Bah oui on peut pas dire que c'est voulu de ce chier sur les personnages, il s'est chier c'est tout. Camper des personnages qui n'incarnent rien dans un pur narnar il fallait le faire, qu'en pense tu n@rn@r ?
Je déconne, mais il n’empêche que je suis très sévère avec le jeu car il m'a déçu à un point j'en attendais tellement ça a été un véritable choc, j'ai mis des jours à m'en remettre j'aurai jamais cru être déçu par ce MGS et à ce point encore moins. C'est presque un deuil, je vais même vous confier que j'ai pensé allez voir un psy pour passer cette épreuve finalement je tente de me soigner avec d'autres jeux, mais la déprime est toujours la.
Donc je ne suis pas hater bête et méchant comme on classe la plupart des gens qui critiquent le jeu, je suis un fan grandement déçu qui a le sentiment d'avoir été mené en bateau, utilisé, jeté. L'homme c'est même servi de son image, de la sympathie et proximité qu'il a auprès des fans pour s'en jouer.
Pour moi Kojima nous a tous trahi et vendu nous les fans, j'ai tant aimé et adulé le personnage, aujourd'hui tout ça c'est transformé en une haine et un profond mépris pour le personnage. Je prends son MGS V comme un coup de poignard dans le dos.
Je vais quoter ce que j'ai dit sur un autre site qui développe mieux ceci:
Citation:
Il a quand même eu 5 ans pour faire son jeu on connaît aussi les coups de développement assez onéreux qui ont été communiqués avant la sortie du jeu. Je suis un grand fan à la base et au début je lui cherchais des excuses aussi mais avec le recul il n'en a aucune, je prends ce TPP comme une haute trahison un coup de poignard dans le dos.
Quand il a réalisé les trailer Nuclear et Eligia il savait très bien ce que valait son jeu à un stade aussi avancé pourtant il a tout fait pour survendre son jeu avec des trailer de folie, et la ça passe pas, pas du tout même c'est ici et surtout ici qu'il y a haute trahison il aurai pu aligner ses trailer dans la ligné de ce que vaut son jeu et il le sait ce qu'il vaut son jeu au moins par honnêteté et loyauté envers ses fans.
Quand on a une fanbase comme ça et qu'on ce veut aussi proche d'eux, ça ne peut être que prit que comme une trahison. Il savait très bien ce qu'il faisait et d'ailleurs c'est pour ça qu'il se fait très discret depuis la sortie du jeu, en même temps c'est la meilleure chose à faire pour lui en ce moment.
Il nous a utilisé comme de vulgaire Klennex, il nous a manipulé. Je blâme autant Konami de l'autre côté sinon plus, mais faut prendre du recul il a eu 5 ans pour faire son jeu, il a eu une somme astronomique pour développer son jeu et les conditions de merde que leur a imposé Konami s'était juste sur les derniers mois de développement.
Donc faut être honnête Kojima c'est chier de A à Z il a pas su gérer son temps et son budget, il a prit de mauvaises directions, mais le pire dans ça c'est que même quand il en a prit conscience et que s'était un fait il a continué à vendre du rêve et à survendre son jeu à ses fans de manière malhonnête, ET LA ENCORE UNE FOIS C'EST JUSTE IMPARDONNABLE.
Dans la com qu'il a fait il y a même des mensonges sales quand on a bien tout suivi comme l'exemple que je donne à propos de Walter White mais il y a tant d'exemple du même genre, je pense qu'il s'est simplement servi de l'image d'un personnage charismatique et qui touche beaucoup de monde dont des joueurs qui dans l'hypothèse ne joueraient pas MGS afin de les intéresser. Mais la réalité c'est que c'est du vent du marketing dégueulasse et mensongé.
Pour répondre à des choses que j'ai vu il y a quelques pages, oui et oui le jeu a bien été bâclé pour répondre à des pressions de Konami qui a imposé une date, et c'est même prouvable je l'ai fait sur GamerGen:
Citation:
Hey les mecs j'ai une théorie intéressante concernant la discorde Kojima/ Konami, on sait déjà que les hostilités ont commencées en Mars concernant le traitement drastique que subissent Koji Prod on a eu vent aussi qu'un des motif de la discorde serai la date de sortie du jeu qui aurai été retardée une rumeur pour le moment mais quand on recoupe certaines choses ça prend plus de sens, et j'y viens les amis.
Donc je pense qu'on peut déjà faire un lien entre le début des hostilités en Mars donc et la sortie du jeu, Konami espérait surement que le jeu sorte à cette période pour Mars précisément on est toujours dans la théorie mais vous verrez ça prendra plus de sens par la suite, déjà GZ est sortie en Mars ça a une certaine cohérence de sortir TPP pile un an après, mais ça en a bien plus quand on sait qu'une année fiscale dans le jeu vidéo c'est du 1 Avril au 31 Mars et ouais la c'est tout de suite plus clair Kojima en dépassant Mars ne rentre plus dans l'année fiscale 2015 mais 2016 et en gros Konami risque d'avoir un chiffre d'affaire qui tire la tronche sur 2015 à cause de cela forcément tu as tous les PDG et les actionnaires qui tirent la gueule et il faut un bouc et missaire en la personne de Kojima et son équipe qui ont prit du retard les salauds.
Alors je ne leur cherche pas d'excuse, je les maudis même ^-^", mais j'essais tout de même de comprendre le fond du problème. Je me suis servi de cette news pour tirer cette conclusion:
http://www.lesnumeriques.com/jeux-video ... 41937.htmlOn y voit que l'année fiscale 2015 c'est du 1 Avril 2014 au 31 Mars 2015, donc ni GZ ni TPP ne rentre dans l'année fiscale 2015. Ça m'a l'air assez cohérent, et un point de discorde assez important il semble logique que l'année fiscale de 2015 ne sera pas très reluisante pour Konami, mais bon avec leur réaction excessive je pense sincèrement que des bonnes années fiscale ils ne sont pas prêt d'en revoir de sitôt après celle de 2016 et perso c'est ce que je leur souhaite ^-^".
En plus on nous a toujours rabâché qu'il sortirai en 2015, je pense que dans l'esprit de Konami eux pensaient plutôt rentrer dans l'année fiscale 2015 avec TPP niveau rentabilité et chiffre d'affaire de la boîte, je pense que s'était dans leurs plans. Faut voir que Konami a financé le jeu, le Fox Engine et la promo aussi, rien que le jeu on parlait récemment de 73,5 millions d'euros le Fox Engine doit avoir une somme assez rondelette aussi, la promo on y pense pas mais faut la financer aussi ça peut atteindre de sacrées sommes. Ça expliquerai aussi qu'ils aient limité la promo autour du jeu, pour limiter les finances en vu d'anticiper que le jeu ne rentabilisera pas l'année fiscale 2015 et pouvoir commencer à accuser le coup des recettes 2015 à l'avance, en gros ils commenceraient leur économie pour anticiper leur semi crash 2015. C'est qu'il y a pas mal d'éléments qui finissent par ce recouper et s'expliquer avec cette donnée, beaucoup même.
Et vous vous en pensez quoi ?
J'avais posté ça avant la sortie du jeu, aujourd'hui avec le recul et un jeu non fini clairement, je pense avoir vu juste j'en suis même certain aujourd'hui.
Sur ce je vais mettre en signature la même entête que j'ai mis sur GamerGen:
"Épisode TPP: Vérité: L'homme qui vendit ses fans"