Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
7.th a écrit:
Un mec vient d'indiquer que MGS V sur Steam indique une taille totale de 28 go, mais seulement 20 go ont été téléchargés jusqu'à présent. Bref, des mises à jours sont fortement attendues par beaucoup de gens à cause de cette information. Contenu ? Aucune idée, évidemment :D .


MGO ?

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2012 15:03
Messages: 122
Oui, probablement, les versions PS4 et Xbox One pèsent déjà 27 go, sûrement pour pas avoir des mises à jours trop gourmandes sur "consoles de salon".

_________________
" I hear it's amazing when the famous purple stuffed worm in flap-jaw space with the tuning fork does a raw blink on Hara-Kiri Rock. I need scissors! 61! "

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2015 16:56
Messages: 142
Localisation: Belgique, Charleroi. Parfois à la MB des "Peace Whales".
Les gars, en fouillant les fichiers du jeu, je suis tombé sur deux vidéos inédites et non-utilisées (où alors j'ai dormis durant le jeu) ! Grosso modo, ça parle de la dissuasion nucléaire, sans spoils notables.

https://mega.nz/#!7BhHkDLJ!rbhH2VjW_fhu ... QOHlA2ArAk
https://mega.nz/#!6cx0gS4I!QMUuv5SbCSaG ... GIBgHsprC8

_________________
Image
Un petit extrait de ma voix : Apollo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Un mec de reddit a attend les 100% et a débloqué :
Absolument que dalle. Rien, niet, nada, que tchi, peau d'zob. Il doit être content.


Image
Did you rike it?

:shock:

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 19:56 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Les images... :mrgreen:
Merde, je voulais vraiment le costume de MGS3, tant pis...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Bon...Bah au moins voila une chose que je ne ferais pas.

Son projet Ogre pas si ogre que ça finalement.

(En même temps si il a atteint les 100% qu'est-ce qu'il espérait ? Ce serait pas les 100% si il y avait encore un truc a débloquer après.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 20:23 
Hors ligne

Inscription: Mer 18 Juil 2012 08:32
Messages: 171
Bon, je viens de finir le jeu après 120h. Je voulais y croire jusqu'au bout, accorder le bénéfice du doute à Kojima.

Ma première réaction devant cette "fin" a été de me sentir nauséeux. Je n'arrive pas à croire que l'histoire du jeu soit si pourrie. Je n'en ai pas envie.

Je n'arrive pas à croire que j'aie attendu ce jeu pendant plus de trois ans, en me rendant tous les jours sur tous les sites MGS (ici en premier), pour cette merde infâme.

Pour moi, ce MGS n'existe pas dans la timeline de la série. Je ne sais pas à quel attardé Kojima a confié l'écriture du script, mais il devait être bien atteint.

J'avais envie de voir ce que le VRAI Big Boss a fait pendant cette période de temps. Voir comment il a combattu en Afrique, mis sur pied Foxhound, aidé par son fidèle lieutenant Frank (dont il n'est pas fait mention une seule putain de fois dans tout ce jeu de merde, hormis la référence évidente du costume cyborg ninja).

Je me contrefous de savoir ce que son putain de double a fait, ce qu'il a ressenti ou vécu. Je voulais voir comment BB se transforme progressivement en le méchant que l'on connaît. Parce que oui, il en a fait des choses pendant que son connard de double courrait partout.
On aurait même pu se croiser en Afrique, tiens, puisqu'il y était aussi!

Et Ocelot qui s'hypnotise encore une fois. Sans commentaires.


En tous cas, Kojima m'a bien violé l'esprit comme il faut, ça je veux bien l'admettre. Mais contrairement à MGS 2, je ne me sens pas amusé du tout.

Ce jeu est ma plus grosse déception de la décennie, et je ne vais même pas prendre la peine de le terminer entièrement, il ne me reste plus que 15 side ops de toute manière.

Bref, hormis le gameplay, je ne retiens rien de bien. La colère passera sans doute dans les semaines qui viennent et j'essaierai de reconsidérer certains aspects de l'histoire, mais en attendant Kojima peut bien aller se faire foutre. Trou du cul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Vous croyez pas que vous exagérer a gueuler ainsi que c'est une merde infâme juste parce qu'il ne vous a pas donner ce que vous vous vouliez ?

Je pense qu'on peut dire que ça a été une déception pour beaucoup de gens ici, et qu'on s'est tous sentie trahis après s'être fait tromper par la campagne de Kojima.

Mais bon, ça a toujours été le propre de la série de nous duper et de nous surprendre. Et quand elle nous donne finalement ce que l'on veut vraiment...on gueule aussi.

