Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Aoû 2015 20:01
Messages: 134
"Ben le fil rouge, c'est justement qu'il n'y a pas de fil rouge, c'est la ou on voit les effets de la douleurs fantôme sur les personnages... Qui se cherche un ennemi alors qu'il n'y en a plus..."

Non on ne peut pas trouver ce genre d'excuse pour ce Chapitre 2. Il est nettement en dessous du Chapitre 1. Tu sens le divorce et tu sens qu'ils ont galérer à finir le jeu, ils ont fait ce qu'ils ont pu, point.

C'est triste mais le Chapitre 2 a quand même de bon moment grâce aux cinématiques sur Mother Base.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Snaaaake a écrit:
:mrgreen:

Non c'est vrai la deuxième n'est pas expliquée, ni les personnes qui attaquent l'hôpital d'ailleurs et sûrement d'autres choses que j'oublie.

Donc non, c'est expliqué mais tu n'as pas capté et tu craches encore sur le scénar avec une comparaison ridicule.


Non.
Zero parle d'un dispositif qui se déclenchera au reveil de Big Boss, donc t'as le doute de: est ce que c'est Skull Face, ou est ce que c'est Zero (alors que ca n'a aucun sens, d'après les mêmes cassettes) qui fait attaquer l'hôpital.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Aoû 2015 20:01
Messages: 134
StrangeAtlas a écrit:
Alors qu'on me dise clairement que ce n'est pas un "chapitre 2", mais un épilogue.

C'est tout con hein, mais ça m'aurait permis d'avoir une autre vision sur cette partie de l'histoire :|

Avec aussi ce teaser bidon qui te sur-vend le chapitre 2, au final ça crée le même effet que la campagne marketing intensif qui nous vendait trop de rêve.


Clairement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
MOuai on le savait qque le chapitre 2 c'était l'épilogue... Alors okay, il y apparemment la fin de l'arc ELI qui devait être en DLC (si j'ai bien compris... :| ) qui pourra pas se faire, et globalement je suis d'accord, que on ressent un côté rough dans le jeu, qui montre que la fin du développement a été précipité (mais pour le coup je le ressents sur l'ensemble du jeu pas que sur le chapitre 2) mais la structure globale me semble être volontaire car elle a du sens dans le jeu... Enfin après c'est mon avis...

Non parce que c'est aussi un peu facile et même plutôt malhonnête intellectuellement de jeter tous les aspects du jeu avec lesquels on est pas confortable sous prétexte que la fin du développement a été compliqué, et d'en profiter pour pas essayer de comprendre si ça a un sens...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Sep 2015 15:37
Messages: 18
Pour le chapitre 2, si sa construction n'est pas volontaire afin de donner au joueur le sentiment d'un jeu bricolé à la va vite et donc de créer une résonance avec le titre (qui comme le souligne Rom1 n'est pas justifiable, il y a d'autres moyens de la créer tout en ayant un truc complet sans redites, l'arc des enfants avec les scènes manquantes des BA créent par exemple ce sentiment perso), le problème vient principalement de son nom et de sa structure: autant couper le chapitre 1 en trois et appeler le 2 "épilogue" ou chapitre 4, virer toutes les missions répétées (ou alors changer quelques dialogues, les inclure dans une justification scénaristique, genre V qui se remémore ces missions et aperçoit d'autres éléments) et surtout faire des transitions plus naturelles que celles que certains ont pu rencontré (perso je suis passé de Quiet qui me montre son boule dans l'hélico et danse sous la pluie à la torture direct... Malaise). Les évènements arrivent trop en rafales, à mon sens il aurait été plus judicieux d'étaler la trame en remplaçant les répétitions par des missions un peu plus variées au niveau des objectifs (saboter des installations militaires, réconcilier des factions afghanes rivales, sauver des civils ou une personne qui nous aurait donné les emplacements des animaux à capturer...).
Le premier chapitre a des moments de calme, s'achève en beauté (et peut se suffire). Ensuite on a le deux qui passe derrière un quasi sans faute et qui ressemble à un fourre-tout: ça n'a pas de sens (se retaper le Sahelanthropus à la mission 50? Refaire la mission 46 avec les aides de l'intro? Avoir des dialogues identiques au premier chapitre alors que de l'eau a coulé sous les ponts? Non soyons sérieux). Dommage.
Que les missions soient optionnelles ne change pas grand chose: elles sont intégrées dans une structure qui laisse penser qu'elles sont la suite directe des épisodes. Pourquoi n'avoir pas mis les opérations secondaires des enfants, de Volgin en lieu et place des versions remaniées (avec une option sur les missions correspondantes du premier chapitre)?
Je trouve ça vraiment dommage qu'il y ait un tel contraste entre les deux chapitres, avec un premier acte qui prend le temps de poser les bases, de nous faire ressentir le côté parfois superficiel du mercenariat et un deuxième qui n'est absolument pas au même niveau de maitrise narrative et qui a semble t'il été bloqué par Konami (si l'on en croit les enfants présents dans la scène de la fin nucléaire et le code de déblocage serveur bloqué à -1 dans les fichiers lua).

