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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 12:54 
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Joe Lesk a écrit:
Par contre Gray Fox est à moitié ricain et à moitié asiatique (japonais si je ne m'abuse). Donc si il est le fils naturel de BB, sa mère ne peut être Eva. Pas de japonaise à ma connaissance à part Mei Ling mais c'est pas possible.


Me ling est chinoise


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 13:00 
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Ouais, et elle nous le fait pourtant plus que savoir avec sa pléthore de citations dans MGS1 :lol:.

Sinon, de vue d'avion ta théorie semble putain de séduisante du peu que j'en ai lu Recess, je la lirais vraiment ce soir, ne le prend pas mal hein mais là pour le moment je suis assez fatigué concernant tout qui est long texte et pavé en tout genre :geek:.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 15:23 
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Merci, mais c'est juste de la fan fiction, je n'y crois pas trop non plus, je spécule, surtout en ce qui concerne Gray Fox fils de Big Boss... D'ailleurs ce n'est pas Big Boss lui-même qui est à moitié japonais et à moitié américain? Je croyais que Jaeger n'avait pas d'origine connu, étant trouvé orphelin sur un champ de bataille, qui parlait allemand mais qu'un peu. Dans MG2, on ne parle pas de ses origines en europe de l'est?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 21:20 
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Je n'arrive plus à me souvenir où j'ai vu que Gray Fox était métissé asiat et ricain et que par conséquent il avait été durement torturé au vietnam lors de sa capture.
Effectivement Mei Ling est chinoise, my bad.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 21:35 
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On ne connait pas ses origines, c'est un enfant soldat trouvé au Mozambique.

J'ai lu des choses comme quoi il est américano-vietnamien, mais aucune source donc pas sûr.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 21:45 
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De toute façon, toute source qui dirai quelque chose sur lui aurait tort, soit ca viendrait d'un livret d'un jeu, soit de nul part, mais si rien n'es dit dans un jeu, on peut très bien dire que c'est faux, parce que si Kojima n'a pas clarifié la situation dans un de ses jeux, c'est que soit il n'a pas choisi, soit il s'en fout, d'une façon comme d'une autre, la réponse n'est pas connue.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 22:15 
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Du coup je viens de voir que Bigboss a commencer sa carrière dans l'armé à 15ans... Oo, Et il est devenu stérile à 21 ans... Donc soit il a pondu un gosse albinos pendant son adolescence entre 2 entrainement avec the boss, soit, c'est quand même mal barré pour cette partie de ta théorie ><.

Par contre tu peux rappeler à ceux qui comme moi on pas forcément fait l'effort de se rappeler pourquoi selon PythonSelkan Ground Zeroes est une mission VR? Non parce que de mémoire, il dit que c'est pas parfaitement réaliste notamment au niveau des ombres, indiquant que c'était dans un monde virtuel, mais il occultait un peu le fait que c'était un monde virtuel vu que c'était un jeu vidéo... Alors oui quelque part il peut être sauvé, par le fait que l'une des interprétations de MGS2 est que chaque MGS est une mission VR à destination du joueur... Mais dans ce cas, c'est pas forcément super intéressant dans cette théorie...

Par contre j'aime bien la partie ou tu parles de lien entre le Buddy système et entre le thème du menthor dans les MGS, pour le coup, je trouve ça très pertinent^^.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 22:19 
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Oui une grosse partie de sa théorie vient du fait que l'ombre de BB est chauve. Mais perso, comme j'évite ses vidéos comme la peste ou le choléra, je me rappel plus si il avait d'autres arguments avant, et j'ai rien vu des autres vidéos.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 22:21 
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Il a pu avoir un gosse lors de la guerre du pacifique, pendant l'occupation du japon comme le père de Kaz (bon je doute que Snake soit un enfoiré mais on sait jamais).

Puis on reviendrais sur un fils américano-japonais (comme Big Boss, Solid Snake, Kaz, etc...)

