shadowtief a écrit:
le but de Quiet c'etait que tu t'accroche a elle pour que tu te sente vide et triste plus l'avoir, y'a pas a tortiller du cul a savoir si c'est une bonne ou non cet maj : bien sur que non
Rom1 a écrit:
C'est pire.
Son come-back ne sert aucun arc scénaristic. Son retour ne dessert que le plaisir égoïste de ceux qui ne sont pas foutu de faire le deuil d'un personnage virtuel, et va à l'encontre de ce que voulait l'auteur.
shadowtief a écrit:
a part bien sur faire plaisir aux fans qui ralent et aller en contradiction totale avec la vision de Kojima ?
tu es en train de dire que Kojima a tord de faire le jeu qu'il souhaite
shadowtief a écrit:
la différence principale réside dans le faite que Kojima n'est plus a bord et que Konami fait de la merde.
Vous rallez contre le jeu, c'est votre droit, la on ralle contre des choix douteux
Sheen a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Si faut expréssement la faire 7 fois d'affilés, je vois même pas pourquoi ceux que ca intéressent pas râlent
On ne râle pas, on est déçu de voir que l'audace que Metal Gear Solid V avait osé prendre pendant 2 mois a été gâché par des fans. Ce n'est pas demain la veille qu'on parlera de maturité chez les joueurs...
Je vais m'arrêter là mais je peux encore continuer.
Ce que je vois dans ces commentaires c'est surtout le fait que vous n'arrêtez pas d'INTERPRETER. Et surtout chose que je trouve peu pertinente, le fait que vous répétez sans cesse que cela dénature l'intention de l'auteur ou l’œuvre. Qui êtes-vous pour dire ça ? Et puis surtout qu'en SAVEZ-VOUS ??? Qui vous fait croire que c'était l'intention de Kojima de faire vivre cette douleur fantôme auxquels vous êtes tous si attachés et non pas simplement une illusion que vous vous créez vous-mêmes pour rentrer dans la peau de bigboss car vous vous sentez absorbé par cette fin ?
Qui vous fait croire que c'était l'idée de Kojima aussi ? Je sais pas si vous avez vu les crédits mais je ne l'ai vu nul part dans la partie Scénario, c'était Shuyo Murata
.
Comme l'a souligné John/BigBoss on ne sait absolument RIEN du développement du jeu on n'a pas le cahier des charges et on était pas sur les lieux. Conclusion : On ne peut pas se permettre de juger et d'interpreter, seulement d'observer (merci les cours de psycho)
.
J'ai surtout l'impression que vous accordez une si grande importance à Quiet uniquement parce que c'est un perso de MGS et que vous souhaitez lui donner une interprétation différente mais surtout SACRE alors que vous ne l'auriez pas fait pour d'autres jeux.
Faut savoir différencier la part des choses : MGS est un jeu, et aussi bien qu'il soit on s'en tape car ce n'est qu'interpretation personnel qui vont nous influencer et nous faire perdre notre impartialité sur le jugement que l'on va porter concernant ce cas. Donc bref MGS est un jeu comme un autre on est d'accord ?
Et dans un jeu il est facile de distinguer deux parties évidentes : la partie artistique et la partie technique.
On revenant sur Quiet on peut aussi lui associer ces deux parties car est un élément du jeu. Quiet c'est Stefanie Joosten, Quiet c'est un jeu d'acteur maitrisé, une voix (ou pas en fait
), une "réincarnation de The Boss", et toutes les autres interprétations artistiques qu'on pourra lui donner et qu'on peut faire PARCE QUE des choix artistiques ont été opérés.
Mais Quiet c'est aussi un modèle 3D, un amas de données, d'octets, de bits, c'est juste la sueur de programmeurs qui veulent juste rentrer chez eux et toucher leurs payent parce que ça leur saoulent de modéliser ces mouvements si compliqués avec pour seul réconfort une paire de poitrine digitale devant leur écran (ils ont bien dû s'amuser avec
). Si je parle si cru pour cette partie là c'est parce qu'il faut vous dire que même si quiet est un personnage magnifique que moi aussi j'ai ADORE, j'ai même chialé quand je l'ai vu jouer dans l'eau avec Venom alors... et ben malgré ça on ne connaît pas l'envers du décor et quiet c'est peut-être aussi un truc qui a bien fait chier les programmeurs et qui n'ont pris aucun plaisir à le faire :/.
Quiet c'est un personnage comme un autre, scénaristiquement NON elle est différente parce qu'elle a sa propre histoire et les joueurs leur ont donné une interprétation, elle a une ÂME. Mais "biologiquement" c'est juste des bits, un perso de jeux vidéos comme n'importe lequel, une IA que même moi (si j'avais beaucoup d'expérience en info) je pourrais créer ou même d'autres programmeurs, elle n'a rien "d'exceptionnel" en soit. Et comme l'a souligné John/BB quand on l'utilise c'est juste un buddy, un élément de gameplay, rien de plus une COQUILLE VIDE, la partie artistique elle est MORTE ! Et c'est uniquement parce que vous accordez tellement d'importance à cette partie artistique que vous vous attachez à une image, à son image, pour vous elle est morte sur tout les points, vous ne pouvez plus, vous ne voulez plus la voir vous avez fait votre deuil. Mais faut redescendre un peu sur Terre : c'est un JEU. Vous allez voir une cosplayeuse de Quiet dans la rue vous allez la descendre en lui disant : "Quiet elle est morte putain !! Tu ne peux pas être elle !".
Non, non pas parce que vous n'êtes pas fou mais parce que ce n'est pas quiet mais la représentation de quiet, tout comme si on la peignait sur un tableau. Ben faut vous dire que dans le jeu c'est pareil, c'est pas quiet mais un sprite de quiet, elle a pas d'âme c'est donc pas elle.
Je pense qu'on a tous fait MGS1 ici et j'ignore si on a tous eu la même interprétation de la fin mais pour moi les gènes ne déterminent pas ce que nous sommes
.
En supposant que Konami ne nous ait pas ramené quiet mais un perso masculin vêtu avec EXACTEMENT les mêmes capacités que Quiet. Auriez-vous réagi de la même façon ?
Sinon je tiens à m'excuser de ma partie sur le fait que vous idolatrez trop quiet au point de ne pas savoir faire la part des choses, là j'ai interpréter mais c'était volontaire pour pouvoir rebondir aisément sur la suite, je tiens à m'en excuser, je ne vous jugeais pas
.