Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Water Snake a écrit:
Hum ? Non je voulais dire

J'ai compris ce que tu voulais dire, mon message était une autre proposition inspirée par ton message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Sep 2014 13:00
Messages: 4
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette théorie trouvée sur neogaf comme quoi BIG BOSS = SOLIDUS s'il vous plait ?


http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1073962


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Vivement que le jeu sorte avant de se retrouver avec "Big Boss = Paz"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2015 16:56
Messages: 142
Localisation: Belgique, Charleroi. Parfois à la MB des "Peace Whales".
Comme cela reprend des scènes du trailer, je préfère le poster ici. C'est moi ou vers le début de la vidéo, on a droit à une nouvelle version d'Heaven Divide (30s) ?

https://twitter.com/Konami/status/616637510379139072

_________________
Image
Un petit extrait de ma voix : Apollo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Une nouvelle version de Heaven's Divide non, mais du thème de Peace Walker ouais, en tous cas je ne l'ai jamais entendu avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan 2015 16:56
Messages: 142
Localisation: Belgique, Charleroi. Parfois à la MB des "Peace Whales".
Ah oui, je me suis emmêlé les pinceaux. En tous cas, ça sonne prometteur !

_________________
Image
Un petit extrait de ma voix : Apollo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Noth a écrit:
Water Snake a écrit:
Hum ? Non je voulais dire

J'ai compris ce que tu voulais dire, mon message était une autre proposition inspirée par ton message.


Okay sorry ;)

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Moi qui pensais être allé trop loin dans la théorie que j'avais émise ici... La lecture de Genocidal Organ a relancé d'un seul coup mon imagination !

Enfin bon, à ce stade, il n'y a justement plus trop de place pour l'imagination. Il est clair et net que Kojima a puisé une bonne partie de son inspiration chez Project Itoh... Le tout, c'est de savoir jusqu'où.

On verra bien.

Mais franchement, après avoir suivi les aventures de Clavis Shepherd, je ne sais même plus pourquoi j'ai essayé de trouver, dans le trailer, des métaphores derrière les références au langage. Avec Itoh, on se rend compte que la "solution" dont parle Zero pourrait tout à fait concerner le langage humain, de manière très directe.

En tout cas, Genocidal Organ a définitivement changé mon regard sur TPP et j'ai vraiment hâte de voir à quel point les deux oeuvres se recoupent.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Merci pour la découverte ;) . Je vais lire ça cette semaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Je ne connaissais pas du tout Genocidal Organ, mais le nom de "Project Itoh" ne m'est pas inconnu. En tous cas ça a piqué ma curiosité.

Et tu as bien fait de remettre ta théorie sur le tapis car j'étais totalement passé a coté d'elle.
C'est peut être un peu tard mais j'ai envie de donner mon avis dessus.

flying_fox a écrit:
Big Boss choisit la voie de Skull Face et lui vient en aide (ou lui succède), mais se met à douter au fil du jeu. Dans la scène où il se retourne et voit apparaître brièvement Skull Face, Big Boss se tient peut-être devant un nouveau type d'arme ("a weapon to surpass Metal Gear"), une IA qui agirait comme le SOP (ou le plan S3) et permettrait soit de "libérer" l'humanité, soit de la dominer entièrement (je laisse les détails techniques à Kojima ^^).

Qu'est-ce que tu entends par "se met a douter" ? Se met a douter de lui ou de la voie de Skull Face ?

Et pour ce nouveau type d'arme je pense qu'il s'agit simplement du Metal Gear des Diamond Dogs.
Pour rappeler un thème centrale des MGS et pourtant peu présent ces derniers temps, la menace nucléaire.
Kojima avait dit qu'il voulait utiliser la MB pour faire comprendre le principe de la dissuasion nucléaire. Et je crois que cet élément sera très présent dans le gameplay et dans l'histoire.
(Je pense d'ailleurs que la scène ou la nouvelle MB est prise d'assaut est le résultat de la présence d'une menace comme le Metal Gear dessus.)

