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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 23:28 
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BigBoss27 a écrit:
Oui, certaines ne sont basées que sur 2 heures de jeux (apparemment ceux qui ont refusé que Konami leur paye le voyage à Los Angeles n'auront eu le droit qu'à deux heures de jeux).



Ah...
:o
Si ça peut les rassurer eux et les lecteurs sur l'indépendance :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 23:29 
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Je ne te parle pas de liberté pour chercher une quête, ou l'autre. Je te parle dans le gameplay, la manière de faire les mission, les approches etc. Pas d'avoir comme dans The Witcher 45 quêtes à faire dans ta liste.

De toute manière, un MGS ne peut pas fonctionner comme ça. Certains journalistes ont déjà précisé que tu ne peux pas faire plusieurs missions en même temps. Lorsque tu en démarres une, soit tu la termines, soit tu l'abandonnes. La seule chose qui peut arriver, c'est des objectifs secondaires en plus, qui n'étaient pas "prévus" initialement.

Ce que je critiquais en sous-entendu dans mon dernier post, c'est certains open world qui vantent la taille de leur map, leur étendu gigantesque avec pleins de trucs à faire. Mais au final, quand tu fais une mission de scénario, comme dans GTA, tu es enfermé dans un long couloir ultra scripté avec très peu de liberté d'action.

Edit : Je crois que j'ai lu un peu vite ce que tu as écris John/BigBoss ^^. Mais je réitère le fait que je parle de liberté d'action. L'approche des situations. Je ne parle pas vraiment des choix que tu peux faire comme ceux que tu décries.


Dernière édition par BigBoss27 le Mar 9 Juin 2015 23:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 23:32 
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John/Big Boss a écrit:
C'est bien beau ca, mais si ca finit comme dans chaque open world, ca risque de faire désordre (genre t'as deux quêtes qui s'opposent, et si t'as accepté les deux, tu va forcément faire échouer l'autre).

Dans TW3 par exemple, ou t'as une quête pour tuer un gars, mais le gars en question détient des infos, et si tu fais l'une des deux quêtes, l'autre est en échec, même si tu finis par buter le gars quand même.

Bref, c'est bien cette notion de liberté, mais si au final ca fout le bordel dans la narration... Fin, Kojima peut être assez maniaque pour avoir essayé de penser a toutes les possibilités ou pour avoir changer l'ordre des quêtes ou empêcher qu'on puisse avoir ce genre de dilemme, bref, a voir.


Euh... Mon avis tu joues pas avec le bon esprit TW3, c'est un peu le principe du jeu de choisir^^, et donc évidement que des choix te fermes des porte, la narration en est pas pour autant foiré, au contraire.

EDIT: ou alors j'ai rien compris sur ce que tu reproches... c'est possible, aussi^^.

EDIT2 ok my bad je crois que j'ai compris, tu avais un choix, tué ou extorqué des infos, tu as extorqué des info, tu as ensuite tué la personne, tu as donc logiquement réussi les 2 quêtes, mais l'une est quand même compter comme échouer puisque tu as choisis l'autre en gros... déjà tu es un monstre :p et ensuite ouai c'est l'un des inconvénient d'avoir un programme etpas un vrai MJ dans un JDR^^. pas vraiment sur que ça fasse du jeu un bordel narratif non plus toutefois... x)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 23:53 
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Nan pas un monstre, je vais expliquer la quête en spoiler, vous allez comprendre mon choix, et mon interrogation vis a vis de cet echec qui n'en est pas un ^^ Donc matez pas si vous voulez connaitre le jeu par vous même, je pense a toi N@rN@r, je sais que tu attends de pouvoir faire le jeu, donc je te dis juste que le gars en question, c'est pas un mec bien, ca t'évite de lire, et tu vois que je suis pas un monstre, tu comprendras quand tu joueras =)

Un mec détenait les infos sur Ciri, sauf que j'ai été accosté par un des 4 chefs des pègres de la ville, en gros t'as 4 gangs, 4 chefs donc, et l'un des 4 veut tuer un autre. Le gars en question est une ordure infinie, genre il achète des péripatéticiennes, les tortures, et finit par les buter, accessoirement donc il chope Ciri et lui fait subir certains traitements, donc l'une des quêtes est d'aller voir le mec pour savoir ou elle est, et la 2e c'est de le tuer. Je vais pour aller lui parler, et en faisant cette quête alors que j'avais commencé l'autre aussi mais j'ai pensé extorquer les infos puis le tuer ensuite pour pas faire buguer l'histoire, la quête sur son assassinat échoue, puis j'obtiens les infos, et je finis par le tuer, ce qui revient donc au même, mais pourtant, la quête a échouée.


