Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2012 15:03
Messages: 122
Ce test confirme beaucoup de craintes que j'avais concernant le déroulement de TPP. Même si je m'étais déjà mis en tête que ce serait très exigeant du point de vue du gameplay, à savoir qu'il allait falloir énormément jouer pour pouvoir développer sa motherbase, ses armes etc... pour arriver à développer l'arsenal d'infiltration idéal à chaque joueurs. J'espérais seulement que le scénario ne soit pas trop mis en retrait, mais là, lire que toutes les questions amenées par le début du jeu ne sont pas forcément répondues à la fin du jeu, qu'apparemment le scénario n'avance pas avant les toutes dernières missions, et qu'il va falloir carburer encore, et encore, et encore jouer, rejouer après la fin, pour "peut-être", pouvoir débloquer une "vraie" fin ? Je suis désolé, mais ça me fait peur, le coeur d'un MGS pour moi c'est le scénario qui te pousse à avancer.

Après, je suis pas exigeant, la manière dont Peace Walker se déroulait m'avait suffit à aller au bout sans m'emmerder. Par contre, devoir tout débloquer en rang S pour accéder à la vraie fin m'avait vite rebuté, et j'espère que ce ne sera pas la même histoire avec TPP, car si j'ai eu la patience avec PW, ce ne sera pas le cas avec TPP.

OK le gameplay est au-dessus de tout et je vais m'éclater, mais avec un scénario trop en retrait ? Je demande à voir, mais je suis très inquiet. Ce test se termine par un 17/20 mais l'on sent bien derrière les écrits du testeur que cette note finale se justifie aussi car c'est MGS 5, que c'est le dernier de Kojima, et qu'il y a eu de l'indulgence derrière, c'est juste terrible comme ça se sent hahaha.

Bref, je reste sincèrement sur mes gardes, et je me dirige avec appréhension vers le 1er septembre.

_________________
" I hear it's amazing when the famous purple stuffed worm in flap-jaw space with the tuning fork does a raw blink on Hara-Kiri Rock. I need scissors! 61! "

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Aie aie... pas tres rassurant pour le scenario... je sens que niveau cinematique il n y aura vraiment pas grand chose...

la hype redescent d un coup....

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Bon...Bah au final c'est un bon jeu, c'est ce qui compte. je sens que c'est cette histoire de scénario va diviser.

C'est le point qui m'intrigue le plus, mais ça ne m'effraie pas. Episode ultime ne doit pas forcément rimer avec fucking epicness, et puis tant que le gameplay suffit a me tenir en haleine.

Et puis j'ai pas envie d'enfoncer le journalisme vidéoludique, mais si le scénario est si cryptique que ça c'est pas chez eux qu'on va trouver un avis profond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Je demande pas un truc epic non plus mais un minilum quoi... le jeu est cense boucler la boucle et apparement il amene encore plus de questions...

raaaaa saloperies, ca c est a cause de ceux ayant crache sur mgs4 et ses cinematiques... tous les mgs ont eu bcp de cinematique!

Ceux qui se sont plain vont maintenant se plaindre du peu de cinematique dans celui ci, et nous les vrais fans ba c est nous qui allons en patir...

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ouais, un MGS également de l'acabit de MGS2 du coup, qui va faire ultra jaser en "trahissant" des attentes qu'on avait...Tout ce qu'il nous reste à faire, ça sera de nous faire notre propre avis aussi, c'est pas mal :geek: .

Et, à bien y réfléchir(même si ça pourrait en choquer certains), c'est peut être une bonne chose, finalement.

:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Si ça peux vous rassurer , quand j ai suivis le stream de Padawam , il a dit que c était une grosse connerie cette histoire de cinématique inexistante .. c est faux !

D ailleur ils le disent tous sans le dire : générique de debut -mission-générique de fin ..
J imagine que c est a peu prêt 4 mission Extra ops ( pas toute obligatoire pour finir le jeu )pour une mission principal .
Donc pour 1 mission principal ça nous donne un peu comme Ground Zeroes ..peut etre pas 10 minute de cinématique a chaque début et fin de mission mais pour moi c est le décalage avec les autres MGS qui les frustrent
On ne posera pas la manette 35 minutes en fumant une clope , mais pour moi c est pas plus mal . Le format episode comme Ground Zeroes est parfait .

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2012 15:03
Messages: 122
Plasmic Snake a écrit:
Tout ce qu'il nous reste à faire, ça sera de nous faire notre propre avis aussi, c'est pas mal :geek: .

Et, à bien y réfléchir(même si ça pourrait en choquer certains), c'est peut être une bonne chose, finalement.