Je ne comprend pas comment une IA semblable a celle de Zero pourrait "libérer" l'humanité, je pense justement que Big Boss va combattre toute forme de "langage", y compris informatique.
Comme Solidus l'a fait dans MGS2, au final il ne cherchait qu'a finir le travail de son père.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
StrangeAtlas a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par "se met a douter" ? Se met a douter de lui ou de la voie de Skull Face ?


Je voulais dire, douter de la voie de Skull Face.

StrangeAtlas a écrit:
Et pour ce nouveau type d'arme je pense qu'il s'agit simplement du Metal Gear des Diamond Dogs.


Oui, c'est plus vraisemblablement une arme nucléaire. Quand j'ai écrit ça, je cherchais (presque "par réflexe", avec l'habitude des univers de Kojima) une manifestation physique de cette "arme qui surpasse Metal Gear".

StrangeAtlas a écrit:
Je ne comprend pas comment une IA semblable a celle de Zero pourrait "libérer" l'humanité, je pense justement que Big Boss va combattre toute forme de "langage", y compris informatique.


Je me suis peut-être mal exprimé à cet endroit. Je voulais dire "laisser libre", plutôt que "libérer". En ayant accès à cette arme, peu importe ce qu'elle est, Big Boss pourrait faire le choix de la détruire ou l'utiliser. Mais bref, j'étais déjà trop rentré dans les détails techniques.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 11:52 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
StrangeAtlas a écrit:
Je ne connaissais pas du tout Genocidal Organ, mais le nom de "Project Itoh" ne m'est pas inconnu. En tous cas ça a piqué ma curiosité.

Project Itoh était un auteur de science-fiction qu'aimait beaucoup Hideo Kojima. Il passait souvent dans les podcasts japonais de KojiPro, il y a plusieurs années. Hideo Kojima lui a d'ailleurs confié l'écriture du roman de MGS4. Malheureusement ce jeune auteur est décédé d'un cancer en 2009.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ah oui Project Ithoh, sa dernière oeuvre n'est autre qu'Harmony si je me souviens bien d'ailleurs. Et ce Genocidal Organ a été traduit en Anglais alors ? Ça aurais évidemment tendance à pas mal m'intéresser oui.

Bon et, rien à voir, mais je trouve que c'est rigolo que les deux Metal Gear au centre de l'intrigue de TPP soient respectivement un simili-Rex(le ST-84) et un simili-Ray :lol:.

Mais ce nom avec un numéro de série, c'est pas relatif à un prototype ? Le TX-55 était clairement un nom de proto car le premier bipède de la série n'était que ça après tout, pour aboutir au véritable Metal Gear D(sensiblement le même) dans MG2. Donc j'imagine que le ST-84 est simplement le proto du Rex qui sera le nom définitif bien des années plus tard pour la version définitive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 13:44 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Je n'avais pas vu que vous ne parliez ici.
Merci pour le conseil Flying, mais comme dis je pense que je vais faire l'impasse.
A cause de la "language" comme le dirait Skull Face. ^^

Par contre perso, j'ai toujours pensé que "A weapon who surpass M.G. in Africa" c'était Liquid.
Ca sonne plus "poétique" dans le genre:
- Nous avons des machines, mais nous avons crée des humains capable de renversé ces machines...(Liquid,Solid)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
J'ai longtemps entendu dire qu'Itoh aurait pu être le successeur désigné par Kojima aux rênes du scénario de la saga. J'ignore quelle était la part de vérité dans cette rumeur, mais Genocidal Organ m'a convaincu que ça aurait été une excellente décision.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Citation:
est décédé d'un cancer en 2009.


Dommage. Comme dit Fox ça aurait pu être le digne hérité de Kojima.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Ouais enfin avec ce qui se passe en ce moment c'est pas dit qu'il aurait pu reprendre les rennes.