Oui je comprends que dans GTA la liberté est illusoire, vu que tu finis cloisonné pendant les missions scénaristiques, m'enfin, c'est tout le temps comme ca, tu peux pas dire bon j'escorte machin, et tient un bar de strip, aller mec attends moi la 5h, je vais choper une strip teaseuse, la ramener chez moi, me la faire puis je reviens t'escorter au RDV.

C'est sur que la liberté d'infiltration va être sublime, j'ai hâte de voir ca.

Edit: j'ai envie de dire que la liberté d'infiltration va faire ressembler MGS aux anciens Hitman, et c'est pas pour me déplaire ^^ Sauf qu'au lieu d'être dans un niveau cloisonné, c'est comme si les anciens Hitman était dans un open world et qu'on pouvait y accéder n'importe quand, j'ai trop hâte de voir comment ca va se gérer en terme de narration.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 23:57 
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Je crois voir de quelle quête tu parles.

Mais techniquement sa rencontre est scripté, donc de toute façon tu dois lui soutirer les infos avant de pouvoir le tuer (ce qui est logique vu que c'est un peu pour ça que tu es la), mais tu as après le choix de le tuer.
Ou alors tu as accepter de le laisser sauve, puis tu l'as ensuite tuer manuellement, et la ouais t'a peut être fait buggé le truc.


Enfin de toute façon le problème sera différent pour TPP, ce n'est pas le même genre de "liberté" si tu vois ce que je veux dire (j'espère, j'ai pas envie d'expliquer).

Par contre je demande pour certaine mission, comme celle ou on peut recruter un buddy, si on pourra la recommencer.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 00:01 
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C'est bien cette quête, mais non, j'ai décidé de le tuer avec le dialogue, et la quête a échouée il me semble quand j'ai commencé a déclencher la quête sur Ciri, je suis allé dans les égouts, la ou il avait son arène ou un truc du genre, puis je suis allé le voir en suivant l'autre quête, et c'est en faisant ca qu'elle a échouée il me semble, apparemment je devais aller voir Surin, peut être que si j'étais allé le voir, les quêtes se seraient goupillés normalement, je sais pas, je tenterais la prochaine fois.


Edit: oui j'ai compris (en effet on parlait pas de la même chose, c'est moi qui est compris de travers, mais je voulais aussi placer ce truc avec la quête ^^ La liberté d'infiltration a la Hitman (qui se faisait y a très longtemps ^^) Kojima prends tout ce qui se fait de bien dans l'infiltration, et va nous pondre un pur chef d'oeuvre a jouer. En espérant que la narration soit bonne.

Buddy: je te vois venir avec ton armée de Quiet :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 00:03 
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Nah ça c'est normal, c'est une quête secondaire ou tu demande l'aide de machin pour retrouver le Petit Bâtard, mais si tu l'as tué ça ne sert a rien de demander de l'aide pour le retrouver, vu que...bah il est mort.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 00:19 
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Pourtant il m'avait demandé de le tuer, c'est con si faut aller le voir pour lui demander ou il est alors qu'il t'envoie le tuer, mais maintenant que tu le dis, me semble que c'est ca, ouais.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 00:39 
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En gros y'a que les sites corrompus qui ont eu accès au jeu en long et en large... Paye tes previews.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 00:45 
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MOnde de merde, tous des vendus... Je suis parfaitement d'accord avec toi, les mecs devrait jamais avoir de contact avec 'industrie, et acheté le jeu le jour de la sortie comme tout le monde, c'est quoi ce monde ou les editeur offre des versions d'essais au journaliste, et ou ils leur accordent des interview des fois... d'ailleurs.

>_>

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 00:45 
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C'est pas parce que ton voyage est tout frais payé que tu va épargné un jeu, et c'est pas parce que t'as sorti les sous de ta poche que tu seras impitoyable avec. Tu peux être invité et cracher sur le jeu comme payer toi même et être super content du jeu, c'est une question d'état d'esprit et de personne, pas d'argent, est ce que les journalistes sont tous corrompus, c'est un débat plus logique que "ouh lala, il a été payé pour dire ca parce qu'on lui a payé le voyage qu'il pouvait pas se permettre de payer lui même"... Paye tes allers retours Paris/L.A, Paris/Tokyo, Paris/ailleurs plusieurs fois par an, ils ont un salaire normal hein, faut pas être faux cul en prétendant que parce qu'on te paye pour te déplacer tu seras forcément plus sympa avec le jeu...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 00:50 
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Même si en l’occurrence ça peu pas faire de mal :p!

