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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 01:16 
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C'est totalement insensé que le mot "downgrade" ait pu être lâché dans le contexte actuel. Encore, après l'E3 2013, pourquoi pas... Ca pouvait engendrer un débat, aussi stérile soit-il, un peu comme pour MGS4.

Mais là, pour TPP... Comme le dit Imaizumi, c'est à se demander si les gens regardent les vidéos dans de bonnes conditions, ou s'ils réfléchissent au processus de développement d'un jeu.

Le pire, c'est qu'entre temps, on a quand même eu GZ. La "démo", comme tant de gens l'ont appelé. En théorie, c'est le point de repère par excellence pour juger ou non d'un downgrade. Mais bon, apparemment, c'est plus pertinent de comparer deux screenshots d'un menu de sélection, dans des présentations espacées d'environ deux semaines et demi. ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 01:28 
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c'est juste un troll qui a réussi son coup au final...

Vraiment désespérant la communauté du JV depuis la sortie des console next-gen, je veux dire je suis pas fou, on les avaient pas ces conversations à propos de Downgrade de 4200p/2100p/1440p/1080p/720p 30/60fps de PCmasterRace/ConsolePeaseant avant cette génération non? ou c'est juste moi?

Bon alors je sais PCmasterRace et ConsolePeaseant on pouvait pas l'avoir avant car c'est Yatzee qui a popularisé les termes (pour se moquer de l'attitude hautaine des joueur PC d'ailleurs au départ)

Enfin bon, je penses vraiment qu'après MGSV de toute manière j'arrêterais de suivre les promo de jeux... C'est dommage, parce que finalement ça aura été à la fois une première expérience très agréable, et en même temps très désagréable... je me contenterait de faire comme je fais d'habitude suivre les news de loin et pas chercher à creuser..

PS: J'ai l'impression d'avoir regardé dans l'abime et d'avoir trembler... c'est juste bizarre...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 04:38 
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Bah la différence, c'est que la PS4 et la Xbox One avaient été présentées à l'origine comme la promesse de faire tourner les jeux en 1080p et 60 fps (et qui devaient réparer cette promesse déjà faite pour la PS3, et non tenue avec éclat). Que les éditeurs ont montré (et continuent à montrer) un paquet de vidéos techniques qui envoyaient du rêve et qu'au final, pas mal de jeux finis ont sérieusement morflé. Alors comme tu le sous entends n@rn@r, c'est surement pas nouveau. Peut-être qu'au bout du compte çà a toujours existé, mais il y a 10 ans, on avait pas accès à toutes les vidéos de gameplay en 1080p sur Youtube et il était donc difficile de le constater. La différence c'est que là çà se voit comme le nez au milieu de la figure, Watch Dogs (qui est mon pire choc à ce niveau) représente limite un travail de faussaire à ce niveau.

Ce qui est sûr, c'est que dans mes souvenirs, passé le cap de la sortie des N64, PS2 et PS3 où on faisait le deuil des supers images de jeux en précal' présentées comme étant des vrais jeux. Les éditeurs continuaient pas deux ans après à nous sortir des trailers de malade qui accouchaient d'un enrobage très différent.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 12:14 
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Le débat n'a pas lieu d'être. The Phantom Pain tourne en 60 fps et est en 1080p alors qu'il sort aussi sur PS3/360. Beaucoup de jeux exclusif à la PS4 ne tournent même pas en 60 fps. Pour un Open World, c'est une belle perf' .

Je tire mon chapeau à Kojima Production pour le coup. Et c'est certainement pas tout ce bullshit qui va me gâcher l'attente et l'excitation de l'arrivée imminente du dernier Metal Gear Solid de Kojima.



En gros, tous les créateurs de polémique peuvent aller se faire voir. J'ai déjà eu ma dose avec le Kickstarter de Shenmue III et le soit disant financement de Sony.

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Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 12:51 
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Oulà! En effet, quel baisse de graphisme depuis la GDC 2014! :o (C'est du sarcasme hein, pour les gens d'internet dépourvus de second degré. :P )
Photo Comparative :
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Dernière édition par Bob Wesker le Ven 10 Juil 2015 16:07, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 13:04 
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Me suis toujours demandé pourquoi BB a les sourcils si peu prononcés... Ca fait bizarre sur cete image VDD :/

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 20:12 
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Bon Pork je sais pas si tu fais exprès, ou si c'est juste moi, mais j'ai vraiment l'impression que tu essais de m'apprendre la vie, à chacun de tes messages, si c'est le cas, je te prierais d'arrêter, car c'est relativement insupportable, sinon je m'excuse d'avoir mal interprété tes commentaire (ça peut arriver facilement sur le net, dur dur d'interpréter des intentions, avec juste un texte numérique).

