Le bordel dont je parle c'est surtout la non communication (ou presque) de Konami. Parce que ca part dans tous les sens en parti a cause de ca. J'ai dis hier soir aussi que le futur de la saga peut très bien ne pas être si dégueulasse que ca.
Et oui, évidemment qu'il faut aussi que l'entreprise fasse du chiffre, c'est juste dommage de peut être fusiller une licence pour ca, alors qu'il y a d'autres licences a exploiter de cette manière, mais faut dire qu'a ma connaissance, ils ne possèdent que PES comme licence annuelle, surtout qu'apparemment, ca marche pas super, du coup ils doivent forcément trouver l'argent ailleurs. Le problème, c'est que ca peut leur desservir si la licence se fait bouder par les anciens fans, et qu'ils n'arrivent pas a trouver des nouveaux acheteurs.
On verra ce qui se passera après MGS V, je suis d'ailleurs curieux de voir ce qu'ils feront de la licence, parce que je sais que par curiosité, j'achèterais le jeu, que ca soit neuf si le jeu a l'air de valoir le coup (on sait jamais, on pourrait être surpris, sans que ca ai la profondeur d'un HKG, ca peut quand même être cool), et en occaz si il me retourne pas la tronche quand ils en feront la pub, pour la curiosité du devenir de la saga.
Non je vends pas la peau de l'ours, je fais avec les "infos" qu'on a, a savoir que leurs contrats se terminent en Décembre, que Konami veut mettre plus de monde sur le projet de la saga pour sortir plus rapidement les jeux, et que par conséquent, si Shinkawa suit Kojima comme ca a l'air de le montrer, oui, y a de grande chance qu'il bosse plus la. Donc si il faut expliciter tout le cheminement de pensée pour être clair, va falloir vous habituer a des pavés, vu que des petites phrases courtes ca vous va pas...
Bon, et a part ca, je me dis qu'on pourrait quand même avoir de la qualité, parce que quand on voit ce que des non Kojima Productions sont capable de faire sur les Batman, on pourrait très bien avoir de bonnes suites (même si moins profonds que des HKG encore une fois).
_________________ There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)
What's your name? Snake! No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ? John! Till we meet again, John!
|