b3j0rd4n a écrit:
Noth a écrit:
Ça reste très tordu et ambigu, aucune fluidité dans la façon de nous le raconter et ça ressemble pas à Kojima. Tu penses pas que KojiPro se serait rendu compte que l'immense majorité des joueurs n'aurait pas pigé la corrélation ? Il manque ce petit quelque chose qui rend le lien logique et évident. C'est impossible de capter immédiatement en y jouant une première fois, c'est ce qui rend ton explication bancale à mon sens. Mais... Ça reste la version la plus plausible, je le concède.
Sinon, par rapport à la théorie selon laquelle MGSV ne serait pas le vrai MGS5, je viens de tomber sur un commentaire complètement fou qui m'a fait rire :
"You know, before people were questioning why Kojima put the cover of The Man Who Sold the World in TPP rather than the original version, especially since Kojima is such a huge Bowie fan. It makes more sense that the cover fit the theme of TPP, or that the licensing fees for the original are just way too high.
On the other hand, if TPP is just a 'cover' of a Kojima Metal Gear Game.. well, maybe Kojima is the man who sold the world."
Ce qui est sûr c'est que les mecs ont de la suite dans les idées et de l'imagination.
Non pas tordu, après oui peut être que je théorise sur la scène post-générique et sa chronologie,
Les propos de Code Talker ressemble en effet peut être plus à une sorte de prémonition :
- The number one leg joint is loose -> Évocation de Huey.
- Humph. Borscht again today. -> Bon la cantine xD (Borscht = potage ukrainien).
- Secret meetings between the containers, in broad daylight ? -> Eli et les enfants.
- The ocelot's aim is off today -> Ocelot (l'hypnose).
- Eyes on Kazuhira -> Kaz.
C'est le but que ce ne soit pas compris la première fois.
La première fois, j'ai rien capté. Et en refaisant le jeu une deuxième fois et en ayant écouter la scène post-générique plusieurs fois, bah ce passage avec Code Talker c'est devenu l'évidence même.
Mouais. Effectivement, ton interprétation peut faire sens, mais à ce moment-là je ne vois pas trop l'intérêt de cette cinématique au final. Balancer des allusions pareilles à la face de Venom, vu le peu que le jeu nous propose après, ce ne sert limite à rien:
_Eli et les enfants --> je crois que leur "rébellion" avait déjà commencé quand j'ai eu cette cinématique.
_Huey --> Tous les personnages doutaient de lui depuis déjà un long moment, et l'avaient même déjà catégorisé comme coupable.
_Ocelot --> Mettons qu'il regagne conscience de la vérité à ce moment là, ça pourrait effectivement expliquer pourquoi on peut débloquer la mission 46 peu de temps après, et dans laquelle Venom a aussi conscience de cette vérité. Sauf que les paroles de Code Talker sont tellement cryptiques que je ne vois pas comment elles peuvent nous mettre sur la voie lorsqu'on les entend. Rétrospectivement, oui, on peut les prendre ainsi, mais même là, ça reste inutilement énigmatique.
_Kaz --> Le post-générique nous apprend que Kaz va continuer à aider Venom au détriment de Big Boss. Venom n'a donc rien à craindre de lui. Est-ce que c'était donc pour le prévenir des risques que Kaz pourrait leur faire courir à tous les deux s'il venait à s'opposer à Big Boss que Venom est fier de servir (tout du moins lorsqu'il entend la cassette pour la première fois)? Est-ce que Venom n'aurait pas eu l'occasion de le comprendre par lui-même et d'en discuter avec Kaz sans que Code Talker ne lui dise ça?
Bien sûr, dans la scène, c'est Big Boss qui surprend Code Talker et pas Code Talker qui vient le prévenir, mais pour moi, ça ne vaut pas une cinématique puisqu'on aurait pu comprendre ou interpréter tout ça sans elle (et le personnage aussi et pas longtemps après).
Donc du coup, si on s'en tient à ça, je ne vois pas le but, mais je garde ton point de vue sous le coude pour l'instant