Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 20:17 

Moi je l'avais senti venir le coup du: MG 1 et MG2 se sont passé de telle manière "officiellement", voici ce qui s'est passé réellement. Et en fait, c'est clairement ce que nous fait Kojima. En gros, grace a la 2e fin, on peut tout recommencer la saga en disant que tout ce qu'on a joué, c'était juste la version officielle passée a la moulinette des Patriots, et que maintenant, on peut montrer ce qui s'est réellement passé.

J'ai été inspiré d'enregistrer le moment ou les dates défilent a la fin des génériques, ca m'a permis de pouvoir les lire, après, tranquillement, mais le problème (et c'est le problème de chaque fin made in Kojima, il sait pas finaliser les choses, chaque fois il pose plus de question qu'il n'en résous), c'est que tu te pose la question qui est qui ? Vu que Snake bute le phantom de BB dans MG1, qui donne les ordres via codec ? Le phantom ? Donc, c'est le phantom qui boss pour Fox Hound ? Pourquoi, et comment ? Bref, je sais pas si c'est parce que j'ai pas encore pu y réfléchir sérieusement, mais ca m'a l'air d'embrouiller encore plus l'histoire qu'autre chose cette 2e fin...

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 20:26 

Tu peux maintenant lire ce petit comics, si tu ne l'as pas déjà fait :

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 20:33 

OH... MY... GOD !!! :o

Plus qu'a espérer que Konami ne sombre pas définitivement dans le pachinko, et on pourrait avoir teeeeeellement de bonnes scènes :o

Peut être pas une si mauvaise nouvelle que Kojima quitte le navire... Mais comme je l'ai dis, va falloir que Konami continue de sortir sur des consoles.

Ca vient d'ou, ca ? Si c'est des trucs qui sortent régulièrement ca pourrait m'intéresser. Certains fans avec du talent peuvent faire de meilleures choses que les créateurs d'origines. Y a qu'a voir Dragon Ball Multiverse et sa qualité.

En fait, comme la fin de MGS 2, la fin de TPP offre une nouvelle perspective a la saga.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 01:15 

Pour moi MGS est terminer, je ne sais pas ce qu'il faut rajouter de plus à l'histoire.
Il y a des choses inexpliqué certes mais bon, avons nous réellement besoin de tout savoir ?

Les grandes lignes de l'histoires sont là. Le reste n'est pas réellement important pour moi.

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 01:32 

Nan mais oui, on sait tout dans les grandes lignes, mais a ce moment la, pourquoi MGS 3 ? On savait déjà l'histoire de BB, on s'en fout qu'il avait un mentor, et que c'est d'elle que lui venait son idée d'Outer Heaven. Pourquoi PW, on sait bien qu'après l'opération Snake Eater, Big Boss a tourné la carte et est devenu un ennemis des USA. Pourquoi MGS V ? On sait bien qu'après avoir monté sa Mother Base, il finira par créer Outer Heaven et Zanzibar Land.

Dans l'absolu, une suite est inutile dans n'importe quelle histoire, si on parle un minimum du background. Mais on fait des suites parce qu'on en a envie, et surtout, parce que ca marche.

Oui, MGS est fini, mais on peut très bien continuer avant de faire le lien avec MG1, genre jouer l'insurrection de Liquid avec le Sahelentropus, voir sa chute, sa croissance, et son arrivée a Fox Hound, avec entre temps son entrainement par Ocelot. On peut aussi faire pareil coté Solid, avec son entrainement par Miller. Pareil avec Solidus.

MGS est tellement vaste, que de toute façon, y aura toujours des trucs a approfondir (même sur le futur post MGS4). Et Konami pourrait très bien faire des suites a la pelle, et même des remake. Ils ont toute la liberté qu'ils veulent maintenant que Kojima est parti.

Même si y a plus de chance que ca devienne juste une licence pachinko.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 01:44 

C'est sans fin ce que tu dis, surtout que tu pouvais le faire en commençant par MG1 dans ce cas. Pourquoi MG2 alors qu'on avait détruit le Metal Gear et réussi notre mission ?

Je n'ai juste pas envie de voir Konami continuer à sucer la saga jusqu'à la moelle.
Même si ce combat est perdu d'avance.

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 02:15 

Ben oui, c'est sans fin. C'est précisément le message que j'essayais de faire passer ^^

De toute façon, c'est le problème principal de Kojima (pour moi) que de pas savoir cloturer les choses. Chaque fois, il laisse au moins une porte de sortie pour faire quelque chose derrière. La, sachant que le jeu serait le dernier, il aurait très bien pu finir par une mission ou Big Boss tuait tous ses hommes, un par un. D'ailleurs, la mission avec les malades sur la plateforme de quarantaine, j'ai bien cru que c'était quelque chose comme ca qui démarrait, et que tout l'héroïsme que t'engrangeais dans la partie serait réduit a néant a la fin parce que tu bute tout le monde.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 08:18 

John/Big Boss a écrit:
Oui, MGS est fini, mais on peut très bien continuer avant de faire le lien avec MG1, genre jouer l'insurrection de Liquid avec le Sahelentropus, voir sa chute, sa croissance, et son arrivée a Fox Hound, avec entre temps son entrainement par Ocelot.

