Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 419, 420, 421, 422, 423, 424, 425 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 16:52 

ben-ben a écrit:
et dans le trailer Ocelot a la mention " un rival vivant un mensonge " ( ca pourrait dire qu il est dans une ..simulation ou un projet de Cypher) .Et pour le bandeau a la fin de mgs 1 a coté du scooter des neiges ,quelqu un a des idée de qui a pu laisser ce bandeau ?

Pour Ocelot, la plupart ont compris immédiatement à quoi faisait référence cette phrase : au fait qu'Ocelot soit un agent aux nombreuses facettes, il a passé sa vie à se mentir (pas pour le plaisir, Guns of the Patriots nous dévoile l'intérêt de toutes ces manipulations), jusqu'à en arriver au point où il s'est menti à lui-même via l'hypnose et les nanomachines. Sur ce point, tout a été éclairci avec MGS 4.

Pour le bandeau, c'est pas réellement un élément scénaristique, mais plus un clin d'oeil en rapport avec les munitions illimitées. Si on sauve Otacon, on a le camouflage optique à la place.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 16:58 

Pareil, pour moi ca renvoie clairement a ce qu'Ocelot est obligé d'endurer toute sa vie pour un seul but: libérer BB.Réfléchis-y: Ocelot voue sa vie a aider BB, ce qui fait que techniquement, sa vie est foutue.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 16:59 

@John Big Boss
a oué autant pour moi ,le bandeau munition infini ! c est vrai qu il fait la reference dans le 2
...tu ma appris un truc , j ai eu le bandana mais je ne l ai plus refait après le jeu (sauf pr the twin snake ) ..t as raison. Et pour Ocelot @Noth beh c est vrai aussi .c est meme a cela que l on pense la premiere fois que l on voit la phrase" un rival vivant un mensonge" .Bon j ai peut etre etait influencé par python selkan faut l avouer mais en tt cas c est un put.. de fan et j ai passé un bon moment a voir ca video, 2 h a speculer sur mgs c est sympa .

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 17:13 

Je reconnais sans problème le caractère divertissant et bien agencé de ses productions, en particulier cette dernière. Parce que je pense que même après la sortie du jeu, contrairement à 99% des théories, ses vidéos auront encore un intérêt ludique et divertissant à être visionnées. Puis effectivement, il "relie" des points intéressants à force de s'entêter dans son idée de départ.

Mais... C'est tout, ça ne va pas plus loin.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 17:17 

Perso, je préfère par regarder ses vidéos, parce que justement il pointe certaines choses intéressantes, mais en oublie d'autres. Sauf que statistiquement, il peut très bien tomber jute sur certains trucs, et comme je l'ai dis, je préfère être surpris en jouant au jeu, que trouver quelque chose avant d'y jouer.

Mais c'est pour ca que je viens ici tout le temps: parler de la saga, en fait, j'ai remarqué que je comprenais mieux la saga en en discutant, j'ai un pote a qui j'ai fait découvrir la série, mais qui est moins a fond que moi (il l'aime beaucoup, mais moi c'est ma bible, donc c'est clairement au dessus ^^), et des fois, il me pose des questions parce qu'il a pas compris telle ou telle chose, parfois, sans même m'en rendre compte, j'avais pas spécialement accroché sur le sujet, mais ses questions me poussent a réfléchir dessus, et a mettre en évidence quelque chose de spécial que j'aurais loupé autrement. C'est pour ca que c'est cool de discuter entre fans, parce qu'on a pas tous la même vision, ce qui fait que certains passent au travers de détails, alors que ca sera criant pour d'autres. Et finir par en discuter, ca élève le niveau de connaissances de tout le monde.

Spéculer c'est drôle, mais pas quand un MGS est en route, parce que justement, ca peut amener a se spoiler tout seul, et ca peut gâcher une surprise que Kojima nous réservait. Une surprise pour moi (qui peut être n'a pas été pour tout le monde), c'est d'apprendre que Para Medic est le Docteur Clark (celle qui fera les expériences menant a Gray Fox), parce que j'ai joué au jeu en VF, et qu'ils disent "LE docteur Clark", moi dans ma tête, c'était un petit vieux un peu fou, alors apprendre qu'il s'agit d'une femme, et qu'en plus, c'est quelqu'un qu'on a connu (plus tard, mais bref), c'est cool.

