Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 11:35 

Oui, même si j'essaye de réfuter l'argument des armes (pour le bien du débat) je suis d'accord que c'est une preuve tangible qui plombe un peu ma théorie.
Mais bon, c'est aussi Kojima, il ne faut pas l'oublier, est-ce qu'il serait capable de jouer avec les armes pour nous perturber et brouiller les pistes ? C'est plausible..
Mais il y aussi les hélico XOF qui sont des UH-60 dont le premier vol date de 74 mais dont l'entrée en service date de 79..

Edit : J'étais pas sûr pour le MI-24 Hind donc je viens de faire une petite recherche sur wiki :
"L'étude du Mi-24 commença dans la seconde moitié des années 1960. 12 prototypes furent construits, dont le premier effectua son premier vol le 19 septembre 1969. La production en série débuta en 1972 ; c'est seulement à ce moment-là que les occidentaux découvrirent l'existence du projet et seulement en 1974 que les premières photos leurs parvinrent."

Donc la présence de l'hélico dans Snake Eater en 64 est complètement anachronique et l'utilisation de ces hélicos par la CIA en 74 dans PW est, en plus, impossible.
Sans parler du spas-12 qui est utilisé par les troupes de la CIA dans PW (ce n'est donc pas juste une arme futuriste uniquement accessible au joueur via le R&D pour rendre le gameplay fun) alors que l'arme a été créée en octobre 79 (selon wiki)
Ça remet légèrement en cause toute la théorie sur les armes de GZ.. C'est une bonne preuve que Kojima est prêt à prendre des libertés avec les dates. Disons que l'univers de MGS représente plus un monde parallèle qu'un monde encré dans le réel.

Et puis bon, Kojima a déclaré que même le titre Ground Zeroes n'était pas définitif donc les armes présentes dans le jeux ne le sont peut-être pas non plus.. (et ça renforce mon idée que le développement du jeu n'est pas si avancé que ça, malheureusement..)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Metal Gear Solid: Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 15:47 

Salut a tous, moi j'ai mon hypothèse concernant l'homme brûler qu'on peut voir dans le trailer je pense que c'est the fury (qui lui est mort carboniser) je suis pas sur a 100% parce que c'est qu'un boss et non pas un personnage super important .. je penser a volgin aussi l'hypothèse pourrait marcher parce que c'est un des boss élémentaire de MGS3 et qu'il est surmonté sa peur me paraîtrait plus normal

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 16:06 

En voyant l'année des armes et hélico, je trouve qu'elle colle à une date donné dans la chronologie de MGS4 Data base.

1982: Début de la Guerre des Malouines.

C'est une ïles situées à 480 km des cotes Argentines, peuplé par des Britanniques.

L'utilisation d'hélico et de navire fut décisif pour cette guerre, que ce soit pour la logistique ou le combat.

Voila ma pierre pour rajouté une théorie en plus. :lol:

Un lien Wiki pour plus de précision sur cette guerre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Malouines

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 16:57 

Oxy a écrit:
Attention au spoil sur la fin de Metal gear Solid 4 Liquid Sunglasses ! ;)

Désolé si je spoil m'enfin on est sur un forum de passionnés de MGS et le jeu est sortis ya un peu plus de 4 ans, donc je m'attendais à ce que tout le monde ici l'avait finis xD

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 17:02 

Liquid-Sunglasses a écrit:
Oxy a écrit:
Attention au spoil sur la fin de Metal gear Solid 4 Liquid Sunglasses ! ;)

Désolé si je spoil m'enfin on est sur un forum de passionnés de MGS et le jeu est sortis ya un peu plus de 4 ans, donc je m'attendais à ce que tout le monde ici l'avait finis xD

Pas de soucis ! ;)
Merci pour tes théories pertinentes.

