Water Snake a écrit:
Faut pas oublier un détail de taille ... MGS 4, Big Boss qui dit clairement à Solid Snake, tu m'as déjà vaincu deux fois, aujourd'hui sera la troisième ...
Bah clairement non du coup, vu que dans MG, c'est pas Big Boss qui est vaincu. Faut pas croire que tout est parfaitement expliqué et tout, ça donne lieu à énormément d'incohérences dans l'histoire de la saga, à des questions encore plus nombreuses qu'avant, et surtout V ne répond toujours pas aux questions de base sur le changement de Big Boss ...
Kojima avait dit que pour arrivé à ces fins sur MGSVTPP, il serait obligé de sacrifier quelques cohérences et faits avec le meta. Et je pense que quand il a écrit MGS4, celui qui considérait comme son dernier, il avait certainement pas prévu de faire un Phantom Boss si jamais il développait MGSV.
Ca c'est lui qui a du se dire "Tiens et si je rejouais encore avec leur nerfs", comme il aime tellement le faire. En souffre le fil de la saga, et le joueur.
Tu peux aussi considérer que Big Boss considérait Venom Snake comme lui-même, là encore, libre aux interprétations
Concernant la chute de Big Boss aux enfers, je pense qu'on en attendait peut être trop. Oui c'est le méchant dans le MG1 et MG2, mais est ce que c'était le mal pour autant ? Kojima a toujours insister sur cette nuance et ce besoin pour les occidentaux de définir "Le Bien et le Mal". Et à l'époque de MG1 et MG2, la narration n'était pas non plus très nuancés.
Pour finir, quelque part, Big Boss devient bien un enfoiré en nous en voyant au casse pipe pendant que lui agira en douce. D'une certaine manière, même si on l'a vit pas, il en parle...
Maintenant, le rythme de ce V est tellement décousu, qu'il faudrait revoir toutes les cinématiques cumulées pour se clarifier l'esprit (et encore je ne suis pas persuadé que ça changerai quelque chose).
Kojima a juste joué avec nous une fois de plus...
PS : +1 pour le MGSV qui aurait été l'épisode parfait pour du fan-service.