C'est normal dans un processus créatif que la qualité fluctue, on essaye, des fois ça marche pas alors on enlève. On peut pas crier au loup à chaque qu'il y a un micro changement sur un jeu, ou même carrémént un changement total de direction du rendu... Car ce sont des choses qui arrive...

Autant gueuler quand WD fait clairement de la merde, ça se comprend. Autant les autres "downgrade" graphique dont on parle, je dis juste lol quoi... UN CHANGEMENT graphique équivaut pas à un downgrade, c'est un changement graphique...

Je veux dire emmerder CDprojekt ou kojiProd pour une différence de rendu, entre le premier trailer et le jeu final alors que leur campagne promotionnel c'est fait sur plusieurs année, c'est clairement du foutage de gueule, alors après oui, je veux bien qu'on veuille pas de campagne promotionnel sur des jeux pas fini, mais je pense que tu seras d'accord avec moi, c'est pas forcément très réaliste économiquement. Je veux dire faut payer les salaires et donc sortir le jeu dès que possible et non pas 6 mois après qu'il soient finit.

Et puis surtout un downgrade graphique entre 2 vidéo sortie à 2 semaine d'écart.... seriously?

Et je comprends pas pourquoi soudain la majorité de la communauté gamer est devenu à ce point des graphicwhore avec cette génération de console... oui je comprends ce que tu dis avec l'abondance de vidéo de qualité, et leur facilité d'accès... mais je suis désolé, ça fait plus de 3ans qu'on peut regarder des vidéo de 1080p en streamming, et personne faisait autant de foin sur la performance technique jusque là.. Il y a autre chose, que je comprends pas... Des fois je me demande, si ça à pas rapport à voir avec la uncanny valley... ou on arrive à un tel point de réalisme que la moindre imperfection nous est horrible... Si c'est le cas on est mal barré, parce que ça veut dire qu'on va se taper ces débats stérile sur les graphisme pendant toute cette génération de console...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 20:21 
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n@rn@r a écrit:
Et je comprends pas pourquoi soudain la majorité de la communauté gamer est devenu à ce point des graphicwhore avec cette génération de console...


Je pense qu'on peut remercier la majorité des sites généralistes et "spécialisés" (pas forcément spécialistes) pour ça. Les articles "attrape clics" se sont multipliés ses temps si. Je dirais que c'est en partie parce que les journalistes doivent traîner sur certains forums qui aiment jouer les fouille merde minutieux comprenant des gars du type "PC Master Race".


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 20:47 
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Bob Wesker a écrit:
n@rn@r a écrit:
Et je comprends pas pourquoi soudain la majorité de la communauté gamer est devenu à ce point des graphicwhore avec cette génération de console...


Je pense qu'on peut remercier la majorité des sites généralistes et "spécialisés" (pas forcément spécialistes) pour ça. Les articles "attrape clics" se sont multipliés ses temps si. Je dirais que c'est en partie parce que les journalistes doivent traîner sur certains forums qui aiment jouer les fouille merde minutieux comprenant des gars du type "PC Master Race".

Je dirais que c'est les campagnes marketing ont miser a fond sur les qualité graphiques ces dernières années, le "boom" de youtube qui a vu apparaître toute sorte de vidéos comparatifs et autres conneries, la démocratisation des techniques de création qui donne l'impression au premier venue de s'y connaitre, et les sites généralistes qui joue sur cette mode pour récupérer leur public.
Maintenant c'est la grande mode de jouer les blasés, même les sites "informatifs" joue la dessus. On se sent intelligent quand on gueule sur les développeurs, mais pour finir y'a exagération.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 22:36 
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@n@rn@r

Tu peux être tranquille, je cherche absolument pas à t'apprendre la vie, bien au contraire, je suis d'accord à 100% avec tout ce que tu as dis sur le sujet. Si j'ai un ton qui paraît pédant, je m'en excuse, c'est pas le but et je tâcherai de corriger çà (en tout cas le prends pas pour toi). Et ma dernière intervention ne cherchait en grande partie qu'à appuyer ce que tu disais.

