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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 14:03 
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Iglou a écrit:
7.th ta eu une version pakistanaise de peace walker?

Il n'a jamais été question d'avoir tout les missions en rang S pour avoir la vraie fin de peace walker
Récupérer 7 ou 8 fois zordnov et construire le zeke suffisait.


Hahaha non, c'est que j'avais fini le jeu avec tous les high scores pour mon plaisir personnel, j'ai un peu tout confondu. :lol:

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 14:03 
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Il y a encore la cassette de Kaz.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 14:07 
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NiniBobo a écrit:
Je demande pas un truc epic non plus mais un minilum quoi... le jeu est cense boucler la boucle et apparement il amene encore plus de questions...

raaaaa saloperies, ca c est a cause de ceux ayant crache sur mgs4 et ses cinematiques... tous les mgs ont eu bcp de cinematique!

Ceux qui se sont plain vont maintenant se plaindre du peu de cinematique dans celui ci, et nous les vrais fans ba c est nous qui allons en patir...


Tu demandes à MGS V ce que MGS 4 a déjà fait : conclure la saga.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 14:15 
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Oh bordel !!

J'avais pas vu la comparaison avec les activités daubée de Batman !!

Non mais j'hallucine ! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 14:15 
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C est pas parce qu il y a bcp de cinematique que le jeu doit conclure la saga...

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 14:25 
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ben-ben a écrit:
Déjà est ce qu ils ont importé leur sauvegarde de GZ ?

7.th: Quel rapport ? On ne sait pas encore ce que nous apporte l'import de la sauvegarde de GZ dans TPP. Si ?

Non mais on sait qu on pourra retourner sur le camp Omega donc c est déjà une mission en plus .Puis les agents qu on a extrait aussi donc peut être des interactions avec eux ( dont Glaz et Palitz ) qui avait eux aussi des membres fantômes .

Après pour finir avec ces journalistes , faut bien comprendre que faire le test d un jeu c est du taf pour eux ! donc quand ils le finissent et qu ils leur reste des blancs dans l histoire , aprés 50h de jeu ..
La plupart veut juste faire son papier pour passer a un autre test ..
Alors que le fan lui ou même le joueur qui a économiser pour avoir le jeu il ne veux pas que la fête s arrête .

Même avec des longs jeu comme GTA tu es tenu par la zigounette jusqu a l objectif indiquer sur la carte ! alors que la pour moi va falloir jouer les explorateurs et te perdre pour trouver des pépites . Bref depuis que les journalistes de Gamekult (je crois ou game-quelque chose) ont pourri gentiment le monde ouvert , le scenario qui n avance pas assez , ils te disent :
_On va sauver intel de MSF et on voit pas l intérêt ( pour lui ça ne fait pas avancer l histoire .. ) je me dis c est des bidons .. et c'est pas parce qu ils ont aimé MGS 1-2-3-4-PW que c est des fans .

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 14:38 
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Plasmic Snake a écrit:
Oh bordel !!

J'avais pas vu la comparaison avec les activités daubée de Batman !!

Non mais j'hallucine ! :mrgreen:

Ah bah oui, ramasser les trophées de l'homme mystère c'est quand même plus fascinant que de recruter des soldats :geek: .

Personnellement ça ne me dérange pas un open world plus épuré que les open world récent qui s'amuse a remplir du vide avec du vide.

Mais le farming sur des missions qui dure 1 heure ça va être un peu gonflant...


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 14:44 
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Le défaut qui semble retenu est que le 5 est trop PW et pas assez MGS4.

Et le soucis des open-world, c'est qu'on tombe rapidement dans la répétition des tâches fedex et donc la lassitude du joueur. Un peu comme Assassin Creed, le 1er était lourd, et le 2ème avait su donner un rythme et casser l'ennui.

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MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 14:51 
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StrangeAtlas : il semble qu'il va falloir être organisé et penser à recruter une blinde de soldats, seulement une fois l'analyseur développée ça sera une bénédiction, et le farm en ressortira bien moins "chiant" je pense.

Ben sinon ouais Arnaud trouve juste qu'on joue "trop" en fait :geek:. En relisant, on voit même qu'il peste contre des obstacles et niveaux trop dur dans le jeu...Encore une fois, pas compris.

Rom1 : MGSV semble quand même esquiver les défauts que tu cites justement, mais alors, l'infiltration ouverte et constante, comme on s'y attendais, ça peut être éprouvant sur le long terme. Et sachant que le mec devait le boucler dans un délai pas trop ouf, son test...


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 15:00 
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Localisation: On the road again.
Tu crois ? Le test semble justement dire le contraire. Extraire X, retrouver les plans Y, éliminer Z, on va vite manquer de possibilité, non ?

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 15:03 
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J'tai ironique, y'a rien qui me fait plus chier que ces trophées a la con. J'ai aussi vu qu'il citait The Witcher 3...C'est tellement du vide cet open world, le jeu n'est pas pensé, et n'a pas du tout été adapté pour être un monde ouvert, c'est purement du remplissage.
MGS5 lui a été complètement reconstruit pour la liberté de mouvement, je pense qu'ils auraient dû aller a fond dans cette idée d'infiltration ouverte et ne pas chercher a imiter ce qui existe déjà. Être plus MGS4 comme rom1 dit.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 15:05 
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J'avais pigé hein Strange :geek:.

