Sérieux t'abuse avec tes changement d'avatar Keyser, chaque fois j'ai l'impression d'avoir affaire a quelqu'un de nouveau avec qui j'ai jamais parlé
Sérieux, la en me refaisant l'intégral, avec un peu plus d'info, j'ai l'impression de redécouvrir des trucs que j'avais pas compris, ou oublié. Fin bref, c'est fou a quel point Kojima est exceptionnel dans l'élaboration de ses suites, vu qu'a la base, il veut pas les faire, ces suites. T'as l'impression qu'il claque volontairement des phrases floues dans chaque jeu pour pouvoir les utiliser si il veut faire une suite, et qu'il les utilise au max au jeu suivant (voire encore après)... C'est hallucinant comme chaque fois que tu rejoue aux jeux avec un peu plus de maturité et de vécu, tu peux découvrir encore et encore des sens +/- caché a des phrases qui t'apparaissaient soit chelou, soit anodines les autres fois...
Ouais Zero s'est quand même assuré de faire continuer le monde même quand il pourrait plus être la, lui, pour le faire. Le plus dommage pour leur monde, c'est que les IA ont bifurqués a ce point dans le militarisme. Ca aurait pu devenir magnifique, surtout que quand t'écoute l'IA, tu réalise qu'elle a pas tort sur ce qu'elle dit, et que par conséquent, si elle avait pas bifurqué, ils auraient pu faire quelque chose de beau...
Edit: ah et je viens de finir MGS2 du coup ^^
9h37m26s. 7 sauvegardes, 11 continues, 23 alertes, 84 tués et 19 rations. Je trouve ca plutôt pas mal pour une run assez tranquille, sans prise de tête (en normal). Codename panther.
Bon, je crois que j'ai quand même fait quitter une ou deux fois quand je mourrais a répétition sur un moment tout con, juste après une sauvegarde.
Erf... Je crois que je vais craquer et acheter le guide collector... Pour 26 euros, une lithographie, des concepts, etc, et un petit mot de Kojima... Pour "his final mission"... Je pense que je vais craquer...