Citation:
Ya du monde qui va tenter l'aventure Street Fighter V ?
Je l'ai pris hier
Mes premières impressions :
L'accent est clairement mis sur le online visiblement, les options de jeu en ligne sont bien mises en avant et prennent la majeure partie de l'écran d'accueil. Je crois que je vais me prendre un abonnement d'ailleurs, au moins pour 1 mois.
Je suis un peu déçu du contenu solo : pas de mode arcade, pas de mode Versus possible contre le CPU, et le mode Histoire est vraiment très léger (4 combats d'un seul round entrecoupés de quelques images style manga avec des dialogues doublés pour chaque perso..). Je sais que le contenu solo sera étoffé au fil des mois mais je m'attendais quand même à quelque chose de plus abouti.
Il y a cependant un mode survival qui consiste à effectuer 30 rounds à la suite contre des persos différents (et entre chaque round, on peut dépenser des points pour augmenter un peu sa vie, sa défense ou autre bonus du style)
Certains persos des précédents opus ne se jouent plus du tout de la même façon, comme Nash qui se joue avec des quarts de cercle (
), et dans une moindre mesure, Bison qui ne fait visiblement plus de psycho crusher et qui se déplace très lentement.
La très bonne surprise pour moi dans les nouveaux persos c'est Necalli, qui est vraiment très mobile et très puissant (et en plus, l'un de ses principaux coups spéciaux est à charge ^^).
Globalement, c'est beau, fluide, bien dynamique. C'est vraiment plaisant à jouer.