Bref, j'aime bien discuter de la saga, mais je préfère pas m'approcher de ce qui sera surement une intrigue dans un jeu, par contre, discuter de "d'ou viennent les pouvoirs de l'unité Cobra, comment c'est goupillé le truc entre Eva, Adam(Ocelot), The Boss", et d'autres sujets non abordés et qui le seront surement a tout jamais, la je dis oui, parce que ca permet de combler des trous, parce que même si c'est pas expliqué, on peut essayer de trouver des pistes, et c'est plutôt marrant de faire ca ^^

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 17:41 

Bien d accord , la preuve on a discuter vite fait est vous m avez rappelez 2 ou 3 truc important c est pour ca que j aime bien debattre avec les fans . Mes potes ( qui sont de la generation 86 comme moi ) n ont jamais accroché , pire il passe les debrifing de mission dans mgs 3 quand j ai essayer de les mettre dedans donc c est trop pour moi jprefere jouer seul :) Par exemple pour la fin de ground zeroes SPOILERS j ai jamais pu en debattre avec un pote est quand je matte des test sur YouTube les mecs disent : c etait previsible ,on joue pas a la mother base c est nul , y a pas dboss ,c est court ( beh c est un prologue)...jcomprend pas .Moi je me doutais que Big Boss allait tomber dans le coma , quand il enleve la bombe a paz j ai serré les fesses jm attendais a ce que ca pete ,quand il va sur la mother base jtrouve la cinematique magique,et quand tu te crois en securité BOOM , j ai aimé ! Et skull face qui a floué tt lmonde de chico a paz est en fesant croire a Paz qu elle avait le choix alors qu il savait qu elle allait vouloir sauver Big Boss et il avait deja tt sur Big Boss a cause de Chico ..Bref vivement septembre :) je sais qu on sera pas decu niveau scenario

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 17:56 

Sacrilège que de pas être un gosse et de passer les briefing et cinématiques, c'est comme si on matait un film, et qu'on disait: fuck that et qu'on passait direct au générique :mrgreen:

Plus sérieusement, MGS a changé la vision que j'avais du JV quand j'y ai joué, je conçoit pas qu'on soit réfractaire, parce que même si il peut y avoir des critiques, on ne peut pas nier que s'y on s'implique un minimum, on tombe dans un monde terriblement génial.

Un conseil pour Septembre: refais toi l'intégrale, même plusieurs fois, ca t'aidera a bien te situer, et a éventuellement ne pas passer a coté d'une référence. Surtout si tu n'a pas déjà fait les jeux plusieurs fois. Moi, je les fait toujours plusieurs fois avant de vraiment stopper, MGS 1 je le connais tellement par coeur, que même sans regarder, je pourrais guider quelqu'un dans un walkthrough super utile ^^ Mon pote a qui j'ai fais connaitre la série aime bien que je torche le jeu devant lui, je l'ai pas fait souvent, mais on l'a fait une ou deux fois, et il est sidéré a chaque fois tellement j'ai du skill sur ce jeu :mrgreen:

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 18:06 

lol on a eu la meme idée , j ai racheté une game cube et the twin snake je devrait etre livré dans la semaine,je les ai tous rerefait avant gz, et après , y a 2 jour j ai encore fini peace walker ( c est pour ca quand tu vois la video avec le nom des gares de python-selkan est que tu vien juste de le faie en te demandant c est quoi c est mots japonais ..tu te dit ca y etait deja dans le 1 est le autres ..whaou)mais le 1 avec les voix francaise j ai du mal ( je comprend que ceux qui l on fait a l epoque soit habitué mais j ai eu ma premiere console plus tard )est je l avais preferé sur game cube (meme si la scene de l helicot ...WTF ! ) donc je vais bien ponsé the twin snake t a raison .

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 18:17 

Je l'ai encore jamais fait sur Gamecube. Je pense que je me le ferais avant Septembre. Si je trouve un moment, vu qu'il y a Batman et The Witcher qui vont arriver...

