Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:16 

Qui a déjà pré-commandé la version collector de MGSV:TPP? :lol:

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:18 

C'est vrais que avec leur obsession sur Gray fox, ça commence a devenir agacent :x .

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:18 

C'est un peu hors-sujet mais vous pensez que les collectors vont revenir sur Auchan?
Y'en avais pas si peu rassurez moi...?

C'est dingue si jamais c'est le cas.

https://www.youtube.com/watch?v=7RN1kUmDu7Y

Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:19 
Rédac'

Voici le (vieux) message qui résume parfaitement ma pensée :

flying_fox a écrit:
Cette discussion est donc vraiment en train d'avoir lieu. :shock:

Donc... Si je comprends bien... En 1984, Frank Jaeger décide de faire un cosplay permanent de Big Boss ? Pour une raison inconnue ? Peut-être qu'Ocelot a organisé un concours. Mais pas de bol pour Miller : il a été disqualifié, il s'est coupé le mauvais bras...

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:20 

PunishedKaz a écrit:
C'est un peu hors-sujet mais vous pensez que les collectors vont revenir sur Auchan?
Y'en avais pas si peu rassurez moi...?

C'est dingue si jamais c'est le cas.

T'inquiète moi aussi j'attends.

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:25 

Flying Fox Sheen, Merci!!

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:30 

Spartacus a écrit:
Flying Fox Sheen, Merci!!

:mrgreen:

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:42 

Bah ouais les seuls sites qui proposent une préco qui ne débite qu'à l'envoie sont Auchan et Amazon voir Cdiscount mais Auchan propose la livraison la plus rapide donc je préférerai commander chez eux.

Je m'attendais pas à ce que les précommandes disparaissent comme ça, si jamais c'est définitif :mrgreen:

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:50 

Sheen a écrit:
Mais pourquoi Gray Fox se serait-il donné autant de mal à se charcuter le visage pour ressembler à Big Boss ? Et il repasserait ensuite chez son chirurgien préféré pour reprendre la tête qu'il avait dans Portable Ops et Metal Gear (Solid) ?

Quel serait l'intérêt de jouer avec Gray Fox, alors que la période que couvre The Phantom Pain est la plus intéressante dans l'histoire de Big Boss ?

On dirait que Python et Selkan jouent avec des infos comme ils joueraient avec de la pâte à modeler. Ils les prennent et en font ce qu'il veulent. Le problème c'est qu'ils omettent volontairement des infos importantes pour prouver certaines choses.

Ah aussi, j'ai du carrelage hexagonal chez moi. Dois-je commencer à m'inquiéter ?

Plus sérieusement, si Snake n'est pas Big Boss, il va falloir un véritable tour de force de la part de Hideo Kojima pour que je ne sois pas déçu. Car dans l'état actuel, cette théorie est juste très décevante si elle s'avère vraie.

Totalement d'accord je me suis frappé à peu prêt 1h30 de la vidéo de PythonSelkan... et je trouve ça exagéré à fond.

Dsl je ne veut pas offenser des membres, mais sérieux, ils sont lourd les gars.

Pour ma part si Snake ne serais pas Big Boss, je serais très déçu, par contre j'espere que dans le jeux nous rencontrerons Gray Fox, Sniper Wolf et bien d'autres.

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:55 

D'ailleurs, j'en suis à 36min, et... Franchement Je pense que je vais lui décerner le titre de vidéo la moins dense de l'univers, on a chaque fois genre 10 secondes de théorie suivie de 5-10min de montage de mgs2 >< je comprends pas trop l'intérêt de ses montages à vrai dire xD.

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 16:00 

Ue je sais que je vais me régaler 8-)...

Et si y'a un montage de l'acabit de celui où le visage de BB se transforme en gueule de Renard...

Je...

J... :?

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 16:27 

La théorie comme quoi Gray Fox serait le pion des Patriots dans l'ébauche du plan S3 me paraît surréaliste, même dans le cadre d'un prochain MGS. Quand on synthétise les différentes hypothèses de PythonSelkan, il ne fait que réutiliser les matériaux scénaristiques du 1 & du 2 (les plus gros twists) et les réadapte aux éventuels protagonistes du V. C'est une idée, certes. J'espère juste que Kojima se démarquera de ces retournements de situation qui ont fait la série pour en proposer un novateur, ou qu'il les exploitera d'une manière encore plus tordue et sublimée (l'éternel recommencement), ou encore qu'il n'en fasse rien & que le véritable apport du jeu soit uniquement la morale apportée par des péripéties au premier degré. Les trois me conviennent. En revanche ces vidéos ont le mérite d'apporter des informations pas forcément évidentes au premier abord (Le trajet des stations de métro est présent dans quasiment tous les épisodes où il y a manipulation orchestrée par les Patriotes, ce qui n'est pas forcément évident à l'oreille (contrairement à la différence entre la voix de Big Boss et du Medic)).

Exploiter le passé de personnages emblématiques de la saga n'est pas une mauvaise idée en soi, sauf si le scénario évolue uniquement à travers les effets de surprise qu'impliquent l'apparition de Mantis ou de Gray Fox par exemple, car cela serait encore une fois du fan-service. Cela ne veut pas dire que j'aimerais les savoir absents de Phantom Pain, revoir Gray Fox me réjouirait ne serait-ce que pour voir ce que Shinkawa en a fait grâce au Fox Engine. De toute façon, il est évident que la partie dévoilée sur l'intrigue n'est absolument rien et certainement incorrélable à une éventuelle trame plausible. Voire même complètement fausse et n'existant que dans le cadre de la promotion du jeu (c'est encore la meilleure méthode, IMHO).

