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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 22:49 
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Il faut d'abord transférer les données de GZ et ensuite utiliser le code de GZ sur le PSN, en fait.

Après, et non pas à ma grande surprise, le serveur de TPP a ramé à mort aujourd'hui. Réessaye demain.

Guillaume : ;).

Alec : ouais c'est pas une révolution de fou mais ça conforte ce genre d'expérience et ça apporte un cachet bien cool en plus aux missions, par contre des fois faut aussi faire gaffe aux "starring" mais bon :|.

Concernant les tableaux des scores, j'ai enfin eu un emblème différent, octopus à l'issue de la dernière mission donc.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 23:11 
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flying_fox a écrit:
Rom1 a écrit:
Rang S et poussin à toutes les missions -_-"


Essaie d'utiliser davantage tes armes. C'est comme ça que je suis passé de Poussin à Puma, puis Pieuvre. Apparemment il est possible d'avoir Foxhound et Fox très tôt. Fox en évitant toujours les alertes, Foxhound en faisant des Perfect Stealth à toutes les missions.


J'ai réussi a avoir le rang FoxHound une ou deux fois. Je dois reconnaître c'est pas facile a obtenir.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 23:21 
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flying_fox a écrit:
paupiette a écrit:

es ce que c'est se que je pense
vers la mission 25-26


Exactement. C'est l'horreur, je sais pas quoi faire. J'ai bien une petite idée mais...

Ça me paraît trop fou, même pour Kojima. Ce serait d'isoler toutes mes recrues qui parlent anglais. :| Ce serait "logique" en un sens mais ça me semble dingue.



Par MP sinon sa va spolié

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 23:57 
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Un peu n'importe quoi, le test de Gamekult, non ?

Regardez le fossé entre les points positifs et négatifs... Pour moi, c'est évident, le jeu se fait défoncer parce qu'il n'est pas assez "spectaculaire sur rails".

Mais c'est justement le parti pris de TPP de ne pas tout servir au joueur sur un plateau d'argent.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 00:19 
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flying_fox a écrit:
Un peu n'importe quoi, le test de Gamekult, non ?

Regardez le fossé entre les points positifs et négatifs... Pour moi, c'est évident, le jeu se fait défoncer parce qu'il n'est pas assez "spectaculaire sur rails".

Mais c'est justement le parti pris de TPP de ne pas tout servir au joueur sur un plateau d'argent.


Je pense plutôt qu'ils ont une définition de "open world" et que TPP ne rentre pas dans les cases donc ...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 09:50 
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flying_fox a écrit:
Un peu n'importe quoi, le test de Gamekult, non ?

Regardez le fossé entre les points positifs et négatifs... Pour moi, c'est évident, le jeu se fait défoncer parce qu'il n'est pas assez "spectaculaire sur rails".

Mais c'est justement le parti pris de TPP de ne pas tout servir au joueur sur un plateau d'argent.


Note un peu piquante, un peu dure mais critique objective. C'est l'un des rares par exemple qui a jugé sur la qualité des missions et non sur la quantité comme beaucoup qui ont d'ailleurs testé le jeu dans des hôtels, faut le savoir. Tfaçon les notes ne nous conviennent que quand on est d'accord avec.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 11:22 
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Bonjour,

Bon j'ai pas lu les messages précédents sous peur d'avoir des spoils (j'attend ma ps4 et le jeu), donc ma question risque d'avoir déjà eu une réponse (si c'est le cas, désolé...)
Je voulais savoir, pour transférer sa sauvegarde de GZ ps3 à TPP ps4, il faut envoyer la save sur le PSN puis la récupérer avec un code donné par GZ, c'est ça?
Mais est-ce qu'il faut un abo payant au PSN ps4 pour récupérer sa sauvegarde du coup??

Petit aparté: Quand ils veulent pour sortir la campanion app sur le store Android... elle devait sortir le même jour que le jeu...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 11:47 
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shika a écrit:
Note un peu piquante, un peu dure mais critique objective. C'est l'un des rares par exemple qui a jugé sur la qualité des missions et non sur la quantité comme beaucoup qui ont d'ailleurs testé le jeu dans des hôtels, faut le savoir. Tfaçon les notes ne nous conviennent que quand on est d'accord avec.


Je parle bien en terme de contenu de l'article, je me fous royalement de la note. ^^

C'est bourré d'approximations et contradictions.

J'admets que le testeur est honnête ; il montre très ostensiblement qu'il veut le beurre et l'argent du beurre. Il veut un jeu unique qui n'en soit pas un. Un MGS à la jap qui soit aussi un "monde ouvert occidental" (on sent, comme l'a dit Paupiette, qu'il y avait une checklist à la base de cet article, et que TPP n'est pas rentré dans les cases).

Et surtout, surtout, il ne veut pas d'un PW2... Pas de bol pour lui ! ^^

Au moins, ceux qui ont testé le jeu "dans des hôtels" (...) ont compris à quoi ils jouaient.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 11:48 
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shika a écrit:
Tfaçon les notes ne nous conviennent que quand on est d'accord avec.


