Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 430, 431, 432, 433, 434, 435, 436 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 23:29 

@StrangeAtlas: Voilà, entre une fillette qui a trop lu d'essais sur la métaphysique quantique et une allégorie faisant appel à la fantaisie donc à la superposition au monde réel, je préfère Quiet dans la deuxième option. Je me disais qu'en tant que produit et grand défenseur de la science fiction où la science n'appuie pas toujours la fiction, Kojima se doit de faire perdurer l'appel à l'imagination plutôt qu'à l'explication rationnelle. La tendance à créer de la fiction sans appui scientifique est à mon avis plus puissante que de se baser uniquement sur les avancées technologiques/scientifiques/psychologiques où l'appel à l'interprétation est proche de zéro. Voilà pourquoi je préfère l'inspiration propre aux comics, aux manga et à la littérature en général.
Aussi, j'ai toujours pensé que la saga MGS pourrait très bien se ranger dans la catégorie de l'espionnage fantasy même si ça n'existe pas vraiment.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 23:40 

[quoteAttention quand même aux conclusions hâtives, ok sur le trailer les mots coïncidaient avec leur apparition a l'écran, mais ca veut pas dire que ces mots leur étaient destinés, ceux qui n'existent pas peut juste renvoyer aux hallu de BB, ca serait pas la 1ere fausse piste mise la par Kojima pour nous surprendre.
[/quote]
Ils me paraissent réel ceux la ... enfin c est pas des hallu ,
Voila c est ça Ziondatsu peut être les prototypes du "chainon manquant" mais dans dans ce cas
en quoi le gray fox de PO serait raté ?
peut être le point de désaccord avec zéro, pffiouuu plus j y pense plus je m'embrouille , l 'un aurait choisi une approche mécanique et l 'autre biologique . BB serait alors le metal gear ultime ,le mélange de la conscience humaine et d 'une machine une sorte de peace walker 2.0 , l 'être qui peut decider en conscience d' appuyer ou pas sur le bouton rouge ca ferait vraiment écho a peace walker non ? des êtres biologiques qui deviendrait vraiment des machines fait d' organes vivants ( je pense aux soldats sur la mother base qui on l 'air vraiment mécanique dans leur comportement comme ceux que BB flingue) Mgs 5 serait une sorte de ghost in the shell a l envers .
La de suite je me rend compte que c est dur d' être a votre level messieurs ;)

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 23:52 

Nan mais les hallu dont on parle, c'est celles a l'hôpital, le Volgin en feu, la baleine qui avale (un hélico ? J'ai un doute, j'ai plus maté les vidéos depuis longtemps), justement c'est ce que je disais, que ceux la sont réels, en contradictions avec les hallu de BB a l'hôpital, et que peut être, ceux la venaient carrément d'expériences qu'aurait fait BB dans sa MB, genre il aurait récup les cadavres de ses potes, et les auraient ressusciter.

Par contre, attention avec Portable Ops, on sait vraiment pas si quoi que ce soit est vraiment canon a la série, Kojima est pas très clair a ce sujet, et pour moi, le mieux, c'est de ne rien baser sur ce jeu comme réflexion (bon, je l'ai pas encore fait, donc en plus ca m'arrange).

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mar 17 Mar 2015 23:54 

Ziondatsu a écrit:
@StrangeAtlas: Voilà, entre une fillette qui a trop lu d'essais sur la métaphysique quantique et une allégorie faisant appel à la fantaisie donc à la superposition au monde réel, je préfère Quiet dans la deuxième option. Je me disais qu'en tant que produit et grand défenseur de la science fiction où la science n'appuie pas toujours la fiction, Kojima se doit de faire perdurer l'appel à l'imagination plutôt qu'à l'explication rationnelle. La tendance à créer de la fiction sans appui scientifique est à mon avis plus puissante que de se baser uniquement sur les avancées technologiques/scientifiques/psychologiques où l'appel à l'interprétation est proche de zéro. Voilà pourquoi je préfère l'inspiration propre aux comics, aux manga et à la littérature en général.
Aussi, j'ai toujours pensé que la saga MGS pourrait très bien se ranger dans la catégorie de l'espionnage fantasy même si ça n'existe pas vraiment.

