thunderdrumt a écrit:
Kojima a beau ne pas avoir été derrière Portable Obs, il n'empêche que je trouve son scénario bien meilleur que celui de Peace Walker:
...même s'il comprend des trucs un peu nazes qui peuvent expliquer pourquoi sa "canonicité" est mise en doute:
Après, si je me souviens bien des dernières interviews de Kojima sur le sujet, il a déclaré que le gros des évènements de Portable Obs s'était réellement passé, mais pas de la manière dont il l'a envisagé:
Du coup, il a préféré faire table rase.
C'est donc quand même vraiment dommage qu'on n'ai pas eu droit à une seule petite référence dans Peace Walker ou MGSV. ça nous aurait permis de distinguer une partie de ce qui était canonique et donner du crédit à un jeu qui le mérite. Parce que je trouve que Portable Obs s'inscrit bien plus dans la saga que ne le fait Peace Walker, qui ressemble plus à un spin-off qu'autre chose (si on fait exception de sa "2ème fin" qui sauve grandement les meubles).
Portable Ops a un très bon scénario et mis à part quelques détails il est canonique pour moi, d'autant plus en finissant MGS V.
A cause de quoi Peace Walker fait un peu spin-off pour toi ? Les IA ?
Pour moi Peace Walker s'inscrit très bien dans la saga. Mother Base, MSF, le Peace Walker, Zeke, Kaz, le rejet du bandeau.
Le seul problème c'est juste que niveau Boss, il n'y a que les IA donc on se focalise beaucoup plus dessus et on met encore plus en avant le fait que par rapport à la saga c'est peut être une technologie un peu trop développé pour l'époque. Mais je trouve que MGS V corrige bien ça grâce à la cassette de StrangeLove.