StrangeAtlas a écrit:
Donc si on essaye de suivre son raisonnement...
L'anglais "internationale" impose un mode de pensée occidentale et détruit l'identité culturelle des nations.
D'une manière, mais je ne dirais pas qu'une langue instruit vraiment une façon de pensé.
Une langue ne peut pas vraiment changer ta façon de penser, mais par conséquent il peut changer ta façon de t'exprimer.
StrangeAtlas a écrit:
En supprimant l'anglais il supprime l'internationalisation et replonge le monde dans l'obscurantisme.
En quelque sorte il lutte contre l'ordre mondial par le biais des langues.
Je pense que Skull Face sait ce qu'il fait, dans le sens: (Le monde sombrera dans le chaos avant de redevenir libre). Ça revient à
Si vis pacem, para bellum.flying_fox a écrit:
L'existence de plusieurs langues, nations et cultures n'est pas forcément synonyme d'obscurantisme, loin de là. ^^
Complètement d'accord, je pense d'ailleurs que c'est en gros le message que veux faire passé Skull Face, mais à sa manière avec toute la violence possible.
(Ce qui se comprend d'une manière quand tu vois son enfance,il est marqué à vie)
D'ailleurs juste un point en parlant de la culture/race en rapport avec S.F, son discours est très important à mon sens quand il mentionne :
"L'Amérique est un pays de libérté, l'endroit où les immigrants se retrouvent, plutôt que de s'intégrer ses citoyens vivent les uns à côtés des autres. Le major cherche un système qui utilisera l'information, des mots, pour contrôlé le subconscient"
Avec ce discours pour moi il est évident que la "vraie liberté" c'est celle de Skull Face,(Quand on voit le résultat de la planète au début de MGS4) mais le chemin qu'il va prendre, pour parvenir à ces fins, du coup comme Noth l'a dit, sera à priori très violent.