Bon j'ai terminé ce Rise of the Tomb Raider samedi et c'était du tout bon !
Alors certes, il ne révolutionne rien par rapport au Reboot mais ce n'est pas un défaut au contraire, surtout puisque tout est sublimé.
Le gameplay est bien mieux maitrisé, il ajoute des choses vraiment sympathique et permet de voir un niveau de deux façons différentes (Action ou infiltration). Les zones plus ouvertes donne une aventure moins linéaire et pourtant le rythme du scenario (meilleur également même si ça reste une simple histoire) est plus maitrisé.
Graphiquement c'est vraiment très beau ! Le portage Next Gen du Reboot était vraiment jolie mais c'est encore un ton au dessus et ce n'est surement pas la Direction artistique qui va prouver le contraire. Je suis toujours amoureux du Tress-FX qui rend des cheveux vraiment réels et ça change des nombreux coupes "Playmobil" habituelles
Les tombeaux sont plus grand, plus réfléchis (même si c'est pas au niveau des anciens TR) et magnifique.
J'aime beaucoup les petites animations également (Lara qui se recoiffe en sortant de l'eau ^^)
Je trouvais Tomb Raider beau dans les trailers mais pas aussi impressionnant qu'Uncharted, maintenant je pense pas que Lara doit-être jalouse (même si j'attends de voir Uncharted tourner devant moi), au contraire.
D'ailleurs niveau ambiance, après le côté "Lost"/Survie du premier titre, nous sommes plus en face d'un 'Indiana Jones"/Exploration et ça fait vraiment plaisir.
Bref c'est du tout bon ! Une suite qui dévoile une maitrise du titre et qui bonifie et renforce tout ce qu'avait apporté le premier opus.