Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 21 Sep 2015 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Si un chapitre 3 caché existe bel et bien et qu'il faille faire une manipulation capilotractée quelconque dans le jeu (Zoom sur un élément, s'équiper d'un emblème spécifique ou que sais-je) pour débloquer ce dit chapitre, Kojima aura été un gros pervers de game designer. :mrgreen:

Et pour rester dans le fantasme spéculatif de fan, ça nous débloquerais un dernier pour-cent au jeu pour nous donner un "101%" en référence à la "Chambre 101" de 1984!

Peut-être que le chapitre 51 était bel et bien prévu, mais que l'équipe ne disposait plus d'assez de moyen de la part de Konami pour créer cette troisième zone. Alors l'équipe aurait réécrit la fin pour l'introduire autrement dans ce chapitre 3.

Je spécule hein, au point ou nous en somme ça ne tuera pas, n'est ce pas?

(La mise a jour de Ground Zeroes pour introduire la mission bonus "Déjà-vu" ou "Jamais vu" selon la console avait elle recalibré les pourcentages? J'ai le souvenir que c'était bien le cas)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 21 Sep 2015 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 17:06
Messages: 70
Localisation: Lyon
Citation:
Et pour rester dans le fantasme spéculatif de fan, ça nous débloquerais un dernier pour-cent au jeu pour nous donner un "101%" en référence à la "Chambre 101" de 1984!


Même si je n'en suis qu'à 54%, j'aimerais beaucoup, mais il aurait intérêt à être gros !

Citation:
Si un chapitre 3 caché existe bel et bien et qu'il faille faire une manipulation capilotractée quelconque dans le jeu (Zoom sur un élément, s'équiper d'un emblème spécifique ou que sais-je) pour débloquer ce dit chapitre, Kojima aura été un gros pervers de game designer. :mrgreen:


Faut dire aussi que:
Durant le chapitre 2, j'avais quand même l'impression de débloquer les cinématiques un peu au hasard: Mother Base -> mission du chapitre 1 en mode extrême -> Mother Base -> cinématique (Quiet chante sous la pluie) -> Mother Base -> side op bleue -> Mother Base -> cinématique (Quiet se fait torturer !)

Donc bon...


Pour Ground Zeroes, oui, les pourcentages étaient bien recalibrés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 21 Sep 2015 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Fév 2014 20:56
Messages: 255
En tant que pur fanboy et sans aucun raisonnement logique, j'espère qu'il y aura un chapitre 3, même en dlc, même payant. Je pense que, comme moi, beaucoup d'entre vous en veulent encore et que vous ressentez aussi cette douleur fantôme en se disant qu'on aura plus de mgs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 21 Sep 2015 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Sep 2015 17:41
Messages: 12
Je poste ça ici car je ne voulais pas créer un topic pour ça.

Avec la sortie de The Phantom Pain, j'en ai profité pour refaire la série en entier. J'ai commencé avec le 3, Peace Walker, et Ground Zeroes à la fin du mois d'août. Ensuite, j'ai fait deux fois The Phantom Pain. Et je viens de finir les deux épisodes MSX, The Twin Snakes, le 2 et je suis actuellement sur le 4. Je voulais savoir si la série en entier apportait des incohérences et s'il manquait des choses à ajouter.

Et bien, en refaisant la série entièrement, je me dis que la boucle est bouclée. Ce que je ne pensais pas après avoir fini TPP une première fois.

Le fait de savoir comment Big Boss a pris la tête de Foxhound n'est pas très important. Chacun peut faire son interprétation lui-même. Comme si la fin de TPP allait dans ce sens. Et en ce qui concerne le devenir des autres personnages après cet épisode comme Ocelot, Psycho Mantis, Liquid, etc ..., les dialogues et les informations dans les autres jeux répondent plus ou moins à ces questions.

En refaisant la série en entier, je ne constate aucune grosse incohérence, hormis les petites causées par les épisodes MSX mais il suffit juste de faire un petit travail d'esprit pour passer outre.

