Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378 ... 402  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 20:13 

StrangeAtlas a écrit:
Ça m'a jamais vraiment attiré, et parait que ça part en couille en ce moment.
John/Big Boss a écrit:
et la vf est d'excellente facture.

Ne dis pas n'importe quoi, malheureux. Un anime c'est en japonais, et rien d'autre.

Je le mate en vostfr, parce qu'a un moment j'ai pas pu attendre, je voulais savoir la suite, sauf qu'a l'instar de Death Note ou Fullmetal Alchemist, la VF est excellente.

Mais non, ca part pas en couille, en tout cas, pas l'animé, je suis pas le manga. Mais Fairy Tail c'est le DBZ contemporain. Et si t'écoute les avis des détracteurs, t'auras forcément pas envie de mater. Si tu m'écoute, les Assassin's Creed c'est purement merdique, les COD aussi, ainsi que pas mal de chansons actuelles. J'ai pas forcément tort, mais ca veut pas dire que tu ne peux pas aimer, parce que même si j'aime pas, les COD se vendent bien, tout comme les AC, et les chansons actuelles.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 20:52 

John/Big Boss a écrit:
Mais Fairy Tail c'est le DBZ contemporain.

HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! :mrgreen:

Je veux pas faire mon anti fairy tail primaire... Mais non... Juste non :P .

Après ça se regarde Fairy Tail, mais voila DBZ quoi^^. A la limite One piece ça pourrait être quelque chose de l'ampleur d'un dbz actuel^^.

MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 23:25 

n@rn@r a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Mais Fairy Tail c'est le DBZ contemporain.

HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! :mrgreen:

Je veux pas faire mon anti fairy tail primaire... Mais non... Juste non :P .

Après ça se regarde Fairy Tail, mais voila DBZ quoi^^. A la limite One piece ça pourrait être quelque chose de l'ampleur d'un dbz actuel^^.

Laisse moi te rendre la pareil:

Mouhaahaha, c'est tellement dégueulasse One Piece que mater plus de 5 minutes, j'ai envie de m'arracher les doigts avec les dents.

Pour en revenir a Fairy Tail, je ne parle pas de l'ampleur que le manga a. Tu peux très bien avoir un clone de quelque chose sans que ca soit aussi connu, etc. Sauf que dans les faits, tu regarde Fairy Tail et DBZ, ben c'est construit pareil, y a les mêmes mécaniques, etc. C'est peut être pas reconnu autant que DBZ l'était a l'époque mais ca, c'est relatif. Faut dire aussi qu'a l'époque, t'avais pas autant de manga que maintenant, tu met DBZ a l'ère actuelle, avec la possibilité d'avoir autre chose facilement, pas sur que ca marche aussi bien qu'a l'époque. Y a aussi des gens qui n'aiment pas DBZ, d'ailleurs y a aussi des gens qui peuvent pas encadrer DBS, alors que c'est vraiment cool (si c'est pas la preuve que DBZ, de nos jours, ca aurait pas aussi bien marché qu'a l'époque, ca...).

Bref, il a dit que ca lui manqué un manga a l'ancienne qui se prend pas trop au sérieux, ben désolé, mais Fairy Tail correspond parfaitement aux critères décrits. Tout en ayant un design bien supérieur a One Piece, et des perso attachants, comme ceux de DBZ.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 00:07 

C'est vrai que c'est moche, one piece lol

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 00:11 

J'ai jamais fais la différence entre One Piece et Fairy Tail... :roll:

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 00:21 

Ah! Mais alors attends qu'on soit clair^^. Oui Fairy tail correspond à ce que cherche strange atlas, et oui c'est relativement agréable à lire^^ (encore que... Perso je trouve que c'est très marqué années 2000 post-one piece comme manga). M'enfin voilà la formulation "FT c'est un DBZ contemporain..." Faut pas déconner^^. s'tou ce que je dis...

