Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
Oui mais là c'est artificiel avec les fameuses nanomusheens !!! ^^ Et puis pas d'incidence sur TPP du coup, vu qu'on sera en 84.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil 2015 18:50
Messages: 25
L'idée d'utiliser Mantis pour créer une décharge de réveil dans la partie hôpital et d'utiliser Gray Fox ou Ishmaël sous les traits de BB pour motiver les troupes le temps que BB soit sur pieds ne me paraît pas impossible.

La partie hallucinations que l'on voit dans les différents trailers et à différents moments ; Volgin à l'hôpital, puis dans le déserttion, lorsque des cornes sortent du sol, m'intrigue beaucoup. Qu'elles soient dûes à la corne, à Mantis ou bien au fait d'un lavage de cerveau qui aurait changé l'identité du perso se prenant pour BB, ces hallucinations apportent un aspect fantastique assez réjouissant.

Quand à Ishmaël le visage bandé, je me rappelle que beaucoup de films d'espionnage des années 80-90 parlaient de changement de visage, du coup ce serait raccord avec l'époque du jeu.

Le dernier mois va être plus long que ces trois dernières années d'attente ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
@Rom1

je la trouve pas mal t a theorie , j avais pensé au coup du faux big boss pour faire sortir cypher ..on verra .En tt cas ce serait bien que Big Boss soit pas le dindon de la farce et qu il ne se fasse pas manipulé et que ce soit lui qui attaque, parce que dans tout les mgs de big boss (mgs 3 ,portable ops, peace walker ) il subit les complots .Idem pour solid dans les autres .Donc cet theorie elle me ferait plez .Mais pour Ismael je pense a une halucination ou au coté devasté de la personnalité du perso qu on incarne , ou un coup de mantis ...a mon avis aprés l intro on est cerné sur qui est ismael mais je peux mtrompé .

@chigadeteru

http://www.metalgearsolid.be/kojima-par ... -1504.html

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Il y'a tout de même une chose qui m’agace dans les théories qui se font, c'est ce que je vais appeler "La Conclusion Rétroactive"

Kojima en 1998 n'a jamais penser que dix-sept ans plus tard il bouclerait la boucle avec Big Boss et ferait intervenir le personnage de Skull Face.
Premièrement il a toujours dit que chaquns de ses jeux était conçu comme étant le dernier. Deuxièmement : "Metal Gear Solid 4" pour preuve!" Il a fait son possible pour tout fourrer dans un même jeu pour contenter les fans et pour pouvoir passer à autre chose, ce qui a, de mon coté, fabriqué l'épisode le plus indigeste, puérile et "fan(dé)service" de la saga dans sa narration.

La seule exception est sans nul doute "Peace Walker" en 2010. Le développement du FoxEngine et de MGSV s'est fait dans la continuité de l'épisode PSP (made in Kojima)

Sinon, Snake n'était pas le clone de Big Boss dans "Metal Gear 2 : Solid Snake".
Les Patriots n'ont jamais existés dans "Metal Gear Solid"
Ocelot ne connaissait pas Big Boss en personne avant "Metal Gear Solid 3 : Snake Eater"
...
J'en passe et des meilleures.

Mais que la chose soit bien claire. Kojima (aussi génial soit-il) et son équipe, n'ont jamais prévu 50 ans d'Histoire de MGS a partir de l'opus psone.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
@Bob Wesker

vrai ! mais il maitrise tellement leurs univers qu on sera pas decu . pour moi j ai jamais vu de WTF dans l histoire

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
ben-ben a écrit:


Oui voilà Kojima le dit lui même. Ce qui sera pris comme un retcon de plus dans la série n'en sera pas un. Kojima sera juste obligé de reprendre cette info pour corriger les versions occidentales de MGS1 dans TPP en fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 13:03 
Hors ligne

