Ben si tu veux, comme tu dis Superman en soi, est trop fort pour un jeu qui se limiterait à metropolis, et à affronter des gangster, mais heureusement Superman à d'autre super vilain, et d'autre faiblesse que la kryptonnite, Des tas d'autre en faite^^.
Bon personnellement je me débrouillerais pour que vers le début du jeu, Superman perde une grande partie de ses pouvoirs, sans pour autant devenir Joe le clodo. Personnellement je justifierais ça avec de la poudre de kryptonite, ou un obscurcissement du ciel, ou plus probablement les deux... Ainsi le soleil la source de pouvoir de superman, serait "rare" et on pourrait faire l'équivalent d'une jauge de mana, qui se viderait à chaque utilisation de super pouvoirs, et qui se rechargerais au contacte de la lumière. Après je verrais bien des ennemie avec des lampe imitant la lumière d'un soleil rouge qui pourrait vider ta barre de "mana", t'empêchant d'utiliser tes technique, et peut-être même d'autre avec de la magie, qui eux te ferais 2x plus de dégât, et pour les ennemis avec de la kryptonite, je dirais que cela agirait comme un poison, infligeant un léger dps à superman.
On commencerait donc avec un superman relativement faible, mais plus on avancerait dans le jeu, plus on récupérerait et plus on pourrait réapprendre de techniques de superman surement par un système d'xp, et donc plus on deviendrait puissant (on éviterait ainsi de frustrer les gens) jusqu'à redevenir le superman quasi tout-puissant à la fin, pour récompenser les joueurs, de même je verrais bien le ciel s'éclaircir au fur et à mesure de la progression du joueur, augmentant sa barre de mana, un peu à la façon d'un mario sunshine.
En terme de terrain de jeu, je verrais bien quelque chose d'immense comme pourquoi pas les états-unies en entiers en monde ouvert (ou au moins un état^^), histoire de voir du paysage et quelque ville en dehors de métropolis.
Pour l'histoire justifiant toutes ses mécaniques, je verrais bien le jeu commencer par une cinématique ou le satellite de la JLA est détruit par surprise par une attaque de Brainiac sur le monde, on enchaine ensuite avec une phase de gameplay à métropolis, avec un superman au top de sa puissance, histoire de donné un aperçu au joueur de ce qui l'attend plus tard, affrontant les armée de brainiac avec le reste de la JLA, puis tu arrives à Brainiac, tu fais un duel avec lui et au moment ou tu vas gagner, il utilise un gaz de kryptonite, juste avant de t'évanouir, tu vois le reste de la JLA s'interposait, et essayait de te tirer de là. QUand tu te réveil dans la batcave, il s'est passé plusieurs mois, Batman t'apprends que vous avez perdu, et que ce qui reste de la JLA est obligé de combattre caché, il t'apprend aussi que tu a été empoisonné à la kryptonite lors de ton combat, et que bien qu'il ait réussit à en enlever une bonne partie, il reste de trace, et que tant qu'elles seront là-tu ne pourras pas récupérer toutes tes capacités, il pourrait bien essayer quelque chose, mais qu'il aurait besoin d'avoir accès aux technologie de brainiac. De même il t'explique que Brainiac, sait que tu es en vie, et qu'il a donc construit plusieurs central, charger d'assombrir le ciel de la terre pour te priver de tes forces, et qu'il a aussi mis une prime sur ta tête ainsi tous tes anciens ennemis sont a tes trousse actuellement sentant l'occasion d'enfin se venger. Toutefois malgré la noirceur du tableau, il reste un espoir, le temps pour brainiac d'assimiler toutes les technologie de la terre, il est immobilisé, et qu'avec ton retour, ils ont enfin une chance de reprendre le dessus. Donc au cours du jeux, tu détruis ces central devient de plus en plus fort libère le monde de l'influence de brainiac jusqu'à revenir au summum de ta puissance pour un match retour, sauf qu'entre temps brainiac fini d'assimiler les technologies et est donc devenu plus fort que jamais, et quand tu le bas, c'est la fin du jeu. Une fois que tu as fini le jeu, tu peux balader librement sur la carte avec ton superman pour tenter de récupérer tous les secrets et technique qu'il te manque, ainsi que les objectifs secondaire, et quand tu as réussi à faire un 100% en débloquant toutes les techniques de superman, et trouvant tous les secrets auquel cas tu découvres une fin secrète dans laquelle tu découvre que brainiac a été manipulé par Darkseid pour qu'il puisse achever sa toute nouvel arme, et qu'il est désormais fin prêt à t'affronter et du coup il fait office de true last boss, bien plus dure que brainiac pour récompenser les joueurs les plus hard-core!
Voilà pour moi ça serait un vrai bon jeu superman^^.
_________________ Rest in peace Sir Christopher Lee
|