Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 12:19 

HUEY =
Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 14:50 

n@rn@r a écrit:
Après Huey, il est pas méchant, il méprisable, mais il est pas méchant.... Il est surtout lâche...ça en fait pas de lui un méchant...

De par son handicap, il a toujours vécu dans la peur, et s'est toujours réfugié chez celui qui pourrait lui apporter protection d'abord coldman, puis bigboss, puis quand bigboss devient l'ennemi du monde il le vend en échange de la garantie qu'il sera en sécurité, puis il se retrouve pris au piège par skullface, qui lui demande de créer saleanthropus, et c'est alors par lâcheté qu'il utilisera son fils dans les expériences malgré le danger, de peur que sinon ça soit lui qui y passe, c'est aussi le même raisonnement qui le pousse à tuer sa femme, si elle s'échappe elle risque de fâcher skullface et donc de le mettre en danger lui. De même il fabrique toutes les armes de Venom car c'est le seul moyen qu'il a de pouvoir fuir les conséquences de ses actes, il fait muter les parasite, car si les parasites tue les diamond dogs, alors lui est en sécurité...

Bref Huey est un immense lâche... Là où il est quand même moins pardonnable que les autre scientifiques lache de la saga mgs, c'est que contrairement à un sokolov, ou à Otacon, ou même strangelove, lui est tellement aveuglé par sa peur/lâcheté qu'il ne se rend même pas compte des cartes qu'il a en main, tous ses scientifique ont profiter d'être les seuls à savoir faire ce qu'il faisait pour essayer de se rebeller contre leur oppresseur, par exemple sokolov, sachant qu'il était indispensable aux 2 camps tente de se rebeller contre son oppresseur sachant que celui-ci ne peut pas le tuer faute de mettre le projet en danger. Strangelove tente la même chose contre skullface... Otacon devient carrément un éco-terroriste, dans l'espoir d'un jour réparer son erreur en ayant développer le premier métal gear à avoir été produit en masse de l'histoire. Le seul dans toute la série à ne jamais vraiment se rebeller et à toujours fuir ses responsabilité c'est Huey, c'est en ça que je le trouve méprisable. Mais tout ça ne fait pas de lui un méchant, tout au plus un lâche.

Très beau résumé. Et tu oublie qu'Otacon crée volontairement un point faible au Rex pour qu'il ne soit pas parfait. Il aime l'idée de l'imperfection, mais a mon avis, l'idée selon laquelle son projet pourrait être utilisé a de mauvaises fins a du lui arriver a un moment, dans la tête, et a du jouer sur la création de ce point faible. C'est toujours plus sur de créer un défaut dans une cuirasse, quand tu ne sais pas qui l'utilisera et pourquoi, et quand en plus tu es le seul a le savoir, c'est tout bénéf.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 15:57 

C'est vrai qu'on se met difficilement a la place de Huey, vu que nous sommes les Diamond Dogs.

Mais on l'exploite totalement. Et l'intention première de Kaz est de le tuer, quitte a chercher des preuves la ou il n'y en a pas.

Depuis PW je n'arrête pas de penser a ce qui se passe derrière le rideau.
Venom ne se mêle jamais de la "politique intérieur" des DD, comme pour MSF le seul rôle de Big Boss est d'être un symbole qui collectionne les victoires pour galvaniser les troupes.

Ce scientifique russe que l'on a sauvé en Afghanistan, c'était vraiment sa volonté de créer des bras fusée pour un groupe de mercenaire ? (juste pour emmerder les gens sur MGO)

Bref tout le monde utilise tout le monde, la routine quoi.

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 21:59 

Je suis de plus en plus intrigué par l'interprétation Venom=Bigboss, au début j'en avais rien à foutre, mais j'y réfléchit depuis 2/3jour à cause du débat entre benedict et sheen, et j'avoue, qu'elle a en réalité une certaine élégance...

Il y a 2/3trucs qui coince, mais franchement c'est quand même intriguant.

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 22:10 

Tu peux développer, ça m'intéresse^^

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 22:49 

Ben à la fin du jeu lors de la mission 46, on apprend que hideo nous a mener en bateau tout le jeu, qu'il nous a menti pendant tout mgsV... Sauf que s'il nous a menti il a pu tout aussi bien nous dire la vérité et nous mentir que lors de cet mission. Le joueur à donc le choix... soit croire que la mission 46 dit la vérité et que donc on nous a menti tout le jeu, soit croire qu'on nous ment ici... La théorie Venom=Bigboss c'est de celle ou on considère que la mission 46 vérité est le seul mensonge du jeu.