FT n'a pas l'ampleur et n'a jamais prétendu avoir l'ampleur d'un DBZ^^.après ça l'empêche pas d'être très correcte^^... Mais voilà quoi... Il y a des formulations des fois qui choque^^. D'ailleurs c'est rigolo que tu aimes pas One piece... Alors que Fairy Tail fait parti de cet génération de manga très largement inspiré et influencer par One Piece... M'enfin après je dis ça, je dis rien^^.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 00:22 

One Piece:

Image

Fairy Tail:

Image

Après, je connais pas l'histoire de One Piece, je suis tombé une ou deux fois sur un épisode, j'ai trouvé ca tellement con et dégueulasse visuellement que j'ai pas eu envie d'approfondir. Entre les pouvoirs des persos (qui, m'a t'on dis, viennent d'un fruit d'un arbre magique) improbables, et les persos très très con (genre je suis tombé sur un épisode ou ils devaient grimper une montagne enneigée, y a un moment t'as un perso qui se retrouve a poil et cache sa chose avec un nounours, ou un truc comme ca...). Bref, après, t'as des trucs un peu chelou dans tous les animés, mais franchement, One Piece me donne pas envie, ni en terme d'histoire (devenir le roi des pirates), ni en terme de graphismes, la ou je suis aussi tombé sur Fairy Tail sur un épisode au hasard, je comprenais pas plus ce qui se passait, mais j'ai direct accroché.

Fairy Tail, c'est un monde ou la magie règne, les mages sont dans des guildes, et servent un peu d'hommes a tout faire, ils peuvent être payé a tuer un monstre, a faire le service dans un restau, jouer une pièce de théâtre, etc. T'as les bonnes guildes, et les mauvaises, dites "non officielles", car non reconnu par le conseil de la magie, celles la, elles sont maléfiques, hors la loi, et foutent le bordel de temps en temps. Et en marge de tout ca, t'as Fairy Tail, une guilde très connue dans le pays, en bien comme en mal, parce qu'ils ont un peu la réputation de casser un peu tout ce qu'ils touchent. Tu devrais vraiment mater quelques épisodes au début de la série, tu seras peut être charmé.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 00:24 

n@rn@r a écrit:
Ah! Mais alors attends qu'on soit clair^^. Oui Fairy tail correspond à ce que cherche strange atlas, et oui c'est relativement agréable à lire^^ (encore que... Perso je trouve que c'est très marqué années 2000 post-one piece comme manga). M'enfin voilà la formulation "FT c'est un DBZ contemporain..." Faut pas déconner^^. s'tou ce que je dis...

FT n'a pas l'ampleur et n'a jamais prétendu avoir l'ampleur d'un DBZ^^.après ça l'empêche pas d'être très correcte^^... Mais voilà quoi... Il y a des formulations des fois qui choque^^. D'ailleurs c'est rigolo que tu aimes pas One piece... Alors que Fairy Tail fait parti de cet génération de manga très largement inspiré et influencer par One Piece... M'enfin après je dis ça, je dis rien^^.

Ah mais c'est juste que t'as pas compris ce que j'ai dis, j'ai jamais fait mention de popularité ^^ On parlait d'un type de manga a l'ancienne, et Fairy Tail, on ressent fortement l'influence de DBZ.

D'ailleurs, tu dis que One Piece a influencé FT, c'est surtout DBZ qui a fortement influencé les mangaka (dont le gars qui fait FT).

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 00:29 

Oui DBZ a influencer tout le manga moderne comme astro-boy en son temps, mais comme One piece faut le reconnaitre à un moment^^. Perso je m'intéresse pas mal au manga depuis pas mal de temps, et on sent quand même clairement un avant et un après One piece^^... Et Fairy tail fait clairement parti de cet génération de manga, c'est de l'ordre du factuel là... Après tu me diras c'est normal qu'on ressente l'influence one piece dans fairy tail le mec est un ancien assistant d'oda (le mec qui fait one piece), mais fairy tail c'est clairement plus influencer par One piece que par DBZ^^.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 00:30 

De toute façon, les shonen actuels n'ont que peu d'intérêt je trouve. Ou alors faut piocher dans le moins "grand public".

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 00:32 

Je disais juste que j'aimais bien l'anime de Jojo, je voulais pas déclencher une guerre...

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 00:35 

too late 8-) :mrgreen:

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 00:36 

Aucune guerre, je vomis One Piece, N@r n'aime pas FT, aucun des deux ne veux faire changer l'autre d'avis, je n'irais pas voir One Piece, pareil pour N@r, il n'y a rien a dire d'autre a part ca ^^

En quoi One Piece a influencé FT, N@r ? Ca m'intéresserais de savoir, vu que je connais pas.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 00:43 

MAIS j'aime bien Fairy taileuuuuuh... ><, Juste voilà je trouve pas que c'est un DBZ moderne quoi^^.

