Je me permets de remonter le topic du gameplay pour ... discuter de gameplay (mon sujet préféré).
En fait c'est par rapport à une petite réfléxion/interrogation que je me faisais, et j'aimerais avoir vos avis sur la question.
Comme on le sait, le fait de pouvoir frapper contre un mur pour attirer l'attention des gardes n'était pas présent dans GZ et beaucoup de joueurs (dont moi) étaient déçus. Cependant nous avons tous été rassurés lorsqu'il a été confirmé que le concept reviendrait dans TPP sous une forme différente et originale :
... via l'utilisation du bras mécanique de Snake, qu'il agite pour faire du bruit et attirer les gardes, remplissant donc parfaitement le rôle de l'ancien mouvement.
Cependant, nous avons aussi récemment appris qu'il sera possible d'incarner d'autres personnages que Snake dans TPP :
Du coup je me demande comment ça va se passer pour ces personnages là, vu qu'ils n'ont évidemment pas de bras mécanique. Le genre de question que je suis peut être le seul à me poser mais que voulez vous, en bon fanatique de gameplay, je ne peux pas m'en empêcher.
J'ai imaginé 3 possibilités :
1. Les personnages additionnels disposeront également d'un bras mécanique (gant?)
2. Les personnages additionnels frapperont sur les murs comme dans les anciens MGS (nécessiterait la création/programmation d'une nouvelle animation juste pour eux pour ce cas précis)
3. Les personnages additionnels claqueront des doigts (animation similaire à celle du bras mécanique donc plus facile à implémenter)
... à votre avis
?