Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Keyser44Soze a écrit:
La voix que Zero à choisit (pour la domination mondial) serait elle donc plus "soft" et plus dans le contrôle justement du subconscient et donc la philosophie des gens tandis que celle de Skull Face serait plutôt le vieux dicton (Pour la paix, préparé la guerre?)
Plus direct et hardcore?

Au final ça reviens a l'habituel face a face "Totalitarisme" versus "Ultra libéralisme". Qu'est-ce que vous voulez ? La sécurité ou la liberté ?

De toute façon Skull Face n'a pas besoin de contrôle, il veut juste foutre le bordel. Donc ouais en soi c'est plus direct.

Keyser44Soze a écrit:
Je fais surtout allusion à ce fameux face à face derrière le jeep, Big Boss détourne son regard de Skull Face comme si il n'était pas là.
Et il y a aussi ce passage avec Skull Face qui apparaît derrière Big Boss sur la MB sans que personnes ne s'en soucis réellement. On dirait que la seul personne capable de le voir c'est Big Boss lui même.

Pour la jeep de toute façon Big Boss n'a jamais l'air d'en avoir quelque chose a foutre de ce qu'on lui dit.
Par contre pour la MB...Regarde bien, Skull Face n'était pas la avant que Snake ne se retourne...

Pour moi Skull Face est réel, Ground Zeroes a amené suffisamment de preuves. Par contre il a du atteindre Snake très profondément, jusqu’à son subconscient.
Son ombre plane constamment sur Big Boss et se manifeste par des "apparitions". D'ailleurs la présence de Skull Face sur la Mother Base n'a pas l'air de lui faire plus d'effet que ça, il doit être conscient que c'est juste son imagination.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 16:30 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
StrangeAtlas a écrit:
Au final ça reviens a l'habituel face a face "Totalitarisme" versus "Ultra libéralisme". Qu'est-ce que vous voulez ? La sécurité ou la liberté ?

Oui c'est comme ça que j'ai aussi interprété la situation.
StrangeAtlas a écrit:
De toute façon Skull Face n'a pas besoin de contrôle, il veut juste foutre le bordel. Donc ouais en soi c'est plus direct.

Il à l'air direct(warrior) comme on dit, mais pour le contrôle(de l'humanité) par contre à mon avis justement le trailer dit que son but(Skull Face) c'est d'incorporer la Franca lingua au monde.
Je n'ai pas reconnu le narrateur qui parle et qui dit :
"Depuis l'antiquité chaque leader de civilisation à eu la même idée,lorsque les gens sont unis sous une "volonté unique" ils deviennent plus fort que la somme de leurs patries.
Et que utilise les leaders pour réunir les gens? La langue."
StrangeAtlas a écrit:
Pour la jeep de toute façon Big Boss n'a jamais l'air d'en avoir quelque chose a foutre de ce qu'on lui dit.

lol ^^
StrangeAtlas a écrit:
Par contre pour la MB...Regarde bien, Skull Face n'était pas la avant que Snake ne se retourne...

En effet...
StrangeAtlas a écrit:
Pour moi Skull Face est réel, Ground Zeroes a amené suffisamment de preuves.

Je ne doutes pas sur le fait que Skull Face n'existe pas physiquement, mais le dernier trailer est un peu (à mon gout) à la Fight Club. Tyler Durden,Cornelius(narrateur). :D


Il y a donc pour moi deux visions du monde dans TPP celle de Zéro, domination par nanomachines afin justement d'en avoir rien à faire de la race,affilitations tribales,frontière nationales ou même nos visages comme il le dit lui même.Car nous serons sous nanomachines(donc émotionnellement contrôlable).

Et celle de Skull Face qui est plus basé justement sur la langue et le partage(ça fait un petit coup communiste j'ai l'impression ^^)
Il dit dans le trailer que "sans la franca lingua le monde se déchirera et sera de nouveau libre).
Pour moi il incarne une révolution anti-système.Il à l'air d'être féroce mentalement.
Il est conscient justement que le monde doit d'abord se déchirer avant de connaitre une paix.

C'est ce que j'interprète.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Keyser44Soze a écrit:
Il à l'air direct(warrior) comme on dit, mais pour le contrôle(de l'humanité) par contre à mon avis justement le trailer dit que son but(Skull Face) c'est d'incorporer la Franca lingua au monde.
Je n'ai pas reconnu le narrateur qui parle et qui dit :
"Depuis l'antiquité chaque leader de civilisation à eu la même idée,lorsque les gens sont unis sous une "volonté unique" ils deviennent plus fort que la somme de leurs patries.
Et que utilise les leaders pour réunir les gens? La langue."

Son but n'est pas plutôt de supprimer la "Lingua Franca" ?

Pour le narrateur tout le monde semble s'être mis d'accord pour dire qu'il s'agit de Code Talker.