La vérité faite commentaire :)

Razgriz a écrit:
Bonjour,

Bon j'ai pas lu les messages précédents sous peur d'avoir des spoils (j'attend ma ps4 et le jeu), donc ma question risque d'avoir déjà eu une réponse (si c'est le cas, désolé...)
Je voulais savoir, pour transférer sa sauvegarde de GZ ps3 à TPP ps4, il faut envoyer la save sur le PSN puis la récupérer avec un code donné par GZ, c'est ça?
Mais est-ce qu'il faut un abo payant au PSN ps4 pour récupérer sa sauvegarde du coup??

Petit aparté: Quand ils veulent pour sortir la campanion app sur le store Android... elle devait sortir le même jour que le jeu...


Alors il faut ouvrir GZ sélectionner le menus envoyer les sauvegardes GZ sur PSN ensuite ouvrir TPP choisir télécharger sauvegarde GZ et c'est bon, pas besoin du Ps Plus ce dernier ne sera nécessaire que si tu veux jouer à MGO quand il sera disponible les mission FOB sont jouable sans

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 12:00 
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paupiette a écrit:

Razgriz a écrit:
Bonjour,

Bon j'ai pas lu les messages précédents sous peur d'avoir des spoils (j'attend ma ps4 et le jeu), donc ma question risque d'avoir déjà eu une réponse (si c'est le cas, désolé...)
Je voulais savoir, pour transférer sa sauvegarde de GZ ps3 à TPP ps4, il faut envoyer la save sur le PSN puis la récupérer avec un code donné par GZ, c'est ça?
Mais est-ce qu'il faut un abo payant au PSN ps4 pour récupérer sa sauvegarde du coup??

Petit aparté: Quand ils veulent pour sortir la campanion app sur le store Android... elle devait sortir le même jour que le jeu...


Alors il faut ouvrir GZ sélectionner le menus envoyer les sauvegardes GZ sur PSN ensuite ouvrir TPP choisir télécharger sauvegarde GZ et c'est bon, pas besoin du Ps Plus ce dernier ne sera nécessaire que si tu veux jouer à MGO quand il sera disponible les mission FOB sont jouable sans


Merci pour la précision concernant si il fallait l'abo payant psn sur ps4 pour faire cette manipulation ;)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 12:14 
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On peut le trouver ou DD à la mother base pour lui rendre visite ?
On peut améliorer les silencieux ? Porter plus de munis ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 12:51 
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Rom1 a écrit:
On peut le trouver ou DD à la mother base pour lui rendre visite ?
On peut améliorer les silencieux ? Porter plus de munis ?


Quand il est adulte, je ne sais pas si on peut lui rendre visite. Quand il est petit, il me semble qu'il apparaissait aléatoirement, mais je ne suis pas sûr.

Je n'ai toujours pas accès au menu de customisation des armes, mais j'ai déjà amélioré le silencieux et les munitions en faisant progresser une arme (en la faisant passer de 2* à 3*, par exemple).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 13:07 
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La note de Gamekult est quand même vachement sévère. J'ai pas lu le test, n'ayant pas encore terminé le jeu ( d'ailleurs certains l'ont déjà fini ici ? ) mais Snaken devrait peut-être prendre plus de recul. Je peux comprendre qu'il n'aime pas le format épisodique, la direction qu'a pris Metal Gear Solid depuis Peace Walker. Je suis un peu dans le même cas, même si Phantom Pain me plaît énormément pour le moment. Parcontre oui, niveau cinématique j'en attend un peu plus. Pour un vieux fan de MGS, ces longues phases de gameplay, c'est assez déconcertant... :? :D

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Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 13:24 
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Localisation: On the road again.
C'est bien ce qui me semblait, flying_fox. Merci

Je viens de faire la mission "angel with borken wings" j'ai fait 15 tentatives mais j'ai réussi le rang S à la première réussite. Garde endormi sur la route pour faire stoppé le convoi du prisonniers, diversion au C4 pour le char, je pique discrètement le prisonnier dans la jeep pendant que les chauffeurs descendent pour contrôler le mec endormi qui bloque je chemin, je me barra avec mon mec sur les épaules, tempête de sable qui commence, helico qui peut pas atterrir.
Voila une mission épique !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 13:25 
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Arikado a écrit:
La note de Gamekult est quand même vachement sévère. J'ai pas lu le test, n'ayant pas encore terminé le jeu ( d'ailleurs certains l'ont déjà fini ici ? ) mais Snaken devrait peut-être prendre plus de recul. Je peux comprendre qu'il n'aime pas le format épisodique, la direction qu'a pris Metal Gear Solid depuis Peace Walker. Je suis un peu dans le même cas, même si Phantom Pain me plaît énormément pour le moment. Parcontre oui, niveau cinématique j'en attend un peu plus. Pour un vieux fan de MGS, ces longues phases de gameplay, c'est assez déconcertant... :? :D



TPP est largement au dessus de PW.
Moi même j'ai été déçu de PW mais j'ai accepté la nouvelle direction et ce qu'offre TPP est incomparable en termes de gameplay et de scénario principalement. La Mother Base et l'aspect missions passent aussi largement mieux ici, c'est mieux foutu.

