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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:36 
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Voici pour moi la preview la plus intéressante du lot : http://www.egmnow.com/platforms/xbox_36 ... -solid-v/#

On ne se contente pas ici d'un seul point de vue mais de plusieurs, avec des personnalités bien identifiables (les fans de longue date, le fan de Splinter Cell rebuté par la série...).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:37 
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Heureusement que ce dernier véritable opus n'est pas développé pour la PSP c'est clair :mrgreen:.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:45 
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Rom1 a écrit:
J'espère seulement qu'il n'y aura pas une "vraie fin" comme PW, dispo qu'une fois finies les 250 missions secondaires...


peut etre pas une "vraie fin" cachée, bien que perso ca me dérangerait pas, mais j'espere quelques pans de l'histoire cachés. genre un ptit surplus d'info pour les fans qui de toutes manières retourneront le jeu dans tous les sens. De plus personnellement les "fin cachées" j'adore ca, ca pousse a explorer, a aller plus loin que ce que le joueur lambda fera (suffit de voir le nombre de joueurs qui ont été surpris de savoir que paz avait trahi, juste parce qu'ils ont pas été foutus de continuer apres le 1er générique Xd)

faut pas oublier que mgs 5 sera probablement le dernier, ou du moins le dernier made by Kojima, j'espere justement qu'il aura du contenu caché !

John/Big Boss a écrit:
Ben j'ai des doutes aussi, il claque des easter eggs depuis MGS1 alors que les jeux étaient pas spécialement grand, et la, il a un open world gigantesque (par rapport aux anciens jeux entendons nous), et il cacherait rien ? J'ai de gros doutes (et je vois bien le coup de la peinture rupestre se concrétiser). On pourrait même avoir des boss optionnels (jen suis quasi sur d'ailleurs), comme le perso avec son dragon qui prends vie dans l'eau, je vois bien Kojima le cacher pour qu'on mérite de le voir.

La question que j'ai hâte de voir, c'est ce qui concerne le contenu déblocables, genre comme MGS3 les camouflages des ennemis avec des pouvoirs, j'aimerais bien aussi des fringues de villes (ouais, en gros Snake qui s'habille comme dans GTA ^^), et vu qu'il a plus de bandana, les munitions infinies comment on va l'avoir ? Avec un cache oeil en diamant ? Tient ca serait drôle ca, fait a partir de ses soldats morts :mrgreen:


tout pareil, ca serait incroyable qu'il ne cache rien dans une surface aussi grande !

Le cache oeil en diamand...purée j'vois déja le truc "pimp my snake", j'imagine les malus a l'infiltration de jour, ca scintillera de partout XDDD

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:52 
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Je vois déjà une cinématique alternative du grand méchant (genre une scène de torture quand ils arrivent enfin a choper BB), le mec appelle des soldats et leur gueule dessus: mais bordel vous avez pas réussi a le choper plus tôt alors qu'il a un PUTIN DE DIAMANT sur l'oeil ??? Vous vous foutez de ma gueule ? Même les français avec leurs pantalons rouges ont pas fait pire pendant la guerre, qu'est ce que vous avez dans les yeux ?

J'aimerais bien aussi des trucs cachés, mais ca serait mieux que ca se débloque autrement que par l'obtention de rang S de toutes les missions. Y a d'autres façons, comme justement les cacher dans le monde, genre tu dois choper des cassettes qui t'amènent finalement a l'endroit ou c'est caché, de la recherche dans le monde je trouve ca plus fun que de devoir retourner les missions.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:57 
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j'aime l'idée des cassettes qui amènent a enqueter sur le terrain pour trouver des éléments cachés! Et puis ca permettrait peut être de trouver des personnages cachés a recruter (quitte a sonner comme pythonmachin, ca serait fun de tomber sur un gray fox caché XD)

Rofl la cinématique alternative, j'adorerais XD

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 16:04 
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Karasu Shiro a écrit:
Preview dispo pour jeuvideo-live, beaucoup plus positive et "juste"

http://www.jeuxvideo-live.com/jeux-vide ... m-pain-388

c'est ptet le dernier site "généraliste" de jv francophone que je lis tous les jours


Edit : bordel j'avais pas vu le post de Snaaaaake ... désolé mec, et tres bonne préview XD


Y'a pas de soucis ;) et merci :)

BigBoss27 a écrit:
après, ils sont encore dans la partie "tutoriel" du jeu, il n'y a pas de doute sur le fait que le jeu décollera en terme scénaristique après cela.


