flying_fox a écrit:
Chaud bouillant, John!
Tu tiens ton combat de l'année. ^^
Le fait que Quiet soit une arme ou une clé à molette, j'ai pas bien compris, qu'est-ce que c'est censé prouver exactement ?
Rien. Vous ne comprenez pas, parce que sous prétexte que "c'est beau de la faire disparaitre sans la faire revenir", la faire revenir via màj c'est débile. Soit.
Sauf que de base, ca n'a pas plus de sens, dans le jeu en lui même, de faire disparaitre Quiet ou un fusil.
Un MGS, avant PW et TPP, tu fais une new game +, dans MGS4 tu garde toutes tes armes, dans le 2 tes dog tags, etc. Quiet, c'est un élément de gameplay, ca, je pense que personne ne viendra me dire le contraire, que ca soit un personnage, ou un chien, ou une arme, ca change rien au fait que, AVANT cette mission précise ou elle disparait, elle devrait être utilisable.
Ok, la faire réapparaitre dans la MB, c'est stupide (sauf que je peux malgré tout dire qu'elle est la parce que la MB est bloquée sur une timeline qui se passe AVANT la mission 45, mais je m'égare), mais si je veux rejouer une mission qui se passe avant la mission 45, techniquement, je devrais être capable de l'utiliser.
Comme je suis capable d'utiliser DD, D Horse, ou D Walker avant même leur arrivée scénaristique dans les missions (c'est pas plus logique, pourtant). Les buddy sont un élément de gameplay en plus d'être des personnages, et les utiliser, qu'ils soient morts ou non dans le scénario, a du sens dans le prisme du JV. Pas dans le prisme du scénario, ca, je vous rejoins a 100%, sauf qu'un JV, c'est un scénario ET du gameplay. Utiliser le solar gun dans un new game + de MGS4 est aussi logique qu'utiliser Quiet lors des missions alors qu'elle n'est plus présente dans le scénario. C'est une logique de JV, pas une logique d'histoire.