Je vote pour 8-)

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 08:43 

Rom1 a écrit:

C'est pas mal, quand je vois ça et d'autres idées de fans comme un épilogue avec Solid Snake pour tuer Venom (donc nous), un combat de boss ou on alternerait Venom et Solid,
je me dis que Kojima Productions ont vraiment été peu inspiré pour la fin.
Et fainéant : la même mission que le prologue, la corne de l'avatar est tellement mal modélisé dans le miroir :o.

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 14:06 

b3j0rd4n a écrit:
Rom1 a écrit:

C'est pas mal, quand je vois ça et d'autres idées de fans comme un épilogue avec Solid Snake pour tuer Venom (donc nous), un combat de boss ou on alternerait Venom et Solid,
je me dis que Kojima Productions ont vraiment été peu inspiré pour la fin.

Pour moi, ce n'était pas indispensable, mais ça aurait totalement magique, oui. Affronter Solid Snake et mourir de sa main pour la dernière mission de la saga. Impossible de refuser ça ^^
Et sinon je te rejoins sur le fait de rejouer une version raccourcie du prologue. Pourquoi ne pas avoir changé ne serait-ce que 2 ou 3 détails? Franchement dommage.

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 14:11 

Je sais plus qui parlait du prestige (ou tout autre film avec un twist dans le même genre), le fait d'une rejouer une scène, rejouer le prologue ici est un procédé classique, ce n'est pas de la fainéantise. Kojima va juste au bout de sa démarche.

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 14:31 

C'est vrai, et c'est le cas dans la quasi-totalité de filmographie de Nolan d'ailleurs, mais là, on ne parle que de quelques secondes, avec des changements certains à chaque fois (changements de point de vue par exemple).
Dans le cas de MGSV, c'est sûr que ce n'est pas innocent, mais j'ai trouvé les passages identiques entre le prologue et la mission vérité beaucoup trop longs et nombreux (et encore une fois, on joue moins dans cette dernière ce qui persiste à me décevoir).
Ce n'est que mon point de vue, mais j'aurais préféré une réinterprétation plus franche (ou alors globalement semblable mais avec une multitude de petits détails qui changent).

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 14:44 

J'arrive pas à comprendre pourquoi on veut du fan service, alors qu'on a craché dessus dans mgs4.

Ok, ya pas suffisamment de cinématique pour moi, mais bordel le jeu est une dinguerie.

Et point important, que j'arrive pas à comprendre. Pourquoi tout le monde s'attend à voir un monstre ?

Big Boss est contre le gouvernement dirigé par les patriot, mais ce n'est en rien un méchant, un monstre. Dans mg2, les enfants en parlent comme d'un homme bon.

Il n'est ni gentil ni méchant, il est mu par ses motivations, et nous sommes les mieux placés pour le comprendre.
Metal Gear est tout sauf manichéen, et dans chaque parti (xof, fox, cipher, philantropy, sons of liberty..) des gens tuent pour leur cause.

Metal gear c'est une guerre d' idéaux (d'hideo). Chacun a sa vision, aussi intéressante les unes que les autres, mais chacune avec leurs failles. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs j'ai envi de dire.

Big boss n'est pas un monstre, il veut la liberté.
Cipher n'est pas un monstre, il veut orienter la liberté.

La solution se trouve entre les deux, et c'est là le drame, car chacun a extrapolé le message de The Boss comme il voulait l'entendre.

P.s, si on commence la saga directement dans la big shell, je rappelle que solid snake est un terroriste. Ne pas se fier à écouter qu'un parti dans cet univers. La réponse se trouve dans tous.

Pour moi, mgs c'est fini. Les interrogations sont minimes, j'en sais déjà trop.

Venom a accepté son rôle, nous avons accepté d'être là légende. Le sourire d'achab en dit long, il est prêt à mourir pour la cause de Big boss, notre cause dans phantom pain. Mourir sur le champ de bataille, est un honneur, d'autant plus du fils de big boss.

Mais à aucun moment il ne se sacrifie, j'ai pas eu l'impression dans mg1 qu'il m'a laissé le tuer, comme à pu le faire the Joy dans mgs3. Et ça permettra de poursuivre le vrai plan, une nation de soldat. Libre.