EDIT : dans sa vidéo sur Ground Zeroes, il avait pas un délire comme quoi l'ombre de Snake ressemblait a Gray Fox (histoire d'être original) ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 22:23 
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Si si, l'ombre de BB est chauve, donc CQFD c'est Gray Fox... Je suis même pas sur que les mecs arrivent a faire des ombres avec des cheveux, perso.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 22:50 
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Non mais en vrai je me moque pas les gars. Je suis vraiment curieux de savoir si il y a d'autres arguments que j'aurais pu louper concernant le fait que GZ est une mission VR^^. Après tout, on sait jamais^^.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 23:06 
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Ouais il a surement d'autres arguments, du genre l'absence de jauge d'endurance, vu que c'est pas un vrai corps, on peut pas être fatigué et on peut donc courir de façon illimitée (moi non plus je me moque pas, juste ce que je sais de mémoire), y a aussi les missions annexes qui ne se passent pas réellement, donc ca prouve que c'est une VR vu que BB ne peut pas la faire que ca soit avant ou après la mission principale, et probablement d'autres arguments mais je m'en rappelle pas.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 23:17 
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Il souligne aussi le système de marquage proche du système SOP.

Enfin bref des choses qui reviennent dans TPP, rien de spécifique a Ground Zeroes au final.


Dernière édition par StrangeAtlas le Dim 22 Mar 2015 23:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 23:25 
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Ben c'est surtout que c'est un système pas dégueulasse de toute façon, faut se rappeler qu'au delà de l'histoire, ca reste un jeu. Me rappelle des critiques avant la sortie d'Hitman 5 comme quoi le nouveau système mis en place était débile et que pour les fans de la série valait mieux commencer le jeu en difficile et ne pas jouer avec ce nouveau système... Sauf que j'ai tellement galéré (bon j'ai fini par y arriver quand même, pas pour le système parce que je trouvais ca con de zapper ca, mais j'ai fais le jeu direct en difficile) qu'après avoir fini le jeu (qui en plus est pas spécialement bon a rejouer) j'ai pas des masses retouché au jeu.

C'est vrai qu'avant, les Hitman avaient une bonne map en temps réel, mais c'était pas beaucoup plus logique ce système la, genre le mec est a l'autre bout de la carte, mais il sait ce que font tous les perso de toute la map... Bref, c'était un bon gameplay, c'est certains, et je pense qu'on devrait récupérer ca, mais les changements de gameplay font parti d'une saga. Parce que ne rien changer, les gars se plaindront aussi que c'est toujours pareil...

Comme je l'avais dis sur un autre topic (ou celui la je sais plus, mais je crois que c'était sur le topic MGS4 pourquoi tant de haine), quand on base une théorie sur quelque chose, le plus important est de se demander si ce quelque chose sert le gameplay ou le scénario (comme le bandana a la fin de MGS1 par exemple, ca sert le gameplay pour une rejouabilité, pas le scénario), sinon on base des théories sur tout et n'importe quoi et c'est débile.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 00:00 
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N'empêche, le troll ultime, ca serait qu'on finisse TPP, et qu'a la fin, au lieu de la traditionnelle conversation téléphonique entre Ocelot et un autre gars (ou autre), on ai un coup de fil entre Kojima et Konami, Kojima qui explique son plan de faire flipper les fans pour que le jeu se vende encore plus, via GZ avec des missions pour effacer tous les Hideo Kojima Games, un sauvetage de lui même, puis un an après la sortie de faire comme si il n'était plus du tout dans l'entreprise et que MGS V TPP serait son dernier jeu. Et avec comme image de fin Kojima et son traditionnel: Did you rike it ? Et ensuite, "Rendez vous pour le prochain MGS Made in Kojima" écrit sur l'écran.

:mrgreen:

Oui je sais c'est des conneries, mais ca pourrait être drôle =)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 03:42 
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Plus j'y pense (maintenant que le stress du truc est passé), et plus je me dis que si Konami fait les trucs de manière pas trop dégueulasse, plus je me dis que ca pourrait quand même donner des jeux sympathiques a jouer pour pas trop cher (vu que kojima n'est plus aux commandes on a des chances d'avoir un MG par an, du coup tant qu'a faire, autant attendre de les prendre en occaz a 10 balles). Je veux dire, la saga est finie pour Kojima avec TPP, donc même s'ils faisaient des suites chronologiques après MGS4, je me dis que ca pourrait être assez sympa a condition de ne rien renier du passé (je veux dire par la de ne rien changer a ce qui est établi par les jeux précédents), mais qu'il est assez simple scénaristiquement parlant de faire revenir Solid Snake.