Et puis vous me saouler vraiment avec Gray Fox, Kojima n'en a jamais fait mention et il était plus qu'évident depuis un bon moment qu'il n’apparaîtrait pas dans cette épisode.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Le diktat de nos attentes. Il faut du temps pour apprécier une œuvre pour ce qu'elle est, et non ce que l'on aurait voulu qu'elle soit. Pour ce jeu, il faudra du temps, car dire que c'est une merde infâme, c'est juste être voilé par sa propre colère, rien de plus. Comme tu le dis, laisses le temps passer, peut-être détesteras tu toujours le jeu, mais tu auras l'esprit plus clair.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
Citation:
Vous croyez pas que vous exagérer a gueuler ainsi que c'est une merde infâme juste parce qu'il ne vous a pas donner ce que vous vous vouliez ?


J'allais le dire....

Personnellement, je n'ai pas était déçus de cet épisode, bien au contraire. Je ne me suis pas fait "tourbillonné" la tête avec toute la campagne publicitaire (que se soit de Kojima ou d'autre). J'ai laisser aller, rejouer aux épisode en attendant la venue de MGS V et quand il est arrivé, j'ai jouer, et j'ai kiffé.

J'ai des difficulté à comprendre comment on peut être "dégoutter" à se point au vu des commentaires de certains. Vous connaissez très bien ce qu'aime faire Kojima, nous duper, jouer avec nous (avec nos nerf, notre patience) et au final nous fourré dans une spirale ou ont va se questionner encore et encore. Et cela, ça ne date pas de l'an derniers, mais de tréééééés longtemps. Il à fait, il fait, et il fera encore cela. Car Kojima est comme ça. A partir de se moment là, quand on part dans cette optique là, je n'arrive pas à saisir comment on peut être dépiter de MGS V.

Pour moi MGS V fut une grande surprise (finis la trame principal et un certains nombre de quête anexe en +/- 110 Heures) un grand jeux. Malgré certaines intrigue que je connaissais plus ou moins la réponse (déduction etc...) la surprise à la fin était total. (Je pensais à quelques chose de la sorte, mais en bien plus farfelus.)

Trois points négatif:

- Open world => Non. Pour moi c'est un Bébé open world, mais il manque encore quelques chose pour qu'il le soit complètement.

- Les quêtes secondaire => répétitif.

- Cinématique => J’aurais aimer d'avantage de cinématique, me replongé comme à l'époque des MGS ou je me laisser aller volontiers à une vidéo de 10 minutes. Ça ma manquer!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je trouve qu'en temps qu'Open World il remplit bien son office.
C'est un jeu d’infiltration après tout, pas un rpg. Cette liberté sert surtout a pouvoir choisir son approche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 21:04 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Je pense que ce jeux mérite un applaudissement, rien que pour avoir respecter la première fois ces mots de noblesse "Tactical Espionage Action".
C'est le meilleur JEUX vidéo MGS au quel je n'ai jamais joué....

Après pour le scénario et sa mise en scène, chacun voit midi à sa porte.
Je ne peux pas dire à quelqu'un d'aimer ou pas...

Mais comme mon camarade au dessus, je pense qu'il s'agit de quelque chose qui nous tenait à coeur et on l'imaginer chacun différemment et qu'il faudrait laisser passer du temps, pour peut être mieux l'apprécié ou pas.

Il reste encore beaucoup de choses à faire pourtant sur ce MGS (que se soit le lore à explorer ou son gameplay) et j'ai l'impression qu'on le balance tel un chiffon usé, une fois fini.

Je ne comprends pas tes insultes, mais je saisi bien la frustration...
On l'a tous ici cette frustration. Et c'est normal.

Peace, comme le voudrais PAZ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
Hmm je n'ai pas dit qu'il n'était pas open world. Simplement que c'est encore un petit bébé. Il y à des jeux open world, qui ne sont pas des RPG/Mmorpg et pourtant qui offre une plus grande liberté d'action. Ici clairement, les missions anexe par exemple, sont divisible par carré en m²/km². Si tu sort de la zone, on te le dit clairement.

Un véritable open world, te laisserais la liberté d'aller par exemple, au village à 10 kilomètre de ta cible. Quitte à que la mission de transforme en "echec de la mission" si la cible se barre.

Un open World, et un monde ouvert. les développeurs font croire aux joueur qu'il n'y à pas de limite. (Ce qui est faux évidement) ou il y à le moins de temps de chargement possible. (Exemple: L.A Noir. On à l'impression qu'il n'y à aucune limite . Qu'on peut prendre l'autoroute et sortir de la cité des anges. Ce qui n'est pas le cas, mais on nous donne l'impression que.)