Dés le début, Kojima a posé les bases de son univers pour nous faire comprendre que le monde de Snake n'est pas notre monde. Que ce soit par la présence de ces "sur-hommes", de sa technologie au dessus de la notre, en suivant sa propre timeline, ou même grâce a certains détails plus subtil comme la présence de nombreux prototypes militaires ou projet non-aboutis (par exemple le XM8 que MGS4 nous présente comme le fusil nouvelle génération de la marine alors qu'en réalité le prototype a été abandonné en 2005).

Bref de ce coté la MGS peut être vu comme une oeuvre de Fantasy, il a quitté la science-fiction pour nous conduire dans un monde qui suit ses propres règles.

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 00:04 

@kipsunrider: Sarcasme? :lol: Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas fait Portable Ops ni Peace Walker. Je ne pense pas que Big Boss soit un cyborg, même avec une prothèse bionique. En tout cas pas un cyborg comme Kusanagi de Ghost in the Shell. Ce dont tu parles, ce n'est ni plus ni moins que la condition de soldats génomes qui ont subi une thérapie génique pour se rapprocher d'un comportement "machinal."
En ce qui concerne les soldats de la Mother Base, ils n'ont rien de cybernétique, cela m'étonnerait. Et à ce jour, impossible de déterminer si Big Boss flingue des membres de Diamond Dogs ou toute autre unité extérieure. Ton hypothèse du GITS à l'envers se rapproche plus de MGS2 que de MGSV: Le contrôle de la population par intervention cybernétique.

@StrangeAtlas: D'ailleurs, MGSV peut être qualifié de dystopique à en juger par les dires de Kojima concernant des inventions secrètes ou abandonnées (cf. les exemples que tu as cités) réinventées avec les matériaux et techniques employées dans les années 80. Quand on voit des oeuvres comme The Order ou Dishonored, c'est fortement usager en ce moment.

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 00:34 

Ziondatsu a écrit:
je pense qu'il n'y a pas que des hallucinations de la part de Big Boss. Une autre possibilité serait que Big Boss ait l'impression d'halluciner, du moins que le début du jeu mène vers cette réflexion, alors que ces personnages aient une incidence sur le réel bien qu'étant définis comme inexistants. Ils n'ont peut être tout simplement pas d'identité, bien qu'ayant une présence physique. Ce serait dans ce cas de figure, des "mutants" à l'instar X-Men mis au ban de la société en raison de leur profil hors du commun.

C'est peut etre ca le phantom pain : la douleur est bien présente mais le bras n'existe plus. ces personnes sont présentes dans la réalité mais BB les voient autrement que comme ils sont

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 00:42 

@Ziondatsu
" Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas fait Portable Ops ni Peace Walker "

Faut que tu les voies , au moin avant phantom pain ,j aurais bientôt finit de tout mettre :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... GSvkOrKwKr

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 00:48 

Peace Walker c'est vrai que c'est indispensable, parce que celui la fait carrément parti du canon de la série, et avec la HD collection, il est accessible a tous, même sans avoir de psp. Maintenant, PO je suis pas sur. Je vais me le faire surement avant la sortie de TPP, mais je suis pas certains qu'il faille vraiment. C'est un peu comme The Twin Snake si on veut, même plutôt les Ac!d, on sait qu'ils existent, certains y ont joués, maaaaaiis c'est pas dans la série ^^ (bon je caricature, PO est plus proche de la série que les Ac!d, et TTS se passe dans la série, mais quand même avec des variations parait il sur le jeu original ps1, donc bon... ^^).