Exactement, c'est ce que je me dis aussi. Je suis surtout assez déstabilisé par le visage très "indulgent" de ce test, de son introduction à sa note finale, c'est tellement flagrant. Ça + les "défauts" mis en lumière par l'appréciation du testeur (un défaut dans son appréciation peut devenir une qualité chez d'autres), ça fait vite poser des questions.

ben-ben a écrit:
Si ça peux vous rassurer , quand j ai suivis le stream de Padawam , il a dit que c était une grosse connerie cette histoire de cinématique inexistante .. c est faux !


C'est pas parce qu'il y a des cinématiques que le scénario et les enjeux avancent ! Le testeur ne parle pas d'un manque de cinématiques, mais que le scénario n'avance pas. Ce sont deux choses différentes.

_________________
" I hear it's amazing when the famous purple stuffed worm in flap-jaw space with the tuning fork does a raw blink on Hara-Kiri Rock. I need scissors! 61! "

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Est-ce qu'il mettra à jour son test avec la vraie fin aussi ? :geek:

Franchement, je sais que c'est jeu qui nécessite un temps inhabituel d'investissement pour les tests mais...Il aurait pas pu attendre avant de l’écrire ce test, le temps de l'avoir cette vraie fin ?

Alors ouais, ça n'aurait pas été pour le mois de Septembre, m'enfin bon...

7.th : Ouais clair, c'est assez fou, quand il parle d'"énigme" je parie que ça signifie également que c'est un jeu qui lui a fait faire éprouver une expérience purement à part et marquante, j'en suis convaincu. De plus, il n'a pas dit que la fin qu'il a vu n'était pas satisfaisante...Il est juste giga surpris de tout ça^^'.


Dernière édition par Plasmic Snake le Jeu 20 Aoû 2015 13:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
NiniBobo a écrit:
Je demande pas un truc epic non plus mais un minilum quoi... le jeu est cense boucler la boucle et apparement il amene encore plus de questions...

raaaaa saloperies, ca c est a cause de ceux ayant crache sur mgs4 et ses cinematiques... tous les mgs ont eu bcp de cinematique!

Ceux qui se sont plain vont maintenant se plaindre du peu de cinematique dans celui ci, et nous les vrais fans ba c est nous qui allons en patir...


Bah un minimum, on en sait rien si il a le minimum. Puis qu'est-ce qu'il en sait que ça ne boucle pas la boucle, il dit lui même que l'histoire continue après.

C'est peut être ça le plan ultime de kojima, seul ceux qui ont la PAFFION pourront débloquer la vraie fin, le saint graal ultime de tout fan de la série :geek:


...Toute façon moi je m'en moque, a ce stade j'ai 100x plus de hype pour le gameplay que pour le scénario. Un MGS2.2 ça me gênerait pas tant que ça si au moins j'éprouve du plaisir en jouant contrairement a MGS2 :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Excellent cette feature dans gz

https://m.youtube.com/watch?v=O-3l5CTxIFc

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2012 15:03
Messages: 122
Plasmic Snake a écrit:
Est-ce qu'il mettra à jour son test avec la vraie fin aussi ? :geek:

Franchement, je sais que c'est jeu qui nécessite un temps inhabituel d'investissement pour les tests mais...Il aurait pas pu attendre avant de l’écrire ce test, le temps de l'avoir cette vraie fin ?

Alors ouais, ça n'aurait pas été pour le mois de Septembre, m'enfin bon...


Mais à partir du moment que tu arrives à un générique de fin, que tu sois fan de MGS, joueur lambda, testeur etc... Tu sais que c'est la fin, point barre. Le fait qu'il y ait une fin secrète cachée, déblocable en faisant "je-ne-sais-quoi" ne rentre pas en compte ! Il y a un début et une fin, en l'occurrence, la fin c'est le générique et pourquoi pas, la petite scène bonus qui apparaît après le générique.

De plus, il n'a pas l'air d'affirmer qu'il y a une "seconde" ou "vraie" fin, c'est + un questionnement qu'il a devant la maigreur du scénario et le passif de Kojima avec Peace Walker. Comme lui d'ailleurs, je pense que ce mode extrême déblocable après la FIN de TPP cache quelque chose, mais dans ce cas-là, et si il y a vraiment une fin supplémentaire déblocable après des dizaines, voir une centaine d'heures de jeu (comme PW quoi), bah ce sera juste dommage et ça portera préjudice au jeu, c'est tout.

_________________
" I hear it's amazing when the famous purple stuffed worm in flap-jaw space with the tuning fork does a raw blink on Hara-Kiri Rock. I need scissors! 61! "

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
+1surtout que tu dois te le retaper une deuxieme fois pour le faire en extreme... moi je l aurai mis des le debut en extreme et vu la vrai fin en u e fois...

ca rallonge la duree de vie quoi mais vla le stratageme...

