Mais de quoi vous vous plaigniez ? Sérieusement ?
Perso je suis exactement du même avis que bigboss, c'est juste au niveau du gameplay et non du scénario que le retour de quiet influe. Je comprends ton avis aussi sheen mais ta douleur, cette émotion tu l'as déjà eu, c'est passé et même en refaisant le jeu tu pourras pas le revivre parce que tu sauras déjà à quoi t'attendre. Refaire un MGS nous procure de nouvelles émotions mais jamais les mêmes que la première fois, il n'y a plus la SURPRISE, la nouveauté, la découverte !
Et puis surtout c'est vraiment pas la première fois qu'une incohérence lié au gameplay par rapport au scénario viendrait dans la saga. Le patriot dans MGS3 après avoir battu The Boss, quand on relance une partie on a déjà l'arme de celle qu'on doit butée ? Dans TOUT les jeux c'est comme ça.
La différence avec les autres MGS est que là c'est un Tactical Espionnage Operation donc on ne peut pas "refaire" le jeu en partant du début pour arriver à la fin puisqu'il ne s'agit pas d'un jeu "d'aventure" si vous voyez ce que je veux dire. Comme dans PW on est LIBRE de faire les opérations que l'on veut de la manière que l'on veut. Et FORCEMENT ça créer des incohérences ! Quand tu vois snake changer de tenue et d'équipement entre deux cinématiques, qui n'a pas mis la tenue de combat juste avant d'affronter le sahelanthropus ? C'est pas incohérent la manière dont snake peut se changer en une seconde entre deux cinématiques et surtout qu'il ai le temps de se rendre sur sa mother base et faire toutes les missions qu'il veut avant de reprendre où il en était resté ?
Et puis surtout, merde vous êtes pas obligé de le faire, si ils nous font faire 7 fois la mission c'est pour éviter les accidents je pense, ça servirait à rien de vouloir rejouer 7 fois cette mission sauf si on aime les challenges mais y'a la mission 40 qui est faite pour ça :/.
Encore le retour de Quiet impliquerait des cinématiques là je serait déçu moi aussi, mais c'est que du gameplay alors osef non ? Tu prends où tu prends pas c'est à toi de choisir
.
Je me demande surtout, si cette màj était sous forme de DLC payante, auriez-vous réagi différemment ? Ou est-ce le fait que vous soyez tentez de la reprendre mais préférez rester dans votre "douleur fantôme" qui vous fait rager ? Vous pouvez aussi très bien voir cette tentation comme une douleur fantôme si vous souhaitez vous sentir mal d'avoir perdue quiet et continuez avec ce sentiment de deuil
.
Et puis on peut aussi le voir d'une autre manière, c'est un dilemme pour le joueur de choisir ou non de ramener un être cher à la vie après qu'il ai fait son deuil et là y'a de l'émotion ! ça ne fait pas évoluer l'histoire mais l'histoire du joueur et je vous rappelle que.... Je viens de penser que j'ai mis aucune balise spoiler depuis le début, est-ce qu'il faut que j'en mette malgré le fait que les membres soient déjà prévenus que le topic est un spoiler ?
Et enfin, argument final, ça permet aussi aux joueurs ayant raté les cinématiques cachés comme l'anniversaire et la douche avec quiet
.
Vous l'aurez compris, je suis plutôt content que quiet soit disponible de nouveau, que ce soit d'un point de vue du gameplay que même du sens qu'on peut donner à ce retour
.
Sinon les FOB c'est en free-to-play ???
tain mais j'ai raté ma vie j'ai rien fait dessus ! xD