Là où je suis moins d'accord, c'est que ce climat de parano sur ces fameux "downgrades", il n'est pas si irrationnel. On fait des promesses pétaradantes aux joueurs, elles ne sont souvent pas tenues et çà gonfle plein de monde. Perso, je le comprends parfaitement même si je trouve çà pénible.
Mine de rien, il n'y a pas si longtemps, les vidéos previews qu'on nous montrait à l'E3, c'était des jeux pas finis où il manquait la moitié du décors. Aujourd'hui c'est l'inverse. Il faut attirer le chaland sur Amazon deux ans avant la sortie (foutu marketing).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 23:08 
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Arff moi qui pensé que les seuls polémiques autour du jeux seront dû à son thème certainement avec des passages difficiles à regarder, à assumer en tant que joueurs....

ché pas moi :
https://www.google.fr/search?q=children ... CAYQ_AUoAQ


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 23:18 
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nan ça tout le monde s'en fout, le downgrade graphique ou la voix de Kiefer Sutherland c'est quand même des choses un peu plus sérieuses.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 23:22 
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iya downgréd


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 18:50 
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L'interview de Jim Piddock (Major Zero dans MGS3) par l'équipe de The Codec (dont YongYea) : https://www.youtube.com/watch?t=2346&v=0MsEYrSTMpw

Intéressant comme d'hab et ça clarifie pas mal le pourquoi de son non retour dans la série.

Par contre la manière dont Daley, l'un des interviewers commente CHACUNE des réponses des invités de manière longue, systématique et pas toujours intéressante, me saoule particulièrement, surtout sur cette interview où c'est vraiment systématique. Style "Ok thank you for answering that. That was a great question because actually that reminds me that blablablablablablablablabla." ou "Yeah, thank you for answering that because usually blablablablablabla".

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 20:45 
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On y apprends aussi que zero sera apparament pricipalement une voix.
paux etre si konami a pas menti

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MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 01:07 
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Désolé si ça a déjà été mentionné ici mais...

En regardant, pour une énième fois, le dernier trailer de l'E3 2015 j'ai ( enfin ) remarqué que c'était un certain Justin Burnett qui était crédité à la musique. Quoi Ludvig Forssell a été viré lui aussi ? Sinon, aurait-on trois compositeurs pour le prix d'un ? :|

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 01:53 
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Mosin-Nagant a écrit:
Désolé si ça a déjà été mentionné ici mais...

En regardant, pour une énième fois, le dernier trailer de l'E3 2015 j'ai ( enfin ) remarqué que c'était un certain Justin Burnett qui était crédité à la musique. Quoi Ludvig Forssell a été viré lui aussi ? Sinon, aurait-on trois compositeurs pour le prix d'un ? :|


Oui, on dirait que les compositeurs de MGSV se multiplient. ^^ Tant qu'on y est, il y a aussi Akihiro Honda.

Burnett, c'est probablement un nom que Kojima a souhaité mettre en avant cette fois-ci. Ce type a l'air d'avoir déjà travaillé sur la série avec Harry Gregson-Williams.

Forssell, j'espère qu'il sera dans le coup jusqu'à la fin, j'aime vraiment son style.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 02:03 
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Oui, ce Burnett
( sévèrement :lol: )
est le bras droit de Gregson-Williams et, de plus, un habitué depuis "Sons Of Liberty" !
Tu as probablement raison, personne n'est viré.
Quatre compositeurs, il faut bien ça pour finir en beauté cette saga !

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Dernière édition par Mosin-Nagant le Lun 13 Juil 2015 16:16, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 12:06 
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Lautreck a écrit:
On y apprends aussi que zero sera apparament pricipalement une voix.
paux etre si konami a pas menti


Tu peux détailler précisément ce qui laisse penser ça dans l'interview ? Ils disent quoi exactement à ce sujet ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 14:48 
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Mosin-Nagant a écrit:
Trois ou même quatre compositeurs ( je prends les paris, comme toi, on aura Honda aussi ), il faut bien ça pour finir en beauté cette saga !

Honda est déjà la, c'est lui qui est crédité comme compositeur de Sins Of The Father.


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