Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 559, 560, 561, 562, 563, 564, 565 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 10:20 

Ravi pour toi Noth ! Tu l'as bien mérité !

Perso je me limite à une ou deux missions par jour, j'ai envie de pouvoir le savourer longtemps ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 12:01 

b3j0rd4n a écrit:
Joe Lesk a écrit:
Quelqu'un aurait il trouvé un moyen d'empêcher l'intrusion dans nos fob? Car se mettre hors ligne n'empêche en rien d'être attaqué... Et c'est très relou de s'apercevoir de tout ce qu'on a perdu en rallumant sa play. Rester en ligne c'est pire l'idroid rame tellement que ça devient injouable. Assez déçu de ça je dois avouer.

Déco de internet ?

Dans les paramètres il y a peut être quelque chose pour refuser les FOB ?

Crée une arme nucléaire :D

Moi j'arrive pas à rester en ligne, ça me déco automatiquement.

Ouais ça doit être désactivable comme dans Watch Dogs sinon ça va me saouler.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 13:12 

Bon... Presque 30h de jeu et niveau scénario, mise en scène, c est le néant...

4 ou 5 cinématiques de 1 à 3 minutes... 2 mots de bb...

Ça M a saoule donc hier je me suis spoil des vidéos sur YouTube dont la fin...

Extrêmement déçu de ce mgs putain! 7 ans d attente...

Comment t as pu me faire ça Kojima...

Limite je suis content que mgs s annualise... Ça évitera d attendre 7 ans pour être déçu....

Je ne critique pas la fin attente attention coup de maître maître mais voilà... Gameplay parfait mais mise en scène à chier... Limite les cinématiques de GZ déboitent plus et sont surtout plus longue...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 13:12 

NiniBobo a écrit:
Bon... Presque 30h de jeu et niveau scénario, mise en scène, c est le néant...

4 ou 5 cinématiques de 1 à 3 minutes... 2 mots de bb...

Ça M a saoule donc hier je me suis spoil des vidéos sur YouTube dont la fin...

Extrêmement déçu de ce mgs putain! 7 ans d attente...

Comment t as pu me faire ça Kojima...

Limite je suis content que mgs s annualise... Ça évitera d attendre 7 ans pour être déçu....

Je ne critique pas la fin attente attention coup de maître maître mais voilà... Gameplay parfait mais mise en scène à chier... Limite les cinématiques de GZ déboitent plus et sont surtout plus longue...

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je n'ai pas encore fini le jeu (60h pour l'instant), il y a des moments vraiment incroyables. Il y a un chapitre 2 d'ailleurs que tu n'as pas dû débloquer.
Tu dis avoir attendu 7 ans un jeu et parce que tu es déçu du scénario alors que tu n'as que 30h de jeu, tu vas te spoiler la fin sur youtube? Wtf...

Snaaaake a écrit:
b3j0rd4n a écrit:
Joe Lesk a écrit:
Quelqu'un aurait il trouvé un moyen d'empêcher l'intrusion dans nos fob? Car se mettre hors ligne n'empêche en rien d'être attaqué... Et c'est très relou de s'apercevoir de tout ce qu'on a perdu en rallumant sa play. Rester en ligne c'est pire l'idroid rame tellement que ça devient injouable. Assez déçu de ça je dois avouer.

Déco de internet ?

Dans les paramètres il y a peut être quelque chose pour refuser les FOB ?

Crée une arme nucléaire :D

Moi j'arrive pas à rester en ligne, ça me déco automatiquement.

Ouais ça doit être désactivable comme dans Watch Dogs sinon ça va me saouler.

Tu peux jouer hors ligne mais tu restes attaquable. Même la nuit console éteinte j'ai été attaqué. À chaque attaque on peut avoir un récapitulatif et voir les heures. Donc en gros un assaillant peut vous dépouiller même si vous ne jouez pas. Pire quand on veut se défendre parfois la partie de ne créée pas et on ne peut pas aller défendre sa base.

Je trouve ce système très merdique. On ne peut même pas choisir où mettre nos défenses ni comment équiper nos hommes. Seulement armes létales ou non. Assez décevant. Un conseil ne créez pas de FOB pour l'instant.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 13:27 

30h de jeux et scénario qu avance pas oui je suis déçu!

Juste à chaque fin de mission histoire de faire monter la sauce t as miller qui sort: "cypher doit être derriere tout ça, mais la question est pourquoi..."

