Metal gear portable OPS, le mal aimé
Apres avoir refait la totalité des metal gear, voila que j'arrive a portable OPS. ça fait longtemps que j'y avais pas jouer, au moins depuis la sortie de Peace walker, et j'ai donc voulu faire la liste des bonnes idées de ce jeu. Concernant le gameplay, j'avoue ne pas avoir trop de soucis concernant le contrôle de la camera avec ma technique de jeu. J'arrive relativement a faire ce que je veux. Mais je ne peux pas cacher que jouer comme ça deviens limite douloureux après 1h30 de jeu et je me suis surpris a me craquer plusieurs fois les doigts afin d’éviter la crampe
ça reste a ma connaissance la meilleur technique pour jouer a portable OPS
L'ajout le plus important dans ce metal gear, c'est la possibilité de partir en mission avec 4 personnes avec qui on peut switcher quand on veut pendant la mission, chaque soldats ayant des caractéristique propres, comme courir plus vite, porter les soldats plus rapidement..... C'est incroyable que ce système est carrément été oublier dans PW ou TPP
Un détails con, mais MGS OPS est je crois le seul metal gear qui nous permet d'entre ouvrir les portes afin de vérifier si des ennemis sont derrière
Le jeu permet deja un cycle jours nuit alors que Peace walker ne le permettais même pas (certain mission étaient de nuit, mais pas de manière contrôlable)
la touche triangle pour se coller au mur permet de bien gérer ses mouvement, pas comme un certain metal gear GZ ^^
Snake n'a pas S partout, c'est un détail, mais ça le rend plus normal ^^, je veux dire, on peut pas avoir un rang S dans tout a moins de s'appeler gray fox et d'avoir un exo squelette
On peut s’équiper du même uniforme que les ennemis..... ça m'a toujours surpris que dans PW et tpp on puisse ps le faire, genre les soldats brûle tous leurs équipement avant de rentrer dans ta base ><
Les transition de mission sont bien meilleurs que dans TPP et PW, je n'ai jamais eu le sentiment d’être coupé dans une mission et ca fait vraiment plaisir
Le système de capture est plus chiant, mais bien plus réaliste...j'ai toujours trouvé le systeme fulton trop cheater.....dans mgs 3 ils expliquent que ce systeme existe bien, mais qu'il faut 30 minutes pour gonfler le ballon....et pi quand on a compris qu'on peut déposer les soldats étourdis a coté des caisses de nos copains pour qu'ils les amènent eux même aux camions, ça devient tout de suite moins chiant
Pour finir, les perso sont géniaux, les musiques aussi... je suis un très grand fan des cinématiques et les combats de boss sont plutôt difficile la 1er fois qu'on les fait
Je conseil a toutes les personnes qui ont une psp et qui n'ont jamais fait cet opus de le faire, c'est loin d’être un metal gear au rabais, et ça m'a vraiment fait plaisir de le refaire... Qui plus est, rien dans TPP ne viens contredire ce qui se passe dans OPS, donc jusqu'a preuve du contraire, ca reste un episode canonique