fallenRaziel a écrit:
Bien sûr que le Solid Snake Simulation c'était caca, mais il fallait que le joueur pense que c'était vrai dans un premier temps. Voyons, tu sais bien que MGS c'est le summul du twist quand même XD
Oui, le fait que Liquid semble inconnu de tous les protagonistes s'exprimant dans MGS1 me paraît trop gros. Il me paraît même dingue que Snake lui-même en ait pas entendu parler avant Shadow Moses, même vite fait.
Snake, a la rigueur, ca peut être plausible, parce qu'on peut très bien le mettre a l'écart quand on parle de lui, ou simplement parler de Liquid sous un autre nom quand il est la. Genre:
- hé au fait Marcel, t'as su ce qu'a fait Michel l'autre jour au Soudan ?
- Nan, quoi ?
- Il a dézingué tout le bataillon a lui tout seul.
- Quoi ? Les 35 000 soldats ? Comment il a fait ca ?
- Bah il a dit qu'il s'est mis en colère, a jeté son manteau avec classe, a fait un speech comme quoi son père serait fier de lui, etc, et au final, les mecs se sont tous suicidés pour pas avoir a l'écouter...
(scène alternative)
- Bah il a dit qu'il s'est mis en colère, a jeté son manteau avec classe, puis quand il s'est réveillé, il était plein de sang sur lui, et il était entrain de bouffer les doigts d'un des mecs morts près de lui... Il aurait des absences quand il éprouve du plaisir sur le champ de bataille...
- Bah putin... Et dire qu'il a que 15 ans...
Nan mais j'entends bien que le Solid Snake Simulation c'était pour faire tenir en haleine les gens, mais je sais plus qui a dit que le plan S3 c'était pour faire de n'importe qui un nouveau Solid Snake. Je réctifiais juste ^^