flying_fox a écrit:
Je sais pas, j'ai la vision d'une entreprise froide et calculatrice, qui veut du rendement hyper fiable et où il n'y a pas de place pour le risque d'un jeu AAA, peu importe qu'il soit très coûteux ou non.
Gradius, salamander, thunder cross II, parodius, assault suits valken, metamorphic force, the simpsons, axelay, sunset riders, tiny toons acme all stars, rocket knight adventures, suikoden, vandal hearts, PES, policenauts, snatcher, et bien sûr mgs....
L'âge d'or de konami.......
démission d'une partie des développeurs et naissance de
treasure (ikaruga, radiant silvergun, gunstar heroes etc....)
L'âge d'or de konami.... (une boite née avec des gros progs de konami)
C'est une société qui est sur le déclin au niveau créativité, à la même époque on avait des studios audacieux comme technosoft (rip), irem (rip) toaplan, seibu, konami, capcom...
Que sont 'ils devenus ? la plupart des studios japonais se sont fait laminer par la concurrence occidentale, kokonami eux sont toujours vivants mais en sacrifiant leur raison d'être pour l'argent : moins de prise de risque, plus d'argent facile,
il faut que les actionnaires soient contentsPerso, j'espère que la plupart du personnel de kojipro formera un studio jeune et visionnaire à l'image de
treasure en son temps !
"Phantom pain" je me demande si kojima n’était au courant des orientations de sa boite depuis longtemps .... (l'amputation de kojipro était 'elle programmée depuis longtemps ?)
Voilà un post qui prend la forme d'un coup de gueule envers konami mais pas que, il s'adresse à vous et surtout à moi, le marasme dans lequel on se trouve , nous en sommes en parti responsables, les éditeurs jouent la carte de la facilité et les joueurs suivent le mouvement, c'est pour cela que nous en sommes là !
Bon ben voilà.... Donc pour moi chapitre 3= mgs online "peace" (ironie de la guerre totale qui se déroulera entre les joueurs)