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 16:35 

J'aime bien ses vidéos. Même si il ne garde que des arguments pouvant étayer sa théorie, il y a un bon travail de recherche et de montage.

Qu'on trouve sa théorie ridicule ou bien qu'on ne l'aime pas parce que ça pourrait heurter notre vision de la saga, ça ne nous donne pas le droit de le houspiller ainsi.

Pendant deux heures, il a au moins eu le mérite de me faire sourire et réfléchir sur certain points.

N'oubliez pas que nous sommes tous différents. Peut-être que ce qui lui plaît avant tout ce sont les gros "twist" et "mindfucks" de MGS. Vous, ce sera peut-être davantage les messages véhiculés. Néanmoins, nous sommes tous fan de ce jeu et nous nous devons de respecter Selkian :)

Ne prenez pas tout non plus au premier degré hein ?! Ses vidéos nous sont proposées autant pour l'entertainment que l'analyse ;)

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 16:41 

Je pense que ceux qui attendent un truc super alambiqué niveau scénar vont être déçus. Moi j'imagine plutôt un épisode très (très) mature centré comme jamais sur son personnage principal. Et qui racontera simplement comment il va devenir plus ou moins volontairement un monstre au nom du "rêve" de The Boss.
Et j'adorerais que Kojima nous fasse accomplir des actes bien ambigus dont on a absolument pas conscience au moment où on les joue, pour qu'à la fin il nous questionne en tant que joueur (comme il l'a déjà fait) en nous plaçant en plein centre du débat moral.

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 16:47 

Merci Rom1, pour tes précisions !

Dernière édition par Mosin-Nagant le Sam 7 Mar 2015 18:23, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 17:09 

Je vois bien une possibilité pour que le Snake de se jeu soit Frank Jaeger conditionné mentalement pendant 9 ans par de la suggestion mentale de Psycho Mantis ou autre afin que Big Boss puisse jouer sur deux plans différent, fonder Outer Heaven et se rapprocher de Foxhound et de Patriots, à condition que se soit bien amené. Mais ça fait longtemps que Python et Selkan sont en roue libre et pédalent dans les hypothèses les plus farfelues. Les erreurs qu'ils émettent s'est qu'ils ne remettent jamais leurs théories précédentes à jours et leur travaille deviens un gros patchwork informes d'idées conspirationnistes "jusqu'auboutistes". Mais ils prennent également des informations qui se sont avérées devenues obsolètes ou hors propos. La MGS Data Base de 2008, les détailles physiques de MGS Twin Snake, les livrets des jeux MSX et j'en passe. Ce qu'il faut savoir sur la saga Metal Gear, se sont les infos des jeux canon des la saga en ordre chronologique! J'insiste sur le dernier point parce que les informations des jeux plus récents qui contre disent les infos des jeux précédents "mettent à jour" ses informations.
(MG-MG:SS-MGS-MGS2:SoL-MGS3:SE-MGS4:GotP-MGS:PW-MGSV:GZ-MGSV-TPP)

(Pardon pour le pavé mais je voulais dire le fond de ma pensé sur le sujet :? )

Pour amazon, j'ai déjà commandé mon collector, mais quand pensez vous que leur stock sera rempli de nouveau? (Si jamais il se renouvelle) J'ai un ami qui s'y est pris trop tard.

Dernière édition par Bob Wesker le Sam 7 Mar 2015 17:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 17:26 

Je crois aussi que je vais préco le collector le plus vite possible, on ne sais jamais...
J'ai peur de me faire avoir.

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 17:46 

Bob Wesker a écrit:
Pour amazon, j'ai déjà commandé mon collector, mais quand pensez vous que leur stock sera rempli de nouveau? (Si jamais il se renouvelle) J'ai un ami qui s'y est pris trop tard.

Meilleure vente dans leur rubrique jeux vidéo : je pense qu'ils vont essayer de ravoir du stock !

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 18:02 

J'ai préco' la collector EU à 100 balles !

Chez mon micromania local 8-).

Quel doux sentiment de libération intérieure en obtenant mon reçu...

Sinon ouais, Amazon devrait en ravoir très bientôt, ils ont même répondu à ce sujet sur la page du collector PS4 à un internaute.

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 18:23 

Toujours rien à voir avec la discussion mais j'ai un petit chagrin, là.
Image
10778¥ ( 82€ ) pour la SP ED avec DLC exclusif amazon.jp.co, qui propose un personnage ( lequel ? ) destiné à faire partie du personnel de la Mother Base, une mitraillette Weiss et une bouclier balistique blanc, si j'ai bien compris...
1972¥ (15€) plus cher que la version SP ED standard qui, elle, est vendue à 8806 yens, toujours chez amazon.jp.co.
Via Nin-Nin-Game, je n'ai pas eu le choix, je n'ai pu commander que celle-ci. Dommage... :cry:

Pour info, j'en ai eu pour 83,55€, frais de port et frais bancaires compris.
J'ai pris aussi la ST ED PS3 ( pour pouvoir jouer gratuit à MGO ) qui m'a couté 68,21€.
Reste plus qu'à croiser les doigts pour pas prendre la douane !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]