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 00:52 

@degueulanus: Est-ce que tu peux développer? D'après ce qui a été dit, l'hypothèse de la douleur fantôme est ce que Big Boss ressent des suites de ses blessures (amputation et coma) au sens propre. Au sens figuré, cela fait référence au fantôme de FOX, autrement dit XOF et les séquelles que ce groupe antagoniste va laisser. J'avais posté ça plus tôt dans la journée:

En ce qui concerne le "sosie" de Big Boss, la seule raison qui puisse être valable dans ce genre de progression, ce serait de l'imaginer sortir du coma avec un trouble dissociatif de l'identité, deux fantômes (qui peuvent très bien signifier l'esprit dans la culture japonaise), l'un étant son ancienne personnalité, l'autre étant ce que Skull Face voulait faire de lui: le briser. Dans ce cas, malgré la bonne volonté de Big Boss, la seule manière de vaincre XOF serait d'accepter cette douleur fantôme quitte à se laisser gouverner par celle-ci au point d'oublier FOX (par conséquent son ancien combat et son ancienne raison). Un duel qui ne laissera personne indifférent et dont personne ne sortira indemne.

@ben-ben: Je me le refusais jusqu'à maintenant, je tâcherai de regarder tout ça. ;)

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 01:40 

D'ailleurs en parlant de douleur fantôme, en vrai BigBoss devrait en ressentir aucune, puisque normalement sa prothèse devrait fournir une base visuelle suffisante pour du point de vue du cerveau remplacer le membre fantôme justement, et ainsi éviter de ressentir des désagréments du type avoir l'impression que son poing se serre tellement fort qu'il en devient douloureux... ou se genre de chose.. Enfin en tout cas de ce que je sais sur ce phénomène, pas grand chose finalement...

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 02:08 

@n@rn@r: Effectivement. Pour Big Boss, cela relèverait surtout du traumatisme post-GZ et de la perte de ses hommes qui doit le hanter. Kaz est certainement plus affecté par les phénomènes physiques étant donné qu'il n'a pas de prothèse et lui aussi déplore la mort des MSF. Je n'en sais pas plus que toi, c'est même difficile d'imaginer les réactions nerveuses outrancières que cela engendre mais dans tous les cas, le cerveau a probablement besoin d'un temps considérable pour assimiler le fait que le système nerveux n'a plus à être stimulé vers les zones endommagées et ce même si les nerfs sont remplacés par des circuits bioniques. Cela doit passer par l'auto persuasion de la personne sujette à la douleur fantôme, comme dans le cas de l'expérience du bras simulé par le reflet du bras opposé.

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 09:57 

Je pense que cette fois, Kojima va réitérer l'exploit de mgs3 : etre très symbolique tout en étant terre à terre.
Tout le monde, même le petit gamin fan de call of duty peut comprendre la dureté de perdre son bras et ses hommes. Les fans hardcore verront eux, la symbolique de la déchéance et le symbole inverse de peace walker : dans peace walker on se millitarise pour la paix, dans TPP on se millitarise pour se venger.
C'est la même chose mais dans un but différent.

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 10:26 

n@rn@r a écrit:
D'ailleurs en parlant de douleur fantôme, en vrai BigBoss devrait en ressentir aucune, puisque normalement sa prothèse devrait fournir une base visuelle suffisante pour du point de vue du cerveau remplacer le membre fantôme justement, et ainsi éviter de ressentir des désagréments du type avoir l'impression que son poing se serre tellement fort qu'il en devient douloureux... ou se genre de chose.. Enfin en tout cas de ce que je sais sur ce phénomène, pas grand chose finalement...

Je n'y connais pas grand chose en douleur fantôme, mais je ne pense pas (pour TPP) qu'il soit uniquement question de membres amputés. Il y a une portée plus psychologique, notamment dû à la perte de leur camarades (pour BB et Kaz). D'ailleurs, le speech de Kaz dans le red band trailer de l'E3 2013 est assez évocateur.

Et quelque part, depuis MGS3, BigBoss doit ressentir cette douleur fantôme via la perte de The Boss dont il ne se remettra au final jamais. Mais je ne sais pas si pour ce cas on peut appeler ça une douleur fantôme ^^.

