John/Big Boss a écrit:
Excuse moi de te demander ca Yoshisuke, mais ton avatar, c'est une création perso ? J'aime beaucoup.
Moi j'aime bien l'exagération. C'est la patte de Kojima, et je trouve ca cool. Mais c'est sur que si tu fais du mature, tu peux/dois moins sortir des trucs over abusé.
Pas du tout, c'est un okimono un type de sculpture traditionnelle japonaise.
Je suis passionné d'histoire du Japon (essentiellement ce qui tourne autour des XVI et XVII èmes siècles) je collectionne des images que je glane sur le net pour une sorte d'encyclopédie pictographique privée et j'étais tombé là-dessus par pur hasard et la ressemblance avec le logo de Outer Haven m'a bien fait rigoler.
Il semblerait que le thème du crâne et du serpent soit assez courant parce qu'il y a beaucoup d'exemples. Je ne sais pas si c'est tiré d'une légende ou autre..
Et oui, c'est marrant quand la mise en scène en fait un peu trop, comme dans le 1, 2 et 3 mais je trouvais que le 4 en fait un tout petit peu plus et allait au-delà du second degré.
Un peu comme la ligne assez fine entre un bon Jean-Claude Van Damme et un mauvais Jean-Claude Van Damme..
En fait je crois que j'ai jamais digéré le "en fait les patriots, C'est Zero, Sigint, Big Boss, Ocelot et Eva.. ah et Vamp c'est les nanomachines. Et le bras de Liquid ? De l'autohypnose."
Toutes ces questions n'avaient pas besoin de réponses en fait. Tout le côté fantastique/absurde qui différenciait la série des autres jeux du genre (Splinter Cell et Syphon Filter) n'avait pas besoin d'une explication rationnelle tirée par les cheveux.
Du coup j'ai un peu de mal avec les jeux suivants qui reviennent sur l'explication bancale des patriots.
Ça ne m'empêche pas de beaucoup m'amuser avec V et d'avoir retourné PW dans tous les sens mais le scénario ne me touche plus autant qu'avant parce que paradoxalement ça a fait perdre beaucoup de force à certains persos clés comme Big Boss ou.. The Boss.