Edit: beaucoup de redites avec les précédents messages, désolé j'avais pas vu la page en cours :geek: Sinon apparemment la fameuse mission 51 devait faire partie du chapitre 2.


Dernière édition par IglOoO le Sam 31 Oct 2015 13:55, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Aoû 2015 20:01
Messages: 134
n@rn@r a écrit:
MOuai on le savait qque le chapitre 2 c'était l'épilogue... Alors okay, il y apparemment la fin de l'arc ELI qui devait être en DLC (si j'ai bien compris... :| ) qui pourra pas se faire, et globalement je suis d'accord, que on ressent un côté rough dans le jeu, qui montre que la fin du développement a été précipité (mais pour le coup je le ressents sur l'ensemble du jeu pas que sur le chapitre 2) mais la structure globale me semble être volontaire car elle a du sens dans le jeu... Enfin après c'est mon avis...

Non parce que c'est aussi un peu facile et même plutôt malhonnête intellectuellement de jeter tous les aspects du jeu avec lesquels on est pas confortable sous prétexte que la fin du développement a été compliqué, et d'en profiter pour pas essayer de comprendre si ça a un sens...


Non, quand le Chapitre 2 apparaît, tu ne t'attends pas à un épilogue.
C'est se voiler la face et tout aussi facile de dire que la structure du Chapitre 2 a un sens *.*
Le Chapitre 1 a un sens, le 2 non.

StrangeAltas a raison, ils auraient dû le nommer épilogue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Moi, je trouve malhonnête de sortir du "c'est voulu" a chaque fois qu'il y a une critique de faite. J'en ai vu, sur ce forum, des qui critiquaient MGS4, apparemment, d'autres critiquent MGS2, et bizarrement, quand on critique sur certains point TPP, on a pas le droit ? Bravo, belle mentalité.

Mais même ca. Au final, je m'en fous que je sois en minorité ou en majorité, je serais même le seul a ressentir ce que je ressens, ca changerait rien, pour moi (ou pour vous). Déjà, on a le droit de critiquer ce qu'on veut, en plus, ca permet d'ouvrir les yeux sur des aspects qui ne nous ont pas frappés (et qui apparemment frappent d'autres, de part et d'autre). Mais que Kojima s'amuse du ressenti des joueurs et dise: "c'est voulu" alors que c'est pas la question de savoir si c'est voulu ou pas, je trouve ca un peu dérangeant.

Comme si demain, je faisais une crasse a un pote, le mec l'apprend, vient me demander pourquoi j'ai fais ca, parce que maintenant y a telle ou telle répercussion, lui répondre: c'est voulu, ca va rien changer.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Quand j'ai vu le teaser du chapitre 2, j'ai pas du tout pensé à un épilogue, je pensais vraiment à la deuxième partie et conclusion de l'histoire avec plein d'action et de rebondissements.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Mais bordel à chaque fois on me répond NON! genre je vais à l'encontre de fait avéré, mais bon sang vous connaissait Kojima personnellement pour être à ce point sur de vos interprétations? parce que sérieusement... on a aucune idée de ce a quoi devait ressembler le jeu final ce qu'on sait (par tweet de kojima), c'est que la phase d'assemblages des niveau été terminer de puis pas mal de temps au moment de l'affaire konami... Plusieurs mois au moins... ALors okay, il y avait surement des problèmes avant... Mais voilà c'est de la supposition ça... Du déni limite... On a un jeu fini... Le mieux me semble être de réfléchir sur ce qu'on a et pas juste dire c'est la fin du développement à chaque fois que l'on tombe sur un point qui nous plait pas....

EDIT: Je comprends pas votre délire en quoi l'appeler épilogue aurait rendu le chapitre 2 meilleur?

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Il aurait pas rendu le chapitre meilleur, mais t'aurais su tout de suite qu'il se passerait rien dedans. Tu dis que les missions a refaire sont optionnelles, mais pourquoi elles le sont ? T'as une interprétation, de ca ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
En dehors du chap 2 y'a des choses qui me gênent.

Personnellement j'ai globalement le sentiment de voir un immense cahier de brouillon. Kojima a essayer toute sorte de choses au niveau du gameplay mais aussi de la narration, et ça manque a mes yeux d'un peu "d'unité".
Je ne le trouve pas aussi appliqué et académique que pour les autres MGS.

Après c'est un peu a double tranchant, car il y a énormément d'idée de mise en scène que j'adore dans ce MGS. Il s'est vraiment lâcher dessus et ça fait plaisir.

Bon tout va trop vite la, je peux plus suivre :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
StrangeAtlas a écrit:
En dehors d'une fin de développement chaotique il y a aussi des choix de Kojima avec lesquelles je suis en désaccord.

Personnellement j'ai globalement le sentiment de voir un immense cahier de brouillon. Kojima a essayer toute sorte de choses au niveau du gameplay mais aussi de la narration, et ça manque a mes yeux d'un peu "d'unité".
Je ne le trouve pas aussi appliqué et académique que pour les autres MGS.