Keyser44Soze a écrit:
Il y a donc pour moi deux visions du monde dans TPP celle de Zéro, domination par nanomachines afin justement d'en avoir rien à faire de la race,affilitations tribales,frontière nationales ou même nos visages comme il le dit lui même.Car nous serons sous nanomachines(donc émotionnellement contrôlable).

Et celle de Skull Face qui est plus basé justement sur la langue et le partage(ça fait un petit coup communiste j'ai l'impression ^^)
Il dit dans le trailer que "sans la franca lingua le monde se déchirera et sera de nouveau libre).
Pour moi il incarne une révolution anti-système.Il à l'air d'être féroce mentalement.
Il est conscient justement que le monde doit d'abord se déchirer avant de connaitre une paix.

Il partage le même idéal que Big Boss, faire sombrer le monde dans le chaos pour que les hommes soit enfin libéré de tout "contrôle" (notamment les gouvernements).
J'ai un peu de mal a comprendre pour la langue, ce trailer a un peu chamboulé tout mes plans. Surtout que je ne comprend pas trop ce qu'est le "Lingua Franca", une barrière linguistique ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 17:07 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
StrangeAtlas a écrit:
Son but n'est pas plutôt de supprimer la "Lingua Franca" ?


Si c'est très possible vu qu'il dit "Sans la Lingua Franca le monde se déchirera et renaîtra".
C'est moi qui à pas saisi certainement.

StrangeAtlas a écrit:
Il partage le même idéal que Big Boss, faire sombrer le monde dans le chaos pour que les hommes soit enfin libéré de tout "contrôle" (notamment les gouvernements).
J'ai un peu de mal a comprendre pour la langue, ce trailer a un peu chamboulé tout mes plans. Surtout que je ne comprend pas trop ce qu'est le "Lingua Franca", une barrière linguistique ?


En effet alors qu'on était tous partie pour avoir un thème sur la race et la vengeance, il faut ajouter à ça la langue (qui fait finalement peut être parti de la race?, différents races donc différents langues). Je suis au moins au temps perdu que toi. Rassure toi.

Et ce Phantom Pain est censé bouclé la boucle normalement, il va y avoir pas mal de choses à dire on dirait. ^^

Pour Lingua Franca...
Il est où Flying ? ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Un langage véhiculaire comme l'est l'Anglais dans de nombreux domaines à l'heure actuelle.

Le Français était un langage véhiculaire en Europe à une certaine époque.

Le Lingua Franca en est un, et plus précisément a servi durant une grande période dans le commerce méditerranéen notamment, le marché d'esclave, etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 17:10 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
@Plasmic: Une langue dominante tu veux dire ?

J'ai lu aussi que l'accent y jouer un rôle.?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ben la Lingua Franca -et d'ailleurs en googlisant tu le trouves également :D - était un fourre tout de mots de plusieurs langues de pays côtoyant la méditerranée en gros à l'époque, afin que les clients, commerçants, marchands d'esclaves, bref pour que tout ce beau monde se comprenne pour faire affaire, surtout^^.

A l'image de de l'Anglais qui constitue la langue des sciences, du Français qui prédominait effectivement dans les domaines intellectuel à une certaine époque en Europe(au XVIIème je crois)... C'est ça que je voulais dire oui.

Skull Face souligne grosso merdo le coté mécanique et utilitaire de la langue que veut imposer Zero, à ce qu'il semble : c'est clairement un langage des plus simple qui soit et qui est contrôlé pour amener à l'essentiel de la pensée désirée par Cipher(vous connaissez la chanson)...Je pense.


Dernière édition par Plasmic Snake le Sam 4 Juil 2015 17:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
En gros c'est une langue "simplifié" utilisé par des personnes de langues différentes pour se comprendre (comme l'anglais "économique" en quelque sorte).

Alors on pourrait en quelque sorte considéré l'informatique comme une langue véhiculaire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ben j'imagine que dans le sens où l'IA amènerait à une massification de la pensée à l'échelle mondiale, en gros oui c'est comme une sorte de jargon de contrôle imposé par l'informatique j'imagine...

Bon je veux pas trop m'avancer hein mais ça à l'air de se diriger vers un truc comme ça :geek: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 17:39 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Pourquoi pas Strange.

Dans ce cas, si Skull Face est justement contre la lingua franca (ce qui explique mieux vis à vis de son passé,parce qu'il à du apprendre à parler une deuxième langue qui est certainement l'angalais, si l'Hongrie c'est fait envahir par les américains), c'est qu'il est pour, les frontières nationales,la différence de culture et de langue...

Donc, Zero = Pas de nation,pas de culture,de races...lingua franca forever version informatisé et nanomachinisé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Oui, pour Skull Face, la lingua franca est forcément quelque chose de négatif puisque c'est aussi un moyen de domination, d'opression.

Il faudrait que je retrouve le lien, mais quelqu'un sur Twitter a analysé le trailer en donnant des exemples réels (et relativement récents) d'opression envers les Indiens d'Amérique, à qui on interdisait de parler leur langue natale. En lisant ça, on se rend compte de l'importance symbolique du personnage de Code Talker.