Plasmic Snake a écrit:
Mais ce nom avec un numéro de série, c'est pas relatif à un prototype ? Le TX-55 était clairement un nom de proto car le premier bipède de la série n'était que ça après tout, pour aboutir au véritable Metal Gear D(sensiblement le même) dans MG2. Donc j'imagine que le ST-84 est simplement le proto du Rex qui sera le nom définitif bien des années plus tard pour la version définitive.

Je crois que la lettre X signifie que c'est un prototype. Mais comparé au TX-55 qui ne veux surement rien dire, ST-84 doit avoir une signification.
Bon 84 je suppose que c'est l'année, mais ST...

flying_fox a écrit:
Je voulais dire, douter de la voie de Skull Face.

C'est la ou j'ai une autre vision. Snake et Skull Face sont ennemis, mais Skull Face essaye "d'influencer" Big Boss.
Au final Snake doute de son "utopie" et décide de suivre les pas de Skull Face (l'inverse quoi).



EDIT : Oh trouvé, trouvé !
Il y a longtemps sur le topic de l'horloge j'avais dis que le nouveau Metal Gear s'appellerait Shoki ou Tojo, deux noms d'avions de chasses militaires qui signifient "Démon".

Le Metal Gear ST-84...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ah je ne me souvenais plus de ce truc, à l'image du XM16 de MGS3 yep, intéressant.

J'avais aussi pensé à "Soviet" tout simplement :geek:, mais c'est bien vu ouais^^.

Metal Gear Tojo aurait été stylé mais surement un peu trop connoté culturellement pour constituer le nom de ce Metal Gear.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
StrangeAtlas a écrit:
C'est la ou j'ai une autre vision. Snake et Skull Face sont ennemis, mais Skull Face essaye "d'influencer" Big Boss.
Au final Snake doute de son "utopie" et décide de suivre les pas de Skull Face (l'inveser quoi).


Oui, c'est l'autre hypothèse possible. Et elle me paraît désormais beaucoup plus valable.

D'autant plus que (big spoiler sur Genocidal Organ),

ça correspond exactement au dénouement de Genocidal Organ.


Ce n'est donc pas la voie de Zero, mais bien de Skull Face, que Big Boss finirait par choisir. Un monde de chaos, de représailles perpétuelles, de "guerre assurée" (ce qui correspond bien à son personnage dans MG1 et 2).

StrangeAtlas a écrit:
EDIT : Oh trouvé, trouvé !
Il y a longtemps sur le topic de l'horloge j'avais dis que le nouveau Metal Gear s'appellerais Shoki ou Tojo, deux noms d'avions de chasses militaires qui signifient "Démon".

Le Metal Gear ST-84...


Ah, bien vu ! Je m'en souviens, j'avais bien aimé cette histoire de Shoki et Tojo. ^^ Très bien vu.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 15:43 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Intéressant tout ce que vous dîtes.

La voix que Zero à choisit (pour la domination mondial) serait elle donc plus "soft" et plus dans le contrôle justement du subconscient et donc la philosophie des gens tandis que celle de Skull Face serait plutôt le vieux dicton (Pour la paix, préparé la guerre?)
Plus direct et hardcore?

EDIT: Même si de loin ou de près les deux visions ont l'air d'avoir leurs extrémismes.

En parlant de ça je voulais juste savoir si il y a des personnes qui ont aussi remarqué comme moi (je peux me tromper) que les apparitions de Skull Face,(ou le montage trompeur à la Kojima^^) dans le dernier trailer sont vraiment fait d'une façon qu'on doute de leurs réels face à face.

Je fais surtout allusion à ce fameux face à face derrière le jeep, Big Boss détourne son regard de Skull Face comme si il n'était pas là.
Et il y a aussi ce passage avec Skull Face qui apparaît derrière Big Boss sur la MB sans que personnes ne s'en soucis réellement. On dirait que la seul personne capable de le voir c'est Big Boss lui même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com