Dans mon cas, je l'ai tout juste terminé il y a quelques semaines le 4e épisode; et disons que connaitre la fin d'un jeu voire film même sorti il y a plus de 10-20 ans ou même il y a 6 mois reste très desagréable. ;)

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 18:07 

Oui mais même, tu ne vas te renseigner sur Star Wars 3 si tu ne veux pas qu'on te spoile la fin du 2 parce que tu ne l'as pas vu, je pense que c'est logique.
Les personnes qui se renseignent sur le prochain Metal Gear Solid sont censés avoir fini les autres ou au moins ne pas avoir peur d'être spoiler.
Après, il n'a pas spoilé pour spoilé, c'était pour amener des éléments à sa théorie.

Mais, j'espère tout de même que personne n'a été spoilé, ni par lui ni par moi ni par personne d'autre. ;)

Je pense que l'on a fait le tour des théories, et qu'il ne reste plus qu'à attendre le TGS (à la fin du mois si je ne me trompe), car Hideo Kojima a dit qu'il allait y montrer quelque chose. J'espère juste qu'il ne remontrera pas ce que nous avons déjà vu...

Edit : c'est une indication pour confirmer que l'homme chauve a tué Paz ?
"Posters of each MG characters on the column were displayed. After the event on one column poster of Snake in FOX replaced that of PAZ. Did anyone notice? PAZ disappeared and FOX appeared."
http://www.twitlonger.com/show/j5s8nj

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 18:56 

C'est bizarre mais on à toujours vu Decoy Octopus en artwork, jamais dans le jeu. De plus, sur Wiki, il est dit que "sans son déguisement il s'apparenterait à un homme brulé" et qu'il ce serait cassé le nez volontairement pour pouvoir adopter n'importe quelle apparence! Parallèlement à cela, Liquid et Ocelot disaient qu'il s'agissait probablement du plus vieux membre de FoxHound. Le fait qu'il "camoufle" le logo XOF est peut être un indice aussi! Et puis je trouve qu'il à été sous-exploité dans MGS1, donc pour moi il n'est pas à exclure! D'autant plus que l'on a jamais entendue sa vrai voix ce qui concorde parfaitement au fait qu'il y est une nouvelle voix dans le casting JAP. Après c'est aussi possible, comme il est dit plus haut, que ce soit un nouveau perso' c'est pour ça que je ne fait que supposer...

PS: C'est possible aussi qu'il soit à l'origine de cette XOF pour imiter en parallèle la Fox Unit ce qui nous référerait à la capacité principale de ce personnage qui est d'imiter!

Edit: C'est aussi lui qui va ce faire passer pour un inspecteur en vue d'inspecter la Mother Base! Encore un indice....

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 22:13 

Quand il aurait croisé Liquid et Solid dans MGS1, ils auraient été étonnés parce qu'ils ressemblent beaucoup à Big Boss.
Et puis ça voudrait dire qu'on ne devrait pas le tuer alors, pour qu'il soit en vie 20ans plus tard...

Pourquoi pas, mais plus le temps passe plus je me dis que c'est un nouveau personnage.
(le doublage, aucune concordance totale avec un personnage déjà existant, mais aussi et surtout qu'on se base sur une phrase qu'a dit Hideo Kojima alors que ça concernait le Projet Ogre et non pas le prochain MGS)

Dernière édition par Calimero le Jeu 6 Sep 2012 13:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 09:33 

JojohPortugal a écrit:
Et puis ça vaudrait dire qu'on ne devrait pas le tuer alors, pour qu'il soit en vie 20ans plus tard...

Un peut comme Ocelot dans MGS3, on sait qu'il ne va pas mourir malgré plusieurs duel avec lui.
Après, comme tu dit, il n'est pas exclue que ce soit un nouveau personnage mais j'aimerai bien qu'il développe plus ce perso' car il à de quoi faire niveau histoire Kojima.
Sinon on est bien fixer, Big Boss n'est pas si vieux que ça^^
Image

Donc toutes les théories du genre "ouais mais il est trop vieux, ça colle pas" vous pouvez tous les mettre dans une boîte....mais pas dans la mienne^^

Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 11:59 

C'est une théorie intéressante..
Je n'ai jamais imaginé Decoy Octopus comme un meneur d'hommes mais pourquoi pas ?
Après il faudrait savoir si le brûlé bosse effectivement pour les patriots ou non. Parce que ça remettrait pas mal en question son rôle au sain de la crise de shadow moses et ses liens avec Ocelot.
Il y a juste quelques truc qui me chiffonnent, dans les artworks de mgs1 il est présenté avec le visage plutôt lisse et des cheveux, ensuite j'imagine mal quelqu'un qui n'a sans doute pas grande personnalité et être un expert en déguisement, se balader le visage découvert comme ça.. Au sain des services secrets il vaut mieux savoir passer inaperçu.
Il semble aussi, d'après le trailer, que le brûlé soit un interrogateur, rôle d'Ocelot dans Foxhound.

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 14:16 

Ca m'étonnerait beaucoup que se soit Decoy Octopus. Il est trop "secondaire" pour se retrouver à cette position. Enfin c'est mon avis.

Je pense plutôt que c'est un nouveau personnage.

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 16:25 

Nan mais au bout d'un moment je pense qu'il faut arrêter de croire qu'ils vont mettre que des personnages principaux, c'est pas Avengers non plus.
Certains disent que Chico est trop secondaire dans Peace Walker pour que ce soit lui dans la cage, moi je suis d'accord, mais chronologiquement parlant c'est le seul à pouvoir y être, et puis ils n'allaient pas mettre Miller dans la cage pour nous faire plaisir parce qu'il faut uniquement des personnages super important à la saga.
Ocelot, dans MGS1, n'était pas un personnage principal que je sache, et bah il l'est devenu au fil du temps.

Et puis, rien ne nous dit que l'homme chauve et Chico resteront important pour l'histoire principale, c'est peut-être juste une mission pour nous montrer la perte de la Mother Base comme le supposent certains.
Entre Peace Walker et MG1, Big Boss a fait une soixantaine de missions si ma mémoire est bonne, et ça ne tournait pas uniquement autour de Sniper Wolf, Gray Fox, Solid Snake et Psycho Mantis; ça concernait aussi des personnes moins importantes dont on entendra sûrement jamais parlé.

Ce n'est pas contre toi Waylander, mais c'est juste que tout le monde s'attend à ce que ce soit encore une révélation du tonnerre, alors que c'est "juste" une cinématique de 10minutes, ce n'est pas sûr que l'on aura à faire à Chico et le brûlé tout au long de l'aventure... :lol:
C'est comme si en voyant Ed et Jonhatan dans le trailer de MGS4 on spéculait sur qui sont-ils réellement (le fils de Sigint et le fils de Zero ? :o ), non je pense que c'est normal qu'il y ait aussi des personnages secondaires.

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 17:55 

JojohPortugal a écrit:
Ocelot, dans MGS1, n'était pas un personnage principal que je sache, et bah il l'est devenu au fil du temps.

Bien que je suis d'accord avec ton post, yavait quand même la conversation téléphonique où il disait que le président était Solidus à la fin de MGS1 qui laissait penser qu'il était un peu plus important que ce qu'on croyait :twisted:

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 20:02 

Ouais, j'suis plutôt d'accord avec toi, JojohPortugal, quand certaines personnes parlaient du retour de Coldman j'me disais pourquoi lui ? C'est un perso presque négligeable dans la série. Et si il devait revenir c'est pas comme si y'avait des tonnes de fans qu'allaient hurler de joie.
On s'en fout un peu de lui.
Même si Decoy Octopus est un perso un peu plus important il ne mériterait sans doute pas non plus une place franchement importante.
Il faut juste espérer que les nouveaux persos s’insèrent bien dans l'histoire et qu'ils restent assez secret pour justifier que leur nom n'apparaisse pas dans les épisodes qui se passent après.
(Et éviter les raccords douteux de MGS4.)

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 23:08 

Sinon pour la question temporel de ce Ground Zeroes , je pense qu'elle ne peut pas être énormément éloigné de la Fin de PW , je m'explique :
- A la Fin de PW , Big Boss et Kaz ont une conversation , et notre Big Boss déclare qu'ont va tenter de chassez MSF avec un "ils vont venir frapper à notre porte très bientôt " .
- Dans la vidéo de Ground Zero , le "chauve" décide de ce faire passer pour l'ONU et donc de fermer ou prendre le contrôle (comme vous voulez ) de la Base .

