Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 23:14 

On va dire que le médecin a pris l’identité de Big Boss, pour d’assuré que ce dernier fond Outer Heaven.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 23:19 

Question sur Ocelot:
Dans les k7, il explique à BB qu'il va se faire un lavage de cerveau pour oublier qui est qui. Et à la toute fin, Ocelot apprend la vérité à Miller, cela veut donc dire que BB a libéré Ocelot de son amnésie via le mot de passe. A votre avis tout ça à lieu quand ? conversation Ocelot/Miller

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 23:28 

Bon j'ai pas encore donner mon avis super intéressant et pertinent sur la fin moi.
Pour moi la descente aux enfers a lieu de l'autre côté du miroir. Notre Big Boss, le joueur, est sa part d'humanité qu'il abandonne derrière lui en se consacrant a Outer Heaven.
Il laisse à un autre Big Boss le soin de se venger de ce qu'il a perdu, de souffrir a sa place, car ça ne représente rien pour lui.

Après le passage avec Paz j'ai maudit ce Big Boss. On poursuit des fantômes, on venge nos camarades. mais ce sont nos fantômes, pas ceux de Big Boss, et pourtant c'est a cause de lui que nous avons tout perdu.

En se separant du joueur il se sépare de son passé, mais nous laisse tout de même le soin de continuer à souffrir pour lui jusque MG1. A ce moment il y a Snake et il y a Big Boss.

MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 23:33 

ça explique pourquoi Volgin a autant la haine envers Big Boss.

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 00:16 

Ella ma fait beaucoup pensée a la fin du bioshock infinite.

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 10:13 

... je viens de le finir ( 2 eme et 3 eme fin ) ...

Ça me fait mal mais faut être honnête , c'est une petite déception .
Déception qui n'aurait pas eu lieu si GZ et TPP était sortit en 1 seul morceau , mais la dés le prologue j'ai compris et tout le jeu j’espérais être surpris et me trompé mais le reflet dans la vitre de hélicoptère quand tu zoom etc , la reaction des gens qui connaissais Big Boss quand il te vois ,l' IA de the boss ,tout me disais que j'avais raison mais j’espérais être surpris avec la mission 46 .

On en savait trop dés le départ ,et c'est le seul mgs dont la fin ne m'a pas mis sur le cu , quand je repense a Julien chieze qui dit que le 4 eme mur est explosé ... quel acteur :mrgreen: ( meme si j'ai bien compris qu'on nous parle a nous etc )

Sinon le gameplay c'est du 20/20 , mise en scene des cinematiques 20/20 , c'est le meilleur jeu d'infiltration c'est clair .

Mais si on avait eu juste le trailer de ground zeroes , puis le jeu sort en 2015 en 1 seul morceau ( gz-tpp) la ça aurait etait une vrai surprise .

_episode ground zeroes
_prologue
_puis aller sauver miller

Voila aprés je ne veux pas saquer le jeu , c'est un bijou

Mais aprés avoir fini ground zeroes pour la premiere fois on a qu'une envie c'est savoir si B.B a survecu et se venger , et meme avec la voix identique dans l'helicoptere ou l'hopital on se serait pas arrêté a ça . mais la y'a 2 ou 3 ans d'analyse avant the phantom pain , on avait tout épluché , donc aucune surprise durant la vrai fin ...vraiment .

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 10:18 

Julien Chieze a fait de la merde dans sa com / teasing mais il a raison
sur le quatrième mur

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 10:24 

je ne vous avais pas lu avant de poster ,donc vous pensez qu'il y'a une autre fin cachée ? ( a part celle du dvd )

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 10:25 

Au fait c'était quoi le spoil qu'il avait balancé en live ?

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 10:28 

Spartacus a écrit:
flying_fox
Sur le bluray bonus, il y a d'autre révélation :shock: ?

Non. Y'a juste des interviews sans réel intérêt, et quelques trailers.

ben-ben a écrit:
je ne vous avais pas lu avant de poster ,donc vous pensez qu'il y'a une autre fin cachée ? ( a part celle du dvd )

Non. Et malheureusement, je pense qu'on n'aura jamais celle du DVD. Elle s'annonçait tellement bien, cette mission... En plus voilà, elle était quasi terminée, avec voix et plusieurs cinématiques... C'est incompréhensible. Ca donne vraiment l'impression que Konami a "retiré la prise", comme disent les anglais, juste avant que cet épisode 51 puisse être finalisé. Mais la vérité est sans doute plus complexe que ça.