Ben je sais pas One piece à influencer FTsur le dessin, l'histoire, le rythme... quasiment tout en faite^^. Après là comme ça à vif c'est dur à expliquer, mais quand je vois du fairy tail, je pense à one piece, quoi... plus qu'à DBZ en tout cas^^.

Edit: Bon alors voilà, c'est à peu près tout ce que j'arriverais à faire à presque minuit, donc Fairy tail a un coté cartoon très typé OP, alors certes c'est moins marqué que OP, mais quand même on sent l'influence. Au niveau du rythme, on remarque ce rythme assez speed et cette espèce de fuite en avant qu'on retrouvait pas ou peu dans des manga préOP tel DBZ justement. Et au niveau de l'histoire, on retrouve cette même méthode de raconter une histoire par lieu... Les gars de fairy tail vont quelque part, et on découvre le lieu, qui au passage nous en apprend plus sur le monde, et pareille cette construction un arc un lieu, c'est assez caractéristique de OP....

Dernière édition par n@rn@r le Lun 7 Déc 2015 00:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 00:44 

fallenRaziel a écrit:
De toute façon, les shonen actuels n'ont que peu d'intérêt je trouve. Ou alors faut piocher dans le moins "grand public".

Y a des trucs borderline, des fois quand même, et des fois, même la ou tu t'y attend pas (la par exemple, je pense a Sekirei, qui est un ecchi, et qui a une bonne histoire, le manga touche a sa fin, j'ai connu via l'animé, j'attend avec impatience de lire les derniers chapitres, j'espère qu'ils seront rapidement dispo), mais tu vois du Elfen Lied (pareil, connu par l'animé, genre le 1er animé a m'avoir choqué tellement c'était gore et triste, le manga va bien plus loin, l'animé a été fait avant la fin du manga, donc ca a changé pas mal de trucs), du Death Note, ou du FMA, c'est génial tout ca (mais bien plus sérieux que ce que proposent FT).

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 00:48 

n@rn@r a écrit:
MAIS j'aime bien Fairy taileuuuuuh... ><, Juste voilà je trouve pas que c'est un DBZ moderne quoi^^.

Ben je sais pas One piece à influencer FTsur le dessin, l'histoire, le rythme... quasiment tout en faite^^. Après là comme ça à vif c'est dur à expliquer, mais quand je vois du fairy tail, je pense à one piece, quoi... plus qu'à DBZ en tout cas^^.

T'aurais pas du regarder One Piece alors :mrgreen:

Le rythme, t'entend quoi par la ? Pour moi, le rythme ressemble a DBZ, t'as des arcs, pareil, des power up, pareil, fin bref. Je comprend surement pas ce que t'entend par rythme, donc je me gourre surement.

En revanche, perso, je ne peux m'empêcher de penser a Végéta quand je vois Gajil, a Sangoku, quand je vois Natsu, si on réfléchis, Gray = Petit Coeur (VF POWA ^^). Fin après, j'ai jamais dis que c'était un copié collé a chaque perso, mais moi je pense a DBZ quand je vois Fairy Tail.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 00:58 

Juste pour dire j'ai développé ma réponse... après faut bien comprendre, que je dis pas que OP est le seul à faire des truc comme ça, mais juste que dans la manière de le faire c'est assez caractéristique, d'ailleurs si tu veux comprendre ce que je dis, je te conseille de te faire un peu violence et de te lancé dans l'aventure OP, déjà tu pourrais être surpris de découvrir que tu apprécie, et à mon avis tu comprendra tout de suite la ressemblance^^. Sur ce bonne nuit^^.

PS: Après je sais pas trop pourquoi, mais je sais que One piece c'est pas fait pour tout le monde, donc si tu cherches vraiment à te lancé dans l'aventure, et qu'ne gros après les première iles de grand line tu kiffes toujours pas, laisse tombé, car ça va pas trop changer par la suite^^.

EDIT: après oui fairy tail est influencé par DBZ, mais comme chaque Nekketsu quoi...depuis plus de 30ans maintenant... donc bon... les truc dont tu parles sont tellement inscrit dans la nekketsu, qu'à mon sens on peut plus vraiment parler d'influence dbz, mais carrément de code du genre... Et il me semble pas voir d'influence DBZ plus particulière à FT que ce qui est déjà devenu un code du nekketsu...

