Rom1 a écrit:
Pour améliorer les stats des soldats, un mec de réddit explique comment leur faire décrocher des médailles :
https://www.reddit.com/r/metalgearsolid/comments/3lqds8/end_game_legendary_staff_farming_guide/Juste pour revenir à ça, parce que la technique à l'air de marcher mais, c'est chiant à faire.
Trop long même pour moi ><
Du coup j'ai regarder dans le guide, apparemment un soldat peut obtenir 3 médailles différentes au maximum:
-Croix du Service - 30pts.
-Médailles du service distingué - 30pts.
-Médaille d'honneur - 30pts.
Chaque médailles apporte 30 points de compétence supplémentaire (c'est la barre verte qui augmente sur les stats d'un soldat).
Donc clairement les médailles c'est le meilleur moyen d'augmenter les compétences des soldats que vous compté garder dans votre MB
ainsi que leurs rangs.
Croix du service : -Donné automatiquement aux soldats transformer en zombie par les Skulls que vous fultoner ou les soldats errants pendant les Side Ops.
-Données automatiquement aux membres de votre MB qui se font prendre en otage que vous récupérer.
(Disponible pendant les missions 17,22 et 27).
Médaille du service distingué :Il y a plusieurs mécaniques qu'on peut utiliser dans le jeux pour obtenir cette médaille pour le soldat concerné. A savoir qu'il faudrait obtenir 9 points de compétence en tout pour avoir la médaille. Donc au moment de l'obtention de la médaille ça sera ça : 30+9
-Utiliser le soldat à la place de Big Boss - 1 à 3 pts.
-Déploiement de combat - 2 pts.
-FOB réussi en utilisant le soldat - 3pts.
-Le soldat doit faire parti des 12 soldats présent sur la plateforme au moment de la défense en FOB.
-Le même mais en entrainement
Médaille d'honneur : -Le plus difficile et le plus rare. Cette médaille est décerné à celui qui élimine l'intrus en FOB.
La technique de C2W en hélico est clairement sympa pour l'obtention du Croix de Service parce que ça va super vite 1m30 à 2 minutes par mission, mais ça reste long à faire
pour tous les soldats.
Les mécaniques de TPP sont quand même beaucoup trop abusé comparé à PW.
Et je suis un peu dégoûter que la FOB à une grosse importance dans le jeux, même si je trouve ça fun.
N'hésitez pas à vous en mêler et me corriger si je me suis trompé quelque part.
Et désolé pour le pavé.