C'est clair, je pense que Quiet "privée de ses mots" a un rôle majeur grâce à ce trailer. J'ai du mal à concevoir une partie de TPP sans avoir rencontré ce personnage. C'est comme si l'on enlèverait les enjeux du récit!
Code talker, dans le red band trailer, est présenté comme quelqu'un qui renie son "homeland", il y a un lien à faire avec la citation de Cioran (plus le laïus de Skull Face sur l'amérique, Iroquois Pliskin etc...)
Pour revenir sur Skull Face, oui, c'est peut-être qu'une projection mentale, comme le démon. Dans le red band trailer, il est présenté comme "a Ghost without a past". Mais il ne fait pas partie de ceux qui n'existent pas (alors que les zombis si
).
Avec ce trailer, je trouve que Skull Face devient aussi intrigant qu'Ismaël. Comme le démon Volgin, il se peut qu'il ne soit qu'une projection de la peur de Big Boss de devenir un tyran.
Dans le petit trailer, on voit Volgin au côté du jeune mantis. Donc c'est presque confirmé qu'il s'agit d'une projection des souvenirs et des peurs de Big Boss. Pourtant il a sa part de réalité (big boss qui lui tire dessus à cheval etc...).
Et si donc, ce skull face ne serait depuis le départ, qu'une arme de Mantis. Je l'ai toujours pris pour le père de Mantis avec cette histoire de village brûlé en europe de l'est. Il a clairement un air de famille quand on regarde son agonie dans the twin snake. Moi je crois que si SF est imaginaire, il y a du mantis derrière.
La question est: que se passe-t-il dans GZ alors??? Ce jeu que nous avons décortiqué en long, en large et en travers depuis plus d'un an.
python selkan a relevé des liens troublants entre BB et SK, des répliques dans les K7 qui viennent tout droit de ce que dit BB à Chico dans PW par exemple. Le portrait qu'on en fait dans ces mêmes K7. MSF a un logo de crâne. L'ombre sans cheveux (comme si la silhouette de Skull Face le poursuivait). La peur de Chico. Je trouve que cette thèse du refoulé n'est pas si incohérente que ça: "I'm already a demon". Comment SF sait-il d'ailleurs au tout début de GZ, que Big Boss va débarquer, comme il l'annonce à Chico?
Big boss ne peut pas pardonner à SK: il est censé venger ses hommes dans cet épisode. Or, jusqu'à présent, on n'avait que la théorie de Big Boss à nouveau dindon de la farce. Maintenant, on a celle d'une folie beaucoup plus étendue qu'on croyait. Pourquoi briser la vitre du miroir, sinon par dégoût de tout ce refoulé, le deuxième fantôme né de Fox?