Donc je pense que ça se passe quelque temps après (peut être un an mais pas énormément plus longtemps ) .

Je me trompe peut être ^^

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 23:19 

JojohPortugal a écrit:
Ce n'est pas contre toi Waylander, mais c'est juste que tout le monde s'attend à ce que ce soit encore une révélation du tonnerre, alors que c'est "juste" une cinématique de 10minutes, ce n'est pas sûr que l'on aura à faire à Chico et le brûlé tout au long de l'aventure... :lol:
C'est comme si en voyant Ed et Jonhatan dans le trailer de MGS4 on spéculait sur qui sont-ils réellement (le fils de Sigint et le fils de Zero ? :o ), non je pense que c'est normal qu'il y ait aussi des personnages secondaires.

T'inquiète pas je sais que c'est juste une cinématique de 10 minutes, je suis pas du tout le genre à théorisé sur une vidéo pendant des semaines / mois, ou attendre des révélations du tonnerre à chaque plan ;) .

Je donnais juste mon avis. Pour moi le garçon c'est Chico, le grand brulé un nouveau personnage. Après c'est que mon avis, je vais pas chercher à savoir qui c'est exactement ou à me poser mille questions. Et ça peut très bien être des personnages secondaires. Mais vu que c'est la première vidéo on peut penser que les personnages que Kojima montre sont un minimum important. Après voilà, j'attends la sortie du jeu pour avoir la réponse. Quand je regarde la vidéo c'est pour le kiff de voir Big Boss, voir comment est le montage, la musique etc. Je cherche pas à savoir à tout prix qui est qui.

Mon twitter

Image

Image

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 23:54 

BigBoss, je suis d'accord avec toi, surtout que la tenue de Big Boss (le vrai) est exactement la même que dans Peace Walker, je pense que la vidéo se passe juste après Peace Walker, peut-être pas tout le jeu mais au moins la vidéo...

Nan mais Waylander, tu peux théoriser toute ta vie dessus si tu veux, ça ne me dérange pas. :lol:
C'est surtout sur le fait que la plupart des gens veulent que le garçon dans la cage, l'homme chauve, et le "Snake" soient des personnages importants de la saga (donc MGS1/2/3/4 et un peu MG1 et 2).
Mais pourquoi parler d'un personnage qui est là 30ans plus tard alors que c'est beaucoup plus probable que ce soit un personnage "secondaire" de Peace Walker (ou de Portable Ops, non je déconne) ?
C'est ça que je ne comprends pas, les gens veulent à tout prix que ce soit Liquid, Volgin et Solid Snake dans la vidéo, nan mais on est où là ?

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 23:55 

Depuis que Kojima-san à confirmé que les projecteurs du trailer induisent en erreur sur l'âge de Big Boss, je crois que personne n'a reparlé des lunettes qu'il porte sur le front?

Pour ceux qui n'ont pas connu Splinter Cell dans ses débuts, je précise que c'était le premier jeu d'infiltration à exploiter pleinement les jeux d'ombres et lumières. Ce clin d'oeil évident à Sam Fisher me fait plaisir puisque j'avais apprécié ces éléments, nouveaux en 2002. Entre temps les deux licences ont drôlement divergé, notamment pour marquer la frontière qui les sépare. Ce qui explique pourquoi Kojima-san n'a pas beaucoup incorporé cet élément dans le gameplay de MGS jusque là. Nous n'avons pas finis d'entendre parler de cette comparaison dans la presse professionnelle, mais pour avoir apprécié les deux titres dès les débuts sur Playstation, je vous confie mes impressions:

Image

À voir la nouvelle affiche dédiée à MGS GZ il semble que cette considération ait changé, de même pour Ubisoft qui communique en même temps sur un gameplay davantage tourné vers l'infiltration. Plutôt bon signe ou pas? Pour ma part je suis plutôt enthousiaste, car je regarde ce changement tardif comme un signe de maturité teinté de progrès, et je pense que nous pourrons apprécier ce vent frais dans la saga, sans subir les maladresses de la compagnie française, qui nous ont parfois imposé un écran noir particulièrement frustrant; en particulier quand on joue à proximité d'une fenêtre. Je doute que nous subissions ce genre de désagréments avec le nouveau moteur de Konami, notamment parce que le trailer se passe dans la nuit noire, et que ce qui semblait perturbant était certainement volontaire et précisément l'effet contraire: l'excès de luminosité (très sincèrement j'ai confondu Snake avec un ancien professeur que j'apprécie beaucoup aussi, quelle drôle d'impression j'ai ressenti !). Puisque les deux développeurs déclarent enfin qu'ils ont appris l'un de l'autre, souhaitons leur à tous deux de nous satisfaire!

Image

Suis-je optimiste juste parce que c'est MGS? J'en doute, en tout cas l'affiche m'incite à pronostiquer au moins une scène mémorable, où le Fox engine nous bluffera davantage que dans ce trailer, grâce à la très bonne gestion des ombres et lumières! ;) M'est avis que notre réalisateur favori se donnera à coeur joie de nous impressionner en jouant (enfin) davantage avec les éclairages! :D

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 00:10 

J'suis plutôt d'accord avec toi, Phoenyx74, j'ai joué aux premiers splinter cell et j'avais moyennement accroché, le gameplay était bon mais le côté gentils américains très gentils qui tuent les méchants terroristes très méchants m'a très vite gonflé.

D'ailleurs, quand je lis que Kojima à déclaré que GZ était un prologue y'a plein de monde qui a sauté sur place en pronostiquant un futur remake de MG1&2, je ne pense pas du tout que ça soit le cas.
A mon avis c'est un prologue dans le sens où ce jeu va marquer un tournant dans les MGS il y aura l'avant et l'après GZ. Nouveau moteur, nouveau gameplay open-world et donc, par conséquent nouvelle forme de narration, sans parler des nouvelles animations, d'après ce qu'on peut voir, on peut dire adieu aux vieux Snake tout rigide qui est obligé de s'arrêter pour s'accroupir, se coucher, se relever.. c'était tellement laborieux, alors que là ça a l'air tellement plus fluide.
Le renouveau d'une licence vieillissante, que demander de plus ?

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 08:36 

JojohPortugal a écrit:
Nan mais Waylander, tu peux théoriser toute ta vie dessus si tu veux, ça ne me dérange pas. :lol:
C'est surtout sur le fait que la plupart des gens veulent que le garçon dans la cage, l'homme chauve, et le "Snake" soient des personnages importants de la saga (donc MGS1/2/3/4 et un peu MG1 et 2).
Mais pourquoi parler d'un personnage qui est là 30ans plus tard alors que c'est beaucoup plus probable que ce soit un personnage "secondaire" de Peace Walker (ou de Portable Ops, non je déconne) ?
C'est ça que je ne comprends pas, les gens veulent à tout prix que ce soit Liquid, Volgin et Solid Snake dans la vidéo, nan mais on est où là ?

C'est clair, je comprends. Mais ça c'est un phénomène typiquement MGSien. En général beaucoup de gens font des théories, pensent que c'est des personnages des anciens jeux etc. Alors qu'en fait pas du tout. Ou alors ils vont chercher trop loin.
Je me souviens que pour MGS 3, beaucoup de personnes se demandaient si c'était pas Solid Snake, pour moi c'était clair, dès le premier trailer, que c'était Big Boss. Idem pour MGS 4. Bref, c'est une phénomène qui ne m'étonne pas, c'est courant à chaque épisode de la série. Mais c'est vrai qu'à force ça peut être fatiguant lol.

Perso j'aimerai bien que se soit un nouveau personnage, c'est toujours bien de découvrir de nouveaux personnages. Surtout si ils deviennent cultes. Qui a dit The Boss ?

Mon twitter

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]