Inscription: Mer 3 Sep 2014 08:50
Messages: 57
Localisation: Lyon
Bob Wesker a écrit:
Il y'a tout de même une chose qui m’agace dans les théories qui se font, c'est ce que je vais appeler "La Conclusion Rétroactive"

Kojima en 1998 n'a jamais penser que dix-sept ans plus tard il bouclerait la boucle avec Big Boss et ferait intervenir le personnage de Skull Face.
Premièrement il a toujours dit que chaquns de ses jeux était conçu comme étant le dernier. Deuxièmement : "Metal Gear Solid 4" pour preuve!" Il a fait son possible pour tout fourrer dans un même jeu pour contenter les fans et pour pouvoir passer à autre chose, ce qui a, de mon coté, fabriqué l'épisode le plus indigeste, puérile et "fan(dé)service" de la saga dans sa narration.

La seule exception est sans nul doute "Peace Walker" en 2010. Le développement du FoxEngine et de MGSV s'est fait dans la continuité de l'épisode PSP (made in Kojima)

Sinon, Snake n'était pas le clone de Big Boss dans "Metal Gear 2 : Solid Snake".
Les Patriots n'ont jamais existés dans "Metal Gear Solid"
Ocelot ne connaissait pas Big Boss en personne avant "Metal Gear Solid 3 : Snake Eater"
...
J'en passe et des meilleures.

Mais que la chose soit bien claire. Kojima (aussi génial soit-il) et son équipe, n'ont jamais prévu 50 ans d'Histoire de MGS a partir de l'opus psone.


Après, je pense que tu peux insérer de nouveaux épisodes et de nouveaux éléments dans une saga au fur et à mesure sans avoir forcément tout anticipé dès le départ. Ce qui compte c'est que ça soit fait intelligemment. Kojima n'avait certainement pas prévu dès le départ ce qui se passe dans MGS3 et pourtant je trouve les connexions sont bien amenées. Ca l'est beaucoup moins dans MGS4 où je trouve la révélation sur l'identité des patriotes et du grand méchant un peu grossière et fainéante.

_________________
https://www.facebook.com/philippesliwapro?fref=ts
https://twitter.com/Metalophil
http://www.radiometal.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
metalophil a écrit:
Kojima n'avait certainement pas prévu dès le départ ce qui se passe dans MGS3 et pourtant je trouve les connexions sont bien amenées. Ca l'est beaucoup moins dans MGS4 où je trouve la révélation sur l'identité des patriotes et du grand méchant un peu grossière et fainéante.


Pour citer James Bond "Craig" : "Indéniablement!"

Ma seule crainte quand à MGSV se serait que l'histoire veuille couvrir toutes les zones d'ombres de la saga au point à ça en devient insultant et grossier, comme ce fut le cas de "Guns of the Patriots" (Avec lequel je me suis tout de même amusé)

Mais nous ne sommes pas là pour critiquer le quatrième épisode, il y'a un forum consacré après tout! :geek:

Mais je pense que le soucis de Kojima qui le hante depuis le développement de MGS4 sera résolu, le changement de mise en scène et le changement de manière de délivrer les dialogues pour preuve. Ce MGS, dans sa narration, a de bonne chances d'être ce que MGS4 n'a pas réussi a faire en son temps, c'est à dire "Un Hommage" à la saga et non pas "Un Fanservice indigeste"!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil 2015 18:50
Messages: 25
Que pensez-vous de la présence visuelle de Gray Fox un peu partout ? (koji station, etc.)

Sans pour autant rentrer dans le délire Snake = Gray Fox (à la MGS 2), ni pour reprendre l'idée que j'évoquais plus haut (Gray Fox remplacerait BB le temps qu'il se remette de ses blessures ou comme homme de paille), je pense que ce serait le personnage qui permettrait de boucler la boucle avec les premiers opus, du coup je pense vraiment qu'on risque de croiser Gray Fox à un moment ou un autre durant TPP.

