Vous êtes bien drôle à vous imaginer des soirées comme ça
!
J'imagine plus une soirée philosophique autour de la série MGS avec une bonne bière à la main
!
FallenRaziel, tu te souviens du forum MetalGearEmotion ? C'est ce forum qu'on t'as connu ! A côté de Aimgehess, le site et surtout le forum était très actif contrairement à d'autres excellents sites comme MetalGearWorld, MetalGearPlanet ou encore Ultimetalgear. Mon premier forum MGS était sur Extremgs, autant vous dire que ça ne date pas d'hier. Si j'ai bon souvenir, il a été fondé en 2003.
Aimgehess est le seul site aujourd'hui qui continue à être très actif sur l'actualité de MGS. C'est le dernier survivant d'ailleurs, car à l'époque, tous les sites que j'ai mentionné avaient tous un franc succès.
Après la fermeture de MGE, j'ai migré sur un site de jeux vidéo qui faisait son petit bout de chemin à l'époque et qui m'a été conseillé par un ami, fan également de MGS. Il s'agit de Play3-Live, qui a été renommé l'année dernière, en Jeux-VidéoLive. J'y suis toujours car j'apprécie énormément la communauté du forum, même si elle est moins active qu'auparavant.
D'ailleurs, dans ma signature, on peut voir Aimgehess en bannière (depuis quelques années déjà), du coup ça fait de la bonne promo pour ce site
.
Citation:
Yes, d'autant plus que Kojima avait un salaire fixe... Et du coup ça en énervait apparemment plus d'un chez Konami qu'il laisse les délais s'allonger..
Pourquoi les autres salariés n'ont pas de salaires fixes ? Ça me paraît vraiment étrange. Je pense plutôt que l'équipe soutenait Kojima, après je peux me tromper.
Citation:
Peut-être... Mais l'idéal aurait été qu'ils restent en bon terme pour finaliser celui-ci correctement, et qu'ils décident de ne pas lui donner la responsabilité d'un éventuel nouveau MGS chez Konami.
Il aurait de toute manière fini par arrêter je pense. Il avait déjà dit plusieurs fois qu'il ne souhaitait pas réaliser de nouvel opus (après MGS3 et MGS4 notamment..), avant que l'on insiste pour qu'il soit tout de même en charge du projet.
Il n'y a pas que Konami qui a fait pression sur Kojima pour diriger un nouveau MGS. Rappelez-vous pour MGS4, il devait être simplement producteur exécutif et au final, les fans ont réussi à le convaincre à être directeur et game-designer de MGS4.
Son souhait d'arrêter MGS date de MGS2. Par ailleurs, MGS2 en soi reste un épisode avec un final ouvert. Son message de fin (via Solid Snake) fait que la série aurait pu très bien s'arrêter là. MGS2 reste encore le jeu le plus analysé et le plus décortiqué de la saga.
Même si MGSV est encore tout frais, Kojima a réussi à insuffler dans cet épisode, la même puissance scénaristique et la même force narrative dans les thèmes abordées que MGS2.
Citation:
C'est clair, il en avait marre de MGS (mais pas nous Y_Y)
Je pense qu'il s'est arrêté au bon moment en terme de scénario. Avec MGSV, il a réussi à boucler la boucle et d'une belle manière je trouve. Il a achevé l'histoire de Big Boss après celle de Solid Snake. Un autre MGS sera désormais superflu à mon sens. Je pense que Kojima a pu raconté tout ce qu'il a voulu dans cette saga.
C'est bien qu'il soit passé à autre chose. Comme je l'ai dit, je suis persuadé qu'on va retrouver le même talent qu'il avait pour promouvoir chacun de ses jeux. La preuve avec la démo jouable de P.T. La communication autour de ce jeu a été une franche réussite.
Citation:
le ras le bol c'est clairement fait sentir dans MGS4...... apres, avec PW et MGS5, il avait clairement retrouvé une motivation, un but nouveau, mais pense que MGS5 etait vraiment le dernier mgs qu'il souhaitait faire.... et quel fin. Personnellement, l'histoire de BB et de SS me paraissent fini, Raiden peut avoir une suite encore mieux que Rising, ca me dérangerait pas, j'ai adoré ce jeu, dans son style
J'ai beau ne pas avoir fait Rising, il faut avouer que le scénario est très très loin de ce que fait Kojima. Par contre, j'admets que le gameplay (bien que je l'ai trouvé très difficile dans la démo) reste jouissif quand on sait que le studio est derrière le mythique Bayonetta (jeu que j'avais adoré) tout comme la mise en scène des cinématiques.