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 01:05 

Death Note, c'est classé shonen au japon, mais y a aucun élément shonen dedans ; c'est juste paru dans shonen-jump. En france il est classé seinen et c'est bien mieux, ici, les publications japonaises sont pas prises en compte, on classe en fonction du sujet et de la manière de le traiter, et dans death note, c'est pas shonen pour deux ronds.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 01:18 

n@rn@r a écrit:
Juste pour dire j'ai développé ma réponse... après faut bien comprendre, que je dis pas que OP est le seul à faire des truc comme ça, mais juste que dans la manière de le faire c'est assez caractéristique, d'ailleurs si tu veux comprendre ce que je dis, je te conseille de te faire un peu violence et de te lancé dans l'aventure OP, déjà tu pourrais être surpris de découvrir que tu apprécie, et à mon avis tu comprendra tout de suite la ressemblance^^. Sur ce bonne nuit^^.

PS: Après je sais pas trop pourquoi, mais je sais que One piece c'est pas fait pour tout le monde, donc si tu cherches vraiment à te lancé dans l'aventure, et qu'ne gros après les première iles de grand line tu kiffes toujours pas, laisse tombé, car ça va pas trop changer par la suite^^.

EDIT: après oui fairy tail est influencé par DBZ, mais comme chaque Nekketsu quoi...depuis plus de 30ans maintenant... donc bon... les truc dont tu parles sont tellement inscrit dans la nekketsu, qu'à mon sens on peut plus vraiment parler d'influence dbz, mais carrément de code du genre... Et il me semble pas voir d'influence DBZ plus particulière à FT que ce qui est déjà devenu un code du nekketsu...

Ok, je comprends un peu mieux. Par contre, non, je ne me ferais pas violence ^^ Oui, c'est sûr que c'est devenu des codes, mais c'est devenu des codes en parti grâce a DBZ, non ?

Pour l'influence donc, je comprend que les gags quasi perpétuels (du genre, on est entrain de se faire meuler la gueule par le grand méchant, mais Natsu et Gray, ou Natsu et Gajil s'engueulent, alors que c'est pas du tout le moment, etc) viennent de One Piece. Et tout a l'heure, quand j'ai fais allusion au gars sur la montagne qui se cache avec un nounours (vivant), ca m'a un peu rappelé un épisode ou je sais plus qui se la cache avec Happy, donc oui, effectivement, c'est vrai qu'il y avait pas ca, dans DBZ. Par contre, dans DB, plus. Le début, avant que Sangoku soit grand, c'était quand même assez axé sur le comique, suffit de mater Krilin VS Draculaman, ou Yamcha VS l'homme invisible pour voir que c'était fort présent a l'époque, et que DBS retourne aux sources (et dieu que ca fait du bien).

Du coup, je peux pas en vouloir totalement a One Piece, parce que ca a permis a Fairy Tail d'amener cette dimension, dans l'oeuvre, et ca me plait beaucoup. Après, je trouve ca toujours aussi dégueulasse, et l'histoire ne m'inspire pas. Ni les perso. J'ai pas non plus été séduis par Naruto, donc bon, c'est surtout que je dois accrocher, si j'accroche pas... FT je suis tombé en plein pendant l'arc Oracion Seis, sur le truc en pierre dont j'ai oublié le nom, on voyait Lucy et Natsu habillés pareil par Virgo, et Natsu avec la gerbe, ca m'a plus tout de suite.

fallenRaziel a écrit:
Death Note, c'est classé shonen au japon, mais y a aucun élément shonen dedans ; c'est juste paru dans shonen-jump. En france il est classé seinen et c'est bien mieux, ici, les publications japonaises sont pas prises en compte, on classe en fonction du sujet et de la manière de le traiter, et dans death note, c'est pas shonen pour deux ronds.

Shonen, si je dis pas de connerie, c'est avant tout un public cible, et le public cible, en l'occurrence, c'est les ado masculins. Et Death Note cible clairement les ados masculins. Après, les sous genre, etc, c'est différent.

Fin de toute façon, Death Note est une perle, de toute façon. Un de ses quatre faudra que je me fasse le manga. L'animé m'a scotché, pareil que FMA, les deux, je les remate régulièrement.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 01:26 

Pour le coup je trouve Death Note vraiment over hypé par rapport à ce que c'est...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378 ... 402  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]