John/Big Boss a écrit:
Red Dead Revolver était déjà pas une licence il me semble, on ne parle pas de licence qui débute, on parle d'un jeu qui, comme Origins, fait parti de la saga, mais dont les clefs ne sont donnés que provisoirement, voire juste une fois. Sur un jeu qui débute, la team elle en a rien a foutre que le jeu arrive sur le bureau avec une autre team qui a commencé le boulot mais s'est vautré (apparemment c'est un truc que Rising et Red Dead Revolver ont en commun), ou si le projet leur est donné vierge, les mecs doivent créer une licence et ne doivent rien a la team de base.
Origins, c'est un studio différent a qui on a dit: tiens, tu feras un jeu pour permettre au studio ayant la série en main de faire la clôturer, le tiens sert de bouche trou financier pour amener de l'argent avant que le gros truc n'arrive. Il ne peut, a mon sens, pas y avoir d'innovation dans ce contexte la, parce que les gars savent que la série leur appartient pas, et que leur jeu ne sert pas a grand chose, donc les innovations sont mineures. Justement, selon moi, la plupart des studio dans ces cas la font un bête décalque justement, n'apportant rien de personnel.
Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, les enquêtes ont été développées, maintenant, on verra bien si le système a été gardé ou pas.
Non mais à un moment faut enlever tes oeilleres.
Et sinon le cas de Duke Nukem, on en parle? Ou tu vas encore trouver une excuse pour pas vouloir comparer des cas pas forcément identiques mais dont le font de nos propos colle bien quand même?
"Rising: spin off, et jusqu'a preuve du contraire, c'est comme pour PO, on sait pas si c'est vraiment interne a la saga. Ca peut très facilement être considéré comme du hors canon. De plus, spin off BTA (commandé comme tel d'ailleurs), la licence Rising n'appartient pas a Kojima."
Je parlais surtout de la création du projet, l'époque de Metal Gear Solid : Rising, l'époque ou on nous avait promis de faire le lien entre le raiden de MGS2 et MGS4, donc spin off si tu veux, mais ça n'en change pas moins que c'étais le seul MGS annoncé à l'époque, donc en gros pour les fans d’infiltration qui n'aiment pas découper à tout vas, l'annonce à du laisser un gout amère quand même.