n@rn@r a écrit:
Juste pour dire j'ai développé ma réponse... après faut bien comprendre, que je dis pas que OP est le seul à faire des truc comme ça, mais juste que dans la manière de le faire c'est assez caractéristique, d'ailleurs si tu veux comprendre ce que je dis, je te conseille de te faire un peu violence et de te lancé dans l'aventure OP, déjà tu pourrais être surpris de découvrir que tu apprécie, et à mon avis tu comprendra tout de suite la ressemblance^^. Sur ce bonne nuit^^.
PS: Après je sais pas trop pourquoi, mais je sais que One piece c'est pas fait pour tout le monde, donc si tu cherches vraiment à te lancé dans l'aventure, et qu'ne gros après les première iles de grand line tu kiffes toujours pas, laisse tombé, car ça va pas trop changer par la suite^^.
EDIT: après oui fairy tail est influencé par DBZ, mais comme chaque Nekketsu quoi...depuis plus de 30ans maintenant... donc bon... les truc dont tu parles sont tellement inscrit dans la nekketsu, qu'à mon sens on peut plus vraiment parler d'influence dbz, mais carrément de code du genre... Et il me semble pas voir d'influence DBZ plus particulière à FT que ce qui est déjà devenu un code du nekketsu...
Ok, je comprends un peu mieux. Par contre, non, je ne me ferais pas violence ^^ Oui, c'est sûr que c'est devenu des codes, mais c'est devenu des codes en parti grâce a DBZ, non ?
Pour l'influence donc, je comprend que les gags quasi perpétuels (du genre, on est entrain de se faire meuler la gueule par le grand méchant, mais Natsu et Gray, ou Natsu et Gajil s'engueulent, alors que c'est pas du tout le moment, etc) viennent de One Piece. Et tout a l'heure, quand j'ai fais allusion au gars sur la montagne qui se cache avec un nounours (vivant), ca m'a un peu rappelé un épisode ou je sais plus qui se la cache avec Happy, donc oui, effectivement, c'est vrai qu'il y avait pas ca, dans DBZ. Par contre, dans DB, plus. Le début, avant que Sangoku soit grand, c'était quand même assez axé sur le comique, suffit de mater Krilin VS Draculaman, ou Yamcha VS l'homme invisible pour voir que c'était fort présent a l'époque, et que DBS retourne aux sources (et dieu que ca fait du bien).
Du coup, je peux pas en vouloir totalement a One Piece, parce que ca a permis a Fairy Tail d'amener cette dimension, dans l'oeuvre, et ca me plait beaucoup. Après, je trouve ca toujours aussi dégueulasse, et l'histoire ne m'inspire pas. Ni les perso. J'ai pas non plus été séduis par Naruto, donc bon, c'est surtout que je dois accrocher, si j'accroche pas... FT je suis tombé en plein pendant l'arc Oracion Seis, sur le truc en pierre dont j'ai oublié le nom, on voyait Lucy et Natsu habillés pareil par Virgo, et Natsu avec la gerbe, ca m'a plus tout de suite.
fallenRaziel a écrit:
Death Note, c'est classé shonen au japon, mais y a aucun élément shonen dedans ; c'est juste paru dans shonen-jump. En france il est classé seinen et c'est bien mieux, ici, les publications japonaises sont pas prises en compte, on classe en fonction du sujet et de la manière de le traiter, et dans death note, c'est pas shonen pour deux ronds.
Shonen, si je dis pas de connerie, c'est avant tout un public cible, et le public cible, en l'occurrence, c'est les ado masculins. Et Death Note cible clairement les ados masculins. Après, les sous genre, etc, c'est différent.
Fin de toute façon, Death Note est une perle, de toute façon. Un de ses quatre faudra que je me fasse le manga. L'animé m'a scotché, pareil que FMA, les deux, je les remate régulièrement.