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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 00:23 
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Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
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Les fredonnements de Quiet sont très immersifs et utiles pour moi. J’ai toujours adoré les aides sonores dans les jeux vidéos, en particulier dans les MGS. Que ce soit le son du tranquillisant qui endort effectivement la cible, la musique plus menaçante quand on arrive à proximité d’un garde, le son accompagnant le marqueur quand on est limite dans le champs de vision d’un enemi… Tout ça aide à prendre connaissance de quelque chose sans avoir à vérifier quoi que ce soit comme une inscription à l’écran ou autre, qui amoindrierait l’attention, l’immersion, ce qui permet de rester à 100% concentré sur son plan, c’est parfait et même jouissif. (pensez au « go ! » mental que vous vous faites chaque fois qu’un de vos tirs fait le « pftiou » synonyme de « celui-là dort désormais »).
De ce que je vois dans les trailers avec Quiet, elle fredonne pour confirmer et rappeler au joueur qu’elle est en position/parée. Ce sera certainement un doux son qui aidera à garder en tête les possibilités de gameplay impliquées et confirmera que le plan d’infiltration se déroule comme prévu (le « OK jusqu’ici tout va bien » qu’on se dit dans sa tête à chaque étape un peu chaude d’une mission passée ;). Le fredonnement de quiet, il est juste parfait !

Le « yah! » quand on est au galop, il sert aussi à avoir bien en tête qu’on est au galop, j’imagine en cliquant L3 comme pour courir à pieds, car on nous entend de plus loin au galop, comme à pieds en mode course (L3). Mais je concède que oui j’ai tiqué là-dessus par contre, un bruit de galop plus appuyé, rapide aurait suffit à faire le job je pense.
Mais je trouve ça entraînant quand même ce Yah ! … Yah ! … Yah ! … Je vais être complètement débile avec ce jeu c’est parfait, je le veux de suite là maintenant par contre !!!

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 12:28 
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Y en a qui disent que le jeu a été downgradé

Capture d'écran de la première video de gameplay
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Et de la deuxième
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 12:35 
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D'accord avec toi pour le fait que les sons puissent profiter à l'immersion, et c'est clairement dans l'esprit des jeux japonais. En plus, les effets sonores redondants sont bien moins abusés que ceux de la version jap' (je parle de GZ à défaut de TPP). La voix de l'iDroid est vraiment bien travaillée, elle a quelque chose de serein dans son timbre de voix :D (s'ils avaient créé des GPS avec la voix de Donna, j'aurais craqué).
Il faut pas jouer avec les buddies s'ils ont un petit quelque chose d'énervant. Il faut pas faire du cheval s'il faut l'éperonner pour qu'il reste au triple galop (d'ailleurs son endurance doit être améliorable pour les flemmards). Il faut laisser l'iDroid à la MB si ses infos vocales sont énervantes à la longue. Fuck la technologie, vive Metal Gear Vapeur. :lol:

Pour le downgrade, c'est qu'un passage obligé et comme des gros lamas, les sites majeurs relaient tous l'info. Les journalistes qui ont testé le jeu il y a quelques temps ont tous affirmé que la profondeur de champ était plus poussée que GZ, que l'aliasing et le clipping étaient moins flagrants, et pour ma part sur les gameplays récents je trouve que les ombres sont moins baveuses. Et sur ton exemple, shika: la seule différence que je vois, c'est une image avec une balance des couleurs mieux calibrée que sur la deuxième, qui a une luminosité trop élevée. Graphiquement, c'est identique.

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"All quiet?"


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 12:47 
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C'est une vaste blague, cette histoire de downgrade.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 12:53 
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flying_fox a écrit:
C'est une vaste blague, cette histoire de downgrade.


La parano et les exigences des joueurs ne notre époque... han... :cry:
De plus il est impossible de parler de downgrade graphique en 3 semaines séparant les deux séquences de jeux. MGSV sort dans un mois et demi en plus. Comme si ils avaient le temps pour ça.

Pour Quiet et Snake à cheval. Oui ça peut être agaçant à la longue. Quiet fredonne la mélodie tant qu'elle tiens une cible en joue et Snake fait "Ya!" toute les trois secondes quand son cheval galope. Je n'espère pas un changement radical à plus ou moins deux mois de la sortie, mais j'espère que je m'y ferais en jouant. :P


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 12:57 
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Je ne suis pas expert en image, mais les deux photos m'ont tout simplement l'air d'avoir une différence de luminosité / contraste.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 13:02 
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flying_fox a écrit:
Je ne suis pas expert en image, mais les deux photos m'ont tout simplement l'air d'avoir une différence de luminosité / contraste.


C'est fort possible. Déjà avec Ground Zeroes les changements de lumières qui pourraient sembler mineurs pour le commun des joueurs influe considérablement sur le rendu des textures.
Entre les différentes séquences nous présentant l'introduction à l'Afghanistan, on peut constater des changements "d'éclairage". (Mais, ça c'est peut-être justement dû à la position du soleil en fonction du moment de la journée à laquelle est jouée la séquence)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 13:09 
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http://imgur.com/WwgfY9D Le jeu a été peaufiné.