Explique un peu le coup des gares, parce que j'ai pas regardé la vidéo, je sais pas ce que c'est ^^

La VF du 1 est cool quand même, pas tout le temps hein, y a certaines répliques qui tombe a plat, mais je suis sur que c'est pareil en anglais. D'ailleurs, on m'a fait écouter le monologue de Liquid quand il dit a Snake (en VF): "C'est ca !!! Je ne suis que celui dont ils ne se sont pas servis, pour toi !!! Est ce que tu sais ce que ca fait de savoir que depuis sa naissance, tu n'es qu'une poubelle !?!" Je trouve qu'il ressort plus d'émotion en VF qu'en anglais, et je trouve ca dommage quand même, vu que ca fait comme si Liquid en avait rien a foutre, alors qu'il a basé sa vie sur ca quoi.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 18:26 

alors les gares ,quand tu enleve les carte dans l IA de the boss a la fin de peace Walker,dans les 10 dernieres carte a enlever l IA de the boss lance des nom de gares japonaises,12 a peu prêt ,les memes que sunny chante dans quand elle fait les œufs dans mgs 4 , le meme que le "faux" campbelle repete a raiden quand ca beugue ,idem pour Ground zeroes dans la mission deja vu après qu un des prisonniers meurs du virus foxdie , et aparement quand cyborg ninja fais son entrée dans mgs 1 est qu il y a des morts dans le couloirs ( uniquement cette partie la je ne sais pas si c est un montage de python selkan mais je te le dirais en refinisant le 1 ,et j en oublie, ces noms sont presque dans tout les mgs , et il y a aussi la phrase :"ni un enemi ni un allié que prononce :drebin ,kaz ,cyborg ninja dans le 1 et dans le 2 (olga) et j en oublie ,aparement quand on dit cette phrase ,c est qu on est des la li lu le lo

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 18:28 

John/Big Boss a écrit:
Plus sérieusement, MGS a changé la vision que j'avais du JV quand j'y ai joué, je conçoit pas qu'on soit réfractaire

Un peu d'ouverture d'esprit voyons, Les MG sont des oeuvres, comme pour toutes les oeuvres ça plaira a certains et pas à d'autres. C'est même pour ça qu'entre les fans il y a certains qui préfèrent tel ou tel épisode. Ce n'est pas que tel jeu est "mieux", c'est qu'il te touchera plus.

Au niveau des "surprises" que le scénario te laissera, je vois pas en quoi regarder la vidéo te perturbera ou pas. Même s'il a raison, tu n'en saura rien avant d'y jouer et si jamais il a raison au final ça sera quand même une... surprise.

Pour ma part je n'attends pas de twist magistral dans cet opus, Kojima l'avais dis, il construit ce jeu comme une "série" alors je pense que l'histoire sera plus "posé" que les précédents. De toute façon on sait déjà tous plus ou moins vers quoi on va arriver avec ce jeu donc bon j'attends juste qu'il comble tous les zones d'ombres de cette période ^^

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 18:31 

Pour le coup des gares, c'est un peu compliqué expliquer comme ça.

En clair et pour faire simple, il explique que les personnes ayant été prisonniés par les Patriots connaissent cette chanson, par exemple Sunny dit le nom des stations de métro japonais quand elle cuisine ou quand Gray Fox massacre tout le monde dans le 1 avant que Snake libère otacon il y a une chansonen fond bizarre qui sont en fait le nom des stations de métro (ce qui tend a prouver qu'il a été gardé en captivité par les patriots) et aussi que les IA crée par les patriots ont aussi cette chanson dans le programme comme dans MGS 2 quand l'IA débloque a mort a la fin ou quand tu retire les circuits du peace walker et dans MGS V GZ dans la mission déjà vu a un moment le jeu a comme un bug et le son déconne en débitant les nom des stations ce qui d'après l'auteur de la vidéo tendrais a prouver que nous sommes dans une simulation.

Bref franchement je ne crois pas du tout a son délire mais bon je vois certaine personne gueuler , je comprend pas pourquoi? Chacun est libre de le regarder et d'en débattre sur les forums.

Je suis d'accord je peut totalement comprendre qu'on sois hermétique a MGS et c'est ce qui fait que ce sois une grand oeuvre car elle ne laisse personne indifférente.
J'ai un pote qui adore les jeux vidéos, on a les même gouts en quasiment tout et pourtant MGS il est pas spécialement fan parce que les cinématiques sont pour lui beaucoup trop longue et même plus souvent ce n'est pas les cinématiques qui les déranges le plus mais le codec. D'ailleurs depuis Peace Walker il kiffe la série, plus de trop longue cinématiques, plus de codec et même les cassettes l'ont intéressé parce que elle ne te sont pas imposé comme le codec.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 18:37 

Ah ok ^^ C'est des références purement japonaises, faut connaitre =)