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 10:27 

Rien a voir, mais degeulanus, ton avatar me fait penser a ca ^^

Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 13:35 

En revoyant cette vidéo, je me dis que ca pourrait bien la première salle de VR construite non?

http://www.ps4france.com/phantom-pain-n ... ieux-3726/

Aussi, quand on lit le trailer en arrière et qu'on écoute on dirait le chant du peacewalker :

https://soundcloud.com/mylesfinton/tf-x ... antom-pain

Vous en pensez quoi?

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 13:38 

Citation:
Je n'y connais pas grand chose en douleur fantôme, mais je ne pense pas (pour TPP) qu'il soit uniquement question de membres amputés. Il y a une portée plus psychologique, notamment dû à la perte de leur camarades (pour BB et Kaz). D'ailleurs, le speech de Kaz dans le red band trailer de l'E3 2013 est assez évocateur.

C'est ce que je répondais juste avant. Pour The Boss, on pourrait parler de deuil, chose que Big Boss ne fera jamais.

@Dolph: Il semblerait que c'est bel et bien une vidéo sur la VR...

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 13:42 

shadowtief a écrit:
Rien a voir, mais degeulanus, ton avatar me fait penser a ca ^^

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 13:48 

Donc toutes les apparitions paranormales seraient expliquées par le fait que Big Boss endure un programme de thérapie cérébrale? Il aurait une influence sur le monde réel tout en étant lui même influencé par des projections de son esprit? Là où ça ne colle pas, c'est qu'il serait le seul à être conscient des projections mentales et ces dernières ne pourraient avoir d'incidence sur le monde réel donc n'auraient qu'une portée limitée dans l'histoire.

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 14:02 

Non, le VR experience ne serait qu'une phase (chapitre) du jeu qui amènerait des éléments concrets dans l'histoire (timeline)

Il est fort probable que Kojima ait déjà commencé a donner des indices dans les tout premiers trailer de Moby Dick studios. Seulement nombreux sont ceux qui les ont oubliés depuis que Kojima avait fait tombé le masque.

Le message dans la vidéo :

GENERATING IMAGE -> Génération de l'environnement VR?
SCENARIO LOADING -> Scénario de la VR?
ACTIVATING PHANTOM PAIN -> Transmission de la douleur a travers la VR pour renforcer le réalisme du scénario?

The Panthom Pain.mme

Image

Peace Walker (Typo presque identique - Lien avec TPP? Bon bof bof comme argument j'admet...)
Image

Le Pod dans les IA de PW

Image

La video de TPP (Moby Dick Edition)

Image
Image
Image
Image

J'y trouve pas mal de similitude (Architecture en anneau, copartiment fermé, espace de circulation que pour une personne.

Pour info cette vidéo est une illustration, c'est l'intérieur d'un réacteur nucléaire américain : le DIII D Tokamak

http://www.giantbomb.com/forums/general ... 00/?page=1

Dernière édition par Dolph le Mer 18 Mar 2015 14:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 14:33 

Dolph a écrit:
Non, le VR experience ne serait qu'une phase (chapitre) du jeu qui amènerait des éléments concrets dans l'histoire (timeline)

Il est fort probable que Kojima ait déjà commencé a donner des indices dans les tout premiers trailer de Moby Dick studios. Seulement nombreux sont ceux qui les ont oubliés depuis que Kojima avait fait tombé le masque.

et si les indices de cette époque avaient eu simplement pour but de faire deviner que phantom pain = MGS5 et que ces indices n'avaient plus de sens aujourd'hui ?

Vous vous souvenez du trailer pour mgs4 qui faisait croire qu'on était dans un FPS ? Il a été très vite montré que tout était faux dedans. :P

regardez le a nouveau : http://www.metalgearsolid.be/v_metal_ge ... _2005.html

avec le recul, on s'appercoit que si on avait fait des spéculations sur ce trailer, on serait tombé de haut.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 430, 431, 432, 433, 434, 435, 436 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]