Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 556, 557, 558, 559, 560, 561, 562 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Mar 2014 15:39
Messages: 119
Localisation: sous un carton
Snaaaake a écrit:
Au fait, vous l'avez peut-être vu mais petite astuce qui aide beaucoup pour un ravitaillement rapide.

Vous ouvrez l'idroid => une fois la flèche du bas => X et c'est parti ;) . Dans certaines missions, ça m'a vraiment servi de connaitre ce raccourci.


Sinon pour des ravitaillement rapide les grenades marqueurs sont bien pratique aussi

J'en profite aussi pour faire une petite remarque sur le système de personnalisation

la personnalisation des armes est juste génial elle change complètement le rapport qu'on a avec la R&D et en plus chaque pièces changées modifié les caractéristiques de l'arme et comble de tout les pièces des différentes armes sont interchangeable même avec d'autres armes (chassis) c'est vraiment top

du coup pour donner un exemple et illustrer mon propos j'ai mon fusil fétiche que j'utilise à toute les missions et à côté de sa je peux développer un fusil qui ne me servira jamais sauf que ce dernier a une lunette réglable et pas mon fétiche du coup je l'ai développer juste pour adapter sa lunette sur mon chouchou et du coup j'apprécie encore plus mon fusil

_________________
Tu veux qu'on se tire l'oreille ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 16:21 
Hors ligne

Inscription: Mer 3 Sep 2014 08:50
Messages: 57
Localisation: Lyon
Bon, je retire ce que j'ai dit au sujet de la difficulté du jeu. Autant, au début, c'est très facile de s'échapper, les gardes sont un peu cons et fainéants et tirent des balles en mousse, autant ça se corse sérieusement après quelques missions ! Il y a toujours un peu le côté "sprintes en dehors de la base et tu es tranquille", mais c'est bien moins flagrant. Et les gardes fouillent déjà un peu plus.

Il y a malgré tout un truc qui me manque toujours et ce, depuis MGS2. Dans MGS2, les gardes faisaient régulièrement un rapport par radio. Dès que les rapports s'arrêtaient, une équipe venait vérifier pourquoi. Ca rendait l'expérience d'infiltration vraiment sympa, on n'était jamais vraiment à l'abri dans une zone (même s'il suffisait de vider la zone pour que, étrangement, les mecs ne s'inquiètent plus de rien après leur première vérification). Dans tous les Metal Gear Solid, on pouvait s'acheter une tranquillité en vidant petit à petit et discrètement le personnel d'une zone. Et MGS2 est le seul jeu à avoir proposé quelque chose qui limitait cette possibilité.

Et je trouve ça dommage qu'en 2015, les gardes ne se rendent pas compte que leur nombre diminue ou que leur pote a disparu après sa ronde. Bon après, peut-être que ça rendrait le jeu injouable et l'infiltration impossible...

_________________
https://www.facebook.com/philippesliwapro?fref=ts
https://twitter.com/Metalophil
http://www.radiometal.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Bon faut quand meme que je vienne poster mon ressenti depuis que j ai le jeu...

Apres avoir lu toutes les critiques de l intro je m attendais vraiment a un truc de ouf. Surement trop... du coup je ne l ai pas trouve exceptionnelle...

je me sentais mal pour snake au debut dans son lit mais apres...

je viens tout juste d arriver en afrique. Je dois avoir 16h de jeu. (10%).

Niveau gameplay rien a redire evidemment! Mais les cinematiques.... j arrive pas a accroche... et ce snake qui parle pas on croirait qu il est inexistant le personnage... franchement j ai du mal a comprendre.... decu pour le moment... je crois que j en attendai trop....

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
C'est le ressenti de beaucoup de monde je crois. Très peu de cinématique pour le moment et pas spécialement marquante en plus. . .j'en suis à 23% de complétion .

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Vraiment pas marquante non...

la cinematique quand big boss a la tete a l envers devant skullface...meme pas il sort pas un mot... genre mm pas un who are you ou autre quoi... il y a vraiment un souci je trouve...

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
NiniBobo a écrit:
Vraiment pas marquante non...[...]

Par exemple à cet instant tu viens d'apprendre aux personnes qui n'ont pas encore pu y jouer le déroulement de cette cinématique, du moins partiellement. Si il y a un topic spoiler, ce n'est pas pour rien. La balise est encore à utiliser ici pour tous les détails qui sortent des trailers et proviennent directement du jeu. C'est pourtant simple, non ?

@Arikado : Je l'ai depuis hier, c'est ma console et ma TV que je n'ai pas. Je rentre dans mon nouveau chez moi demain soir et je pourrai enfin poser les mains sur la bête. En espérant qu'entre-temps on ne me "spoile" pas la fin d'un chapitre ou un twist au détour d'un topic parlant de la pluie et du beau temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Ouais. . .celle-çi ne m'a pas touché non plus. Pas ressenti la moindre émotion dans toutes les cinématiques pour le moment. On est très loin de la dernière cinématique de Ground Zeroes, qui elle, est incroyablement forte en émotion en plus d'être sacrément impressionnante. Déjà culte pour moi.

Du coup, dès qu'il y a une cinématique j'essaye de savourer chaque seconde. . .mais, l'étincelle ne vient jamais. C'est souvent trop court et pas franchement intéressant.

J'attends d'en voir plus cependant. Le jeu est très bon dans l'ensemble. Mais pour moi Metal Gear, c'est avant tout le scénario, la mise en scène, la profondeur des personnages. . .

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Noth a écrit:
NiniBobo a écrit:
Vraiment pas marquante non...[...]

