ben-ben a écrit:
Non la fin est bien c'est juste qu'elle est mal amené . elle aurait mérité une opération secondaire avant ( comme quand on va chercher emmerich ou sauver quiet ) . Pour que ce MGS V soit parfait il aurait fallu :
_Que Ground zeroes ne sortent pas et qu'on le decouvre comme le prologue . ( tu finis ground zeroes tu es sous le choc , la claque par rapport au gameplay précédent , l'ambiance, la mise en scene , les mort ... et tu veux te venger , tu commence the phantom pain tu veux comprendre , et pour peu que tu aie vu les trailers tu as compris la moitié )
_mieux amené la mission vérité ( peux être que c'est voulu comme cela mais ça arrive a un moment ou on cherche encore le rythme de ce chapitre 2 )
_la mission 51
_Un bon dialogue entre Venom est Skull Face dans cette jeep . . .
_Certaine cassette mérité des cinématiques . .
Voila dans des proportions réalisable ( pas un chapitre 3 entier ) ce qui aurait pu je pense mettre d'accord tout le monde . Qu'on ne joue pas Big Boss je m'en fiche maintenant ,je me sens Big boss 2 avec Venom .
Avec le recule je pense que beaucoup verront ces qualités
+1. Le jeu n'a rien de dégueulasse en soit. C'est bien pour ca qu'on y reste malgré la déception, c'est un bon jeu, avec des faiblesses qui ne sont pas habituelles dans la saga, mais il est très difficile de trouver un rythme dans un open world, et encore plus quand c'est son 1er. C'est pour ca que certaines choses, on les pardonne. Mais comme pour Batman Orgins, le fait a chaque fois de se dire "ah, ca c'est dommage. Ah, ca aussi. Puis ca aussi..." ben au bout du compte, tu te retrouve avec pas mal de dommages qui auraient pu être comblés.
Le fait de ne pas jouer Big Boss, je pense que tout le monde s'en carre le fion puissance 1000. Moi le 1er. On joue Big Boss, de toute façon. Pas John, mais on joue celui que certains appelleront plus tard Big Boss. Et même, j'irais même plus loin, on joue pas Big Boss, le mec avec l'ADN, mais on joue Big Boss, le mec avec les souvenirs, la personnalité, etc. Notre Big Boss n'est pas moins Big Boss que John. Il en a pas eu le titre honorifique dans le bureau du patron de la CIA (me semble), mais de toute façon, ce titre n'est qu'une mascarade pour les Soviétiques et le monde. Donc non, si y a un truc a pas critiquer, c'est bien ca.
En revanche, le traitement un peu batard sur Ocelot et Miller (fin j'en fais tout un foin, surtout sur Ocelot, mais ca va, surtout Miller, Ocelot, je reste déçu), ca, malheureusement, on peut quand même le critiquer, même si je reste persuadé que c'est en partie a cause du format open world, de la volonté de pas non plus dépasser le budget (des cinématiques, ca coute plus cher que de faire juste enregistrer en studio les voix), etc. Le jeu n'est pas mauvais, c'est un MGS moyen sur certains points, mais excellent au niveau du gameplay.
Je ne pense pas non plus qu'un chapitre 3 était nécessaire. Peut être un petit peu rallonger le chapitre deux, et inclure des cinématiques qui ont été en cassettes a écouter, je suis parfaitement d'accord avec ton analyse.