Bien le bonjour les ami je up un peu ce topic, parce que j'ai vu que ça débâté de manière agité dans le topic MGSV et moi sa m'intéresse de débattre^^.
Alors je vais reprendre 1 à 1 les arguments d'Arikado^^.
En gros dans l'ordre:
-Jeu développer pour le multi uniquement.
-Histoire chiante et qui fait redite.
-Gameplay qui régresse.
-Boss peu charismatique et trop long.
-Mother Base qui prend trop de temps.
-Comparé à MGS4 alors qu'il lui est inférieur en tout point (lui qui est déjà inférieur en tout point à MGS3...)
Et je crois que c'est tout^^, au passage bravo je m'étonne de voir qu'on puisse détesté absolument tous les aspect d'un jeu... RESPECT!
Bon pour répondre à quelques truc
-Jeu développer pour le Multi uniquement.
OUI! et? où est le problème? après tout c'est normal, c'est un jeu portable le but c'est de rencontré des pote a l'école pour jouer dessus... Surtout que le jeu reste jouable en Solo, c'est un jeu portable et du coup sa à des mécanique de portable façon Pokemon, Zelda oracle of season, monster hunter, ces jeux sont considéré comme des bon jeux de portables justement à cause de leur dimension multi...
-Histoire Chiante et qui fait redite.
Alors là je suppose que c'est une question de goût perso j'adore l'histoire de peace Walker, c'est pas parce qu'elle apporte pas sont lot de révélation et de twist absurde qu'elle n'est pas bien. C'est une histoire bien raconté pour moi qui il me semble propose de vrai enjeu contrairement à PO parce que bon... Gene il sort un peu de nul part ce type, genre c'est un élève de the boss, mais snake ne l'a jamais vu ou entendu parler? Alors qu'au contraire PW avec la création de la mother Base te montre un peu comment une situation simple peu se mettre à dégénérer car c'est à ce moment la que les mercenaire de BigBoss se retrouve pour la première fois sur le devant de la scène.
-Gameplay qui regresse
Ouaip la je peux rien dire c'est vrai qu'il aurait pu rajouté la possibilité de ramper (même si perso sa ne m'a pas dérangé), je comprend toujours pas pourquoi ils ne l'ont pas fait, probablement pas à cause du game design parce que j'imagine que le gameplay est créé avant le gamedesign... Mais au moins il a le mérite d'être jouable, parce que dans PO faire une mission sans se faire repérer c'est juste ultra dure et injouable avec cette foutu camera.
-Boss peu charismatique et long
Oui pareille c'est vrai en même temps se sont des robot... mais pourquoi justement se sont des robot? Pour le multi évidement (ce qui rejoint ton premier reproche, mais mon but n'est pas de te faire aimer le jeu, juste de te faire comprendre que ce n'est pas juste un cadeau de Satan en personne pour détruire ta vie avec toutes ces personne qui aiment ce jeu alors qu'elles devraient le détester^^) DONC quand tu joue à 4 contre un seul boss humain et souvent plus charismatique car avec un back ground et tout et tout, le problème c'est que c'est chiant et sa finit souvent de manière très confuse... alors qu'un immense méca c'est cool parce du coup on peu se répartir sur une arène élaborer des stratégie dans le choix des équipement et tout, quelqu'un qui sera plus support quand les autre seront équipé pour l'assaut. Bref c'est COOL (à plusieurs!)
-Mother Base qui prend trop de temps
Oui mais en même temps personne ne t'oblige a t'en occupé, et puis la mother base, c'est l'élément centrale de l'un des message que voulais faire passer kojima avec ce mgs, c'est justement l'aspect bouffeur de temps que peut soudain se retrouvé la gestion d'une équipe qui grossit et grossit, mas là encore c'est vrai que si on aime pas la gestion sa peut être nul... Mais encore une fois personne ne t'oblige à y jouer.
-Comparé à mgs4.
Mouaip mais en même temps tout le monde n'est pas obliger de détesté Pokémon, Monster Hunter, l'aspect gestion et l'histoire ainsi que le côté multi de peace Walker et honnêtement quand tu aime c'est aspect là du jeu c'est juste la révélation divine ce jeu (bon ok c'est un peu pour t'embêter que je dis sa :p).
Et puis je sais pas si tu fait parti de ces gens qui disent que de toute manière la saga aurait du s'arrêter après mgs2 mais la vérité c'est qu'elle aurait du s'arrêter après MG, mais il aimé pas la conclusion alors il a fait MGII qui devait la fin, mais pareille c'était toujours pas bien alors il a fait MGS qui devait conclure la saga ect....
Donc j'espère avoir réussi à te convaincre qu'il n'est pas si nul.