Par exemple à cet instant tu viens d'apprendre aux personnes qui n'ont pas encore pu y jouer le déroulement de cette cinématique, du moins partiellement. Si il y a un topic spoiler, ce n'est pas pour rien. La balise est encore à utiliser ici pour tous les détails qui sortent des trailers et proviennent directement du jeu. C'est pourtant simple, non ?

@Arikado : Je l'ai depuis hier, c'est ma console et ma TV que je n'ai pas. Je rentre dans mon nouveau chez moi demain soir et je pourrai enfin poser les mains sur la bête. En espérant qu'entre-temps on ne me "spoile" pas la fin d'un chapitre ou un twist au détour d'un topic parlant de la pluie et du beau temps.


Exagere pas, genre j ai explique le deroulement de la cinematique.... j ai juste dis qu il n ouvrait pas la bouche une seule fois. Faut arreter de crier au spoil a tout bout de champs pour un oui ou pour un non...

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Arikado a écrit:
Ouais. . .celle-çi ne m'a pas touché non plus. Pas ressenti la moindre émotion dans toutes les cinématiques pour le moment. On est très loin de la dernière cinématique de Ground Zeroes, qui elle, est incroyablement forte en émotion en plus d'être sacrément impressionnante. Déjà culte pour moi.

Du coup, dès qu'il y a une cinématique j'essaye de savourer chaque seconde. . .mais, l'étincelle ne vient jamais. C'est souvent trop court et pas franchement intéressant.

J'attends d'en voir plus cependant. Le jeu est très bon dans l'ensemble. Mais pour moi Metal Gear, c'est avant tout le scénario, la mise en scène, la profondeur des personnages. . .


+10000, chieze m avait redonner confiance mais j ai bien peur que ce V ne soit vraiment pas une victoire...

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Question,
comme on fait pour avoir la mission 46? J'ai beaux refaire les mission précédente. Impossible d'accéder .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Comme dit dans le topic spoilers :

Snaaaake a écrit:
Oui, ce qui compte c'est les missions secondaires importantes (en jaune) et les missions difficiles ;) .

Les side ops, tu peux laisser de côté si vraiment tu veux voir la fin de l'histoire en priorité.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Ok merci pour la réponse :) .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Piouf, dernière mission du jour. La 44 "total stealth" en rang S no kill. Jsuis tremblant tellement j'étais à fond dedans, 20min de tension.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
25% de complétion en plus de 50 heures de jeu. :mrgreen: On ne peut pas dire que je ne profite pas de ce dernier MGS. J'aime prendre mon temps.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Juin 2015 22:27
Messages: 79
Localisation: Paris
Salut,

Vous avez vachement avancé les gars! :D
Perso j'arrive à peine en Afrique, à peu près 45 h de jeu !

J'ai du passé vachement de temps à dvp le MB, ou à glander.
Et vous quel est le niveau de dvp de votre MB ? r&d par exemple ?

Bien joué Rom1, perso je n'ai encore fait aucune mission en perfet stealth ... :? Mais ça va venir :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Ah je vois que je suis pas le seul à prendre bien mon temps. :D

Pour la R&D je suis niveau 32 je crois.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Vous faites comment pour améliorer vos lvl? A part bouger vos gars ils augmentent toit seul après?

Je trouve qu il n y a pas assez d interaction à la mb. On peut même pas saluer nos gars? Juste cqc? Et le mec.te dit.merci ^^

Je peux aller en Afrique mais pas fait toutes les missions en afga.

Je dois être à 20h de jeu pour 10%.

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 23:36
Messages: 6
Bonjour.

Fraichement inscrit sur le forum, je viens vous donnez mon ressenti sur le jeu.

J'en suis a moins de 10h pour le moment, avec très peu de missions au compteur. Je savoure diront certains.
J'ai toujours eu un bien pietre niveau en infiltration pure... Meme si j'essaie du mieux que je peu. Et que dire sur cet episode? Et bien qu'il me laisse faire mes preuves, avec mes erreurs et mes succes...
C'est l'aboutissement de tout ce qui a été fait avant je trouve. On retrouve evidemment les gimmick propres a la saga mais le coté "voila c'est devant toi, demmerde-toi avec ce qu'il y a et surtout a TA MANIERE", c'est carrement jouissif.

J'ai clairement l'impression de redecouvrir MGS.
La lenteur du scenario ne me gene aucunement, la où d'autres pestent. Je me dis qu'avec la multitude de choses a faire, c'est pas plus mal. Parce que les stratégies a ellaborer, la gestion de la MB etc... Tout ça faut le comprendre, l'essayer et le digerer.

Je sais qu'il me reste encore une montagne de choses a decouvrir dans ce jeu, mais pour le moment, je n'ai rien a jetter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Juin 2015 22:27
Messages: 79
Localisation: Paris
Arikado a écrit:
Ah je vois que je suis pas le seul à prendre bien mon temps. :D
Pour la R&D je suis niveau 32 je crois.

Lol, c'est clair et net pour moi depuis le début : pas question de le rusher celui-là ... Comme mission principale je me suis fixé de le savourer ... :P

NiniBobo a écrit:
Vous faites comment pour améliorer vos lvl? A part bouger vos gars ils augmentent toit seul après?

> Développer sa base, fultoner les soldats bien notés etc ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Rom1, je pense m'être trompé pour les noms de code, ils dépendent en effet de chaque mission séparément. J’ai eu la chauve-souris alors que je n’ai rempli les conditions que dans une seule mission.

Exception cependant pour Fox et Foxhound, je pense qu’il faut quand même enchaîner quelques missions (mais pas beaucoup) pour les obtenir une première fois.

Bref, ça devrait pas être trop difficile d’avoir tous les noms de code et c’est un sacré soulagement. Je pense que Keyser44Soze ne me contredira pas ! ^^

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 556, 557, 558, 559, 560, 561, 562 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com