Mais il suffit de voir la preview de Panthaa pour voir que ça empêche pas de subtilement démonté un jeu :p

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 00:51 
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Les grands esprits se rencontrent ^^

J'ai même envie de dire que c'est plus facile de cracher quand t'es invité que quand t'as du payer quelque chose. Y a qu'a voir les gens qui sont invités et qui a peine la porte franchie critiquent la bouffe, la maison, la voiture, la conversation des gens, etc, les humoristes le démontrent assez souvent qu'on peut pas se fier a ca ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 00:52 
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ça permet d'avoir un côté rebelle en mode "vous voyez, on est pas vendu" :mrgreen: :|

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 00:55 
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Sauf que t'as l'air encore plus con quand tu le fais a mauvais escient juste pour te la jouer pas vendu, parce que si le jeu est ovationné par les joueurs et les critiquent, et que dans le lot t'as un débile profond qui a voulu poser ses couilles sur la table mais c'est vautré en le faisant sur le mauvais jeu, question crédibilité il pourra repasser ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 00:59 
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Après ce que je veux dire, c'est que c'est surtout un débat plus complexe que, ils m'ont payé le voyage, je suis corrompu. La presse a besoin des editeur pour faire son boulot, comme les editeur ont besoin de la presse pour la comm de leur jeux.

Donc on peut pas avoir une presse 100% indépendante, comme la presse et jamais 100% dépendante, puisqu'elle a toujours la possibilité de flingué un jeu... au final c'est ça qui rend le problème de la corruption si délicat... car c'est pas un problème binaire, (corrompu, pas corrompu) c'est un dégradé de couleur..

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 01:05 
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Exactement. C'est au cas par cas, on ne peut pas dire ce mec est corrompu, on lui a payé le voyage, et lui pas du tout, parce qu'il y est allé de sa poche, t'empêchera pas la corruption comme ca, le mec a pu payer de sa poche le voyage, tester le jeu, et après aller voir l'éditeur et lui dire: "ok mec, tu me paye et ton jeu jlui met 10/10 et je dis que c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué de ma vie", et tu peux pas empêcher les mecs qui ont eu le voyage gratuit d'allumer le jeu. L'humain est comme ca, certains sont les clichés du genre, et certains font valdinguer tout ca par leur simple existence. C'est pareil pour tout.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 01:15 
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Chez tous les sites de jeux vidéo, y'a un budget pour voyager et aller tester les jeux. La presse elle peut-être 100% indépendante, il y'en a encore dans les jeux-vidéo d'ailleurs, par contre on leur met de gros bâtons dans les roues et c'est écoeurant. Et c'est devenu un problème dément dans ce domaine précis. C'est simple, j'ai des potes qui ont assisté à des réunions où ils négocient carrément la note avec les journalistes (chez Atari et Ubi si vous voulez savoir). Donc oui, je me permets de ne pas vraiment tenir compte de l'avis des mecs qui ont accepté le "package" imposé par Konami pour pouvoir y jouer en long et en large.

Après moi j'ai aucun doute sur le jeu, je pense que çà va être une bombe. Reste que tout çà me gonfle.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 01:23 
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Sauf que c'est un secret pour personne que certains sont achetés. T'as qu'a te fier a ce qui se dit plutôt qu'a la note. J'ai lu aucune review, donc perso j'en ai rien a foutre de ce qu'ils peuvent dire tous autant qu'ils sont, j'ai vu par moi même lors des gameplay ce que je voulais savoir, a savoir que le jeu va être une tuerie. Je préfère me fier a ce que je vois surtout concernant un jeu qui m'intéresse plutôt a ce que les autres en disent. Si le jeu est pas sorti et que des séquences de gameplay sont dispo, je vais les mater, si le jeu est sorti, c'est encore plus simple, bref, y a des moyens de nos jours pour se faire notre avis sans se fier aux journalistes, parce que c'est pas parce que le journaliste a aimé, que toi tu va aimer, et inversement il a pu détester et toi aimer. T'as quand même dans les reviews des infos en plus, te fie pas au jugement, fie toi a ce qui est dit l'air de rien, et fais toi ton opinion, ou au pire, attends quelques temps, mate un lets play ou deux, et si ce que tu vois te plait, achète.

Bref, y a des moyens de pas acheter a l'aveugle, sans te fier aux journalistes.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 02:00 
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Ah mais c'est exactement ce que je fais maintenant. Je me fie exclusivement à deux-trois sites dont j'ai la certitude absolue qu'ils ne jouent pas aux cons avec les éditeurs. Pour le reste je regarde les moyennes des notes sur des sites comme "Sens Critique". Il n'empêche que je trouve le niveau déontologique de la presse JV absolument désastreux et que c'est bien dommage pour un type qui adorait lire cette presse.


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