C'est bien ça le problème, impossible d'avoir un avis tranché négatif sur la question tellement on ne voit rien du jeu malgré ces deux jours.

Le mec de Gamergen qui était à côté de moi, a été plus loin, et il y avait l'air d'avoir plus de narration et de cinématiques, mais à voir une fois le jeu complet en main.



Rom1 a écrit:
J'espère seulement qu'il n'y aura pas une "vraie fin" comme PW, dispo qu'une fois finies les 250 missions secondaires...


ça c'est clair

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 16:10 
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Le coup des cinématiques alternatives est possible en plus, on voit déjà une différence dans GZ selon si on a sauvé Paz en 1er ou Chico, dans TW3 y a un dialogue avec la barbe de Geralt qui a poussé, donc pourquoi pas pour un accessoire dans TPP ? C'est faisable, faut juste que les gars y ai pensé.

Ouais franchement les cassettes peuvent être exploités pour amener un max de truc dans le jeu, suffit de bien articuler le truc, mais on peut faire des quêtes cool, pareil, avec les soldats et les interprètes (non pas celui la)

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a trouver, genre on trouve un interprète pour un soldat de telle nationalité, et quand on comprends ce qu'il dit, il nous dit qu'il a vu un animal/soldat/cassette etc a tel endroit, bref, les possibilités sont infinies si on sait les exploiter.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 16:26 
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pas bete du tout l'idée des quetes cachées par la barrière de la langue qui demanderaient un interprete :O

Et tiens John/Bigboss, rien que pour toi, tu en as révé, je l'ai fait (a la va vite et sans mad skillz, histoire que la blague reste fraiche) :

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 16:33 
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Pour l'absence de narration soutenue au début, il ne faut oublier le contexte général.

Dans les épisodes précédents (disons surtout 1-2-3), l'intrigue se résolvait en 24 heures - parfois moins. Le protagoniste que nous dirigions avançait dans des environnements "couloir", et n'était que le pion exécutant les directives de son commandant.

Ici, nous contrôlons un personnage qui vit avec le fardeau de neuf ans de coma, une armée à reconstruire - et il se trouve être son propre commandant. Il apparaît de suite évident - et logique - que le rythme soit moins élevé sur les premières heures de jeu.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 16:59 
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:mrgreen:

Ouais c'est vrai, surtout qu'en théorie, le jeu va couvrir plusieurs années, c'est comme pour les séries, au début les perso stagnent, ils lambinent, et quand arrive l'épisode 20, il faut finir de boucler l'intrigue, Peter ou Sylar va faire exploser New York, alors il faut se dépêcher de trouver ce qui manque, l'intrigue s'accélère, et on arrive au bouquet final, ca sera pareil, d'ailleurs d'une manière générale, toutes les histoires fonctionnent comme ca, le début est toujours laborieux, ca met du temps a se mettre en place, le moment que je préfère dans les jeux c'est le milieu, parce qu'on a notre quête de puissance, on a du stuff, des pouvoirs, l'intrigue est en place mais on sait pas comment ca va finir, c'est le meilleur moment dans un jeu, alors que les débuts sont toujours lents, et les fins sont définitives, ca y est, c'est fini, on a plus rien a voir.