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
J'ai mal lu ouais, mais ça cache quelque chose.

Après faut pas oublier les cassettes, également, y' en aura une blinde, et c'est sûrement peu de le dire.

Investissement ! Maître mot de ce dernier MGS... 8-)

M'enfin je suis tellement hypé que plus rien ne saurait ébranler ma foi désormais, même ce test, je sais que je vais kiffer. C'est une direction très différente, qui je le conçois, paraîtra peut être presque "cruelle" pour bcp, personnellement j'ai toujours autant hâte. Un MGS qui ne fera pas l'unanimité ? Je dis tant mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
impossible quand meme, non, c est mgs bordel! En plus kieff nous a dit qu a la fin grosse surprise wtf! Il a pa pu nous mentir!

j espere que ce n est pas du a l histoire entre konami et koko...

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
@Plasmic Snake : transmission de pensé ! :geek: les cassettes Je suis sure qu il en on pas écouté le 10 ème. Peut être que ça a un impact ..
Déjà est ce qu ils ont importé leur sauvegarde de GZ ?
Je rêve peut être mais pour moi sans ça on ne peux pas avoir tout le puzzle .

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:37 
Hors ligne

Inscription: Ven 20 Mar 2015 00:27
Messages: 32
Localisation: Mother Base (Chui en pause)
Pourquoi vous flipper ? Metal a u' scénario d'une telle complexité, si on a pas l'ensemble de l'histoire dans la tête c'est normal qu'on sorte perdu.

Est ce que ce testeur est un fan ?

Un exemple tout bête, quand on a vu Eli, on c'est dit direct Liquid. Moment d'excitation, la hype était au max.

Un mec lambda qui voit ça.... Ben rien. Juste un gosse sur un siège.

Si vous avez fait tous les metal gear des connexions se feront automatiquement.

Le scénario ne peut pas être compris par tout à chacun car phantom pain s'inscrit en plein milieu d'une saga et pas à la fin.

Vous voulez la fin de cipher et BB ? go mgs4.

Hâte de l'avoir entre les mains


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Yep c est un fan ;)

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
NiniBobo a écrit:
impossible quand meme, non, c est mgs bordel!


Nan, c'est MGSV :lol:.

Sinon, ce qui ressort du tests, c'est qu'une majorité de questions restent sans réponse, mais c'est le cas pour certaines visiblement à la fin du jeu et cette fin n'a pas l'air d'être ce qu'il a surpris à son insu, mais bien tout le parcours. De toute manière, depuis le départ j'en attendais bien plus de la mise en scène que des révélations pures soyons franc, concernant le narration de MGSV.


Dernière édition par Plasmic Snake le Jeu 20 Aoû 2015 13:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2012 15:03
Messages: 122
Plasmic Snake a écrit:
J'ai mal lu ouais, mais ça cache quelque chose.

Après faut pas oublier les cassettes, également, y' en aura une blinde, et c'est sûrement peu de le dire.

Investissement ! Maître mot de ce dernier MGS... 8-)

M'enfin je suis tellement hypé que plus rien ne saurait ébranler ma foi désormais, même ce test, je sais que je vais kiffer. C'est une direction très différente, qui je le conçois, paraîtra peut être presque "cruelle" pour bcp, personnellement j'ai toujours autant hâte. Un MGS qui ne fera pas l'unanimité ? Je dis tant mieux.


Vivement le 1er septembre ! ;)

ben-ben a écrit:
les cassettes Je suis sure qu il en on pas écouté le 10 ème


Hmm. On ne sait pas vraiment quel rôle joueront les cassettes. Est-ce que ce sera comme GZ ? Ou pas ? On sait juste qu'il existe cette fameuse cassette vue dans le dernier trailer, mais en dehors de ça ? Juste des cassettes contenant de la musique vues dans les présentations gameplay. C'est dur de dire que le testeur a mal fait son job alors qu'on ne sait pas encore ce qu'il en est de cette histoire de cassettes dans TPP, et si ce sera comme dans GZ. ;)

ben-ben a écrit:
Déjà est ce qu ils ont importé leur sauvegarde de GZ ?


Quel rapport ? On ne sait pas encore ce que nous apporte l'import de la sauvegarde de GZ dans TPP. Si ?

_________________
" I hear it's amazing when the famous purple stuffed worm in flap-jaw space with the tuning fork does a raw blink on Hara-Kiri Rock. I need scissors! 61! "

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 9 Sep 2012 23:21
Messages: 41
7.th ta eu une version pakistanaise de peace walker?

Il n'a jamais été question d'avoir tout les missions en rang S pour avoir la vraie fin de peace walker
Récupérer 7 ou 8 fois zordnov et construire le zeke suffisait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com