Gk les premiers qui vont te parler d'objectivité ou de recul et qui ne font preuve ni de l'un ni de l'autre parce qu'ils ont pas aimé PW.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 13:43 
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Boarf, si son test est bon. Y'a en effet quelques contradictions mais globalement, c'est un papier assez bien écrit et c'est mille fois plus un vrai test que les machins dithyrambique à la Chièze(qui n'avais encore une fois guère besoin d'en produire hein..). Et avec cette approche très froide ça donne une ascension de descente du jeu, mais en fait nan.

Je pense qu'il a apprécié mais c'est définitivement pas ce qu'il attend d'un MGS, donc c'est son avis(Osef au final^^) et c'est la même à chaque fois sur GK : plein de testeurs différents donc s'en suit certaines incohérence entre les notes de jeu et impressions de la même série, de mêmes genres, etc...

Sur ce, j'y retourne :ugeek:.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 16:22 
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Salut tout le monde,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais piggyback a mis à disposition les 50 premières pages du guide officiel: https://www.piggyback.com/downloadfile.php?id_download=1846&type=guide&mode=preview&return_to=/fr/guides/downloads/index.php?id_guide=73

Il a l'air quand même vachement bien foutu, je suis pas mécontent d'avoir commandé la version collector.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 17:16 
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Rom1 a écrit:
On peut le trouver ou DD à la mother base pour lui rendre visite ?
On peut améliorer les silencieux ? Porter plus de munis ?


Alors :
-quand il est enfant il faut arriver à la Mother base par l héliport du riz de chaussé de la plateforme de commandement , il y sera à chaque fois

-adolescents vous ne le verrez plus

-adulte il faut arriver à la Mother base avec dd comme budy sélectionner il descendra alors de l hélicoptère avec vous


Pour les silencieux et munitions go R&D et quand tu le pourras go personnalisation



Après pour en finir avec gamekult je pense qu'il s'attache trop à une notion très américaine de jeu open world où le terrain de jeu soit fourmille de trucs à faire et où bien souvent la quantité est privilégié à la qualité et on a pas sa dans TPP car l'open world n'est ici pas une fin en soi mais juste un moyen pour donner de la liberté durant les phases d'infiltration et rien (ou peux ) d'autre pour la repetitivite des missions je n'ai pas trouver mais force est de constater que lorsque l'on regarde la liste des missions bah oui c'est souvent la même chose mais de manière très varié donc du coup sa se contredit et au final je ne trouve pas le jeux répétitif

Pour conclure je dirais que TPP change tellement la donne dans son genre et dans l'univers du JV qu'il faut revoir nos critère de jugement car et je m'en suis rendu compte ils ne sont pas forcément pertinent des lors qu'on les appliqué à TPP

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 18:06 
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Je sais pas trop si c'est le meilleurs endroit où le poster
http://www.lemonde.fr/jeux-video/articl ... e=Facebook

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 18:08 
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Je n'ai pas du tout aimé le test de Snaken. Pas parce que je ne suis pas d'accord avec lui, je respecte bien entendu son opinion. Même si j'ai toujours trouvé, depuis que je connais un peu son travail, que ses analyses manquaient cruellement de finesse et c'est plus que jamais le cas ici.

Là où ce test me désole, dans le sens le plus littéral du terme, c'est par la froideur de son rédactionnel. On dirait franchement que le mec décrit les fonctionnalités d'un appareil d'électro ménager. C'est une analyse presque arithmétique, certes précise mais sans passion. Et ça me désole, dans le sens où on parle quand même de faire la critique d'une oeuvre. Et j'en vois un peu trop, des journalistes qui ont cette plume désenchantée et qui décrivent une toile, un film, un disque ou un jeu comme une voiture. Du coup, je préfère largement un Julien Chieze qui en fait des caisses, qui s'emballe dans le positif comme le négatif, quitte à être caricatural et qui, surtout, ne se prend pas trop au sérieux. Parce que, en plus, chez Gamekult, ils cultivent un peu trop cette image de journaliste à l'intégrité pure investi de la mission divine de dénoncer l'empire du mal absolu desmecsquifontdeschosespourlefric, ça va bien 5 minutes. Mais ça c'est un autre débat.

Encore une fois, que le mec n'aie pas été passionné par TPP, je respecte. Et même je peux le comprendre. Mais merde, quoi, un peu de panache dans l'écriture ! Ils ont pas non plus pour boulot de couvrir le congrès annuel de Paru Vendu pour la rubrique économique du canard du coin !

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