Par contre, "Neither ennemy, nore friends", c'est juste un clin d'oeil, du fan service, fin y a peut être un truc derrière, j'ai jamais fais gaffe, mais j'en doute. Une réplique est commune a Solid Snake et a Big Boss, respectivement dans MGS 1 et 3: "la vie des autres ne m'intéresse pas", c'est juste une phrase se faisant écho a elle même. Snake a dit ca avant BB pour nous, mais chronologiquement, c'est BB qui la dis le 1er, juste pour renforcer le fait qu'ils sont similaires. D'ailleurs, on sait très bien que pour l'un comme pour l'autre, c'est faux, ils se soucient bien trop des gens, et c'est pour ca qui leur arrive ce qui leur arrive.

Il faut mettre MGS dans un contexte purement japonais, parce qu'on a tendance a l'oublier, mais ca reste un jeu fait par des japonais, avec une culture et des concepts différents des nôtres. Voila une répllique qui va peut être te montrer a quel point: "Les héros meurent ou finissent en taule, c'est l'un, ou l'autre", et ben ca, c'est un concept typiquement japonais (c'est quelqu'un qui me l'a dis, mais me rappel plus qui ^^), dans les oeuvres japonaises, un héros devient un héros par sa mort, ca prouve qu'il s'est sacrifié pour une cause juste au delà de se soucier de lui même. Cette réplique fait écho a ce concept, et je suis sur qu'en cherchant un peu sur le net, tu trouveras pas mal d'exemples a ca, mais si t'en veux un sorti de mon chapeau: dans DB GT, Sangoku ne devient un héros que lorsqu'il est emporté par Shenron dans l'au delà, avant c'est un protecteur.

Bref, tout ca pour dire qu'il faut aussi se baser sur des concepts différents des nôtres, le point de vue européen ou américain sur certains concepts sont différents, et par conséquent, ca peut fausser le raisonnement si on ne cherche pas d'ou vient tel ou tel truc.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 18:41 

Mc2g a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Plus sérieusement, MGS a changé la vision que j'avais du JV quand j'y ai joué, je conçoit pas qu'on soit réfractaire

Un peu d'ouverture d'esprit voyons, Les MG sont des oeuvres, comme pour toutes les oeuvres ça plaira a certains et pas à d'autres. C'est même pour ça qu'entre les fans il y a certains qui préfèrent tel ou tel épisode. Ce n'est pas que tel jeu est "mieux", c'est qu'il te touchera plus.

Non mais c'est pas non plus un truc sérieux, je sais bien que tout est une question de goût, mais je veux dire on ne pas nier ses qualités, même si on aime pas ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 18:58 

Oui, j'ai envie de t’embêter aujourd'hui :twisted:

John/Big Boss a écrit:
Il faut mettre MGS dans un contexte purement japonais, parce qu'on a tendance a l'oublier, mais ca reste un jeu fait par des japonais, avec une culture et des concepts différents des nôtres. Voila une répllique qui va peut être te montrer a quel point: "Les héros meurent ou finissent en taule, c'est l'un, ou l'autre", et ben ca, c'est un concept typiquement japonais (c'est quelqu'un qui me l'a dis, mais me rappel plus qui ^^), dans les oeuvres japonaises, un héros devient un héros par sa mort, ca prouve qu'il s'est sacrifié pour une cause juste au delà de se soucier de lui même. Cette réplique fait écho a ce concept, et je suis sur qu'en cherchant un peu sur le net, tu trouveras pas mal d'exemples a ca, mais si t'en veux un sorti de mon chapeau: dans DB GT, Sangoku ne devient un héros que lorsqu'il est emporté par Shenron dans l'au delà, avant c'est un protecteur.

C'est un concept qu'on retrouve ailleurs qu'au japon, rien que dans les comics (Qui a dis Batman Dark Knight?) il n'y as pas que dans les œuvres japonaises que les légendes commencent avec la mort du héro (qui à dis la Bible? :mrgreen: )
Bref je trouve ses concepts loin d'être exclusif à la culture japonaise, mais c'est mon avis. Faut pas oublié que Kojima a été nourri de films US pendant toute son enfance, et c'est pour ça que MGS est la série de jeu d'origine Japonaise la plus "américanisé" si je peux me permettre!
"dans DB GT" CARTON ROUGE! Sangoku est un héro à partir du moment ou il a gagné le championnat du monde des art martiaux, et même avant si on compte la défaite du premier piccolo!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 19:08 

vous avez déjà essayé de raconter la saga mgs a quelqu' un ?, c est impossible lol chaque chose en ammene une autre .
- Oui mais lui c est un faux clone de celui la , le pistolero c est le fils du medium et sa femme c était the boss qui deviendra une IA qui contrôle un ninja cyborg ancien ami du père des clones ,
_ Mais lui c est qui ?
-Ben c est lalilulelo!
-Ah oui c est plus clair . :o