Nan mais le gameplay du jeu change la donne et t'as pas de méthode imposée justement, tu décides de tout ce que tu fais durant les missions :).

Quand le jeu laisse place à "l'ennui", je pense qu'il évoque plus que c'est assez éprouvant sur le long terme, ce que je conçois, vu qu'on s'infiltre constamment.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 15:23 
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Ce que je retiens du test de JVM, c'est qu'en gros ses complaintes majeures sont :

1. Activités secondaires pas assez variées pour un jeu open world
2. Scénario décevant car non conclusif

Pour le 1. , je pense que peut etre que l'erreur de ce testeur c'est d'avoir pris MGSV comme un jeu open world utilisant la formule "classique" qu'on peut avoir dans GTA, The Witcher ou encore Arkham récemment, qui consiste à avoir un jeu "principal" avec plein de quêtes secondaires qui sont censées varier la formule initiale.

Sauf que je ne pense pas que MGSV cherche à faire ça - de ce que j'ai compris du jeu, ça me semble plutôt être la formule habituelle des MGS avec des zones à infiltrer, sauf que là ça se passe dans des environnements ouverts et non linéaires. Je ne suis pas sûr que Kojima cherche à appliquer le même principe que dans les jeux open world actuels avec plein de quêtes secondaires à côté cherchant à varier le principe de base.

Il dit qu'à part récolter des plantes et capturer des animaux, les quêtes secondaires ne sont pas très variées - mais la question qu'on devrait se poser c'est est-ce que le jeu suit vraiment un principe de quête principale + quêtes secondaires comme c'est le cas dans les open world classiques ? Je n'en ai pas l'impression.

Si ça se trouve, la vraie "quête secondaire" c'est la gestion de la Mother Base et il est peut être passé complêtement à côté de ça.


Pour le 2. , je me dis que peut être que la version du jeu qu'il a testée n'était pas finale, car je crois me rappeler que les participants au bootcamp qui se déroule actuellement ont confirmé que la fin n'était pas présente dans la version à laquelle ils jouent.
Bon après, peut être que je fais fausse route et que le test de JVM a été fait sur une "vraie" version finale. Comment savoir.
Bien sûr, ça ne change peut être rien au problème - si la fin du jeu est le seul intérêt du scénario, c'est assez inquiétant. Un bon scénario devrait l'être du début à la fin.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 16:16 
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note d un autre magazine : http://www.ps4france.com/le-premier-tes ... tyPhoto/2/

ps : Comment faite vous pour afficher une photo ?

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 16:24 
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La note du magazine VideoGamer vient également de fuiter sur la toile !

les + : Le plus complet des MGS
Un vrai open World
Le système de coequipiers
Un gameplay très équilibré
Une liberté à tous les points de vue

Les - : Graphismes un peu déçevants
Personnages trop peu évolutifs
50 heures pour raconter bien peu ( :-(( )
Situations répétitives
Des thèmes à peine effleurés ( :-(( )

Note finale 17/20.

popopo ca pue grave la merde la.....MDR c'est pas possible je reve la? MGS sans scénario? Hololo la douche froide...

pourtant les trailers made in kojima sont excellents qui donnent trop envie d'en sabvoir plus!

C'est pas possible ils se sont tous legués pour nous raconter de la caille je vois pas autre chose...

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 16:27 
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Dans 12 jours...Nous verrons bien.

Donc la même pour JV le mag.

Bon "thèmes peu exploités" ah ouais quand même, les twists et tout ça OK, mais même de ce coté là...

Nous...verrons bien :D.

Sinon ben-ben : , il suffit donc de cliquer sur le bouton "Img" dans tes options au dessus du message, et de mettre l'adresse de l'image entre les [img].


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 16:33 
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@Plasmic Snake

sympa , le truc c est que je recopier l url de la page et pas de la photo . merci

Image

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 16:33 
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Ce qui me choque le plus sur internet, c'est de voir autant de monde basher le test de JVM alors que nous n'avons pas le jeu !! Leurs avis se basent sur des fantasmes et des vidéos, eux l'on testé et on joué au jeu pendant de longues heures. Et 17/20 reste une putain de bonne note, faut arrêter de considérer ces testeurs comme des abrutis juste parce qu'il ont avis qui ne corresponds pas à ce que l'on attendait.

Visiblement, le coté scénario léger se confirme, et ce MGSV semble plus proche de Peace Walker dans sa formule narrative que la trilogie PSX/PS2.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 16:38 
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Messages: 321
NiniBobo a écrit:
La note du magazine VideoGamer vient également de fuiter sur la toile !

Tu peux indiquer la source exacte svp ?

Edit :
> Pas la peine


Dernière édition par Ren Fujin le Jeu 20 Aoû 2015 16:45, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 16:45 
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Le 1er test m'avait pas mis trop mis en alerte par contre cette histoire des thèmes peu abordé ça pue un peu ...
Je préfère en avoir le cœur net manette en main mais, si ça se concrétisait, le jeu seras vraiment passé à coter de quelques choses.


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