Ziondatsu a écrit:
Je ne le place pas en qualité d'homme bien. Je suis bien conscient de ce qu'il a fait. Seulement, est-ce qu'il avait le choix? Et ne me répondez pas "on a toujours le choix" parce qu'entre plier aux demandes de Skull Face et se suicider... Et il en faut du courage, pour se suicider. Probablement plus que de céder aux ordres d'un fou dangereux. Vous voulez dire qu'il a décidé par lui-même de commettre des crimes? On l'a forcé et ça l'a probablement rendu encore plus fragile qu'il ne l'était. "A technocrat who stands his ground" ça veut bien dire ce que ça veut dire. Faire des sacrifices (voulus ou non) dans l'intérêt d'une vision (en l'occurence d'un futur amélioré). Je pense que c'était un mec bien, qui a été pourri par des mecs qui ont oublié ce que ça voulait dire.
Entièrement d'accord sur ce point. Quand tu es acculé, et que des mecs comme Skull Face te demandent de faire quelque chose, tu le fais, tu n'as, effectivement, pas d'autre choix si tu veux survivre. Ca, je ne le remet pas en cause.
Ziondatsu a écrit:
John/Big Boss: Son rôle dans l'inspection nucléaire, il dit lui-même qu'il croyait que c'était une vraie inspection. Faut pas oublier que Huey est peut-être un génie de l'ingénierie, mais il est parfois très fleur bleue. Regarde, XOF le grille direct dès qu'il commence à avoir des doutes (Hellbound).
Tu ferais quoi si tu n'arrivais pas à prouver ton honnêteté (tout en étant persuadé que c'est la vérité) et que finalement personne (pas même Big Boss) ne croie une once de ce que tu te tues à expliquer? Forcément, tu n'y crois pas, tu t'insurges, tu te sens dénigré. Cause à effet, effet miroir: les Diamond Dogs sont fous (et dangereux parce que repliés sur eux-mêmes).
Non mais ca, tu crois ce que tu veux, mais y a quand même de fortes chances qu'il soit coupable hein. Admettons que non, dans ce cas la, ok, juste sur ca, je veux bien retirer l'argument. Mais Strangelove ? C'est Skull Face qui le force a l'enfermer dans le pod et a la laisser crever de faim, en bossant a coté ?
Ziondatsu a écrit:
L'histoire de sa tentative de suicide et de meurtre sur sa belle fille, ça je ne savais pas. C'est à quel moment?
MGS2. Otacon raconte qu'il a couché avec sa belle mère (la mère d'Emma), que son père l'a su, et qu'il a amené son fauteuil dans la piscine avec Emma pour qu'ils se noient tous les deux... Best Father Ever.
Ziondatsu a écrit:
Linkin Pach: C'est simple, à partir du moment où un organisme voit en eux une source de profit, les inventeurs sont pris en otage et forcés à agir contre leur sens de la morale jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus se différencier d'eux.
La malédiction des scientifiques dans le monde de MGS (et pas que dans celui la). Sauf que je vois pas Huey comme une totale victime, sur ce coup. Autant, Otacon, il était tellement naïf qu'il a pas vu que ses inventions étaient utilisés dans un autre sens que ce qu'il pensait (même si c'est vachement con de se rendre compte de rien vu le dispositif qui le garde enfermé dans son labo, et après la mort de tous ses autres collaborateurs...), autant Huey, je le vois pas si innocent que ca. Il savait ce qu'il faisait, et je doute qu'il soit tellement forcé. Je pense surtout qu'il pense a sauver son cul, et que ca lui est égal de faire des morts, du moment que ses inventions fonctionnent. Skull Face ne le menace pas pour qu'il fasse quelque chose, il le menace pour que ca marche, parce qu'il juge que Huey ne va pas assez vite, ou une connerie du genre. Après, on sait pas tout, mais Huey est une ordure sur bien des points, y a pas a remettre ca en cause.