A croire que les journalistes découvrent le fonctionnement de la narration...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 17:15 
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John/Big Boss a écrit:
:mrgreen:

Ouais c'est vrai, surtout qu'en théorie, le jeu va couvrir plusieurs années, c'est comme pour les séries, au début les perso stagnent, ils lambinent, et quand arrive l'épisode 20, il faut finir de boucler l'intrigue, Peter ou Sylar va faire exploser New York, alors il faut se dépêcher de trouver ce qui manque, l'intrigue s'accélère, et on arrive au bouquet final, ca sera pareil, d'ailleurs d'une manière générale, toutes les histoires fonctionnent comme ca, le début est toujours laborieux, ca met du temps a se mettre en place, le moment que je préfère dans les jeux c'est le milieu, parce qu'on a notre quête de puissance, on a du stuff, des pouvoirs, l'intrigue est en place mais on sait pas comment ca va finir, c'est le meilleur moment dans un jeu, alors que les débuts sont toujours lents, et les fins sont définitives, ca y est, c'est fini, on a plus rien a voir.

A croire que les journalistes découvrent le fonctionnement de la narration...


Amen mon révérend ! Et joli clin d'oeil a Heroes :D

Je serais curieux de voir les "journalistes" de maintenant se frotter a des open world pré gta 5 tels que, a tout hasard, shadow of the colossus (qui a l'époque était encensé je le rapelle) jvois bien les gars de GK dire "ouais mais c'est vide y a pas de strip club" XD

Pour moi vu le contexte militaire d'mgs 5, forcement que l'open world va être différent

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 17:18 
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:D

Attention par contre, c'est bien open world pour le "monde ouvert" mais ce n'est pas en mode open world "sandbox" comme GTA ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 17:25 
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Énorme ta preview Snaaaaaaaaaake!!!!!!!! Tu me mets l'eau à la bouche!

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 17:33 
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Snaaaake a écrit:
:D

Attention par contre, c'est bien open world pour le "monde ouvert" mais ce n'est pas en mode open world "sandbox" comme GTA ;)



Effectivement (et comme on l'a dit plusieurs fois, on voit mal BB aller au strip club hein, son monde et celui de GTA sont quand même diamétralement opposés), du coup, la question reste posée: les journalistes viennent ils de poser la main sur JV pour la 1ere fois, ou quoi ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 17:34 
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Snaaaake a écrit:
:D

Attention par contre, c'est bien open world pour le "monde ouvert" mais ce n'est pas en mode open world "sandbox" comme GTA ;)


Nous sommes bien d'accord sur cette nuance ;) ca serait bien que d'autres l'intègrent dans leur crane ^^

Comme dit John/BigBoss on a l'impression qu'ils découvrent le Jv quand même, aucune mémoire o_O

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 17:38 
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Karasu Shiro a écrit:

Amen mon révérend ! Et joli clin d'oeil a Heroes :D




J'aime bien quand je fais une référence et qu'elle est comprise ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 17:40 
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Karasu Shiro a écrit:
Nous sommes bien d'accord sur cette nuance ;) ca serait bien que d'autres l'intègrent dans leur crane ^^



;)

Si y'a déjà de la mauvaise foi sur d'autres choses sur TPP, je pense que certains continueront à ne pas faire la nuance volontairement :|

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 17:43 
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Localisation: Shadow Moses
De toute façon, les aperçus empêcheront pas le jeu de se vendre par camions entiers, le jeu va faire du bruit, t'auras quelque kikoo qui se voileront la face (tant mieux, ca en fera moins sur le online), mais les joueurs sont pas tous naïfs.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 18:10 
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Messages: 2399
Tiens le PEGI de TPP est la.

"de la violence extrême - Multiple meurtre sans motif - Violence envers les personnes sans défense - langage violent. "

Bon rien de nouveau sous le soleil.

Par contre pas d'allusion au sexe, ou la drogue, ou toute ces belles choses. mais je ne sais pas si c'est juste PEGI qui fait n'importe quoi parce que je crois que The Witcher 3 n'a même pas eu droit a ça.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 18:25 
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Messages: 492
Le steelbook sur amazon.de poutre severe... mais est en rupture ^^

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Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


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