Non je le répète je suis déçu. Tout le.monde sort le.chapitre 2 mais je pense pas que ça change bcp ^^ t aura tjs aussi peu de cinématique, toujours un snake muet.

Ils nous ont bassine avec le face capture tout ça, faut prendre un nouvel acteur et une nouvelle voix pour snake mais le.mec à du dire 3 mots... (dans les cinématiques je parle).
Les cassettes il parle.un peu mais vite fait, et puis ces cassettes qui remplacent le.codex c est sympa.mais ça revient au même tu peux pas lire et jouer en même temps...

Bref je le répète très déçu de ce côté là
Par contre gameplay il n y a rien à dire.

You only need one snake.

No!

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 13:43 

NiniBobo a écrit:
et puis ces cassettes qui remplacent le.codex c est sympa.mais ça revient au même tu peux pas lire et jouer en même temps...

Euuuuh... Si tu peux...

Après attention, j'en suis à une 10aine d'heure de jeu, j'ai déjà eu plus de cinématique que ce que tu dis... et elles me semblent plus longue. Et perso je suis pas déçu, donc si vous en discuter ici, faite attention au spoil...^^

Perso je suis pas déçu^^. Mais quand tu en parle, j'ai l'impression que tu as pas forcément la bonne manière d’appréhender le jeu... J'ai l'impression que c'est un jeu qui incite bien plus au rôle play que les précédents opus, cette fois, on est BigBoss, et c'est nous qui faisons l'histoire, ce qui se passe in-game, c'est autant de l'histoire que les cinématique, c'est-à-dire que celui-là beaucoup plus que les autres mgs, me pousse à me dire que ce qui ce passe dans le jeu, ce que je ressent, le temps que je passe à planifier une mission, le stress de la voir échouer, se passe dans l'histoire. Alors que dans les précédents opus, j'avais toujours l'impression qu'on avait les phases d'histoires, ou ce qui se passe est "réel" et les phases de gameplay, ou en gros c'était des parenthèses dans l'histoire ou le joueur pouvait faire mumuse, mais qui n'était pas forcément "réel" dans l'histoire.

Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis...

Si vous avez déjà fait du jeu de rôle papier, je trouve que MGS c'est aujourd'hui ce qu'il y a de plus proche d'un jeu de rôle papier dans le monde du jeu vidéo. Je suis sur que c'est encore perfectible sur certains point aussi. mais c'est le seul jeu auquel j'ai joué qui m'a fait retrouvé ces sensations là.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 13:51 

Je crois que tu as parfaitement compris les intentions de Kojima, en tous cas c'est le sentiment que je partage.

D'ailleurs il nous laisse faire mumuse avec un éditeur de perso dans l'intro, a croire qu'il voulait vraiment faire un RPG.

Mais tout de même je trouve le scénario décousu, avec des moments de "vide" très frustrant, et des cinématiques qui semble mener nulle part.
A croire que l'important c'est la monté en puissance des Diamond Dogs, le reste n'est que "bonus".

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 13:54 

Le gameplay domine désormais l'expérience dans MGSV, c'est tout.

Kojima a toujours enrobé ses créations d'un prisme hollywoodien léché mais le fait est qu'il a voulu quitter la série avec un véritable jeu cette fois-ci, où on peut faire réellement nawak dans de vaste environnements comme l'a dit n@rn@r. La narration est surtout à travers le gameplay maintenant(le tweet de Kojima sur la vengenance liée au gameplay est explicite à ce niveau là), et couplé aux cassettes, c'est le nouveau procédé narratif d'un jeu qui ne consiste pas du tout en une conclusion à la série pleine d'epicness, oui.

C'est vrai que je vois le jeu se faire pas mal défoncer sur certains forums francophone, mais franchement : la question n'est pas de savoir si c'est le meilleur Metal Gear Solid ou le plus mauvais, ce qui n'est pas du tout le cas faut pas déconner ! C'est simplement une direction qui assume sa fraîcheur par rapport aux anciens opus. Totalement. Et ça marche complètement de mon coté.