Je veux dire, on est d'accord, Snake dans la saga de Kojima est condamné, mais il est aussi facilement "sauvable" par un procédé simple: Otacon le cryogénise, et le décongèle une fois qu'on peux guérir Fox Die et son vieillissement, et on a Snake entouré par un nouvel univers, avec une nouvelle jeunesse, le même caractère toussa. Ca renie rien de ce qui a été installé par Kojima, et on relance la série. Un nouvel ennemis, de nouveaux protagonistes (genre la petite fille de Meryl et Johnny, le petit fils d'Otacon, etc. C'est facilement considérable comme étant hors saga (vu que plus fais par Kojima), et en même temps ca évite d'avoir a recréer un univers.

Maintenant, un nouveau perso pourrait faire l'affaire aussi, mais perso quitte a continuer la saga, autant continuer avec quelques têtes connues, quitte a faire des spin off un coup de temps en temps avec d'autres persos. Fin y a moyen si Konami met du budget et des gens talentueux au boulot.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 11:18 
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John/Big Boss a écrit:
Je veux dire, on est d'accord, Snake dans la saga de Kojima est condamné, mais il est aussi facilement "sauvable" par un procédé simple: Otacon le cryogénise, et le décongèle une fois qu'on peux guérir Fox Die et son vieillissement, et on a Snake entouré par un nouvel univers, avec une nouvelle jeunesse, le même caractère toussa. Ca renie rien de ce qui a été installé par Kojima, et on relance la série. Un nouvel ennemis, de nouveaux protagonistes (genre la petite fille de Meryl et Johnny, le petit fils d'Otacon, etc. C'est facilement considérable comme étant hors saga (vu que plus fais par Kojima), et en même temps ca évite d'avoir a recréer un univers.



Si c'est bien fait, ca peut meme etre considéré comme faisant partie de la saga. Personne n'attendait mgs3 avec big boss vu que big boss c'était le méchant/bienfaiteur des méchants et pourtant....


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 11:29 
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Localisation: Under Heaven
Ce serait étonnant et immoral que Otacon se permette de prolonger artificiellement la vie d'un homme fatigué par la guerre et ce monde. Snake a fini par accepter son sort, il accepte de mourir et Otacon... Prolonge sa vie pour une durée indéterminée en lui rendant sa jeunesse ? On rentrerait immédiatement dans le nanard sans subtilité à mon goût.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 11:41 
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Messages: 151
Si vous voulez rire (ou pleurer), lisez cette brêve de JV.com : a les lire, c'est Kojima qui démissionne et qui prend son équipe avec lui. Konami les pauvres petits vont essayer de s'en sortir sans lui snif !

http://www.jeuxvideo.com/news/420493/me ... ientot.htm

"L'homme qui était jadis vice-président de l'éditeur japonais, avant de devenir son propre patron chez Kojima Productions sous l'oeil confiant de Konami, a décidé de quitter le navire, emportant avec lui son équipe, sa société, qui fêtait cette année ses 10 ans, mais il emporte surtout avec lui la confiance des joueurs, pour qui un Metal Gear est avant tout l'oeuvre des hommes de main de Kojima"


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 12:46 
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Messages: 653
Localisation: Lyon
Non, la saga ne doit pas continuer après Metal Gear Solid 4. La fin (pour Snake) est très bien comme ça.

J'achèterais les nouveaux Metal Gear seulement si Konami décide de créer des remake de MG1, MG2 et MGS1. En respectant évidemment au pied de la lettre ce qu'en avait fait Kojima à l'époque. Il faut juste une refonte graphique, du gameplay et retravailler l'OST (mais attention , en gardant les mêmes musiques !!!).

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Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


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