J'ai lu beaucoup de choses sur la série et sur le fait qu'en rajoutant des personnages les épisodes anciens perdent de leur crédibilité, le fait que les patriotes ne sont pas cités dans le premier épisode (alors qu'il me semble que le nom des patriotes n'est cité qu'à partir de MGS2), que la série devenait incohérente, etc ... Ces personnes n'ont pas dû jouer à la même série que moi ou alors c'est moi qui est trop tolérant.
Par exemple, des scènes deviennent très intéressantes comme celle dans MGS 1 entre Liquid et Ocelot à propos du lancement de l'attaque nucléaire. Elle se trouve renforcée par l'apport de TPP et elle devient plus intense, on comprend mieux les réactions d'Ocelot et la folie de Liquid. Alors que lorsque le jeu est sorti, Kojima n'avait pas encore toute l'histoire en tête. Ça me fait penser que le travail accompli par Kojima est exceptionnel, il a étoffé la série sans la décrédibiliser, sans apporter d'incohérence majeur. Chaque épisode arrive à faire le pont.

Revivre l'aventure dans son intégralité (Snake Eater > Peace Walker > Ground Zeroes > The Phantom Pain > MG1 > MG2 : Solid Snake > The Twin Snakes > The Sons of Liberty > Guns of the Patriots) rend le scénario encore plus passionnant. (Je referais peut être la série en m'essayant à Portable Ops).

Est-ce que Metal Gear Solid doit continuer sans Hideo Kojima ? Après revécu l'intégralité de la série complétée par TPP, la réponse me semble clairement être non.

L'histoire est complète. L'arc est fini. Refaire un épisode pour expliquer comment Big Boss rejoint Outer Heaven, et sans Hideo Kojima, ne serait faire que du fan service pour du fan service et risquerait cette fois-ci d'apporter des incohérences gênantes. Hormis un TTS HD (Je me fais taper dessus par les fans quand je dis que je le préfère à l'original, pourtant je l'ai découvert à sa sortie), ou un Rising Revengeance 2 qui n'a aucune incidence sur la saga, je pense que c'est terminé.

Ce n'est qu'un avis subjectif. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Je partage ton opinion RaidenThunder, à l'exception près que je ne suis pas contre un remake de la part de Konami. Ils ont déjà tous les éléments à disposition, donc le rater serait quand même un exploit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Déc 2013 21:54
Messages: 625
Eli c'est Liquid et à la fin du jeu il y'a marqué David (Solid) sauf que celui-ci on ne le voit pas dans le jeu ? , SI ?


Le 3ème enfant c'est Solidus ? (celui qui qui est dans l'avion civile qui s'écrase dans les montagnes ukrainiennes)

Skull Face c'est un type lambda en faite .. , et le délire de Psycho Mantis .. WTF ?



Si des gens peuvent m'éclairer :D.


Ps: C'est quoi le délire du
CHAPITRE 3 ?


Maintenant je dois savoir pourquoi
Quiet se barre !



Je tiens à préciser que je n'ai pas encore fait après la mission 46 donc si les réponses me spoil , abstenez vous svp :D.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Alors Eli :
Eli est liquid, David est Solid, mais on ne le voit pas dans le jeu.


Le 3eme enfant
C'est le gamin flottant "Tretij Rebenok", qui est surement Psycho Mantis jeune. Je ne pense pas que l'existence de Solidus soit connue.


Le 3eme chapitre
C'est un mythe pour nous laisser croire que le jeu, qui n'est pas fini, possèderait un chapitre caché à débloqué plus tard...
https://www.reddit.com/r/NeverBeGameOver/


Quiet
Elle se barre car elle a activé le parasite qu'elle porte, en parlant anglais pour sauver BB.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Déc 2013 21:54
Messages: 625
Merci , toujours au top venant de ta part :D.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Déc 2013 21:54
Messages: 625
Par contre pourquoi
Snake n'a pas été contaminé par le virus des cordes vocal car Quiet a parlé en anglais .... ? Je pensais que même si un adversaire est dans les vappe (ici à cause du venin du serpent) , le virus se propage quand même ... et normalement (le vrai Big boss) n'a pas été exposé donc il n'est pas stérile ? j'ai du loupper quelque chose ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Ce n'est pas un virus (qui possèderait un temps d'incubation), mais un parasite, qui possède un temps de "métamorphose". Il doit mûrir dans l'organisme.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 11:41
Messages: 21
Jiipey_K a écrit:
Par contre pourquoi
Snake n'a pas été contaminé par le virus des cordes vocal car Quiet a parlé en anglais .... ? Je pensais que même si un adversaire est dans les vappe (ici à cause du venin du serpent) , le virus se propage quand même ... et normalement (le vrai Big boss) n'a pas été exposé donc il n'est pas stérile ? j'ai du loupper quelque chose ...