Après c'est un peu a double tranchant, car il y a énormément d'idée de mise en scène que j'adore dans ce MGS. Il s'est vraiment lâcher dessus et ça fait plaisir.

Bon tout va trop vite la, je peux plus suivre :|


Je préfère arrêter la aussi. De toute façon, quoi que je dise, j'aurais tort. Alors soyez heureux, TPP est génial, 20/20 ou 5/5, du grand Kojima, le JV a son paroxysme, un sans faute, génial du début a la fin, on ressent tout ce qu'il veut nous faire ressentir, Kojima, continuez comme ça encore longtemps.

Ciao.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Sep 2015 15:37
Messages: 18
Un épilogue tu t'attends à ce que ce soit assez court et que ça aille à l'essentiel. Là perso, quand j'ai vu qu'il y avait un deuxième chapitre, avec la BA qui m'a chauffé à blanc, je me suis dis "c'est quoi ce jeu de fou!? C'est reparti pour une série de claques?" :o Et ensuite, les missions qui reviennent identiques et une narration qui n'est clairement pas aussi maitrisée que celle du premier chapitre avec des phases de rush et des cinématiques qui s'enchaînent. C'est dommage de finir sur cette note descendante alors que jusqu'à présent l'expérience avait été en tout point fantastique.


Dernière édition par IglOoO le Jeu 29 Oct 2015 22:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Mais bordel c'est quoi ton problème là John.... On dirait que ça te saoul qu'on est aimé TPP... Je veux dire autant je suis d'accord qu'on doit respecter ton ressenti sur le jeu tu la pas aimé soit... Autant respecte le fait que nous on a aimé bordel.... Applique tes propres précepte un peu!...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
IglOoO a écrit:
Là perso, quand j'ai vu qu'il y avait un deuxième chapitre, avec la BA qui m'a chauffé à blanc, je me suis dis "c'est quoi ce jeu de fou!? C'est reparti pour une série de claques?" :o


Pareil.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
fallenRaziel a écrit:
IglOoO a écrit:
Là perso, quand j'ai vu qu'il y avait un deuxième chapitre, avec la BA qui m'a chauffé à blanc, je me suis dis "c'est quoi ce jeu de fou!? C'est reparti pour une série de claques?" :o


Pareil.

Ahah, je me suis levé de ma chaise tellement le teaser m'a hypé :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
n@rn@r a écrit:
Mais bordel c'est quoi ton problème là John.... On dirait que ça te saoul qu'on est aimé TPP... Je veux dire autant je suis d'accord qu'on doit respecter ton ressenti sur le jeu tu la pas aimé soit... Autant respecte le fait que nous on a aimé bordel.... Applique tes propres précepte un peu!...


Je respecte. Mais vu qu'en essayant d'en discuter, on se heurte a des: t'es juste stupide, t'as pas compris, démerde toi. Ben ouais, ca casse les noix. Non, je suis heureux que vous aimiez TPP. Et je le répète, j'aime bien le jeu. Est ce que, pour moi, c'est le meilleur de la saga ? Non. Pour plusieurs raisons que j'évoque a chaque fois. Et a chaque fois, j'ai droit a du mépris de la part de quelqu'un. Parce que mon opinion n'est pas la bonne. Parce que les gens en ont marre de voir le jeu être critiqué, ou une autre raison.

J'aurais aimé apprécier le jeu autant que vous. Je suis surpris de voir autant d'éloge sur le jeu parce que je ne l'ai pas vécu pareil, mais est ce que ca me saoule que vous, vous l'ayez aimé ? Non. Ca me saoule de pas l'avoir aimé autant que vous, nuance.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
n@rn@r a écrit:
Je comprends pas votre délire


C'est un bon résumé de la situation. ^^

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Spoiler sur la deuxième fin :
C'est ironique, mais au final John/Big Boss, la corrélation entre ton pseudo et ton avatar a un goût particulier maintenant que l'on connait la fin de MGS V. Tu avais mis en avatar le SEUL moment où effectivement, c'est le véritable John/Big Boss.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Noth a écrit:
Spoiler sur la deuxième fin :
C'est ironique, mais au final John/Big Boss, la corrélation entre ton pseudo et ton avatar a un goût particulier maintenant que l'on connait la fin de MGS V. Tu avais mis en avatar le SEUL moment où effectivement, c'est le véritable John/Big Boss.


Tiens c'est vrai que mon pseudo est entrain de devenir collector :D Par contre, l'avatar que tu vois, c'est encore un tour de passe passe de Kojima, parce que c'est l'image qu'on a eu droit pendant l'un des trailer, et le Big Boss sur mon avatar, n'est pas le vrai, vu qu'il a sa prothèse.

Et mon pseudo peut même démontrer que John et Big Boss ne sont pas la même personne, avec le / qui fait la séparation, du coup. En tout cas, qu'il y a séparation entre John et le Big Boss que tout le monde connait et qui a fait tant de chose, sauf que, désormais, on sait qu'il n'a pas fait tout ce dont on lui met sur le dos de sa légende (phrase mal écrite, mais j'arrive pas a mieux la tourner, tant pi). Kojima arrive a faire changer des choses sans même faire quoi que ce soit ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com