Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 478, 479, 480, 481, 482, 483, 484 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 14:07 

Rom1 a écrit:
C'est quoi le nom du paragraphe qui spoile, pour éviter.

Si c'est bien ce que je pense, c'est le dernier paragraphe de "Under pressure".

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 14:10 

En effet, c'est bien ça. :D

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 14:30 

C'est de ce spoil là dont je parlais, oui...

Sinon ouais, pas de soucis au final, on sait comment est définie la plume globale de GK, bon par contre Hubert aurait dû réfléchir un peu plus longtemps au titre de sa preview :

"MGS V PHANTOM PAIN : EST-CE QUE CE MONDE OUVERT EST SÉRIEUX?"

Parce que franchement, pour moi TPP se définit clairement comme le vrai bon Open World, des environnements moins ambitieux au niveau de la superficie qu'un GTA ou un TES mais avec un level design travaillé et un nombre d'approches qui est lui par contre très très ambitieux, le tout avec un gameplay qui semble encore peaufiné et approcher l'excellence avec la richesse de jeu procuré par le titre, donc bof quoi...

Mis à part pour affûter encore plus les mauvais langues qui reviennent à chaque fois à la charge pour troller la série, c'est pas très malin.

Ninibobo : Ah ? Car apparemment l'article semble spoiler le déroulement de l'intro dans l’hôpital en fait, et y' aurais notamment un élément révélé plutôt bien spoilant.

Après, peut être que l'internaute que j'évoquais en a trop fait avec ça, m'enfin je n'oserais pas m'en assurer perso, j'ai eu ma dose à ce niveau là aujourd'hui :lol:.

Dernière édition par Plasmic Snake le Jeu 11 Juin 2015 14:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 14:38 

Je n'ai pas lu toute sa preview, mais rien que l'intro et la conclusion sentent la mauvaise fois. Cela se voit qu'il n'a pas aimé Peace Walker et qu'il n'approuve pas l'orientation qu'a prise la série. Après, il peut ne pas aimer, mais il a bien l'air d'être le seul.

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 14:39 

Cette preview laisse un gout amer, ce type est tellement blasé et de mauvaise fois.

On dirait que c'est avec toute la douleur du monde qu'il doit avouer que c'est un bon jeu.

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 14:49 

Faut apporter une nuance à la preview de Gamekult. Il dit que ce à quoi il a joué est BON. Mais que le scénario lui a semblé trop en retrait, le rythme aussi, que des missions lui ont semblé peu intéressantes, et que le côté open world est entaché du "syndrôme du couloir" (sachant que çà fait plus de 5 ans qu'on a droit à de superbes jeux en open world, que MGS a toujours été ambitieux dans l'optique de faire avancer le monde des jeux-vidéo, il sera forcément très attendu de ce côté là).
Au final ils sont plus interrogatifs que déçus.

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 14:56 

C'est quand même honteux tous ces spoils...tout ca pour avoir une "exclu" sur tel ou tel élément en vue de faire du clic >_< y'avait google qui a breveté un systeme anti spoil, ca serait bien qu'ils le développent...ou alors carrément le projet de loi aux usa...enfin bon, je reve surement éveillé XD

plus sérieusement, jcomprends qu'il y ait des gens qui s'en foutent des spoils, mais dans ce cas faut faire les choses de manière équitable pour les 2 partis

Et bordel la preview de gamekult ne fait que confirmer le fait que c'est surement les pires journalistes francophones quand tu vois des tirades hallucinantes telles que

Si on fait le bilan de ces quelques paragraphes, il y a peut-être de quoi remettre en cause sa précommande.

voire carrément demander a réduire le contenu (optionel)
Il reste trois mois à l'équipe de développement, une marge confortable pour apporter des modifications bienvenues. Oseront-il raser les missions inutiles pour garder l'essentiel, l'original, et donner plus de vigueur à une aventure à laquelle on peine à accrocher ? Rien n'est moins sûr.

Sérieux c'est quoi cette mode depuis quelques temps avec la presse qui se sent plus pisser? Quand je vois qu'un Just Cause 2 est considéré open world alors qu'y a pas d'activité secondaires autre que "pan pan boum boum" mais qu'on remet en doute le terme open world pour TPP...y a un soucis j'crois. Et puis sans deconner, se plaindre qu'un jeu est long c'est hallucinant. A croire que la surdose de COD et autres jeux torchés en 4 a 5 heures on fini par biaiser les gens au point que désormais un jeu long est un mauvais jeu (cf Alien Isolation, perso j'me suis pas ennuyé dessus, ni ma fiancée, ni mes potes)

prochaine étape a ce niveau la, ils vont dire que les rpg c'est pas bien parce que c'est long aussi et on arrivera a des jeux qui feront tous 5 heures max...