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"All quiet?"


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 14:01 
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Intéressante cette théorie du downgrade graphique d'un jeu en se basant sur le menu de préparation des missions. Il y a pourtant tellement de choses pus intéressantes et pertinentes à voir sur cette vidéo...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 14:51 
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En parlant de choses plus intéressantes dans les vidéos , j'ai été surpris de voir le camouflage "Dazzle" sur l'hélico (dans la partie assaut aerien de la dernier vidéo de gameplay)

voir ici pour plus d'infos : https://en.wikipedia.org/wiki/Dazzle_camouflage

Quand j'avais entendu parler de la possibilité de recolorer la mother base, j'avais espéré avoir droit a celui la! J'avais un doute étant donné qu'il était plus utilisé dans les années 80, apparemment les penseurs de la MB ont décidé autrement et c'est chouette .

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 15:15 
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Downgrade, downgrade. Faudrait déjà voir sur quelle plateforme les imagent ont été prises.
Je rappelle que le jeu sera ps3/ps4/xbox360/xboxOne/PC. Le PC sera forcement plus beau que la version PS4 qui sera elle même surement plus jolie/fluide que la xboxOne.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 15:32 
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wat :|

En revanche, au vu de la luminosité et du contraste apparaissant au début, il est effectivement clair que le 4ème exemple de méthode de la toute dernière démo est jouée pile au même moment de la journée que celui du premier trailer de 2013 en Afghanistan(qui était une démo technique là par contre oui, c'était extra beau avec des textures mega fines).


Dernière édition par Plasmic Snake le Jeu 9 Juil 2015 15:35, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 15:34 
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Les vidéos de gameplay montrées récemment tournent sur PS4. Et on pourrait plutôt parler d'upgrade par rapport aux démos de l'e3 ou la gamescom 2014.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 15:38 
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Nan, le trailer de l'E3 2013 présentait un titre tout autrement ambitieux en termes techniques, avec des textures très fines, un rendu global plus photo-réaliste tout de même, ça poutrais sévère.

Bon ça reste superbe et les deux dernières démo m'ont vraiment rassuré quand à la technique du jeu avec la quasi-disparition du clipping et des jeux de lumières chiadés : ça sera plus que satisfaisant de ce coté là.

EDIT : my bad, tu parlais des démos apparues à partir de l'E3 2014, là effectivement.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 15:52 
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Le trailer de l'E3 2013 est un cas un peu à part car il n'a pas été joué devant nous ^^. Mais sur certains aspects, il était indéniablement supérieur, mais pas tant que ça au final.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 16:02 
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Rom1 a écrit:
Downgrade, downgrade. Faudrait déjà voir sur quelle plateforme les imagent ont été prises.
Je rappelle que le jeu sera ps3/ps4/xbox360/xboxOne/PC. Le PC sera forcement plus beau que la version PS4 qui sera elle même surement plus jolie/fluide que la xboxOne.



Ca depends, si la version pc a ce soucis de "flou" qu'a GZ (qui fait que c'est quasi impossible d'avoir BB en gros plan ) , ca sera génant :/ perso j'aurais les 2 versions (ps4 et Pc pour streamer sans coupures a cause des cinématiques) donc j'verrais bien

btw certains magasins risquent de lacher le jeu "quelques jours" avant, reste a savoir combien de jours , mais prudence a ceux qui veulent éviter les spoils de dernière minute

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 16:16 
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Concrètement, les seuls qui vont pouvoir juger du downgrade, c'est ceux qui l'ont vu tourner en 1080p depuis un an. Là de ce que je vois, c'est au pire des modifications de lumières voir de filtres. Et çà pourrait être tout bêtement une différence de résolution de la capture image.

Ce qui est sûr c'est que s'il y a downgrade çà n'aura rien à voir avec Watch Dogs, The Witcher 3 ou The Division.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 19:17 
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et bah voila qui fera taire les gars qui parlent de downgrade la ou y en a pas

http://www.jeuxvideo-live.com/news/le-p ... rade-73968

=D

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 20:59 
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Et voilà, la résolution, çà change TOUT. Il y a un monde entre le 720p et le 1080p


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 23:09 
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Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Pas si tu as un écran 720p...

Bon sinon les gars, un jours faudra comprendre que c'était des target render qui tournait sur des PC avec des spec "similaires à la ps3" qu'ils avaient montré à l'e3 2013 ils avaient même dit qu'on aurait probablement pas un jeu comme ça, mais surement très proche, et qu'ils bossaient pour que ça soit le cas...

Il y a pas eu downgrad du tout les gars... (surtout que perso à par des une occlusion ambiante plus poussé et quelque textures plus-fine), je trouve cette présentation en tout point inférieur à celles qu'on a ces derniers jour, avec des couleur plus belles, des modèles plus nombreux il me semble... Enfin bref...

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