Dernière édition par tekuni le Lun 12 Oct 2015 14:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 14:46 

Quand j'ai vu qu'on allait devoir rejouer certaines missions avec une difficulté plus élevée je me suis justement dit qu'on allait voir des éléments scénaristiques sous un angle différent pour approfondir le scénario.
En fait.. non.
Et rejouer le prologue, pourquoi pas ? Mais laisser tous les tutoriels comme si on jouait vraiment pour la première fois ? Pour le coup, oui, je trouve que ça frise la fainéantise ou du moins le manque criant de temps et de peaufinage, ce qui n'est pas vraiment compréhensible compte tenu de l'importance de la mission dans le cadre du jeu.

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 14:49 

thunderdrumt a écrit:
C'est vrai, et c'est le cas dans la quasi-totalité de filmographie de Nolan d'ailleurs, mais là, on ne parle que de quelques secondes, avec des changements certains à chaque fois (changements de point de vue par exemple).
Dans le cas de MGSV, c'est sûr que ce n'est pas innocent, mais j'ai trouvé les passages identiques entre le prologue et la mission vérité beaucoup trop longs et nombreux (et encore une fois, on joue moins dans cette dernière ce qui persiste à me décevoir).
Ce n'est que mon point de vue, mais j'aurais préféré une réinterprétation plus franche (ou alors globalement semblable mais avec une multitude de petits détails qui changent).

Pareil. Je m'attendais a rejouer cette mission, avant que le jeu sorte. J'avais émis l'hypothèse de rejouer plusieurs fois la mission au cour du jeu (en rêve) avec des changements dans ce qui était du a l'éclat dans la tête, et ce qui s'était réellement passé, finalement j'avais a moitié raison, on la rejoue, mais une seule fois, et malheureusement, très peu de détails sont changés, même si effectivement, c'est déjà pas mal, mais j'aurais préféré aussi plus de changement.

C'est Fight Club qui nous fait aussi ce genre de twist bien cool sur la fin.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 15:27 

Yoshisuke a écrit:
Quand j'ai vu qu'on allait devoir rejouer certaines missions avec une difficulté plus élevée je me suis justement dit qu'on allait voir des éléments scénaristiques sous un angle différent pour approfondir le scénario.
En fait.. non.
Et rejouer le prologue, pourquoi pas ? Mais laisser tous les tutoriels comme si on jouait vraiment pour la première fois ? Pour le coup, oui, je trouve que ça frise la fainéantise ou du moins le manque criant de temps et de peaufinage, ce qui n'est pas vraiment compréhensible compte tenu de l'importance de la mission dans le cadre du jeu.

Oui clairement...
Un mini tuto à la fin du jeu mais wtf x)
Et sur les 50 min, il y a que l'attitude du docteur au début qui change et ça dure moins de 2 min :/

Sur le coup la première fois, même si c'est long ça passe car t'es curieux et que juste avant il y a le "What about him ?" de Miller qui fait sens avec le trailer de la GDC 2013 et la déclaration de Kojima "En fait c'est moi qui regarde mes œuvres". Et après il y a une bonne cinématique finale.

Mais une fois digéré, si t'essayes d'analyser cette mission, tu ne vois plus que ses lacunes et tu te dis que oui, même si ça marche un peu la première fois, ils auraient vraiment dû faire quelque chose d'autre. Comme quoi ce n'est pas parce qu'elle vient du cinéma, qu'une idée est forcément bonne. Ensuite oui le temps, Konami et tout...

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 17:55 

Moi les mecs qui me sortent mgs4 trop de cinématiques vous êtes pas content mgsv y en a pas assez vous êtes pas content.
Allô ya pas que ces deux MGS tu sais ?
MGS3 MGS1 MGS2 les trois ont un timing parfait jeu/cinématiques donc stop avec cette argument ok.

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 18:01 

Moi c'est bien le 1er MGS que je me plaint du jeu. MGS 4 j'ai adoré, et tous les autres aussi. Donc ben oui, je me plaint de pas avoir assez de cinématique, parce que je me suis pas plaint des cinématiques de MGS4. Même si objectivement, c'est vrai qu'elles étaient longues, mais ca me déplait pas, surtout quand t'as une pause possible.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 18:04 

Je ne m en suis pas plaint non plus aussi mais certains n ont pas aimer personnellement moi j aime bien matter de longues cinématiques avec un bon café pour bien rentré dans le sujet ca met dans "l ambiance ".

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 18:18 

J'ai bien aimé MGS4 aussi, la mise en scène "too much" c'était marrant, bon, j'ai pas du tout aimé le scénario mais la longueur des cinématiques n'était pas un problème.

Le problème c'est qu'on passe d'un extrême à un autre, c'est un peu brutal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]