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 19:13 

Ouh le vilain qui veut m'embêter, VENGEANCE !!! :mrgreen:

On peut jouer sur les mots, c'est pour ca que j'ai dit: avant ca, c'est juste un protecteur, ou un sauveur, parce que oui, Goku et sa clique son des protecteurs plus que des héros, surtout selon le concept de mort (je pensais vraiment que c'était un concept japonais), en tout cas, je trouve que ca se retrouve plus dans des oeuvres japonaises qu'autre part, pas absent, bien sur, mais tu verras plus facilement une happy end avec le héros bien vivant a la fin d'une oeuvre US ou européenne, qu'une oeuvre Jap.

Après, justement, ils jouent avec ca (Snake qui se suicide et qui finalement non va continuer a vivre un peu), etc. Un concept est la aussi pour être bouleversé, pour surprendre, et c'est en ca que certains auteurs sont géniaux, ils prennent ce qui est plus ou moins pris comme acquis, et le change pour la surprise. Bref, je ne prétends pas détenir la vérité, surtout que justement, quand on mélange autant de cultures dans une oeuvre, et qu'on veut bien faire, on doit bousculer les codes, ca rends le truc plus intéressant plutôt que de voir sans arrêt la même chose.

Regardez les téléfilms allemands M6 de l'après midi, qui sont tous calqués les uns sur les autres selon cette direction: Homme fait sa vie, et fais un pari/doit faire quelque chose d'un peu malhonnête/utiliser quelque chose pour atteindre un but (mettons vendre une maison) > Homme rencontre Femme (qui a quelque chose a voir avec le 1er, soit la maison est dans sa famille, soit est l'objet du pari etc) > Homme et Femme tombent amoureux > Homme ment et fait ce qu'il était censé faire malgré que ca le dégoute, du fait qu'il soit tombé amoureux > Femme découvre le mensonge et quitte Homme > Homme déprime, puis cherche en lui la force et le courage d'aller révéler son amour, défaire ce qu'il a fait > Explique a Femme qu'il a eu tort, que c'était un con, qu'il ne la connaissait pas, qu'il regrette etc > Homme se marie avec Femme et eurent beaucoup d'enfants =) Fin :mrgreen:

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 19:33 

kipsunrider a écrit:
vous avez déjà essayé de raconter la saga mgs a quelqu' un ?, c est impossible lol chaque chose en ammene une autre .
- Oui mais lui c est un faux clone de celui la , le pistolero c est le fils du medium et sa femme c était the boss qui deviendra une IA qui contrôle un ninja cyborg ancien ami du père des clones ,
_ Mais lui c est qui ?
-Ben c est lalilulelo!

Une fois j'ai essayé de raconter MGS 3 à quelqu'un. C'était bien périlleux.

Alors je me suis finalement dit que la meilleure façon de raconter un MGS à quelqu'un qui ne connait pas, c'est d'aborder le thème principal du jeu en question. Gene, Meme, Scene, Sense, Peace...

Rentrer dans les détails, c'est beaucoup trop d'emmerdes. :P

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 19:44 

kipsunrider a écrit:
_ Mais lui c est qui ?
-Ben c est lalilulelo!

Oui, impossible, trop de rebondissements, de recoupement que tu sais seulement plus tard etc, le plus simple, c'est malheureusement de rester général et de finir par: "joues-y, je suis sur que ca te plaira" ^^ Faut juste lancer les bases du scénario globale, en demandant si il a aimé Star Wars, si il aime bien les scénarios a base de complots, de rebondissement etc, et de lui dire de s'y mettre. Raconter la saga, c'est bien trop chaud, parce que la narration est nickel comme elle est, et qu'il faut s'y investir pour comprendre certaines choses ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 19:45 

Rien que de savoir par quoi commencer et je suis perdu.

Est-ce que l'on doit raconter MGS en commençant par Solid Snake ou Big Boss ? Ou The Boss peut être...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 419, 420, 421, 422, 423, 424, 425 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]