Pour résumer l'idée c'est que suite aux évènement du 2ème chapitre, Bigboss craque, et s'imagine l'identité du médecin, pour se protéger contre la culpabilité qui le hante, s'idéalisant lui même en imaginant être sorti indemne de tout ça...

Au début j'aimais pas trop cet théorie, puisqu'elle me semblait incompatible avec le message de TPP, qui est de passer la saga au joueur... Mais en faite non...

En effet, on peut considérer que Bigboss se créer une double personnalité pour se protéger de la culpabilité, et que cet double personnalité c'est nous... En gros, il nous confit sa psyché, car il ne supporte plus la culpabilité des actions qu'il a commise pendant le jeu...

Et d'un point de vu méta, ça expliquerait pas mal de truc... Par exemple, pendant le jeu, le joueur n'est pas capable de prendre de décision importante, au final Venom prendra toujours ses décisions durant des cinématique, ces choix sont donc les siens et pas les notre... puis une fois qu'on a battu skull face, on entre dans le chapitre 2 et là Venom commence a s'effacer face à nous... Dans l'idée, c'est bigboss qui voyant que la vengeance n'a rien résolu, commence à craquer psychologiquement. Puis après la mission 42 et 45 bigboss craque complètement, et nous laisse la main dans la mission 46... Et à partir de là, plus d'histoire, nous somme devenu bigboss et nous somme libre de tous agissement, car le vrai bigboss s'est effacé et du coup ne peu plus prendre de décision, ainsi donc plus de cinématique, qui nous enlèverait le contrôle... à l'exception d'une: la cinématique sur outer heaven, ou bigboss de casser le miroir et part dans une cinématique, et si j'étais tordu, je dirais que c'est parce que durant metal gear on joue snake et du coup on le laisse tomber, on arrête de le protéger contre la culpabilité, et du coup il redevient bigboss... Comme on ne le contrôle plus, on tue Venom et lui redevient un personnage indépendant qu'on ne verra agir que dans des cinématiques...

Et mine de rien je trouve ça assez élégant... sa donnerait une construction mirrior à l'arc de solid snake, avec un jeu, qui devient de plus en plus cinématique à mesure que snake devient passe du statut de soldat outil a homme capable de prendre des décision, reprenant petit à petit le controle à nous le joueur. Et en parallèle Bigboss qui a mesure qu'il abandonne son humanité pour devenir un soldat un monstre un démon, nous laisse le contrôle à nous joueur.

Et puis ça rend l'histoire de bigboss plus tragique encore...

Bref finalement la fin de MGSV est bien ouverte selon moi, avec les 2 interprétations valides et je commence à me dire que j'aime bien l'interprétation Venom=Bigboss^^.

PS: j'ai un peu écrit ça en freestyle j'espère avoir était clair^^'.

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 22:57 

En fait, ça ressemble un peu la théorie (en inversée) du vrai BB mort pendant d'accident, et ishmael et achab qui seraient tous les deux des faux BB... Et puis ça expliquerait la mission 46 totalement onirique, qui vient de nulle part et qui est pas intégrée dans la narration ; ce serait bien un genre d'hallu de venom...
Sauf que du coup, le test ADN d'eli ne s'expliquerait pas : le résultat négatif ne s'explique que si venom est pas BB. Ou alors Ocelot a menti sur le résultat et là on peut se demander pourquoi.

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 23:15 

Ouaip Eli c'est je pense l'un des principaux problèmes de cet théorie... Il y a aussi le dialogue post générique entre autre... qui n'a plus beaucoup de sens à ce moment là...

Pour le test adn Il y a bien Rom1 qui dit que de tout manière le test aurait été négatif vu qu'Eli n'est pas un clone parfait de Bigboss... il n'en a que les gènes dominants... Mais je suis pas très d'accord avec ça... Je veux dire un fils et leur père n'ont que 50% de leur ADN en commun, pourtant ça se voit au test ADN, donc même s'il ne sont pas complètement identiques... si Venom sanke est bigboss à minima on aurait du détecter un lien de parenté...

Mais bon.... A la limite il peut se l'imaginer... (sheen va me tuer xD) Disaons que ça aurait du sens car de mémoire, ça se passe pendant l'acte 2 le test ADN, et comme je l'ai dit l'acte 2 c'est le moment ou Bigboss commence a craqué...