EDIT: Enfin si, c'est compréhensible, puisque

cette mission aurait nécessité la création d'un nouvel environnement inédit.

Dernière édition par flying_fox le Mer 9 Sep 2015 10:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 10:28 

j'ai pas vu son live juste la video "j'ai quelque chose a vous dire "

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 10:35 

ben-ben a écrit:

[/quote]Non. Et malheureusement, je pense qu'on n'aura jamais celle du DVD. Elle s'annonçait tellement bien, cette mission... En plus voilà, elle était quasi terminée, avec voix et plusieurs cinématiques... C'est incompréhensible. Ca donne vraiment l'impression que Konami a "retiré la prise", comme disent les anglais, juste avant que cet épisode 51 puisse être finalisé. Mais la vérité est sans doute plus complexe que ça.[/quote]

C'est mon sentiment aussi , et c'est surement eux aussi qui ont poussé a sortir ground zeroes a part .

Aprés la c'est mon impression a chaud mais en vous lisant je me dit que on comprendra peut etre pas tout ( en tout cas moi ) tout de suite sur ce mgs .

la tout de suite je me dit qu'au final l'infirmier est jagger ( peut etre infirmier de msf pour arreter d'etre une arme ,soigner plutot que tuer ) ca expliquerait son attitude dans mgs 1 .. .Qu'il bosse avec big boss dans mg et mg2 , entouré d'enfant ..mais je ne sais plus trop

je vais finir le tout (mission secondaire),me réecouter toutes les cassettes etc ..

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 11:36 

[quote="flying_fox]

Non. Et malheureusement, je pense qu'on n'aura jamais celle du DVD. Elle s'annonçait tellement bien, cette mission... [/quote]

Le PIRE dans tout ça c'est qu'il y a un gout de non terminé.
Des gamins qui prennent possession du Metal Gear et .... Bah justement rien ... Et c'est bien ça le soucis. Soit tu vire le passage du départ d'Elie avec le Metal Gear, soit tu te lance dans cette nouvelle mission. Mais l'un sans l'autre n'as pas de sens.

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 11:46 

Hahaha j'ai retrouvé un message de 2012 que j'avais posté sur un forum à propos de la première image de Venom:

Image
Image
J'avais parlé du cache oeil avec une attache en plus par exemple.

Dernière édition par Rom1 le Mer 9 Sep 2015 12:23, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: [FIN DU JEUX] Gros Spoilers
MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 11:48 

Rom1 a écrit:
A propos de la seconde fin et de "The Man Who Sold The World" :
Pourquoi le vrai BigBoss est qualifié de "The Man Who Sold The World". A qui l'a t'il vendu ?

D'après wiki, Le narrateur de la chanson semble rencontrer une sorte de double.
"We passed upon the stair,
We spoke of was and when,
Although I wasn't there,
He said I was his friend,
Which came as some surprise.
I spoke into his eyes,

"I thought you died alone
A long long time ago."

J’avais fait des recherches à l’époque du trailer de l’E3, et si je me souviens bien…

L’interprétation courante du titre de cette chanson, ce n’est pas que l’homme « vend » quelque chose à quelqu’un à proprement parler, mais « fait croire » (ce double sens du mot « sell » existe aussi en français).

En d’autres mots, les paroles décrivent un homme qui a « vendu » une image de lui-même au monde.

Bref, cette chanson est un dialogue entre Bowie et son double, Ziggy Stardust. A rapprocher, évidemment, de Big Boss et son alter-ego… Avec cette phrase, en particulier : « non, je n’ai jamais perdu le contrôle ».

Une petite pensée pour tous ceux qui espéraient que TPP allait porter un coup fatal à la fameuse maxime « Big Boss did nothing wrong »… ^^ C’est tout l’inverse, en fait. La révélation finale de TPP le blanchit presque totalement (en tout cas, à ce stade de la chronologie).

Le vrai démon, dans tout ça, c’est celui qui tient la manette en main !

OK, en partant de cette analyse, j’accepte déjà beaucoup mieux ce final. ^^

BigBoss a écrit:
Le PIRE dans tout ça c'est qu'il y a un gout de non terminé.
Des gamins qui prennent possession du Metal Gear et .... Bah justement rien ... Et c'est bien ça le soucis. Soit tu vire le passage du départ d'Elie avec le Metal Gear, soit tu te lance dans cette nouvelle mission. Mais l'un sans l'autre n'as pas de sens.