sur le pourquoi il n'a pas ete contaminé je ne sais pas mais le vraie Big boss a ete sterilisé ses au cours des essaie nucléaire les atoll de bikini dans les année 50

_________________
Il n'y a pas de place pour les anges a Outer Heaven


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 15:35 
Hors ligne

Inscription: Sam 22 Mar 2014 12:49
Messages: 66
Localisation: Ajaccio
solid liquid boss a écrit:
Jiipey_K a écrit:
Par contre pourquoi
Snake n'a pas été contaminé par le virus des cordes vocal car Quiet a parlé en anglais .... ? Je pensais que même si un adversaire est dans les vappe (ici à cause du venin du serpent) , le virus se propage quand même ... et normalement (le vrai Big boss) n'a pas été exposé donc il n'est pas stérile ? j'ai du loupper quelque chose ...


sur le pourquoi il n'a pas ete contaminé je ne sais pas mais le vraie Big boss a ete sterilisé ses au cours des essaie nucléaire les atoll de bikini dans les année 50


Non kojima a précisé que Big Boss a été stérilisé quand Volgin utilise le davy rocket dans la mission virturos (mgs3) 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 18:14 
Hors ligne

Inscription: Lun 14 Jan 2013 16:31
Messages: 72
Localisation: Paris, Italie
Rom1 a écrit:

Le 3eme chapitre
C'est un mythe pour nous laisser croire que le jeu, qui n'est pas fini, possèderait un chapitre caché à débloqué plus tard...
https://www.reddit.com/r/NeverBeGameOver/



Enfaite il n'y a pas de chapitre 3 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Pour le moment, non. Un jour en DLC ? Ou en version subsistence ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
Une version subsistance serait sympa je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Monty a écrit:
Rom1 a écrit:

Le 3eme chapitre
C'est un mythe pour nous laisser croire que le jeu, qui n'est pas fini, possèderait un chapitre caché à débloqué plus tard...
https://www.reddit.com/r/NeverBeGameOver/



Enfaite il n'y a pas de chapitre 3 ?


Non pour l'instant c'est basé totalement sur du vent.

D'ailleurs, il y a t-il la preuve que le mec a vraiment trouvé ça dans les fichiers du jeu ? Parce l'image est tellement bidon que n'importe qui peut balancer ça :|

C'est limite si on parle plus de ça sur internet que de la dernière image de l'épisode 51 du collector alors que cette dernière est tellement plus intrigante.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 19:11 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Snaaaake a écrit:
C'est limite si on parle plus de ça sur internet que de la dernière image de l'épisode 51 du collector alors que cette dernière est tellement plus intrigante.
Je pense que tout est lié en quelque sorte. Le chapitre 3, l'épisode Phantom, la dernière image du collector, le chapitre 2 et sa structure narrative etc...
Personnellement je pense qu'il y a quelque part un manque, non pas du côté du "Chaînon Manquant" mais de l'histoire de Phantom Pain en soit.
J'ai l'impression que tout s'arrête brutalement après une certaine mission. Alors qu'on en voulait encore... ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 17:06
Messages: 70
Localisation: Lyon
Y aurait-il des joueurs PC parmi vous qui ont essayé de trouver l'image dans leurs fichiers d'installation? (je joue sur PS4, donc difficile d'investiguer).

Mais au-delà de ce chapitre 3, je me pose quand même des questions sur une scène/une mission/un easter egg que personne n'aurait vu (à par la fin "nuke" qui est déjà un curieux d'exemple en soi).

Kojima avait promis un retour au camp Omega et quelque chose de jamais fait auparavant dans un jeu vidéo. Alors oui, c'était il y a plus d'un an et peut-être que ses propos ont été mal interprétés, mais il reste cette phrase du dernier trailer: "From Zero To Omega".
Simple phrase métaphorique? Une allusion au Sahelanthropus qui fait penser à tous les Metal Gear de la saga à la fois, ou à autre chose?

Encore une fois, rien de concret, mais bon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
L'image du chapitre 3 était dans le pack de textures extraites du jeu.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ça sort un peu de nulle part la.

Il n'y a même pas les images des autres chapitres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com