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 23:19 

Entre deux parents, un test ne peut pas être négatif, c'est un fait. Alors entre un clone et son modèle, encore moins...
Tu veux dire qu'il imagine que le test ADN est négatif ? Que ce serait aussi une part du déni ? C'est gros quand même, car là ça inclut une déclaration d'ocelot... Ce qui est sûr par contre c'est que ocelot, dans le dialogue de fin avec miller, semble bien savoir que Eli et David sont les clones de BB, donc il y a aucun doute pour lui... A moins que le dialogue ait eu lieu avant le jeu, avant son auto-hypnose (je sais plus trop), et qu'il ait oublié après.

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 23:25 

Pas vraiment dans cette théorie, l'idée du chapitre 2 c'est de voir Bigboss petit à petit craquer pour finir par se construire l'identité de Venom et nous la confié à la mission 46, donc, ça me parait pas impossible de voir les premières brides de schizophrénie durant le chapitre 2...

Sinon pour ocelot si Venom est Bigoss, Ocelot n'a pas à s'auto-hypnotisé pour se convaincre qu'il est bigboss... du coup tout le dialogue secret n'a aucun sens...

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 23:29 

Oui, mais alors pourquoi il lui mentirait sur le test adn ?
Enfin bon, je sais pas vous mais durant la cinématique où ocelot fout sa fessée à eli, il semble savoir qui il est même s'il dit rien... Je sais que Ocelot est un triple agent double mais s'il sait pour les clones, pourquoi il le dit pas ?

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 23:35 

Ben comme je viens de le dire Ocelot peut très bien lui dire que le test est positif, mais Bigboss s'imaginer qu'il lui dit le contraire... justement parce qu'il commence à avoir des troubles dissociatifs... ça serait à mettre en parallèle avec les visions de tyler dans FightClub...

Nan mais je suis d'accord c'est un peu facile comme explication...

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 23:43 

Sans compter qu'Ocelot ne change pas d'attitude envers eli par la suite, il ne fait aucune allusion à ça... Sauf que... durant l'interrogatoire d'eli, Ocelot lui répond que "son père est pas là". Est-ce pour reprendre le terme que eli lui-même utilise pour qualifier BB ou bien est-ce réellement ainsi que Ocelot considère BB (ce qui est aussi faux d'ailleurs, BB est pas le "père" de ses clones). Cette réplique m'a toujours parue bizarre et venom ne la relève même pas... En plus, si ocelot avait su la vérité, y a peu de chance qu'il aurait laisser crever eli sur l'île dans la mission 51, vu que "le prendre en main" faisait visiblement partie de ses plans (quand il parle à miller dans le dialogue de fin).

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 23:48 

Il est pas là non ocelot pendant la mission 51?

Sinon je suis pas sur de comprendre ce qui te gène dans le fait qu'il dit que bigboss est le père d'eli?

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 23:55 

Si, il est là. C'est même lui qui donne l'ordre de raser l'île au napalm ou un truc du genre.

Ben ce qui est gênant dans le fait qu'il le qualifie de "père", c'est que le résultat du test est pas encore là (il arrive après je crois), et que donc il est pas censé le savoir. Ou alors, il le sait de base et ça lui a échappé...

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 00:00 

Dés le moment ou il peut s'inventer toute l'histoire avec Paz (qui comporte un dialogue imaginaire avec Kaz et Ocelot tout de même), la schizophrénie de BB pourrais tout a fait inventer des scène complêtes.

Qui le qualifie de "père" ? Ocelot ou Eli ?

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 00:01 

@FallenRaziel okay d'accord je comprends...

En même temps on pensait tous à ce moment qu'il est Liquid est donc le "fils de bigboss"... Il a juste fait la supposition j'imagine. Comme nous.

Edit: @StrangeAtlas, c'est Ocelot qui dit à Eli "ton père n'est pas là quand il l'interroge une fois qu'on a retrouvé les enfants soldats

Dernière édition par n@rn@r le Jeu 17 Mar 2016 00:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 00:02 

Les deux. Mais quand venom entre dans la pièce, ocelot dit "je te l'ai déjà dit : ton père n'est pas là." Ce qualificatif a l'air plus qu'admis d'après son ton...

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 00:04 

n@rn@r a écrit:
@FallenRaziel okay d'accord je comprends...

En même temps on pensait tous à ce moment qu'il est Liquid est donc le "fils de bigboss"... Il a juste fait la supposition j'imagine. Comme nous.

Sauf qu'on est pas dans la même position qu'ocelot ; en tant que joueur, on connaît le personnage de Liquid déjà, on a supputé à fond sur le personnage d'eli avant le jeu, on était préparés. Ocelot est pas dans ce cas de figure.

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 00:06 

(Je viens soudain de me rappeler de quelque chose qui m'avait interpellé, juste avant de donner le résultat Kaz précise bien qu'il arrive que ce genre de test se trompe).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]