Bref, désolé pour cette gueulante...c'est juste que pour un vieux de la vielle comme moi ca fait mal de voir ce genre de mentalité a la noix

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:03 

Pork a écrit:
Faut apporter une nuance à la preview de Gamekult. Il dit que ce à quoi il a joué est BON. Mais que le scénario lui a semblé trop en retrait, le rythme aussi, que des missions lui ont semblé peu intéressantes, et que le côté open world est entaché du "syndrôme du couloir" (sachant que çà fait plus de 5 ans qu'on a droit à de superbes jeux en open world, que MGS a toujours été ambitieux dans l'optique de faire avancer le monde des jeux-vidéo, il sera forcément très attendu de ce côté là).
Au final ils sont plus interrogatifs que déçus.

Oui son ressenti final est positif, et c'est ce qui compte.

Mais merde qu'est-ce qu'il est négatif. On dirait ton pote qui vient te faire chier pendant que tu joue en faisant plein de remarque négative sur le jeu, et quelque rare fois il lâche un compliment sur le framerate ou la qualité d'un effet, histoire de faire genre.

Mais il met le doigt sur un élément qui m'inquiète un peu je dois dire : le sentiment de "vide" que l'on pourrait avoir lorsque l'on visite une zone en dehors des missions.

Bon je ne supporte pas les jeux qui essaye de remplir artificiellement ce vide avec des "événements" aléatoires qui au final se compte sur les doigts de la main et se répète au bout de quelques heures de jeu, et des trucs chiants comme des machin a collecter ou a trouver un peu partout sur la map.

Mais un petit a coté en dehors de simplement ramener des ressources pour la MB je serais pas contre.

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:04 

Je n'ai pas lu tout le contenu de la preview, explique-t-il en quoi les missions annexes sont inutiles ? J'ai pu lire qu'il trouvait le côté Mother Base inutile par ailleurs (enfin tout du moins, le retour à la Mother Base).

Mais comme je l'ai déjà dit, ce journaliste part avec un à priori négatif sur le titre car il a déjà montrer via un article publier sur Gamekult à quel point il détestait Peace Walker. Et TPP étant son digne successeur, c'est sûr qu'il aura du mal à apprécier la formule. Après, le jeu n'a pas à plaire à tout le monde.

Car ce qui a l'air de le gêner est très clairement ce côté PW, moins linéaire (notamment en terme de narration et mise en scène). D'ailleurs c'est marrant, mai pours le rythme de la narration et mise en scène, tous les journalistes ne sont pas d'accords. Certains voudraient que ce soit comme avant quand d'autres saluent l'équilibrage entre gameplay et cutscenes (après, ils sont encore dans la partie "tutoriel" du jeu, il n'y a pas de doute sur le fait que le jeu décollera en terme scénaristique après cela. On comprends d'ailleurs bien pourquoi Konami n'a pas eu peur de laisser 12 à 15 heures de preview).

@StrangeAtlas : Le soucis pour les à côtés pour le mode free roaming, c'est que tu es dans un jeu d'infiltration. Difficile, en dehors du cadre d'une mission, de trouver quelque chose de vraiment justifier à faire à part te promener, fultoner et ramasser de éléments pour se faire de l'argent.

Dernière édition par BigBoss27 le Jeu 11 Juin 2015 15:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:06 

Preview dispo pour jeuvideo-live, beaucoup plus positive et "juste"

http://www.jeuxvideo-live.com/jeux-vide ... m-pain-388

c'est ptet le dernier site "généraliste" de jv francophone que je lis tous les jours

Edit : bordel j'avais pas vu le post de Snaaaaake ... désolé mec, et tres bonne préview XD

Dernière édition par Karasu Shiro le Jeu 11 Juin 2015 15:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:08 

Oui on a vu, c'est celle de Snaaake :lol:.

Ouais je plussoie ton post BigBoss27, bon après peut être qu'il veut aussi parler de l'aspect vivant des environnements qui n'est pas forcément au rendez-vous ?

Mais je crois que Julien Chièze a évoqué le fait qu'on pourrait se ballader en dehors des limites des zones des missions et récupérer des ressources notamment :D.

Dernière édition par Plasmic Snake le Jeu 11 Juin 2015 15:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:09 

Perso, je suis pas un grand fan de PW, et pourtant le coté MB et gestion j'ai bien aimé, moins aimé qu'on puisse pas la visiter (ce qu'on pourra faire dans TPP donc je suis comblé), bref, a mon avis, je vais aimer très fortement ce MGS comme d'habitude.

Impression de vide entre les missions ? Mince, j'aurais aimé moi des collections, genre collectionner les soldats (je rêvais d'un trophée pour avoir réussi a recruter la totalité des membres de Koji Prod par exemple), ca serait dommage de pas faire ca.