Ici dans MGS V on voit clairement qu'il y a :

Hosto / Mother / Afga / Afrique /

Dans chacune de ses map, il y à des zone. Ses zone sont définissable au m²/Km². ses zone s'active pendant les mission. Donc dans chaque map, il y à des sous catégorie. Et pour passer d'une catégorie à une autre, tu as un temps de chargement, pour charger la nouvelle map/Zone etc...

La seul fois ou on est totalement libre, se sont, justement, en "déplacement libre" et même ici, nous somme cantonné à la map que tu aura décider de charger dans l'hélico.

Un open world digne de se nom te permet de passer de Hosto => mother => Afga => Afrique sans temps de chargement ou avec temps de chargement (déplacement rapide) Mais si tu veux t'emmerder a faire le déplacement en bateau, tu peux. Ou alors, tu as une route principale avec un poste frontiére. Si tu arrive a le contourné, tu peux continuer un peut de temps avant de te faire chopper par un hélico, et la s’enchaîne une cinématique ou BB reviens au poste frontière. Voilà, dans cet exemple, on nous donnerais clairement l'impression d'avoir aucune limite, et pourtant elle est là.

Evidemment, avec des continents comme l’Afrique, il est difficile de faire cela. Encore plus dans un jeux comme Métal Gear solid. Et attention! je ne critique pas MGS V et sont open World.

Simplement que... MGS V et un open world comparé aux autres MGS. Mais c'est encore un petit bébé comparé à d'autre jeux qui eux, sont aussi en open World.

Ca ne veux pas dire qu'il est mauvait, mais qu'il va grandir :)


Dernière édition par Valdus le Ven 11 Sep 2015 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Un article très intéressant sur l'aspect inachevé du jeu : http://www.gamerevolution.com/features/an-incomplete-mgsv-the-phantom-pain-offers-clue-to-why-kojima-was-let-go-by-konami

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
Intéressant, merci Rom1!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Oldboss a écrit:
Bon, je viens de finir le jeu après 120h. Je voulais y croire jusqu'au bout, accorder le bénéfice du doute à Kojima.

Ma première réaction devant cette "fin" a été de me sentir nauséeux. Je n'arrive pas à croire que l'histoire du jeu soit si pourrie. Je n'en ai pas envie.

Je n'arrive pas à croire que j'aie attendu ce jeu pendant plus de trois ans, en me rendant tous les jours sur tous les sites MGS (ici en premier), pour cette merde infâme.

Pour moi, ce MGS n'existe pas dans la timeline de la série. Je ne sais pas à quel attardé Kojima a confié l'écriture du script, mais il devait être bien atteint.

J'avais envie de voir ce que le VRAI Big Boss a fait pendant cette période de temps. Voir comment il a combattu en Afrique, mis sur pied Foxhound, aidé par son fidèle lieutenant Frank (dont il n'est pas fait mention une seule putain de fois dans tout ce jeu de merde, hormis la référence évidente du costume cyborg ninja).

Je me contrefous de savoir ce que son putain de double a fait, ce qu'il a ressenti ou vécu. Je voulais voir comment BB se transforme progressivement en le méchant que l'on connaît. Parce que oui, il en a fait des choses pendant que son connard de double courrait partout.
On aurait même pu se croiser en Afrique, tiens, puisqu'il y était aussi!

Et Ocelot qui s'hypnotise encore une fois. Sans commentaires.


En tous cas, Kojima m'a bien violé l'esprit comme il faut, ça je veux bien l'admettre. Mais contrairement à MGS 2, je ne me sens pas amusé du tout.

Ce jeu est ma plus grosse déception de la décennie, et je ne vais même pas prendre la peine de le terminer entièrement, il ne me reste plus que 15 side ops de toute manière.

Bref, hormis le gameplay, je ne retiens rien de bien. La colère passera sans doute dans les semaines qui viennent et j'essaierai de reconsidérer certains aspects de l'histoire, mais en attendant Kojima peut bien aller se faire foutre. Trou du cul.


Ho god, qu est ce que tu n as pas dit la... jesus cry...

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Toujours la ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Keyser44Soze a écrit:
Je pense que ce jeux mérite un applaudissement, rien que pour avoir respecter la première fois ces mots de noblesse "Tactical Espionage Action"


Sauf qu ici c est "Tactical Espionage Operations"

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
StrangeAtlas a écrit:
Toujours la ?


Yep pour toujours la meme raison.

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com