Dans Genocidal Organ, d'autres exemples du même style sont évoqués (les colonies britanniques, le créole, etc.).

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Je crois que tu parles de cet article: http://art-eater.com/2015/06/words-that ... americans/

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Keyser44Soze a écrit:
(ce qui explique mieux vis à vis de son passé,parce qu'il à du apprendre à parler une deuxième langue qui est certainement l'anglais, si l'Hongrie c'est fait envahir par les américains)

Je crois plutôt que la Hongrie a été "libéré" par l'URSS, donc il a soit du apprendre l'allemand, soit le russe, ou les deux.
Et si il est soviétique ça expliquerais qu'il puisse faire un peu ce qu'il veut en Afghanistan.


Tiens maintenant que j'y pense il me semble que la révolution Belge était dû en grosse partie aux Pays Bas qui voulait imposer le Néerlandais pour avoir un contrôle administratif total.

D'ailleurs les tensions entre les régions linguistiques est l'un des plus gros problème du pays.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 19:50 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
@Strange: Oui pour l'URSS, autant pour moi.

@Ziondatsu: Merci j'ai commencé à lire, ça à l'air pas mal du tout, mais j'avoue que mon anglais est very bad.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Ah oui, quand même, le trailer JP a l'air d'aller plus loin et de désigner précisément cette "lingua franca" !

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Donc si on essaye de suivre son raisonnement...

L'anglais "internationale" impose un mode de pensée occidentale et détruit l'identité culturelle des nations.
En supprimant l'anglais il supprime l'internationalisation et replonge le monde dans l'obscurantisme.
En quelque sorte il lutte contre l'ordre mondial par le biais des langues.

Enfin si je comprend bien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Mar 2014 18:27
Messages: 260
Hello,
Malheureusement pas eu le temps de tout lire mais je pose ici ce que je ressent vis a vis dr Quiet :

Si on se dit que les Skulls seraient des expériences "ratées" faites par Zero avec les gènes de Big Boss.. moi j irais meme jusqu'à dire que Quiet est une réussite parmi les ratés. Et serait donc la "fille" de Big boss ;)
D'où le fait qu il va la sauvé, qu'il l'a garde sur la MB avec lui, que tout le monde ressent ce lien qui les unis l'un à l'autre SURTOUT qu'il veut etre le seul a vouloir la tuer si elle posait problème ;)

Je cite : Fidèle à son nom, elle ne parle jamais, même lors des interrogatoires ou par écrit. Malgré cela, elle partage un lien avec Snake.

_________________
Image
A Hideo Kojima Game !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
StrangeAtlas a écrit:
Donc si on essaye de suivre son raisonnement...

L'anglais "internationale" impose un mode de pensée occidentale et détruit l'identité culturelle des nations.
En supprimant l'anglais il supprime l'internationalisation et replonge le monde dans l'obscurantisme.
En quelque sorte il lutte contre l'ordre mondial par le biais des langues.

Enfin si je comprend bien...


Je pense qu'il considère vraiment ça comme une libération, pas comme un retour en arrière. L'existence de plusieurs langues, nations et cultures n'est pas forcément synonyme d'obscurantisme, loin de là. ^^

Il veut probablement se venger de son sort et libérer les peuples (et individus) dont on supprime l'identité, notamment par le langage (dans mon post précédent, le lien décrit la manière abominable dont ça s'est passé pour les Indiens).

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Oui je me suis un peu emmêlé les pinceaux, dans ma tête j'associe la langue avec la communication (et les moyens de communications surtout), et donc un retour en arrière dans technologique.

Fox_Hound a écrit:
Hello,
Malheureusement pas eu le temps de tout lire mais je pose ici ce que je ressent vis a vis dr Quiet :

Si on se dit que les Skulls seraient des expériences "ratées" faites par Zero avec les gènes de Big Boss.. moi j irais meme jusqu'à dire que Quiet est une réussite parmi les ratés. Et serait donc la "fille" de Big boss
D'où le fait qu il va la sauvé, qu'il l'a garde sur la MB avec lui, que tout le monde ressent ce lien qui les unis l'un à l'autre SURTOUT qu'il veut etre le seul a vouloir la tuer si elle posait problème

Je cite : Fidèle à son nom, elle ne parle jamais, même lors des interrogatoires ou par écrit. Malgré cela, elle partage un lien avec Snake.

Ouais pas bête, ce serait une sorte de prototype de soldat génome. Mais je ne sais pas si c'est "suffisant" pour qu'il y ait un "lien" avec elle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
En clair, Skull Face possède un but noble et légitime, ce n'est qu'une question de point de vue. Les différences apparaissent à cause des divergences idéologiques, mais dans les faits, selon l'angle, c'est "bien" ce qu'il souhaite accomplir. Le problème, comme souvent avec les idéalistes, ce sont les méthodes. Il n'y a qu'à voir les moyens qu'il emploie pour parvenir à ses fins dans Ground Zeroes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com