N'ayant pas joué à Portable Ops je ne sais pas si la question Gray Fox y a été réglée ni si sa loyauté envers BB est volontaire ou le résultat d'un lavage de cerveau ou autre chose ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
salut Fugoo
tien : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... GSvkOrKwKr de l episode 9 au debut du 12 c est portable ops si tu veux tfaire une idee par toi meme .Il est loyal avec big boss de son plein gré (une fois qu il l aura reconnu car il a deja une santé mental fatigué ) car il l a aidé et combattu etant petit au Mozambique ( c etait un enfants soldats tres crain , un peu comme raiden mais en plus enervé (.mais a la fin de portable ops il part avec Zero ... l erreur :)

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Non mais c'est un secret de polichinelle qu'on va croiser Gray fox dans MGSV, tout correspond l'époque, le lieu, le contexte... ^^, je serais déçu si on le croise pas en tout cas^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 15:59 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
Fugoo a écrit:
Que pensez-vous de la présence visuelle de Gray Fox un peu partout ? (koji station, etc.)...

Quelques jours avant le premier vrai numéro du Kojima Station, Hideo Kojima s'est rendu à Paris pour la sortie de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Il a reçu des cadeaux comme ce buste du Cyborg Ninja, ou encore un diorama du Camps Omega réalisés par des fans (comme R-geek). Hideo Kojima a exposé ces deux oeuvres sur le plateau du podcast. L'un sur l'appui de fenêtre, l'autre sur la petite table. Perso, je vois plutôt ça comme un remerciement pour le travail de ces fans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil 2015 18:50
Messages: 25
Merci Ben-Ben ! Je n'en étais pas encore arrivé là je me suis abonné à ta chaîne Youtube il y a quelques jours ;), je cherchais un résumé assez complet de la saga, on peu dire que j'ai été servi ! Beau travail en tout cas !

Bien d'accord avec toi N@rn@r, la question que je me pose c'est si ce sera finement amené ou lourdement ;)

Merci à toi aussi Sheen, je ne connaissais pas l'origine du buste, les fans devaient être aux anges, c'est une sacrée reconnaissance de la part de Kojima et son équipe ! La présence du buste m'avait vraiment interpelé à l'époque, je me disais que soit c'était un truc type "la lettre volée" tellement gros qu'on ne pouvait que l'ignorer, soit que c'était du spoil bien gras ou enfin pour alimenter la rumeur.
(je penchais sérieusement pour la troisième ;) ). Ceci dit le boulot de R-geek est impressionnant :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
@fugoo

Merci c est super gentil , si j ai fait un heureux alors c est royal .

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Parlons du dernier trailer ici plutôt, ça me semble plus prudent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 16:28 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Heaven = Zero
Hell = Skull Face
Other way = Outer Heaven
:?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
Keyser44Soze a écrit:
Heaven = Zero
Hell = Skull Face
Other way = Outer Heaven
:?:


Ça se tient en tout cas !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 16:46 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
J'ai un peu écris ça comme ça, sans forcément essayer d'approfondir.
Mais, Skull Face veut apparemment le contrôle nucléaire.
Code Talker à l'air de bien connaitre Skull Face, il définis SF comme un dictateur?, enfin c'est l'impression que ça me donne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû 2014 14:31
Messages: 127
J'ai plutôt l'impression qu'on se retrouve dans la situation classique où le dictateur ("Zero" sous ses différentes formes) fait en sorte de renforcer son arsenal nucléaire, avec l'antagoniste du jeu (Skull Face remplit le rôle jadis tenu par Liquid et Solidus) qui essaie de se l'accaparer.

La différence étant que le protagoniste du jeu risque de s'allier avec l'antagoniste à un moment donné, alors que l'antagoniste était toujours la cible principale dans les jeux précédents.

The Phantom Pain pourrait ainsi inverser la tendance, l'antagoniste remplaçant le dictateur en tant que support du protagoniste.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
I like Gorgonzola anyway

Kiefer 8-).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com