Et je vais peut être faire peur à certains j'sais pas, mais là où j'en suis, après une bonne dizaine de missions, je ne sais pas ce qu'il vous faut mais je suis largement satisfait de la mise en scène et du scénario. Aussi je conseille de doser vos parties par contre ^^'.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 14:01 

Juger un jeu sur youtube et regarder la fin sur youtube, ok... :mrgreen:

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 14:13 

Snaaaake a écrit:
Juger un jeu sur youtube et regarder la fin sur youtube, ok... :mrgreen:

Ou as tu lu que je jugeais le jeu sur YouTube? J ai 30h de jeu, donc mon avis je le fais manette en main!

Les cinématiques t as l impression que ça va décoller à chaque fois mais elles se coupent pour comme ça d un coup.

You only need one snake.

No!

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 15:23 

Cette jungle africaine, oh mon dieu. Plus j'y joue plus je la trouve sublime.
Techniquement ils n'ont rien à se reprocher. Ils ont fait un bon gros pas en avant depuis GZ.
C'est simple, c'est la plus belle jungle que je n'ai jamais vu dans un jeux monde ouvert, sur console.

Encore une fois techniquement... KP marque son époque.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 15:28 

Moi j'ai des potes fans de MGS pour qui le gameplay est quasiment secondaire par rapport au scénario, ils jouent à MGS comme ils matent un film. Et ce genre de fans, c'est évident qu'ils vont être extrêmement déçus. Je pense même que c'est presque une erreur de parler de "scénario" pour ce MGSV, tellement la narration a été cassée pour laisser place au jeu. Jusque là les MGS, ils appliquaient radicalement la logique du scénario, à savoir une narration balisée, structurée, et un rythme imposé (et quel rythme !). Il dictait le jeu et çà le rendait forcément cloisonné. Là, Kojima nous a laissé tellement plus de latitude niveau jeu que çà laisse l'histoire en toile de fond. C'est clair que l'histoire il faut aller la chercher là, on est beaucoup moins spectateur du jeu qu'auparavant. Reste à juger du fond de l'histoire et je suis pas assez loin pour donner un avis.

En tout cas il y a des cinématiques qui se déclenchent ou non selon la façon de jouer, au tout début du jeu, lors de l'apparition de certains ennemis à la fin d'une mission, j'ai eu aucune cinématique alors qu'un pote en a eu une.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 16:52 

je suis a 130h de jeu et 76% j'ai fait toute les mission "principale" et 110 side ops et franchement je suis déçu de la fin j'attendais la cinématique de mgs4 en puissance 20 pour la fin pour se faire rattraper de l'inexistence des longue cutscene qui on fait la renommer la saga mais néant .

alors oui la (vrai) fin est sympa (meme si perso je l'est vu venir d'est le début, ya suffisamment d'indice rien que dans la mission de l'hopital)

mais ce qui me fait le plus chier j'en ai parler dans le topic spoiler fin du jeu (indice : après la mission 45 ..) ça en tout cas ça m'a tout casser l'envie de finir a 100 % ...

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 17:24 

J'ai souvenir d'avoir trouvé un mallette sur la MB, c'était quoi ? il y en a d'autre ?

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 18:13 

Pork, je fais parti des fans pour qui les cinematiques ne derangeaient pas... donc oue je confirme decu de celui la !

You only need one snake.

No!

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 19:36 

Rom1 a écrit:
J'ai souvenir d'avoir trouvé un mallette sur la MB, c'était quoi ? il y en a d'autre ?

C'était pas une pièce d'emblème ? On peut en trouver un peu partout dans la MB.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 19:46 

StrangeAtlas a écrit:
C'était pas une pièce d'emblème ? On peut en trouver un peu partout dans la MB.

Surement, j'étais en mode tir sur cible, j'ai pas fait gaffe à ce que je ramassais.

Sinon, dans PW, side ops étaient répétables à l'infini, là, on dirait c'est par "roulement", pour nous donner l'occasion de farmer.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 20:13 

NiniBobo a écrit:
Pork, je fais parti des fans pour qui les cinematiques ne derangeaient pas... donc oue je confirme decu de celui la !

Tu comptes le répéter sur 10 pages ?
Retourne sur MGS4 si tu ne sais pas apprécier TPP.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 20:35 

Dites, je trouve pas comment customiser les armes, j'ai fait les 3 side-ops et je suis à la MB. Je n'ai pas de menu qui en parle.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 20:37 

Tu as sauver "l'armurier légendaire" ?

Si tu l'as normalement il faut juste allez dans le menu "personnaliser" dans l'hélico.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 559, 560, 561, 562, 563, 564, 565 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]