Mais c'est clair... C'est un "plot hole" totalement aberrant.

On ne coupe pas ce genre de chose par choix, mais par nécessité, j'en suis persuadé. Kojima n'aurait jamais mis de côté une telle mission s'il n'y avait pas été contraint.

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 12:33 

Kojima doit également avoir sa part de responsabilité. Il aurait déjà du se pencher sur cette 4ème fin avant de s'occuper de multiples missions totalement "secondaire". Personne ne sauras ce qu'il en est réellement malheureusement ... Tout comme les scènes cinématiques manquante ... Dommage, parce que ça impacte le jeu ..

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 13:03 

BigBoss a écrit:
Kojima doit également avoir sa part de responsabilité. Il aurait déjà du se pencher sur cette 4ème fin avant de s'occuper de multiples missions totalement "secondaire". Personne ne sauras ce qu'il en est réellement malheureusement ... Tout comme les scènes cinématiques manquante ... Dommage, parce que ça impacte le jeu ..

Ca l'impacte énormément, oui. On est privé de la conclusion du jeu (la conclusion de tous les arcs scénaristiques, en fait : parasites, Eli, enfants, Sahelanthropus, Mantis, XOF...). C'est totalement révoltant et incompréhensible.

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 13:06 

moi cette episode 51 me donne un espoir que
quiet est sniper wolf et que au moment ou liquid la recrute mantis lui enleve a elle aussi les parasite de la langue anglaise (je sais c'est un peu tiré par les cheveux mais j'étais tellement heureux de voir quiet en costume wolf ^^)

Sujet du message: Re: [FIN DU JEUX] Gros Spoilers
MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 17:01 

flying_fox a écrit:
Rom1 a écrit:
A propos de la seconde fin et de "The Man Who Sold The World" :

Une petite pensée pour tous ceux qui espéraient que TPP allait porter un coup fatal à la fameuse maxime « Big Boss did nothing wrong »… ^^ C’est tout l’inverse, en fait. La révélation finale de TPP le blanchit presque totalement (en tout cas, à ce stade de la chronologie).

Le vrai démon, dans tout ça, c’est celui qui tient la manette en main !

OK, en partant de cette analyse, j’accepte déjà beaucoup mieux ce final. ^^

Pour ma part, je trouve justement qu'on vit bel et bien la chute du vrai BigBoss à travers cette dernière mission. Il devient, en 1984 (suite au réveil après son coma), exactement le type de personne qu'il a détesté. Il nous joue exactement le même tour que Zero lui a joué dans les années 1970. Zero a utlisé BigBoss comme icône, pour façonner l'image du soldat parfait et rallier les gens autour de lui.

Mais il s'est aussi servi de lui en secret pour mener a bien d'autres projets (enfants terribles, patriots etc etc). En apprenant tout cela, BigBoss a quitté l'organisation et même son pays. Pourtant ici, BigBoss fait au final la même chose. Il se sert de nous (Fantom BigBoss) pour faire perdurer sa légende, mener a bien sa vengeance, tandis que lui va tranquillement mener à bien d'autres projets, sans être inquiété du désir de vengeance dont il peut faire l'objet, puisque ce sera catalysé sur "Fantom BigBoss".

Vraiment, je ne pense pas que BigBoss s'en sort blanchit, ils ont même été jusqu'à sacrifier l'hôpital et tous les patients qui étaient là (ainsi que le personnel) pour qu'il reste vivant. Alors certe c'est une idée de Zero et Ocelot et BigBoss n'avait pas vraiment le choix, mais il s'en ai servit et à même trompé son ami Kaz, avec qui il avait promis de construire un idéal dans PW. Je comprends sa rancœur du coup, et pourquoi il se retournera contre son ami bien plus tard, dans MG2.

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 18:25 

Quelque chose me dit également que Big Boss a eu vent du contact entre Kaz et Zero lors de Peace Walker et ça n'a pas vraiment du lui plaire.

D'ailleurs concernant la conversation Ocelot/Kaz ... Nous ne savons pas vraiment quand ce dernier apprend qu'il ne s'agit que du Medic, mais vu comme il lui parle et vu comme il parle à Ocelot, il y a de grande chance pour que cette conversation se soit passé au début du jeu (avant son réveil ou juste après que "Big Boss" l'ai sauvé).

Mais de toute manière, ma préférence allait directement à Ocelot qui est bien plus mesuré et calme alors que Kaz agit sans réfléchir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]