Je précise que j'ai lu aucune review, je me préserve pour essayer de découvrir le max le 1er Septembre.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:11 

BigBoss27 a écrit:
Je n'ai pas lu tout le contenu de la preview, explique-t-il en quoi les missions annexes sont inutiles ? J'ai pu lire qu'il trouvait le côté Mother Base inutile par ailleurs (enfin tout du moins, le retour à la Mother Base).

Je ne pense pas qu'il parlait des missions annexes, mais plutôt du fait que le scénario n'avance pas assez vite et donc multiplie les missions qui n'apporte rien a l'histoire.

Ça reste son avis...

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:11 

C'est une question qui a le mérite d'être posé. On sait que les camps à infiltrer ont l'air d'être très bien pensé en terme de level design. A voir pour le reste, si ça fourmille de détails, de vie comme tu dis. Je pense que l'Afrique devrait être plus "vivant", via sa végétation plus luxuriante.

@StrangeAtlas : Je vois. Mais une mission, même si elle ne fait pas avancée à proprement parler l'intrigue, peut être très intéressante pour le background, l'ambiance du jeu, mieux s'imprégner de l'environnement. Dragon Age Inquisition et Witcher 3 sont d'excellents exemples. Des tas de missions "secondaires", ou mêmes "principales", qui ne font pas toujours avancer l'intrigue, mais qui apportent et enrichissent énormément le background.

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:15 

TW3 ayant pour moi les quêtes annexes et secondaires les mieux écrites que j'ai jamais vu, c'est incroyable comment ca apporte, et pourtant je suis nouveau dans l'univers mais chaque fois j'ai l'impression de connaitre un peu plus le monde du jeu.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:17 

C'est quasiment sûr que 3/4 des missions "inutile" dont il parle sont des missions tutoriel pour nous aider a prendre en main les nouveaux éléments de gameplay.

Il continue a voir ce MGS 5 comme un MGS classique.

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:22 

A mon avis y'aura quand meme pas mal de choses a faire hors mission, ne serait ce qu'explorer pour peut être trouver telle ou telle petit campement caché avec peut être un prisonnier spécial, ou bien des easter eggs . je doute aussi qu'on soit dans un monde vide, meme si faut pas s'attendre a gta5 et sa tonne d'activité annexes.... jvois mal Big Boss emmener Kaz au strip club,Quiet au karaoké (ca serait vache :D) ou Ocelot faire du tennis

perso j'reste sur mon idée que ca sera assez similaire a just cause 2, avec un grand open world mais assez militarisé et qui reste dans ce carcan, ce qui permet de ne pas sembler incohérent avec le reste du jeu (voir exemples a la con plus haut)

De plus j'y pense maintenant seulement, mais je doute franchement que kojima se soit privé de mettre des zones "cachées" ou bonus bien planquées dans les maps genre je sais pas , une grotte immense a explorer avec , soyons fous, des peintures rupestre qui représentent certaines scenes des autres mgs qui deviendraient des hallucinations ? (je précise que la j'invente hein...si par hasard y a ca...jme sentirai tres..tres..tres con xD)

j'm'en fait pas pour le contenu du monde, surtout qu'on devra de toutes facons aller a la chasse aux soldats pour faire grandir la mother base , récuperer du matos, des plantes et autres diamants... et puis faudra bien tester nos nouvelles armes quelque part :D

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:29 

Ben j'ai des doutes aussi, il claque des easter eggs depuis MGS1 alors que les jeux étaient pas spécialement grand, et la, il a un open world gigantesque (par rapport aux anciens jeux entendons nous), et il cacherait rien ? J'ai de gros doutes (et je vois bien le coup de la peinture rupestre se concrétiser). On pourrait même avoir des boss optionnels (jen suis quasi sur d'ailleurs), comme le perso avec son dragon qui prends vie dans l'eau, je vois bien Kojima le cacher pour qu'on mérite de le voir.

La question que j'ai hâte de voir, c'est ce qui concerne le contenu déblocables, genre comme MGS3 les camouflages des ennemis avec des pouvoirs, j'aimerais bien aussi des fringues de villes (ouais, en gros Snake qui s'habille comme dans GTA ^^), et vu qu'il a plus de bandana, les munitions infinies comment on va l'avoir ? Avec un cache oeil en diamant ? Tient ca serait drôle ca, fait a partir de ses soldats morts :mrgreen:

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:32 

J'espère seulement qu'il n'y aura pas une "vraie fin" comme PW, dispo qu'une fois finies les 250 missions secondaires...

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 15:35 

Dispo une fois les missions finies, a la rigueur, mais finies avec rang S, la je me suicide !!!

What's your name?
Snake!
John!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 478, 479, 480, 481, 482, 483, 484 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]